Zoo de la Flèche.

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default Re: Zoo de la Flèche.

Message par Iziona le Lun 6 Nov 2006 - 15:26

Visite du Zoo de la Flèche hier pour inaugurer mon nouveau pied , certains comprendrons.mdr

Pas grand monde dans les allées. Un vrai régal avec le beau temps.
    Plus de Spectacles de rapaces et de Perroquets à cette époque, seulement le spectacle d'otarie avec une représentation dans l'après midi et les animations habituelles ( Ours Polaire, Manchots, et Hippo)

Au niveau info, la femelle Éléphant qui restait, est parti dans un autre zoo couler une douce retraite, pour laisser place aux travaux de la nouveauté 2007 qui devrait commencer d'ici peu. Estimation des travaux : 6 mois pour une ouverture officielle au Printemps 2007 et l'arrivée des 2 petits nouveaux de tel Aviv au mois de Mars. Au niveau travaux, il y aura le bâtiment refait à neuf, nouveau bassin et nouveau parcours de locomotions et bien-sur nouvelle présentation.
    Les Sakis ne sont toujours pas dans l'ancien enclos des panthères noires, actuellement toujours en travaux. Voici ce qui ça donne pour le moment:

Comme vous pouvez le voir, toujours du bois comme La Flèche sait le faire. Pour le bâtiment du fond, il est occupé pour le moment par une partie des Tamarins Pinchés.

Au niveau des naissances: Girafes, tapir, chats pêcheurs, Capybaras pour citer que les principaux et bien-sur la petite chimpanzé qui se porte toujours bien.

Et en exclu pour la nouveauté 2008 du Zoo de la Flèche, c'est ici
    Voili, voilou pour le Zoo de la Flèche.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 6 Nov 2006 - 17:36

Merci pour ces petites nouvelles, Iziona ! Wink

Petite question :
    Sais tu où a été transférée Katka, la femelle éléphante ??
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 6 Nov 2006 - 18:12

Nan aucune idée, a vrai dire le transfert doit être très récent car elle est encore répértorié sur ISIS mis à jour du 3 Novembre à la Flèche. Néanmoins, je ne pense pas quelle soit parti pour un zoo Francais. Elle était connu pour avoir un comportement insociable avec les autres éléphants donc je ne sais pas trop ou ils ont pu la mettre.

crossarchus
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par crossarchus le Lun 6 Nov 2006 - 19:45

Je em demande quel zoo peut accueillir Katka !

Pour les sakis c'est une jolie rénovation mais ma question reste : pourquoi tant de rochers et un immense bassin pour une espèce des forêts tropicales ?

crossarchus
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par crossarchus le Lun 6 Nov 2006 - 19:46

J'espère qu'il y aura plus de branchages pour ces animaux qui sont très arboricoles, je les ai rarement vus au sol ...
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 6 Nov 2006 - 19:50

J'ai eu la même réflexion que toi Crossarchus sur les rochers et Bassin. j'ai même eu un doute sur l'espèce qui y serait présentés, les conditions actuels n'étant pas adéquat avec leur milieu d'origine. Mais il y a déjà le panneau des Sakis à côté de l'enclos donc c'est vraiment fait pour eux. En espérant effectivement qu'il mette plus de cordes et branches, choses primordiales pour les primates.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mar 7 Nov 2006 - 18:00

oui ce sera joli, mais faut voir si ce sera adapté...

crossarchus
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par crossarchus le Mar 7 Nov 2006 - 19:06

En tout cas les deux branches qui se battent en duel ne suffiront pas aux sakis, si ça reste comme ça, il svont adopter un mode plutôt terrestre....Dommage !
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mer 8 Nov 2006 - 14:33

à mon avis, ca sera végétalisé : bambous, cordes...

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mer 8 Nov 2006 - 18:05

Ils sont en travaux, c'est un peu trop vite pour la végétation

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 17:07