[Zoo d'Amnéville] Nouveauté 2007: Orang Outan Jungle

Partagez

Équipe d'administration
    Admin

Pays : France

default [Zoo d'Amnéville] Nouveauté 2007: Orang Outan Jungle

Message par Équipe d'administration le Sam 28 Oct 2006 - 18:41

Orang Outan Jungle.

Le zoo d'Amnéville accueillera des orangs outans et il sera créer 600 places de restauration supplémentaires

Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 16:20, édité 3 fois

Vinch
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default Re: [Zoo d'Amnéville] Nouveauté 2007: Orang Outan Jungle

Message par Vinch le Dim 29 Oct 2006 - 12:27

Oui, et ils recevront également, en plus des Orang-Outans, une famille complète d'une autre espèce tout à fait spectaculaire de singes, originaire de la même zone géographique.

Je ne vous en dis pas plus, je laisse les responsables du zoo d'Amnéville l'annoncer eux-même.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mer 1 Nov 2006 - 23:50

ah bon je croyais qu'on pouvait l'annoncer, que c'était déjà officiel ?

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Jeu 4 Jan 2007 - 15:55

fab a écrit:
    l’accueil de trois orangs-outans nés à Hambourg et Munich et confiés à Amnéville dans le cadre du plan d’élevage international. Rien que pour eux, une maison gigantesque de 600 m² habitables, nichée dans un parc supplémentaire d’un hectare, est en cours d’achèvement. Le public pourra faire leur connaissance le 31 mars prochain.
    Date ajoutée à l'agenda
    Bombyx
    Invité

Message par Bombyx le Jeu 4 Jan 2007 - 19:24

Des langurs?

crossarchus
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par crossarchus le Ven 5 Jan 2007 - 14:19

ll y a eu un contre temps avec l'espece qui cohabitera avec eux...le parc dont proviendra l'espece n'est donc peut etre plus le meme !

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Sam 6 Jan 2007 - 12:41

Des siamangs, loutres cendrées, rourouls et nicobar est annoncé sur http://zooamneville.oldiblog.com

fab
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par fab le Dim 21 Jan 2007 - 21:30

Voici la brochure 2007 :

Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 18:01, édité 1 fois

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Lun 22 Jan 2007 - 17:04

Sur la borchure on voit un étourneau de Bali sera-t-il le seul zoo de France en posséder ?

L'installation des orangs outans est inspiré des grands zoos américains, j'aimerais bien la voir

will
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : france

Message par will le Lun 22 Jan 2007 - 18:05

BEAUVAL PRESENTE DEJA DES ETOURNEAUX DE BALI

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Lun 22 Jan 2007 - 18:09

will a écrit:BEAUVAL PRESENTE DEJA DES ETOURNEAUX DE BALI
    Depuis quand ?

crossarchus
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par crossarchus le Lun 22 Jan 2007 - 19:32

Je les ai vu en juillet 2005 et 2006.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Lun 22 Jan 2007 - 19:37

jen ai vu aussi à la londe .

will
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : france

Message par will le Lun 22 Jan 2007 - 23:01

Exact à ma visite de 2005 les étourneaux de bali étaient présentés dans la serre des oiseaux dans une volière a l 'entrée
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 23 Jan 2007 - 9:41

Le zoo de la Palmyre en présente un couple, dont un spécimen bien âbimé :

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mar 23 Jan 2007 - 16:33

crossarchus a écrit:Je les ai vu en juillet 2005 et 2006.
    Je les ai loupés

fab
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par fab le Dim 25 Mar 2007 - 14:23

Dans la famille orangs-outans …

Une femelle, son petit et un mâle nés dans des zoos allemands seront accueillis fin mars à Amnéville (Moselle), dans le plus bel espace du genre aménagé en Europe.

