Zoo de la Flèche.

Partagez
    Invité
    Invité

default Re: Zoo de la Flèche.

Message par Invité le Mer 22 Mar 2006 - 20:55

Yoan a raison...
    Iziona
    Admin

Pays : France

Message par Iziona le Mer 22 Mar 2006 - 21:01

Oué donc on est sur la méme longueur d'honde, c'est ce que je pensais....
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Jeu 23 Mar 2006 - 15:15

Pour illustrer les informations de maxime, voici un bout du nouveau prospectus 2006 du Zoo de la Flèche avec les nouveautès 2006

pour cela qui veulent le dépliant 2006 complet, contactez moi par message privé et je vous l'enverrai

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Jeu 23 Mar 2006 - 15:43

Ce que j'aime bien à la Flèche c'est qu'il nomme leurs secteurs: marineworld, le bush australien, jungle parrot, etc... et maintenant tropical forest.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Jeu 23 Mar 2006 - 16:50

C'est vrai que c'est original, moi aussi j'aime bien
    pendant que j'y suis , voici le nouveaux logo du zoo de la Flèche un peu découpé, j'ai eu la main lourde sur lol!

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Jeu 23 Mar 2006 - 17:10

Première impression je préfère l'ancien mais il donne une connotation plus professionnel. Il me fait penser à un autre logo mais je ne vois pas lequel.
    Francki
    Membre
    Membre

default nouvel enclos des panthères noires

Message par Francki le Ven 24 Mar 2006 - 7:11

Merci Maxou pour ces infos, et les photos.

Au sujet de l'enclos des panthères noires, donc si je comprends bien, ils ont comblé l'ancienne fosse des ours, abattu la maison de nuit, et le mur de l'enclos ?

C'est super si ils comptent aggrandir l'enclos des éléphants, et donc avoir, un plus gros groupe,

c'est également bien pour les gorilles... mais bon si c'est comme pour les ours grizzlis, et qu'ils appelent gorilles, de gros chimpanzés...

au sujet du nouveau logo, moi aussi je preferai l'ancien.

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Ven 24 Mar 2006 - 17:40

Peut être les gorilles seront un goupe de mâles ?
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Dim 23 Avr 2006 - 11:45

mercredi, visite de prévu pour moi au zoo de la Flèche. Si quelqu'un veut des photos particulières du zoo, demandez les moi, et je vous ramenerez tous ca avec plaisir. Biensur j'essairai de faire avant la fin de la semaine un contre rendu de ma visite.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Jeu 27 Avr 2006 - 11:36

Alors quoi de neufs du coté de La Flèche..
    Bon bas en bref pas grand choses, les Panthères Noires sont dans leur très jolie nouvelle enclos, une vraie reussite par rapport à leur ancien, cascades, très végétalisé ce qui permet de se cacher .Pour l'instant ils sont en reconnaissance de l'enclos donc ils se cachent enormément, et donc il est très difficile de les voir. Les photos de leur enclos, seule véritable nouveauté 2006, suivront dans quelques jours ou quelques heures si j'ai le temps. L'ancien enclos des Panthères est en cours de réaménagement pour acceuillir les sakis a face Blanche du parc. Toujours pas de tigresses venue d'Italie pour accompagner Hulan et le male roux. Niveau Naissance pas grand chose a dire, juste un Gibbons et 3 Capybaras de ce que j'ai vu. Pour maxime, maintenant tous les animaux du parc ont droit à leur jolie panneau informatifs, très bien fait d'ailleurs. Aussi Cette année pas de cheval aux spectacle de Fauconnerie, la raison, et la et la grosse informations de ce post. Suspence ..... l'année prochaine, Un spectacle d'oiseaux marins vera le jour au parc. Demandez moi pas pourquoi ils sont enlevé le cheval, j'en ai aucune idée.
    Sinon les ours Blancs sont très très stéréotypès, le male a fait toutes la journée le méme parcours.la femelle, un peu moins. Sinon le projet Gorilles se confirme, l'année prochaine ou plutard suivant le coordianteur j'en sais pas plus.
    En bref , journée assez agréable a slalommer entre les goutes, dans un zoo qui est toujours un plaisir a visité pour moi , dans un cadre idéal et avec certains des enclos très jolie comme les ours, les tigres ou bien les panthères.
    Voila si vous avez des questions sur le parc ou vous voulez des photos précises, dites le moi

