[National Zoo] Naissance d'un panda

    Partagez

    Équipe d'administration
    Admin

    Pays : France

    default [National Zoo] Naissance d'un panda

    Message par Équipe d'administration le Dim 10 Juil 2005 - 10:20

    Heureux événement au National Zoo de Washington: le panda géant Mei Xiang a donné naissance dans la nuit de vendredi à samedi à un bébé.
    La mère et le petit se portent bien, a précisé Peper Long, une porte-parole du zoo. «Mais les premiers jours sont toujours critiques». Cinq autres bébés pandas ont vu le jour au zoo, mais aucun n'a survécu, a-t-elle rappelé. Mei Xiang a été inséminée artificiellement avec le sperme de son compagnon, Tian Tian, le mâle du zoo, le 11 mars après l'échec d'une insémination naturelle.

    Le public devra patienter au moins trois mois avant d'apercevoir la mère et son petit. D'ici là, une caméra va permettre aux curieux de les observer sur Internet à partir de dimanche matin.
    Mei Xiang, six ans, et Tian Tian, sept ans, ont été prêtés pour dix ans par la Chine au Zoo national de Washington depuis décembre 2000. Tout bébé né de leur union doit être renvoyé en Chine après avoir atteint l'âge de deux ans.

    Environ 120 autres ont été accueillis dans des zoos, et une vingtaine vivent à l'étranger dans d'autres zoos.

    Source: Nouvelobs

    Le site du National Zoo voici le line qui montre des photos des vidéos.

    National Zoo: giant panda


    Dernière édition par Yoan le Sam 21 Mar 2009 - 10:57, édité 2 fois

    Équipe d'administration
    Admin

    Pays : France

    default Re: [National Zoo] Naissance d'un panda

    Message par Équipe d'administration le Lun 11 Juil 2005 - 13:42

    Le panda géant Mei Xiang allaite apparemment son bébé, un signe positif pour ses chances de survie, a annoncé dimanche le National zoo de Washington.
    Mei Xiang et son bébé continuent à faire connaissance et semblent bien s'entendre, précise-t-il dans un communiqué. «Le personnel et les bénévoles du zoo ont entendu des bruits suggérant qu'elle allaite son petit, mais il est difficile d'en être sûr». En cas de problème -malnutrition ou développement d'une infection-, le personnel est prêt à intervenir.
    Le bébé panda a survécu à ses premières 24 heures, un repère pour les pandas nés en captivité, et continue à pousser des cris perçants. «Tout semble bien se passer», a observé la porte-parole du zoo, Peper Long. «Mais nous savons que nous avons encore plusieurs périodes critiques à vivre».
    Mei Xiang et son petit, qui pèse probablement entre 85 et 140 grammes et dont le sexe n'est pas encore connu, sont sous étroite surveillance depuis sa naissance dans la nuit de vendredi à samedi. Ils vont rester dans leur antre pendant les trois prochains mois, séparés du père, Tian Tian, et loin des regards curieux du public. D'ici là, une caméra permet de les observer sur Internet depuis dimanche matin.
    Mei Xiang, six ans, a été inséminée artificiellement avec le sperme de Tian Tian, sept ans, le 11 mars après l'échec d'une insémination naturelle.

    Source: Nouvelobs

    Équipe d'administration
    Admin

    Pays : France

    default Re: [National Zoo] Naissance d'un panda

    Message par Équipe d'administration le Dim 17 Juil 2005 - 11:48

    Agé à peine une semaine, le bébé panda du National Zoo de Washington commence à arborer les caractéristiques physiques de ce plantigrade: des tâches noires ont commencé à apparaître autour de ses yeux.

    Équipe d'administration
    Admin

    Pays : France

    default Re: [National Zoo] Naissance d'un panda

    Message par Équipe d'administration le Jeu 25 Aoû 2005 - 21:01

    Le zoo de Washington organise un concours pour trouver le nom de son bébé panda

    Le Zoo national de Washington a annoncé mercredi le lancement d'un concours national à travers les Etats-Unis pour choisir le nom de son bébé panda géant.
    L'Association chinoise de conservation de la vie sauvage et les responsables du zoo ont sélectionné une liste de cinq noms parmi lesquels les internautes pourront choisir leur préféré sur le site Internet du zoo, a déclaré mercredi Matt O'Lear, porte-parole des Amis du Zoo national.
    L'un d'entre eux sera tiré au sort pour remporter une «visite privée» à la famille panda. Le petit mâle, né le 9 juillet, est le premier panda géant né au Zoo national à survivre plusieurs semaines. Sa mère, Mai Xiang, et son père, Tian Tian, ont été prêtés pour dix ans par la Chine, et leur petit sera envoyé en Chine quand il aura deux ans.
    Le vote court jusqu'au 30 septembre, et le nom sera dévoilé en octobre. Les amoureux des pandas pourront choisir entre Hua Sheng, Sheng Hua (ce qui veut dire «Chine Washington» et «magnifique»), Tai Shan (»montagne paisible»), Long Shan (»montagne du dragon») ou encore Qiang Qiang (»fort, puissant»). AP
    ege/v81
    Source: edicom

    Le site du zoo: nationalzoo
    avatar
    Invité
    Invité

    default Re: [National Zoo] Naissance d'un panda

    Message par Invité le Jeu 13 Oct 2005 - 12:56

    Le bébé panda géant du Zoo national de Washington, âgé de trois mois, a fait ses premiers pas mercredi, ont annoncé les vétérinaires du zoo.