« Dans 10 à 15 ans, les orangs-outans auront disparu des forêts indonésiennes éradiquées par les producteurs d’huile de palme. » Le présage de Michel Louis, directeur du zoo d’Amnéville, est implacable. Il ne reste plus que 3.000 orangs-outans à Sumatra et 30.000 à Bornéo, alors qu’on en dénombrait 350.000 en 1920. « Les zoos constituent le dernier réservoir de diversité génétique pour éviter la disparition de ce grand singe proche de l’homme, qui se reproduit à un rythme très lent, une femelle pouvant avoir au mieux cinq petits dans toutes sa vie ».
    L’orang-outan fait l’objet d’un EESP (European endangered species program), ou programme des espèces en danger, et il faut en moyenne dix ans à un zoo pour obtenir l’agrément d’en accueillir. Mais le projet du zoo d’Amnéville était si bien ficelé qu’il a été mis en haut de la pile par Clemenz Becker, coordinateur mondiale de l’EESP des orangs-outans à Stuttgart, et accepté en deux ans et demi seulement.

Il faut dire que la future « Orang-Utan’jungle » sera le nec plus ultra du genre en Europe et même dans le monde. Ses concepteurs mosellans sont allés voir ce qui se fait de mieux à Atlanta, dans le Bronx, à Leipzig, Hambourg et Munich. Si bien que le concept retenu pour Amnéville est inégalé dans son esthétique et sa fonctionnalité.
    D’abord, un enclos de bois extérieur de 2.500 m², avec de larges fenêtres de vision, libre d’accès en permanence pour les singes et traversé par une rivière de deux mètres de profondeur équipée d’un filet, pour récupérer le cas échéant les petits orangs-outans moins prudents que leurs géniteurs, qui ne savent pas nager mais aiment faire trempette. Ensuite, un grand bâtiment à structure métallique, également en bois, de 1.000 m² pour 11 m de hauteur, avec un nombre impressionnant d’agrès haut perchés, de balançoires, de barres de torsion, le tout solidement fixé car les orangs-outans sont les rois de l’évasion : « Ils sont patients comme des bouddhistes et très intelligents. Capables de gratter pendant des jours autour d’un boulon pour le desceller, de jeter un branche sur une clôture électriques pour faire masse et la désactiver, d’empiler des pierres et des caisses pour se hisser à la hauteur voulue et saisir un objet, car ils ne savent pas sauter ».
    Dans l’espace intérieur, où les visiteurs pourront les voir d’en bas à travers des vitres, mais aussi, sans barrière visuelle, d’une coursive protégée par une rambarde à 4,20 m du sol (soit à près de 6 m à hauteur d’yeux), les orangs-outans partagerons leurs espace agrémenté de rochers, d’une cascade et de végétation, avec des loutres d’Asie qui les distrairont (« Ils essayeront de les attraper, mais elles sont trop rapides »).
    D’autres hôtes occuperont une partie du bâtiment : des oiseaux d’Indonésie : martin de Rothschild, roulroul couronné, pigeon de Nicobar et diamant de Kittlitz, ainsi qu’un couple de siamangs et leurs deux bébés mâles, venant de la Vallée des singes de Poitiers : « Ce sont des gibbons noirs de Sumatra, possédant un larynx dilatable qui se gonfle comme un ballon et leur permet de pousser des cris et de moduler des chants surprenants. Cela pour s’appeler afin de se regrouper, pour prévenir de l’arrivée d’un prédateur, ou pour marquer un territoire sexuel et avertir un autre mâle que la place auprès de la femelle du coin est déjà occupée ».
    Les gibbons à mains blanches, déjà installés à Amnéville, risquent d’être surpris. Mais, comme le public, ils se feront à ce nouvel environnement sonore extique.

Source : est magazine
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Dim 25 Mar 2007 - 16:45

C'est un super projet, reste à voir ça fini !!

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Lun 26 Mar 2007 - 17:11

Ouverture de ce magnifique projet le 31 mars

fab
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par fab le Sam 31 Mar 2007 - 17:11

Trois orangs-outangs au zoo d'Amnéville pour un programme de reproduction

Le zoo d'Amnéville (Moselle) présente à partir de samedi trois orangs-outangs, deux femelles et un mâle, qu'il accueille dans le cadre d'un programme international de sauvegarde de l'espèce, a-t-on appris vendredi auprès de cet établissement.

