L'habitat des pandas du zoo de Washington réaménagé.

    Partagez
    avatar
    Invité
    Invité

    default L'habitat des pandas du zoo de Washington réaménagé.

    Message par Invité le Jeu 12 Oct 2006 - 8:21

    L'habitat des pandas du zoo de Washington réaménagé.

    Le zoo de Washington inaugure le 17 octobre un vaste réaménagement de l'habitat de ses pandas, dont la famille s'est agrandie il y a un an avec la naissance de Tai Shan (Montagne paisible) fils de Mei Xiang (Joli parfum) et de Tian Tian (Toujours plus).

    Les travaux qui ont transformé 2,5 hectares de terrain, soit 12 % du zoo, pour les pandas mais aussi les loutres cendrées, les ours lippu, les chats pêcheurs et les panthères nébuleuses, ont coûté 53 millions de dollars. «Notre but est de faire du zoo de Washington le meilleur zoo du monde d'ici 2016», a affirmé mercredi son directeur John Berry.

    Le groupe japonais Fuji a participé pour 3,8 millions de dollars à la construction de ce passage asiatique qui fait découvrir aux trois millions de visiteurs annuel des espèces menacées de la faune d'Asie et d'Inde.


    Dans son nouvel espace, le jeune panda Tai Shan qui se nourrit de bambous 16 heures par jour et peut dormir 17 heures par jour, dispose d'une roche refroidie par circuits hydrauliques l'été et d'un diffuseur de brouillard pour une atmosphère embrumée qui lui rappelle les crêtes de Chine.

    Hana et Bala, la mère et l'ourson lippu d'Inde, amateurs de termites, peuvent à heures régulières aspirer des volées de larves insufflées par un tuyau près d'une termitière en béton. «Ils aiment ces collations goûteuses», affirme leur soigneur en chef, Tony Barthel.

    Cela n'empêche pas l'usage de câbles électrifiés, d'une puissance de 6000 à 9000 volts comme pour le bétail, sur les clôtures ou sur certains arbres pour éviter que les pandas grimpeurs n'abîment trop vite l'ombre des feuillages qu'on leur prodigue. «Cela ne leur fait pas mal, ils apprennent», affirme Lisa Stevens, conservatrice, en charge des pandas géants.


    Source : http://www.cyberpresse.ca/article/20061011/CPSCIENCES/61011125/1020/CPSCIENCES

      La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 6:26