[BioParc de Doué La Fontaine] Nouveauté 2007: Les Loutres géantes

Partagez

Équipe d'administration
    Admin

Pays : France

default [BioParc de Doué La Fontaine] Nouveauté 2007: Les Loutres géantes

Message par Équipe d'administration le Jeu 1 Juin 2006 - 18:00

En 2007, le zoo de Doué la Fontaine accueillera deux loutres géantes. Peut être ils viendront de Colombie, le zoo de Cali a réussi la reproduction de 20 loutrons.

Dernière édition par Yoan le Dim 5 Oct 2008 - 13:53, édité 9 fois
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : france

default Re: [BioParc de Doué La Fontaine] Nouveauté 2007: Les Loutres géantes

Message par ledez nathan le Jeu 1 Juin 2006 - 19:26

ce n est pas une grande nouveauté a mon avis ils auront d autre nouveautés

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Jeu 1 Juin 2006 - 19:34

C'est déjà pas mal des loutres géantes !
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Jeu 1 Juin 2006 - 19:41

Je crois qu'elles arrivent pour octobre 2006, donc je sais pas si on peut considérer ca comme une nouveauté 2007. par contre la volière géante, ca pourrait être la nouveauté 2007.

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Jeu 1 Juin 2006 - 19:47

Le directeur dit
    en 2007, mon zoo en accueillera deux
    par rapport aux loutres
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Jeu 1 Juin 2006 - 20:26

oui
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Jeu 1 Juin 2006 - 20:27

en tout cas je trouve que par rapport au zoo de doué qui est un grand zoo de renommé francaise je trouve que c est peux des loutres,mais bon peut etre que je me trompe
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Jeu 1 Juin 2006 - 21:04

Oui effectivement le zoo en acceuillera 2 en 2007, mais cela veut pas dire qu'il n'arriveront pas en 2006. j'ai entendu parler qu'ils arriveraient en Octobre, la construction de l'installation touche à son but donc .... on vera bien. Quoi qu'il en soit Nathan , c'est des Loutres géantes, espèces très rare en parc zoologiques et je crois même que c'est unique en France. Ce ne sont pas des loutres d'Asie, ou du Canada, espèces assez commune en zoo. Donc on peut le dire c'est une sacré nouveauté pour Doué.

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Jeu 1 Juin 2006 - 21:18

iziona37 a écrit:Oui effectivement le zoo en acceuillera 2 en 2007, mais cela veut pas dire qu'il n'arriveront pas en 2006 .
    Oui tu as raison

iziona37 a écrit:Ce ne sont pas des loutres d'Asie, ou du Canada, espèces assez commune en zoo. Donc on peut le dire c'est une sacré nouveauté pour Doué.
    Peut être moins interessant que les rhinos pour une partie des visiteurs mais c'est une nouveauté exceptionnelle
    gelada
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gelada le Dim 4 Juin 2006 - 22:07

En fait, elles sont déjà arrivées de Colombie, il y a 1 mois environ. L'installation a pris du retard et les animaux seront présentés en fin de saison. Elles sont pour le moment dans un zoo allemand en attendant la fin des travaux.
    C'est une espèce qui est particulièrement en danger et c'est pour cette raison que Doué l'a choisie. Une fois de plus, une collaboration va être mise en place avec une association locale pour aider cette espèce dans la nature.
    Bombyx
    Invité

Message par Bombyx le Lun 5 Juin 2006 - 15:12

Moi je trouve ça trop géniale. Dans combien de zoo la nouveauté à été loutre avec vision sous marine! y'en a un paquet et à l'époque c'etais genial.

Mais revenons à nos moutons. Seul 2 parcs en europe presentent cette espece: Duisburg et dortmund. Que doué en présente montre le niveau de professionnalisme que ce parc à en Europe. Et puis, on s'en tape que chaque année, tous les parcs français, nous annonces une nouveauté extraordinaire. Moi je ne visite pas un parc seulement pour voir des bébés phoques ou des tigres blanc. St martin accueille des gibbons moloch, en a tu parlé Mon petit nathan. Allez je te taquine. Prends nous plein de photos de tous les parcs que tu vas visiter cet été.... Sans commentaire
    gelada
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gelada le Ven 9 Juin 2006 - 16:00

Pour les loutres, l'enclos n'est pas encore commençé.
    Je crois que l'on ne les verra pas avant la réouverture de 2007.
    La gigantesque volière sera visitable normalement en 2008. Il reste à la recouvrir des filets et faire les plantations.
    La vallée des rhinos vaut à elle seule la visite de 2006. Et pour ceux qui visiteront à partir de la fin Juillet, ils découvriront la nouvelle carrière des girafes ......, finie.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Ven 9 Juin 2006 - 19:27

Ah je croyais que l'enclos des loutres était déja commencé.Quelqu'un m'avait annoncé que le zoo avait commencé la construction en Février dernier.Donc effectivement je pense pas qu'ils arriveront en 2006. Et c'est bien dommage , j'aurais pas l'occassion de les voir lors de ma visite au vacances de Toussaint.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Ven 16 Juin 2006 - 19:17

Yoan , as tu réussi a avoir des infos sur les loutres géantes lors de ta visite à Doué? As tu vu les travaux de l'installation?

