Les orques du marineland

Partagez

Équipe d'administration
    Admin

Pays : France

default Les orques du marineland

Message par Équipe d'administration le Lun 5 Fév 2007 - 15:47

Sharkane
    Elle fut capturée en octobre 1989 avec Tanouk. Ils arrivèrent ensemble au Marineland d'Antibes le 12 janvier 1990. Elle donna naissance à Shouka, la première naissance réussie du Marineland d'Antibes en 1993. En 1999, elle donna naissance à Inouk et Wiki le 1er juin 2001

Tanouk
    Capturé avec Sharkane. Il ne s' adaptait pas du tout à la captivité il se battait souvent avec Kim et il a été transféré au Japon en 1995

Freya
    Elle a été capturée en Islande avec Kim II en Octobre 1982. Ils furent vendus au Marineland d'Antibes. Elle avait environ 4 ans lorsqu' elle fut capturée et à la mort de Betty, le 8 septembre 1987, elle devint la femelle dominante du bassin. Freya tomba enceinte de Kim II en 1990 et accoucha d' un petit mort-né le 3 mars 1991 et également en 1999. Ce fut que le 14 février 1996 qu'elle donna naissance à Valentin, son premier bébé vivant. En 2001 freya donna naissance à un petit qui mourut après un jour, puis en 2003 où elle fit une fausse couche. Après cela elle est devenue extrêmement dépressive. Dans sa jeunesse Freya a subi un traitement au rayon X à cause d' une tumeur, voila pourquoi elle a un rond blanc sur le flanc gauche. Ce serait pour cette raison qu'elle mettait des mort-nés

Valentin

Né le 14 février 1996. Son père est Kim 2

Inouk
    Né le 23 février 1999, ses parents sont Sharkane et Kim 2

Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 16:58, édité 1 fois
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

default Re: Les orques du marineland

Message par yanapuma le Mar 6 Fév 2007 - 16:51

...............hécatombe chez les épaulards.....pauvres animaux
    anna56500
    Membre
    Membre

Message par anna56500 le Mer 7 Fév 2007 - 9:54

je prefere ne pas m'etendre sur le sujet ...

Tropico
    Membre
    Membre

Message par Tropico le Mar 27 Fév 2007 - 21:24

Petit complément... Il y a actuellement 5 orques au marineland: Sharkan, Freya, Inouk, Valentin et Wikie... Wikie est la fille de Kim et Sharkan... Tanouk est décédé depuis longtemps et Kim est mort en Novembre 2005.
    Krystal
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : Angleterre

Message par Krystal le Mar 1 Juin 2010 - 15:11

Sharkane est morte depuis la dernière édition...
    POur y être allée en 2009, j'y ai vu Freya, Val, INouk et Wiki.

kamichi
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par kamichi le Mar 1 Juin 2010 - 16:54

Ca ne me donne pas envie d'aller au Marineland, tout ça... Pauvres orques, des animaux magnifiques pourtant... Utilisés comme ça... c'est à gerber de la cupidité humaine.
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par hipponain45 le Mar 1 Juin 2010 - 18:08

Déjà 4 morts ... juqu ' ou va aller le massacre ?
    Tout a fait d ' accord avec kamichi .
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

Message par elbabir le Mar 1 Juin 2010 - 18:20

hipponain45 a écrit:Déjà 4 morts ... juqu ' ou va aller le massacre ?

Jusqu'au décès du dernier orque?
    dayole
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dayole le Mar 1 Juin 2010 - 18:54

connaissez vous la cause ..... ?

je ne vais pas non plus m'etendre sur le sujet juste une petite précision, je suis d'accord si ces animaux n'avais pas été capturé on ne parlerait pas de décés à l'heure actuelle.

Mais concernant les 2 derniers il s'agit d'une bactérie : Pseudomonas aeruginosa présente dans l'air et contre laquelle aucune médication ne fonctionne une fois l'animal atteint ( notamment chez les mammifères marins)

Qu'on parle de cruauté humaine je suis d'accord, mais il y a combien d'année? maintenant qu'ils sont en captivité on ne peut malheureusement pas les relacher...

concernant Sharkane, j'étais au marineland (stage) lorsqu'elle est tombée malade et je peux vous assurer que l'équipe à tout fait pendant 5 mois pour la sauver, sa soigneuse dormait presque toute les nuits au parc, et un roulement s'effectué 24h sur 24h!
    Donc n'oublions pas que malgrès l'immoralité de leurs captivités des animaliers oeuvrent tout les jours pr rendre leurs conditions meilleures...
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Mar 1 Juin 2010 - 19:27

On n'en doute pas. Ont-ils encore des couples reproducteurs ?
    dayole
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dayole le Mar 1 Juin 2010 - 19:55

non il font de l'insémination artificielle...
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mar 1 Juin 2010 - 20:04

Mais la question n'est pas là !
    J'ai envie de dire on s'en fout des soigneurs !
    C'est peut être un peu violent comme phrase dayole mais c'est tout à fait ce que je pense : le travail des vétos ou autre est certainement le meilleur possible, c'est normal : personne ne laisserait mourir un animal qui a autant de valeur.
    Cela ne rend pas la captivité des cétacés plus légitime.
    dayole
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dayole le Mar 1 Juin 2010 - 20:07

je t'ai jamais dis que la captivité était légitime!!! mais vous voulez faire quoi alors concrétement?? comme d'hab ce sujet à pas d'issue !

maintenant qu'ils sont là, malheureusement c'est fais donc faut faire avec on peut pas les relacher !!!
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mar 1 Juin 2010 - 20:16

On a déjà fait le tour du sujet, en long et en large, avec chacun vos opinions, vos avis et vos remarques, positive ou négative.
    Dans tous les cas, Marineland est sujet à polémique et donc rien ne sert de continuer à débattre sans fondement réel mis à part exprimer vos opinions, ce que vous avez déja fait pour la plupart des membres.
    De ce faite, ce nouveau sujet est clos et tout sujet "Marineland et la captivité des orques et co" sera automatiquement fermé.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 9:50