[Spaycific'zoo] Nouveautés 2007: Dingos, saïmiris, kookaburras

Partagez
    Invité
    Invité

default [Spaycific'zoo] Nouveautés 2007: Dingos, saïmiris, kookaburras

Message par Invité le Jeu 4 Jan 2007 - 13:58

Cette année, le jardin des oiseaux\SPaycific'zoo, situé près du Mans, accueille (Tenez-vous bien !! ;D ;D)
    Des saïmiris,
    Des kookaburras,
    Des écureuils gris du Canada...ET......Grande nouveauté...Uniques en France.....

Des DINGOS (Canis lupus dingo) !!

Équipe d'administration
    Admin

Pays : France

default Re: [Spaycific'zoo] Nouveautés 2007: Dingos, saïmiris, kookaburras

Message par Équipe d'administration le Jeu 4 Jan 2007 - 15:48

Des Dingos qui sont menacés en Australie. Peut être vont-il créer une zone autsralienne avec les kookaburras

crossarchus
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par crossarchus le Ven 5 Jan 2007 - 14:13

Ah mais c'est génial ça, d'ou viennet-ils ? Il n'y en a que 15 en europe d'après isis ...

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Jeu 15 Mar 2007 - 18:55

Voici la brochure 2007 http://perso.orange.fr/jardindesoiseaux/brochure_2007.pdf

Aussi le zoo acceuille des Kéas et des ouistiti à pinceaux

Dernière édition par le Sam 21 Avr 2007 - 19:25, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 21 Avr 2007 - 19:25

Correction :
    Spaycific'zoo n'est plus le seul zoo français à présenter des dingos, le domaine des fauves, aux Abrets, venant d'accueillir ces chiens sauvages africains, occupant l'ancienne installation des lycaons, déplacés vers un nouvel enclos...
    Rahecat
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Rahecat le Sam 21 Avr 2007 - 20:43

les dingos ne viennent pas d'afrique mais d'australie. j'y suis allé y a pas longtemps mais malheuresement je n'ai pas de photos
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 22 Avr 2007 - 8:33

Oh oui ! Quelle erreur stupide ! Laughing Laughing
    Et Dorko, je n'ai pas besoin de réviser ma géographie, je le savais bien évidemment, mais il m'arrive de faire des petites erreurs...

Dorko a écrit:Chiens sauvages africains , revois ta géographie

Toi, en revanche, tu pourrais réviser ton orthographe....
    Dorko
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Dorko le Dim 22 Avr 2007 - 9:32

Oh il m'arrive de faire de petite erreur.. Laughing
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Dim 29 Avr 2007 - 15:32

Samedi 14 Avril, J'ai donc visiter Spaycific's zoo, un petit zoo situé a proximité du Mans. Quel fut pas mon étonnement en découvrant pour la première fois ce charmant zoo que Maxime m'a vivement conseillé. Un cadre agréable, une collection d'oiseaux importante mais aussi et la fait la spécificité du Zoo de spay, beaucoup d'espèces rares, voir pour certaines unique en France.
    Cette année était riche en nouveauté, rare pour certaines (Dingos, Mouflettes), plus commune pour d'autres (Saïmiri ou Ouistitis). Je propose donc de faire un rapide aperçu de ces nouveautés avec photos à l’appui.
    Alors commençons, par les Dingos. C’est derniers ont hérités de l’ancien enclos des Emeus dans la première partie du parc. L’enclos d’assez grande superficie abritent actuellement 3 individus, 1 male et 2 femelles. Pour leur part, les emeus ont déménagés dans un enclos a proximité en compagnie de divers anatidés

Nouvel enclos des Dingos - Avril 2007

Dingo - Avril 2007

Toujours dans la même zone, on retrouve les martins chasseurs géants et les kéas, deux nouvelles nouveautés de Spay. Ces deux nouvelles espèces se trouvent dans 2 grandes volières qui ont été réaménagé pour leur arrivée. Elles étaient occupées auparavant par de très nombreuses perruches ondulées et par un groupe de perruches omnicolores.

