Ma visite au jardin des plantes samedi 15 juillet 2006

Partagez
    Francki
    Membre
    Membre

Pays : France

default Ma visite au jardin des plantes samedi 15 juillet 2006

Message par Francki le Mar 18 Juil 2006 - 2:47

Ma visite au jardin des plantes samedi 15 juillet 2006

2 petites panthères de chine sont né le 4 mai 2006. Comme cela fait maintenant 2 mois qu’elles sont nés, j’ai eu la chance de les apercevoir très rapidement. En effet, elles étaient dans le parc extérieur avec leur mère. Je les ai « aperçu » quand elles rentraient dans le boxe de nuit, suivant leur génitrice.

Le Dik-Dik (j’en ai aperçu qu’un seul) est dans la grande volière avec les ibis, spatules, pintades, etc… Je trouve que c’est une bonne idée, car ainsi l’espace est plus grand, et d’avoir à ses coté d’autres animaux, est une forme d’enrichissement du milieu.

Un casoar est dans l’ancien enclos du Dik-Dik, et dans l’enclos mitoyen, un autre casoar est présent. Peut-être que dans quelque temps, aurons-nous la chance d’assister à la naissance de Casoars. Pour ma part, je n’ai jamais vu de petits casoars. Est-ce que les casoars se reproduisent facilement en parc zoologiques ?

Un Poudou est présent dans l’enclos qui est derrière les flamants. A gauche quand l’on sort de la grande volière. En face du Poudou, se trouve l’enclos des Pécaris.

Je ne me souviens plus, avoir vu le Poudou au jardin des plantes, tout comme le Dik-Dik, dans la volière. Pourriez-vous éclairer ma lanterne, merci.

Un binturong est né cette année. C’est le 3éme petit depuis que le couple est l’arrivé au jardin des plantes (durant le second semestre 2004 de mémoire).

J’ai trouvé que la maman de Lingga (femelle Orang-outans) avait un gros ventre. Attendrai-t-elle un heureux événement pour bientôt ?

Wink

Équipe d'administration
    Admin

default Re: Ma visite au jardin des plantes samedi 15 juillet 2006

Message par Équipe d'administration le Mar 18 Juil 2006 - 21:21

Moi non plus je n'ai jamais vu de petits casoar

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mer 19 Juil 2006 - 22:27

Francki a écrit:. Est-ce que les casoars se reproduisent facilement en parc zoologiques ?

Whipsnade a réussi la reproduction de casoar. Le premeir poussin de génération G+2 est né en 1988

C. unappendiculatus et C. bennetti ne se sont pas reproduits ces dernières années

Pedro
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Pedro le Mar 25 Juil 2006 - 16:58

Je crois savoir que le Zoo de Ragunan (Jakarta, Indonésie) réussit régulièrement la reproduction des casoars unicarronculés. Il en va de même pour certains parcs à oiseaux en indonésie et en Malaisie.
    Deux autres points, pour voir des casoars unicarronculés, vous pouvez aussi aller à Walsrode (Allemagne), ils ont eu de la repro à une époque.
    Pour les casoars de Bennett, il y en a au NOP à Eindhoven (Pays bas)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 14:10