Beauval Avril 06

Partagez

gaelou
    Membre confirmé
    Membre confirmé

coeur Beauval Avril 06

Message par gaelou le Mar 18 Avr 2006 - 11:24

Un résumé de ma visite de Beauval ce dimanche.
    Une belle journée pour une belle visite.
    Pour commencer, il ya la création del'ile aux lémuriens losquon rentre dans le parc avec makis catta et varis noirs et blancs. tres bellestructure qui remet en valeur le plan d'eau.
    Puis nous passons aux volieres, certaines ont été refaites : volieres pour aras rubrogenis, amazones et peruches, et voliere Kéas et cacatoes rosalbin. à la nurserie pas beaucoup d'oisillons, 1 cara et pas mal d'oeufs en incubation.
    Arrivée à la savane, c'est manifique, avec du soleil, tous les anmaux dehors et surtout la savane toute en herbe, comme je l'ai rarement vu.
    Pour les fauves les decors de fonds d'enclos ont été refaits., les nndous ont une nouvelle maison. Les magots evoluent dans le meme espace mais les structures de jeux ont été refaites et leur permet de monter beaucoup plus haut, il y a egalement un point d'eau qui sert de pateaugoire aux petits. Les singes des iles beneficient de nouvelles maisons.
    Nous arrivons aux serres des lamantins, il faut passer au dessus du bassin pour visualiser deux des nouveautés de cette année, les pirahnas et le varan du salvador (j'en ai vu un mais le 2eme vivarium est pret). Le lagon des pirahnas est en fait un joli petit aquarium.
    Passons de l'autre coté de la route, où nous avons vu 2 Okapis dans 2 parcs exterieurs dstincts, la structure n'attend que de nouveaux animaux.
    Les elephants etaient dans le parc en herbe, et dans la maison, il y avait bien les mangoustes à droite et suricates à gauche.
    Nous avancons vers les Koalas et à droite avant la serre, les installations se finiseent pour recevoir les langurs et les pantheres longibandes. Les travaux sont impressionnants, ce sera surement de beaux enclos, dommage que nous n'ayons pas vu les animaux.
    Nous revenons vers les grands singes, les decors exterieurs qui ornement les batiements ont egalement etaient refaient.
    Pour finir les pelicans, grace au chemin en pilotis, nous apprecions enfin cet espace, qui en plus donne sur l'enclos des anes de somalie, nous en avons vu 2, un dehors et l'autre dans son box exterieur.
    Voilà pour la visite.
    Un dernier detail qui revalorise la visite, l'ensemble de la signaletique a été mise à jour, et c'etait plus que necessaire.
    Voilà une excellent visite.
    Iziona
    Admin

Pays : France

coeur Re: Beauval Avril 06

Message par Iziona le Mar 18 Avr 2006 - 13:05

Merci bien gaelou pour ce contre-rendu
    Aurait tu pris par hasard des photos des nouveauté 2006?? noatament l'enclos des anes de somalie, piranhas, langurs et panhères ???

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mar 18 Avr 2006 - 16:21

L'ancienne île ou se situa les makis varis a été supprimé ou elle a servie de base pour la nouvelle ?

Des kéas à Beauval? C'est une bonne chose, la seule fois où j'en ai vu c'était à Paradisio.

Les varans se trouvent au dessus du bassin des lamentins ? Leur vivarium est grand?

Merci pour ce compte rendu, je vois que Beauval a beaucoup changé :D
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : france

Message par ledez nathan le Lun 5 Juin 2006 - 14:33

non il y a toujours des makis vari sur les 4 iles a singe.ENFIN JE CROIS
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Lun 5 Juin 2006 - 14:35

parce que quand je suis aller beauval a la toussaint il y avait 2 groupes de makis:une a l entree et l autre sur l une des iles a singes

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Lun 5 Juin 2006 - 16:05

Tu sais Nathan tu peux faire qu'un seul mesage, il y a le bouton éditer si tu as oublié un truc.
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Lun 5 Juin 2006 - 17:05

a ok menci yoan

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Lun 5 Juin 2006 - 18:43