    Jusqu'à présent, l'animal ne se déplaçait que sur ses pattes avant, a déclaré la vétérinaire en chef Suzan Murray. De retour dans la cage de sa mère Mei Xiang après un examen médical, les soigneurs du zoo ont vu ses pattes arrières se mettre en action.

    "Il bougeait seulement l'avant de son corps, et ses pattes arrières avançaient en tremblant derrière lui. C'était vraiment mignon", a déclaré Suzan Murray.

    Le bébé panda, qui n'a pas encore été baptisé, a fait aussi ses premières dents, comme l'ont remarqué les vétérinaires mercredi. Deux semaines auparavant, ils n'avaient vu que des bosses sur ses gencives.

    Il se passera encore du temps avant que le panda ne commence à mâchonner du bambou, et il ne sera sevré du lait de sa mère que dans un an, a affirmé la vétérinaire en chef.

    Bébé panda a également pris du poids: il pèse désormais 5,7 kilos et mesure 65 centimètres, soit 500 grammes et 2,5 centimètres de plus qu'il y a quinze jours.

    La prochaine grande étape dans la vie du petit panda aura lieu lundi avec son baptême. Il aura dû attendre cent jours avant de recevoir un nom, selon la tradition chinoise.

    Plus de 200.000 internautes, de Pologne jusqu'en Nouvelle-Zélande, ont voté pour l'un des cinq noms proposés par le zoo et les autorités chinoises.

    Le petit mâle, né le 9 juillet, est le premier panda géant né au Zoo national à survivre plus de quelques semaines. Sa mère, Mai Xiang, et son père, Tian Tian, ont été prêtés pour dix ans par la Chine, où leur petit sera envoyé à ses deux ans

    Équipe d'administration
    Admin

    Pays : France

    default Re: [National Zoo] Naissance d'un panda

    Message par Équipe d'administration le Lun 17 Oct 2005 - 17:49

    Le panda du zoo national de Washington, a été baptisé Tai Shan.

    La naissance des pandas en captivité est un événement assez rare et, selon la tradition chinoise, le panda doit être baptisé cent jours après sa naissance quand sa survie semble assurée.
    La cérémonie de baptême s'est déroulée en présence des responsables du zoo et de représentants de l'ambassade de Chine mais sans Tai Shan (montagne paisible, en chinois) qui ne sera présenté au public qu'en décembre. Son nom a été choisi par plus de 200.000 internautes qui ont voté pour l'un des cinq patronymes proposés par le zoo et les autorités chinoises.

    Tai Shan est un mâle né le 9 juillet. C'est le premier panda géant né au zoo national à survivre plus de quelques semaines. Sa mère, Mei Xiang, et son père, Tian Tian, ont été prêtés au zoo de Washington par la Chine en 2000 pour dix ans. Tout panda né au zoo national de Washington appartient à la Chine et Tai Shan sera envoyé dans ce pays à ses deux ans.

    Selon les vétérinaires du zoo, Tai Shan pesait 5,7 kg et mesurait 65 cm le 12 octobre.

    Plus d'info: lemonde.fr

    Équipe d'administration
    Admin

    Pays : France

    default Re: [National Zoo] Naissance d'un panda

    Message par Équipe d'administration le Dim 4 Déc 2005 - 11:26

    Le bébé panda sera visible par le grand public à partir du 8 décembre. Déjà, 13.000 billets se sont arrachés, mais leurs propriétaires devront pouvoir prouver qu'ils les ont réservés eux-mêmes, et ne les ont pas acquis une fois que certains se sont retrouvés en vente sur eBay, à des centaines de dollars pièce...


    De la folie une naissance de pandas!

    Équipe d'administration
    Admin

    Pays : France

    default Re: [National Zoo] Naissance d'un panda

    Message par Équipe d'administration le Ven 27 Avr 2007 - 15:23

    Le gouvernement chinois donne son autorisation au zoo national de prolonger le séjour de Tai Shan jusqu'en 2009, sur la demande de la capitale des Etats-Unis

    Source china.org

    Contenu sponsorisé

    default Re: [National Zoo] Naissance d'un panda

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 9:38