Interdiction de reproduire les animaux dans les zoos indiens

    Partagez
    avatar
    Invité
    Invité

    default Interdiction de reproduire les animaux dans les zoos indiens

    Message par Invité le Mer 11 Oct 2006 - 8:50

    La Cour suprême interdit la reproduction des animaux des zoos en Inde.

    NEW DELHI (AFP) - La Cour suprême d'Inde a ordonné aux zoos du pays de cesser la reproduction des animaux qu'ils hébergent en raison de la surpopulation de ces établissements.

    Ce jugement, annoncé lundi, a été pris en réponse à une plainte de l'association internationale de défense des animaux PETA, selon laquelle la plupart des zoos indiens n'ont pas les moyens de traiter correctement leurs pensionnaires.

    Selon PETA, quelque 300 zoos hébergent plus de 41.000 animaux en Inde. "Ces zoos n'ont pas de place pour ces animaux. Il n'y a pas d'infrastructures adéquates, pas d'installations vétérinaires, et pourtant ils autorisent la reproduction", a expliqué Anuradha Sawhney, responsable de l'association en Inde, qui a souligné le décès de lions et de tigres dans plussieurs zoos indiens au cours des six derniers mois.

    Selon Mme Sawhney, ces zoos manquent de moyens pour stériliser les animaux. "La stérilisation aurait été le meilleur moyen, mais les zoos devront probablement mettre les mâles et les femelles dans des enclos séparés".

    Source : Yahoo.

    Équipe d'administration
    Admin

    Pays : France

    default Re: Interdiction de reproduire les animaux dans les zoos indiens

    Message par Équipe d'administration le Mer 11 Oct 2006 - 16:59

    Si il n'y pas de conduite d'élevage, il fallait durcir la loi.

      La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017 - 8:25