Julietta, 32 ans, et sa fille Putri, 2 ans, provenant du zoo de l'île anglo-normande de Jersey, et Ludiwitz, 9 ans, du zoo de Munich (Allemagne), évolueront dans un "loft" de 875 m2 construit à leur intention pour quelque cinq millions d'euros, a précisé Michel Louis, le directeur du zoo mosellan.

"Les orangs-outans (Pongo pygmaeus) sont des singes anthropoïdes aux longs bras et au pelage roux, originaires de Malaisie et d'Indonésie. Ils sont aujourd'hui l'une des espèces les plus menacées de la planète", a-t-il ajouté.

"Ces animaux bénéficient des mesures de protection de la Convention de Washington et leur élevage dans des parcs zoologiques permet de conserver un patrimoine génétique et constitue un espoir pour l'espèce", a encore dit M. Louis.

Les trois orangs-outangs partageront leur enclos avec quatre singes gibbons siamang arrivés récemment en Lorraine de la Vallée des singes de Poitiers (Vienne).

Il y a aussi eu un reportage sur france 3 Metz. Voici le lien c'est à 2min23.

http://videojts.francetv.fr/publicite/jt-asx.php?chaine=3-lca&url=mms://wm.woob2.com/france3-jt/regions/lca/HD_1957_metz_locale_300307.wmv&WMCache=0

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Lun 23 Avr 2007 - 14:10

Egalement sur le journal de France 2 vers 13h50, ils ont montré la mère avec son petit à Jersey avant le départ vers la rance
    guepardroyal
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par guepardroyal le Dim 17 Juin 2007 - 23:09

le zoo d'amneville devrait étendre le nombre des orang outang a 10, et oui un élevage d'ouran outan lol.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 18 Juin 2007 - 17:47

Oula faut pas s'enflammer, un zoo n'obtient pas des orangs outans en claquant simplement des doigts.
    10 Orangs Outans à Amnéville je pense que ce n'est pas pour tout de suite. Je suppose que le coordinateur de cette espèce à décider de placer un nouveau couple pour juger la capacité du Zoo d'Amnéville a présenter et surtout à reproduire les Orang Outans. Si le zoo n'arrive pas à reproduite le couple actuel, je doute fort qu'il arrive a présenter au final une dizaine d'individus.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mar 19 Juin 2007 - 12:32

En ayant vu beaucoup de photos de cet enclos, je tombe de haut...
    "inégalé en Europe" ben non le pongoland de Leipzig reste largement au dessus, Hagenbeck zoo aussi, et même beauval en france n'est pas ridicule face à l'enclos d'Amnéville...

clem
    Membre
    Membre

Pays : Ardeche

Message par clem le Jeu 21 Juin 2007 - 11:59

Moi aussi je suis asser deçut par l'instalation je matendait a becoup mieux de la part d'amneville. " inégalé en europe " je suis pas sur qu'il est bien regarder Leipzig est bien au dessus j'irai méme jusque a dir c pas la méme division j'ai etait vraiment impresioner par leipzig alor q'amneville ma enormement decut peut etre que j'en attendait trops ?
    Sinon pour la présentation de grand singe la palmyre prépare du gros il on ajouter 4 Hectar au parc pour la nouvelle instalation est je crois que ca sera bien maintenant je vais voir quand ca sera fini pour pas renouveler la deception amneville.

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mar 2 Oct 2007 - 16:21

Voici une petite vidéo montrant la nouveauté du zoo.

shark_67
    Membre
    Membre

Message par shark_67 le Mer 28 Mar 2012 - 21:25

Ce qui m'a surtout déçu de cette nouveauté 2007, c'est le nom que le parc lui a donné "Orang Outan Jungle" simplement parce qu'en voyant l'installation, on se demande un peu où est la jungle...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 14:02