[Zoo de la Flèche] Nouveautés 2008: Les Lions Blancs

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default [Zoo de la Flèche] Nouveautés 2008: Les Lions Blancs

Message par Iziona le Lun 6 Nov 2006 - 15:34

EXCLU ZOONAUTE

La Nouveauté 2008 du Zoo de la Flèche sera une toute nouvelle zone à connotation africaine : le safari Lodge. Cette nouvelle zone sera composée du nouvel enclos des Éléphants qui ouvrira au printemps 2007 mais aussi de nouveaux enclos pour les Lions, Guépards et suricates et aussi de nouveaux venus comme des Calaos, Porcs-épics et Lycaons.
    Achèvement définitif des travaux : Printemps 2008

ballon

Dernière édition par Iziona le Mar 25 Nov 2008 - 22:15, édité 1 fois

Équipe d'administration
    Admin

default Re: [Zoo de la Flèche] Nouveautés 2008: Les Lions Blancs

Message par Équipe d'administration le Lun 6 Nov 2006 - 16:03

Ce sera la grande mode pour les prochaines années.
    Une bonne idée pour les amoureux de la nature.

Ceux qui ont un système d'hôtellerie, on compte CERZA et Planète Sauvage et bientôt Thoiry.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 6 Nov 2006 - 16:19

Attention ce n'est nullment un projet d'hotellerie. C'est une zone dans le parc à place de ceux qui est actuellement l'enclos des Eléphants mais pas d'hotels et c'est mieux comme ca. Faut dire les Guépards et les Lions en avaient besoin d'un nouvel enclos. Mais peut être y avait t'il plus urgent. En profiterons t'ils peut être de l'espace laissé libre par les anciens enclos pour rénovés certaines installations, faut voir.

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Lun 6 Nov 2006 - 18:14

Ces projets rentre dans la rénovation du zoo. C'est le premier zoo privé de France pour rappel.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Lun 6 Nov 2006 - 19:22

[quote="Iziona"]. Faut dire les Guépards et les Lions en avaient besoin d'un nouvel enclos. Mais peut être y avait t'il plus urgent./quote]

Apart le vivarium et les chimps, je vois pas trop de plus prioritaire que les lions et guépards....
    Ce projet 2008 m'enthousiasme vraiment, ça peut être superbe !!!

crossarchus
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par crossarchus le Lun 6 Nov 2006 - 19:39

Priorité également : colobes et mandrills..
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 6 Nov 2006 - 19:47

Pour moi les Pumas sont pas vernis non plus. Tous comme la pseudo plaine africaine qui regroupe Watussis et Zèbres mais on ma assuré qu'un projet de nouvelle plaine verait le jour dans les années futures. Mais comme a dit Yanapuma, ça peut être un très beau projet et c'est une bonne chose pour les animaux qui en profiterons.

ced44
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par ced44 le Jeu 23 Nov 2006 - 22:54

Safari Lodge? C'est dommage qu'ils aient pris le même nom que la nouveauté 2006 d'Amnéville.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 24 Nov 2006 - 8:16

...Et du CERZA...
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Ven 24 Nov 2006 - 18:36

pourquoi vouloir donner un nom forcément ? Et on peut trouver plus original...
    Je vois bien 2007 les éléphants, 2008 lions, guépards, suricates...et 2009 chimps et mandrills (départ des colobes). Ca ferait 3 ans afrique, de la savane à la jungle.
    Et 2010 ? pumas et un new vivarium 100 % amazonien pourquoi pas ?

