[Zoo de la Flèche] Nouveautés 2008: Les Lions Blancs

Partagez
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : France

default Re: [Zoo de la Flèche] Nouveautés 2008: Les Lions Blancs

Message par yanapuma le Mar 4 Déc 2007 - 18:38

Oups erreur de ma part !

Je voulais parler des lions de Pessac mais je me suis un peu embrouillé ^^
    il y a donc à Pessac un couple de lions dans une installation qui sera surement modèle pour l'enclos de la flèche.

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Lun 7 Jan 2008 - 16:18

Voici le nom de la nouvelle installation: : Les Lions blancs du Kruger
    guepardroyal
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par guepardroyal le Lun 7 Jan 2008 - 20:20

Merci Iziona Wink on c'est d'où vont venir les lions blanc ?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Lun 7 Jan 2008 - 20:54

D'une ferme d'élevage ! Wink
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mar 8 Jan 2008 - 17:34

Comme la très bien précisé Alex, effectivement il proviennent d'une ferme d'élevage situé en Afrique du Sud et vraisemblablement dans le parc national du Kruger, d'où l'origine de l'appellation de la nouvelle installation : Les Lions Blancs du Kruger.
    En revanche, je suis étonné qu'il n'est pas encore fait allusion aux autres nouveautés, principalement les Lycaons, car lors de ma dernière visite, leur présentation en 2008 était semblait il acquis. Quoiqu'il en soit, pour information, j'irais surement faire un petit tour à la Flèche en Février pour voir l'avancement des travaux et glaner quelques informations.
    guepardroyal
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par guepardroyal le Mar 8 Jan 2008 - 18:40

Merci Iziona pour ces quelques informations Wink ensuite pour les lions blancs c'est très bien sa va amenais du sang neuf aux lions blancs de France ... pour les lycaons tu ne sais pas la date de leur arrivée ?
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mar 8 Jan 2008 - 19:08

guepardroyal a écrit: pour les lions blancs c'est très bien sa va amenais du sang neuf aux lions blancs de France ...

Pas sûr que ce soit une excellente idée sur le plan éducatif et de conservation...

Les lycaons sont pour moi bien plus intéressants !
    Sait on où sera leur enclos ?
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mar 8 Jan 2008 - 19:43

Je suis du même avis que Yanapuma, je suis pas trop pour les Lions Blancs, mais bon il en faut pour tout le monde.
    Ensuite concernant les Lycaons, ils seront présentés vraisemblablement à proximité de l'enclos des Éléphants mais de la à savoir ou exactement, je ne sais pas du tout. j'aurais sûrement plus de renseignements quand j'irai en Février voir l'avancement des travaux; Et enfin à savoir quand est ce qui vont arrivés, j'en ai aucune idée. En tous cas, ça sera 3 jeunes Lycaons, et ils arriveront à mon avis vers le mois de Mars/Avril comme pour la plupart des nouveautés, c'est à cette époque la que se font les principaux transferts !!
    Rahecat
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Rahecat le Jeu 28 Fév 2008 - 22:43

Alors Iziona tu est allé au zoo ou pas ?
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Sam 1 Mar 2008 - 13:13

Et non je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller faire un tour en Février au Zoo de la Flèche, mais ce n'est que parti remise, puisque j'ai l'intention d'y aller en mars avant la haute saison pour voir l'avancement des travaux du nouvel enclos des Lions Blancs.
    Néanmoins, je peux quand même vous annoncer que les lions blancs seront la seule nouveauté 2008 du Zoo de la Flèche. Lycaons, Calaos et autres espèces annoncés dans le projet "safari lodge" en 2007 ont semble t'ils était abandonnés pour le moment.
    En effet, dans le nouveau prospectus 2008, le zoo annonce simplement l'arrivée des Lions blancs du Kruger, et fait plus surprenant annonce également une toute nouvelle présentation animalière : "Les rives du Maroni" qui n'est autre que l'ancien enclos des panthères noires qui a été réaménangée fin 2007 pour acceuillir les sakis à façe Blanche et les Ouistitis à pinceaux du parc.

Voici donc les descriptifs de ces 2 nouveautés que vous pourrez retrouver au parc en 2008 :

Les Lions Blancs du Kruger : Rencontre avec une légende
    Les premiers lions blancs captifs sont issus d'une portée découverte abandonnée dans une réserve privée. Toujours très rares, on recense aujourd'hui moins de 50 individus dans l'ensemble des parcs zoologiques à travers le monde.
    Le lionc blanc n'est pas albinos, il doit sa couleur à une mutation génétique que seuls portent de rares individus.
    Les légendes africaines attribuent au lionc blanc une origine divine et croiser sa route porte bonheur! Gageons qu'ils vous porteront chance lorsque vous viendrez au Zoo de La Flèche observer notre couple de lions blancs dans un nouvel et somptueux environnement totalement pensé pour eux.