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Ven 16 Juin 2006 - 19:23

Non mais il y aura de nouvelles espèces avec les girafes et les rhinos.

Avec les rhinocéros noirs, il y aura des gazelles dorcas.

Avec les girafes et les zèbres, il y aura une des plus belles espèces d'antilopes: les gazelles de dama
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Ven 16 Juin 2006 - 20:02

Est ce qu'il y a déja des zoos en France qui présente ces 2 espèces ? Ou est ce que ca sera encore une espèce unique en France, made in Doué?
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Ven 30 Juin 2006 - 13:18

il y a des gazelles de mhorr au lunaret.
    En tout cas, doué qui est déjà un parc exceptionnel, deviendra en 2008, unique.

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Jeu 28 Déc 2006 - 15:53

remonte pour le monter dans le forum
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 4 Mar 2007 - 15:10

En exclu, voici la couverture du prospectus 2007 du zoo de Doué la Fontaine :

(Lien vers la galerie)

Et la page parlant de l'arrivée des loutres géantes :

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Dim 4 Mar 2007 - 17:30

Enfin, elles sont annoncés. Ils ne disent rien sur l'installation ?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 4 Mar 2007 - 17:44

Non, rien du tout...
    Elles doivent arriver aux vacances de Pâques c'est tout ce que je sais...

david
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par david le Dim 4 Mar 2007 - 19:14

Maxime d'ou tiens-tu cette infos que les loutres doivent arrivées aux vacances de pâques car sur leur journal ils les annoncent pour l'été
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Dim 4 Mar 2007 - 19:16

alors déjà les loutres seront à la place des atèles, surmen en cohabitation ac une autre espèce de mammifere...

Avez-vous remarqué l'appelation au dessus de "zoo" ??

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Dim 4 Mar 2007 - 19:30

Tu as l'oeil " bioparc". Moi qui rêvait d'ouvrir un jour un parc, mon projet je le nommais BIOPARK dont l'idée était que le monde végétal et animal ne fasse qu'un.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 4 Mar 2007 - 20:18

david a écrit:Maxime d'ou tiens-tu cette infos que les loutres doivent arrivées aux vacances de pâques car sur leur journal ils les annoncent pour l'été

Je le tiens d'un employé du zoo, qui se trouvait au stand "Zoo de Doué la Fontaine", au salon du tourisme international, à Nantes...
    Il m'a bien dit que ce serait prévu pour Pâques, mais qu'il pouvait il y avoir du rettardement de la part du parc où sont actuellement logés les loutres...
    gelada
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gelada le Dim 4 Mar 2007 - 20:23

Pourquoi cette appellation ?

Pierre Gay explique:

"Je l'ai choisie il y a plus de 10 ans en pensant aux futures missions du parc.
    Aujourd'hui, aux regards des engagements que nous avons pris en faveur des espèces menacées, l'équipe du zoo de Doué a décidé de se l'approprier.
    Notre ambition est de réaliser ce "parc de la vie", en relation directe et permanente avec la vie sauvage et ses problèmes.

Nous nous engageons à long terme dans des projets de sauvegarde à travers le monde, convaincus que seule la durée permet des actions de fond."

david
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par david le Dim 4 Mar 2007 - 20:54

Merci Maxime pour ta réponse.
    Yanapuma l' autre espèce de mammifère est-elle déjà présente au zoo ou ça sera une nouvelle espèce à venir ?
    De plus quelqu' un sait si les loutres serons en aquavision ?

crossarchus
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par crossarchus le Dim 4 Mar 2007 - 21:13

Merci pour ce prospectus maxime toujours aussi magnifique.
    petipanda
    Membre
    Membre

Message par petipanda le Dim 8 Avr 2007 - 9:35

Qui aurez des photo de enclo des loutre. A ce qu'il paraît il ce situré a la place d'une île a singe et qu'il n'y auré pas de vision aquatique. Est-ce vrai???
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Dim 8 Avr 2007 - 19:35

Tout ce que tu dis est exact.
    L'enclos se situe à la place de l'île à atèles, en face des manchots.
    L'absence d'aquavision permet de se rapprocher le + possible du milieu naturel de ces animaux magnifiques, et évite aussi une "redondance" de ce système, entre les manchots et les loutres d'Asie...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc 2017 - 13:51