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Ven 24 Nov 2006 - 19:05

Des zones thématique permettent aux visiteurs de mieux se retrouver et de leur faire savoir les dangers de ce milieu. "Tiens ici ce sont des animaux vivants en Asie"

Un zoo doit présenter des espèces animales dans leurs biotopes, c'est plus éducatif. Plusieurs zoos appellent leur plaine africaine "Serengeti Plain's" et on c'est ce que l'on va voir. Egalement cela permet de définir les services animaliers

Un exemple pour des éléphants: Tembe Elephant Park, les derniers éléphants sauvages d'Afrique du Sud
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Ven 24 Nov 2006 - 19:10

Tu sait bien Yanapuma, que le Zoo de la Flèche a le don de donner chaque année un nom à leur nouveauté pour que les gens différencient bien la nouvel zone.
    Il y a 4 ans, c'était la yukon valley, l'année dernière la taïga des tigres et cette année, Tropical Forest sans oublier le marine world, ou la zone malgache. Les futurs nouveautés ne dérogeront pas à la règle, c'est sur, c'est plus vendeur d'appeler ça, Safari lodge que lions, guépards et compagnie.
    Et puis toute façon, on juge pas sur le nom mais plutôt sur la qualité des installations.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Sam 25 Nov 2006 - 13:36

C'est vrai, mais cette obligation de noms anglophones ça me déçoit....Je préfere "la carrière des girafes" et "le rift des rhinos" de doué aux "yukon valley" ou "tropical forest" de la flèche.

crossarchus
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par crossarchus le Mar 28 Nov 2006 - 20:40

Moi de même ! Un nom anglophone est souvent choisi mais ça donne un côté disneyland au parc, je trouve ça vraiment dommage...

Vinch
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Vinch le Mer 29 Nov 2006 - 11:36

Anglophobes, va !!!

jump

crossarchus
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par crossarchus le Mer 29 Nov 2006 - 13:15

Ne t'inquiète pas je n'ai rien contre les anglais, je suis en rogne contre les "zoos parc d'attraction" !

D'ailleurs certains parcs anglais sont interessant...
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mer 29 Nov 2006 - 16:46

C'est effectivement dommage que la flèche, qui fait un excellent boulot question présentation des animaux, avec vraiment un souci de l'hésthétisme, se laisse aller à ces expressions un peu parcs d'attraction c'est vrai...
    Dans les zoos étrangers, on a plus tendance à donner le nom d'une réserve : ituri, etosha...Ca ne se fait pas en France.

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Ven 8 Juin 2007 - 12:37

Les lions auront-ils un enclos plus vaste ?
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Ven 8 Juin 2007 - 17:21

Dans les limites du réalisable et surtout d'un enclos correct, je pense qu'il est difficile de faire plus petit que l'enclos actuel.
    J'ai pas d'info sur ce nouvel enclos mais je pense que la Flèche pourrait créer un nouveau groupe de Lions avec cette nouveauté et réaliser un enclos plus vaste, et plus approprié à faire de la reproduction avec de jeunes lions et Lionnes mais ça reste à confirmer.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Dim 2 Déc 2007 - 18:14

Petit point actu concernant la nouveauté 2008 du Zoo de la Flèche, le safari Lodge.
    Suite à ma visite de fin novembre, je m'attendais a voir quelques signes de travaux dans le parc puisque sur le papier les aménagements semblait assez conséquent. A mon grand regret, au 24 Novembre, aucun travaux n'a été entrepris. Néanmoins, cela ne devrait tardé, si ce n'est pas déjà fait.
    Au niveau des espèces, pour le moment le zoo n'a pas reçu la liste officiel des animaux qui recevront mais il semble acquis qu'ils présenteront l'année prochaine, un groupe de Lions Blancs en lieu et place des Lions d'Afrique qui partiront vraisemblablement au zoo de Pessac. Autre espèce confirmé, un groupe de jeunes Lycaons devrait venir agrandir la collection du zoo dans un nouvelle enclos à proximité des Éléphants.
    Concernant les autres espèces annoncés (Porcs-épics, Calaos), vu que se sont des espèces courantes en zoo, je ne pense pas qu'il y est de soucis pour les accueillir. Et pour finir, je ne pense pas que les, guépards partiront dans un nouvel enclos en 2008, a vérifier toute fois.
    atchoum
    Membre
    Membre