Les rives du Maroni : un voyage vers la Guyane!
    Au coeur du nouveau site "Tropical Forest", inauguré en 2006, vient d'être aménagé une toute nouvelle présentation animalière : "les rives du maroni". C'est une partie de l'Amazonie française que le Zoo de la Flèche a ainsi voulu offrir à ses visiteurs recréant un bras de rivière le long duquel cohabitent paisiblement deux familles de petits primates : les ouistitis à pinceaux et les sakis à face blanche.
    Au coeur de cet univers de luxuriance tropicale hébergeant une vingtaine d'animaux, vous aurez aussi la chance d'observer une multitude d'oiseaux multicolores, aquatiques, terrestres ou arboricoles qui s'ébattent en harmonie au sein de cette présentation inédite.
    Rahecat
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Rahecat le Sam 1 Mar 2008 - 19:30

Le pire c'est que les Lycaons, Calaos et autres espèces étaient prévus avant les Lions Blancs.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Sam 1 Mar 2008 - 19:35

En tout cas, très forts à la flèche : l'enclos des panthères transformé en parc tropical, cela doit faire depuis 2004 qu'ils l'annoncent sur leur prospectus ! Ils savent faire durer !

J'espère en tout cas que le parc des lions blancs sera dans la même veine que les autres nouveautés, et fassent venir du monde pour créer une zone plus intéressante en 2009...
    atchoum
    Membre
    Membre

Message par atchoum le Mer 5 Mar 2008 - 0:55

la guyane?! Drole de guyane...comme tjs bcp de pb avec la géographie à la flèche! Touracos,merles métaliques et 3 autres espèces je crois,afrique,asie se retrouvent en guyane!pas très sérieux!
    atchoum
    Membre
    Membre

Message par atchoum le Lun 24 Mar 2008 - 11:41

pas encore les lions blancs à la flèche! Aucun panneau explique pourquoi... Sinon,les tigres blancs sont partis pour pessac,remplacés par des tigres jaunes.
    Rahecat
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Rahecat le Lun 24 Mar 2008 - 11:50

Tu veux dire que il ya plus de tigres blancs à La Flèche.
    atchoum
    Membre
    Membre

Message par atchoum le Lun 24 Mar 2008 - 12:33

oui,les tigres blancs sont a bordeaux pessac. Il y a un couple de tigres jaunes et il n'est pas prévu de faire revenir des blancs.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 24 Mar 2008 - 13:48

La haute saison 2008 n'est pas encore commencé. Normal donc que les Lions blancs ne soient pas encore arrivés.
    La plupart du temps, comme pour la plupart des zoos français, les principales nouveautés de l'année sont présentés pour la première fois dans le mois d'Avril et les transferts entre zoos pour les nouveautés sont entre le mois de Mars et Avril, la plupart du temps. Normal donc qu'il n'y est pas encore les Lions Blancs, comme Beauval n'as pas encore ses tigres de Sumatra, ou bien que CERZA n'a pas terminé ses nouveaux aménagements pour citer les plus "gros" zoos.
    En revanche, Achtoum, as tu vu trace de travaux ou de changement dans l'ancien enclos des Lions? Et est ce que le mâle brun est il toujours présent au parc?
    Pour les Tigres jaunes, cela m'étonne pas, l'effet de curiosité n'est plus le même que lors de l'inauguration en 2005, tant cette espèce est devenu courante. Le choix de présenter de nouveau des Tigres normaux est pour moi une très bonne nouvelle, surtout dans ce superbe enclos.
    Quoiqu'il en soit, visite de prévu pour ma part Jeudi, je vous ramènerai toute ces infos si Atchoum ne la pas fait avant.
    atchoum
    Membre
    Membre

Message par atchoum le Lun 24 Mar 2008 - 14:28

ils ont gardé l'enclos original des lions et l'ont prolongé par l'enclos des dromadaires...dans le même esprit qu'à bordeaux.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Lun 24 Mar 2008 - 14:50

Bizarre cette histoire des tigres blancs qui viennent à Pessac...

Car au commencement était Ulan, tigre blanc acheté par pessac à un cirque.
    Lorsque le zoo de la flèche a repris Pessac, Ulan est parti dans la sarthe pour vivre dans la nouvelle taiga.
    A la place, c'est Ganesh, jeune tigre blanc né au CERZA, qui est venu à Pessac.
    D'après les dires du zoo de pessac, pour ce nouvel enclos à tigres en 2008, ganesh devait partir pour laisser place à un nouveau couple.