Volières des Kookaburas et des Kéas au second plan - Avril 2007

Kookabura - Avril 2007

Kéa - Avril 2007

On trouve ensuite dans la deuxième partie du parc, une nouvelle espèce, la mouflette. Ces dernières étaient, à leur arrivée à la fin de l’année 2006, présentés dans une volière en cohabitation avec des harfangs des neiges. Mais depuis cette année, elles sont laissées la place à un couple de mangouste qui était avant présentés dans l’exotarium. Les mouflettes ont donc déménagés dans un enclos un peu plus loin en cohabitation avec des ratons laveurs. On peut quand même regretter dans cette cohabitation originale, la présence des Harfang qui n’ont plus la possibilité de se mettre en hauteur car l’enclos est à ciel ouvert. Elles restent donc cloîtrées au sol, au fond de leur enclos.

Enclos des Ratons, Mouflettes et Harfangs - Avril 2007

Enclos des Ratons, Mouflettes et Harfangs - Avril 2007

Pour finir avec ces nombreuses nouveautés, il faut se rendre dans l’exotarium du parc, l’un des points fort du Zoo. En effet, ce bâtiment, sûrement unique en France dans sa conception et surtout sa collection, abrite de nombreuses espèces rares comme le tatou velu, l’opossum, le tenrec ou le phalanger. Deux nouveaux primates ont donc agrandit la collection cette année de Spaycific’s zoo. La première espèce, les saïmiris en cohabitation avec des iguanes ont hérités de l’ancien enclos des mangoustes. D’après le prospectus, ils sembleraient que les saïmiris est la possibilité de sortir du bâtiment et d’aller dans les arbres alentour en liberté totale.

Enclos des Saimiris - Avril 2007

Enfin, des ouistitis à pinceaux sont arrivés récemment d’un autre parc et cohabitent avec des tamarins à mains rousses et un toucan à carène dans un enclos identique à celui des saïmiris.

Enclos des Ouistitis, tamarins et Toucan - Avril 2007

Voila pour les nouveautés de cette année. En conclusion, je conseille vivement à toutes les personnes de visiter ce magnifique parc qui a vraiment du devenir dans un futur proche. Pour ma part, j’ai passé vraiment un agréable moment dans ce joli parc et j’ai donc décidé d’y aller régulièrement et bien sur j’essaierai de vous ramener le plus d’infos et photos possibles.
    Dorko
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Dorko le Dim 29 Avr 2007 - 16:32

Les Kookaburas ne sont pas les même qu'a Beauval.
    Rahecat
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Rahecat le Dim 29 Avr 2007 - 18:03

a beauval ce sont des kookaburas a aile bleues tandis qu'au spaycific'zoo ce sont des kookaburas normaux
    Dorko
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Dorko le Dim 29 Avr 2007 - 19:37

Alors il faut arreter de dire que beauval ment....

Pedro
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Pedro le Dim 29 Avr 2007 - 19:50

Beauval a deux espèces de Kookaburras : Kookaburra à ailes bleues (Dacelo leachii) et Kookaburra de Nouvelle-Guinée (Dacelo novaeguinae), les deux se reproduisant...
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Dim 29 Avr 2007 - 19:53

Concernant les kookaburras et pour mettre fin à ces polémiques qui encombrent le forum pour strictement rien voila d'après ISIS les différents effectifs:
    Beauval est le seul en France à présenter des Kookaburras à ailes bleues ( 3 mâles et 2 femelles et 6 petits nés dans les derniers 6 mois).
    Par contre le Martin-chasseur géant ou kookaburra (Dacelo novaeguineae) est plus commun en parcs zoologiques puisque Lille, Pont Scorff, Beauval , Spaycific's zoo ou même Touroparc en présentent.
    Voila la situation clarifié , Point final à ce débat, merci
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Lun 30 Avr 2007 - 18:49

Effectivement ce parc a l'air de posséder des espèces rares dans un cadre approprié par contre je trouve l'exotarium peu esthétique..
    En tout cas doublement merci iziona, pour nous avoir présenté ce parc, et pour avoir clos ce débat totalement inintéresant sur les kookaburas uniques oui/non je pense pas que ça soit plus important que la conservation de cet oiseau ou dautres dans la nature.

iguane85
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default Re: [Spaycific'Zoo] nouveautés 2007: Saîmiris, kookaburas et kéas

Message par iguane85 le Jeu 4 Déc 2008 - 19:14

Il n'y a pas des muntjacs pour 2007?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin 2017 - 22:52