Message par atchoum le Dim 2 Déc 2007 - 18:29

effectivement, c'est bien des lions blancs mais je me demande d'où ils vont venir?! tout sauf beauval je pense ! lol
    à propos de beauval, et la nouveauté?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Dim 2 Déc 2007 - 18:40

Pourquoi tout sauf beauval ? Ils sont si concurent que ça ?
    Pour les nouveautés à beauval, aucune nouveauté zoologique annoncé !
    Peut être la création d'un parc pour gorille mâle ... De toute façon il y a un post réservé à cet effet !
    atchoum
    Membre
    Membre

Message par atchoum le Dim 2 Déc 2007 - 18:42

Tout le monde sait bien que Beauval-La flèche c'est pas le grand amour! je pense que l'un est jaloux de l'autre...(au point de tenter de le copier avec des années de retard)
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Dim 2 Déc 2007 - 19:06

Presque dix ans de retard tout de même ! (pour les lions blanc) et plus pour les tigres blancs sauf que ça fait plus le même effet !
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Dim 2 Déc 2007 - 19:26

Détrompe toi atchoum, il y a aucune concurrence entre Beauval et la Flèche, bien au contraire.
    Comme me la dit un certain directeur, les parcs zoologiques, c'est une famille unie.
    Certes il y a un côté commercial et surtout de rentabilité que l'on trouve aussi dans toutes les entreprises mais de là a faire la gueguerre entre zoos, on en ai bien loin.
    La Flèche a déjà échangé certain de leur animaux avec Beauval et inversement. Faut savoir que ce sont 2 grands zoos qui sont certes un côté commercial (d'où la nécessité de présenter des animaux hors du commun)mais qui pense aussi à la conservation animal et à la reproduction.
    Sinon concernant les Lions blancs, Beauval n'a actuellement pas d'individus à échanger donc ça m'étonnerai que les Lions proviennent de Beauval.
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Dim 2 Déc 2007 - 19:32

Peut être Hélona qui est désormais plus présentée à la nurserie et un petit est né aussi il y a peu de temps, il faudra voir !
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Dim 2 Déc 2007 - 19:43

Je pense qu'ils sont encore trop jeune pour être présentés dans un autre zoo. L'objectif du Zoo de la Flèche, c'est d'avoir des individus adultes ou pré-adultes donc Hélona peut être une possibilité mais le dernier né, je ne pense pas et Il me semble qu'il voudrait créer un nouveau couple donc 2 individus ou plus de zoos différents.

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Lun 3 Déc 2007 - 18:04

Iziona a écrit:Détrompe toi atchoum, il y a aucune concurrence entre Beauval et la Flèche, bien au contraire.
    Et ce n'est pas la même zone d'achalandage. Beauval il y a beaucoup de parisien et La Flèche, le Grand Ouest.

Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 18:15, édité 1 fois
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Lun 3 Déc 2007 - 21:29

Les lions blancs pas sûr que ça fasse grosse recette..
    Ce serait à Cap Ferrat ou au Pal, ok car ils seraient seuls dans la région mais là beauval est à côté..
    En 2005 les affiches de tigres blancs de la Flèche ont emmené beaucoup de gens à beauval qui ont même réclamé le cadeau offert avec le prospectus !

Pour les anciens lions il y a déjà un très beau couple à Beauval, 4 lions ça me parait beaucoup..

Et puis :

Iziona a écrit:
    Comme me la dit un certain directeur, les parcs zoologiques, c'est une famille unie.
    Certes il y a un côté commercial et surtout de rentabilité que l'on trouve aussi dans toutes les entreprises mais de là a faire la gueguerre entre zoos, on en ai bien loin.

C'est un peu un rêve pieux quand même !!
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Mar 4 Déc 2007 - 17:53

A beauval, les lions (Panthera leo) sont trois me sembles t'il et les femelles sont opérées ? Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 10:01