Donc ce serait re-Ulan qui viendrait en Gironde ?
    Et où irait Ganesh ?
    atchoum
    Membre
    Membre

Message par atchoum le Lun 24 Mar 2008 - 15:15

hulan doit bien retourner en gironde... Compte tenu des effectifs cumulés de tigres blancs entre la flèche et bdx,il n'y a des tigres blancs que pour un seul parc! En effet, il y a eu un déces cet hiver! Que de changement! Yanapuma connait bien le fonctionnement de ces parcs,cela ne devrait pas le surprendre! Pour iziona,je ne pense que les tigres jaunes se soit dans un souci de préservation,aparement,ils n'appartiennent pas à la mème sous-espèce!
    Rahecat
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Rahecat le Lun 24 Mar 2008 - 15:17

De toute façon si ca continue il y aura plus de tigres blancs que de tigres jaunes dans les zoos. Donc il vaut mieux que certains zoos aient des tigres jaunes.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Lun 24 Mar 2008 - 15:50

Ah non j'ignorais un déces...
    Pour les tigres jaunes il y en avait à une époque 4 à pessac : deux soeurs et les petits d'une des soeurs avec ulan...
    Il doit s'agir de l'un d'eux.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 24 Mar 2008 - 18:00

Nan, je ne pensais pas du tout préservation pour les tigres jaunes.
    Je pense plutôt comme toi Atchoum. Le fait de curiosité étant passé à La Flèche pour les tigres blancs, et les effectifs de tigres blancs pour les 2 parcs, La flèche, et Pessac, étant assez limité, il vaut mieux présenter la totalité des tigres blancs dans un même endroit, en l'occurrence, Pessac et mettre les autres individus "normaux" à La flèche. Ça aurait pas été judicieux de présenter un tigre blanc et un tigre normal dans chaque zoo.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Lun 24 Mar 2008 - 19:35

Tout à fait d'accord.
    Et puis d'un point de vue intéret, la flèche est très proche de beauval dont les tigres blancs sont la marque de fabrique..
    Alors qu'en gironde, à part les tigres de la teste...

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Lun 24 Mar 2008 - 21:05

yanapuma a écrit:Tout à fait d'accord.
    Et puis d'un point de vue intéret, la flèche est très proche de beauval dont les tigres blancs sont la marque de fabrique..
    Alors qu'en gironde, à part les tigres de la teste...
    de même avis et cela peut booster le nombre de visiteur à Pessac. L'année 2008 pour moi dans les zoos français c'est le tigre blanc qui sera présenté dans beaucoup de parcs
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Lun 24 Mar 2008 - 21:54

oui 2008 semble être une année de transition pour beaucoup de zoos avant de s'attaquer à plus gros....

Par contre pour booster le nombre de visiteurs à Pessac...à voir mais le tigre blanc était déjà présent...
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Ven 28 Mar 2008 - 21:06

Suite à ma visite de Jeudi, donc vous pouvez retrouvé un petit compte rendu d'actualité dans la rubrique Carnet de Voyages, voici donc quelques photos de la nouvelle installation des Lions Blancs, nouveauté 2008 du Zoo de la Flèche :

Vue avant les travaux du nouvel enclos des Lions Blancs (au second plan, ancien enclos des Dromadaires)

Vue après travaux - Derrière l'île, nouvel enclos des Lions blancs qui remplace celui des dromadaires

Nouvelle installation des Lions Blancs à la place de l'enclos des Dromadaires

Nouvel observatoire derrière l'île des Aras

Vue intérieur de l'installation par le biais du nouveau poste d'observation derrière l'île des Aras

Vue intérieur de l'installation par le biais du nouveau poste d'observation derrière l'île des Aras

Nouvel observatoire devant l'île des Chimpanzés

Vue intérieur de l'installation par le biais du poste d'observation devant l'enclos des Saimiris

Vue intérieur de l'installation par le biais du poste d'observation devant l'enclos des Saimiris
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Ven 28 Mar 2008 - 22:29

Cet enclos promet d'être réussi, à l'image de celui de Pessac.
    Les palissades en bois permettront d'éviter aux animaux une impression d'"encerclement" par les visiteurs.
    Rahecat
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Rahecat le Sam 29 Mar 2008 - 10:35

Ils sont partis où les dromadaires????
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Sam 29 Mar 2008 - 16:28

Grande question....
    Car quel parc en france peut bien avoir la capacité pour recevoir des dromadaires ?.....
    Laughing

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 4:47