Un Requin-zèbre transféré à Océanopolis

    Partagez

    Équipe d'administration
    Admin

    Pays : France

    default Un Requin-zèbre transféré à Océanopolis

    Message par Équipe d'administration le Jeu 8 Fév 2007 - 17:07

    La cité de la Mer a décidé de transférer leur requin zèbre de 1.60 m à Océanopolis dans le bassin tropical pour rejoindre sa belle longue de 2.20 m.

    Teurgoule, requin de la cité de la Mer, avait été péché en Indonésie, avant de se retrouver à l'aquarium de la porte dorée. La femelle d'océanopolis a commencé à pondre mais n'est pas fécondée.

    Le but de ce transfert est de favoriser la reproduction en aquarium afin d'éviter les prélèvements dans la nature.

    Source Ouest France

    Équipe d'administration
    Admin

    Pays : France

    default Re: Un Requin-zèbre transféré à Océanopolis

    Message par Équipe d'administration le Jeu 11 Déc 2008 - 16:19

    Les responsables d'Océanopolis ont introduit un requin-zèbre mâle de 1,80 m dans le grand bassin tropical et espère de la reproduction. Il a rejoint une femelle présente depuis six ans qui chaque année pond une vingtaine d'oeufs qui ne sont pas fécondés. Ce nouveau pensionnaire est passé par l'Aquarium de la Porte-Dorée puis la Cité de la Mer à Cherbourg avant d'arriver à Océanopolis en février 2007. Trop petit pour rejoindre le grand bassin, les responsables ont préféré le laisser grossir pendant presque deux ans.

    La reproduction de cette espèce est plutôt rare et la seule manière de savoir si l'accouplement a eu lieu, ce sont les morsures que portera la femelle sur ses nageoires pectorales.

    Article paru dans le Ouest-France

      La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017 - 8:36