Casper
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par Casper le Sam 13 Mai 2006 - 15:49

il n'a jamais été question de goriiles à la flèche. Ce ne sont que des spéculations....et le zoo sait très bien qu'il a des zones à rénover avant d'accueillir des gorilles
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 15 Mai 2006 - 18:43

Oui effectivement j'en ai déjà parler avec un soigneur par Internet qui ma réfuter qu'il n'y aurait pas de Gorilles au zoo de la Flèche pour le moment, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai enlevé toutes les informations sur ce projet sur mon site. Néanmoins, vu que tu as l'air bien au courant Casper, tu peut, peux être nous parler du futur de la Flèche si c'est autorisé bien sur. En tous cas les projets??? si il y'en a.
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : france

Message par ledez nathan le Dim 18 Juin 2006 - 10:19

est ce que vous savez si la hyene brune est toujours la
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Dim 18 Juin 2006 - 10:30

comment sa ce fait que les ours sont comme ,ca ils vont jamais dans leurs bassin?.En fait c est comme beauval,il y a un tigre blanc qui est comme ca,on m a it qu il été en train d attendre un soigneur,mais sa doit etre autre chose pour les ours blancs,pouvait m expliquer pourquoi ils font ca

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Dim 18 Juin 2006 - 15:22

iziona37 a écrit:C'est vrai que c'est original, moi aussi j'aime bien
    pendant que j'y suis , voici le nouveaux logo du zoo de la Flèche un peu découpé, j'ai eu la main lourde sur lol!

C'est le logo de Pessac
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Dim 18 Juin 2006 - 20:05

Nan Yoan, c bien le logo du Zoo de la Flèche, celui de Pessac est identique mais comme tu peut t'en douter, au lieu de "la flèche" il y a "Pessac." Faut pas oublier que Pessac appartient à la Flèche.
    Pour Nathan, la Hyène brune est partie. Elle a laissé sa place au nouvel enclos des panthères noires. Tu parle surment des ours blancs stéréotypés du zoo de la Flèche ?? ( qui font toujours le même parcours)
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Dim 18 Juin 2006 - 20:43

oui
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Dim 18 Juin 2006 - 22:03

Je ne suis pas sur de moi, mais je pense que les Ours blancs du zoo de la Flèche surtout le mâle nanook qui passe sa journée a faire le trajet : Tronc d''arbre, Rélévement de tête, retour tronc d'arbre, sont très stéréotypés car ces derniers ont longtemps vécu dans un enclos très petit et manquant d'enrichissement de milieu. Et donc ils sont pris cette habitude de faire toujours le même petit trajet. Mais les ours blancs lors des animations ne sont pas toujours stéréotypés. Mais je crois que l'ours en général est très exposé au stéréotype.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Lun 19 Juin 2006 - 18:40

des gorilles à La Flèche ce serait pas super, vaut mieux les laisser à des zoos genre la vallée des singes, et faire des rénovations. Les panthères et tigres, ça a l'air classe. Grizzlys bcp de fils électriques. Les pumas et chimp auraient besoin d'une rénov. J'aime bien la flèche sinon, mais un peu trop commercial : le côté noms anglais aux nouveautés, ça fait disneyland en pire.

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Lun 19 Juin 2006 - 20:17

yanapuma a écrit:le côté noms anglais aux nouveautés, ça fait disneyland en pire.
    Moi j'aime bien de différencier les zones
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mar 20 Juin 2006 - 14:25

ouai, un peu trop américain qud même....

Casper
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par Casper le Mar 20 Juin 2006 - 16:45

j'aimerais qu'on arrete de raconter n'importe quoi sur ce zoo...
    Tout d'abord, le logo n'est pas le même que celui de pessac, les animaux ne sont pas les mêmes (à part la tortue) (ours et manchot pour la flèche, girafe et flamant pour pessac)...encore faut il regarder avant de critiquer!!
    de plus, il y avait DEUX hyènes brunes...mais bon, il faut ouvrir ses yeux lorsqu'on visite un parc zoolgique.
    Arretez de raconter n'importe quoi par pitié!
    Bombyx
    Invité

Message par Bombyx le Mar 20 Juin 2006 - 18:06

Des attaques pour un logo, tu y vas un peu fort. Personnellement, je fais des logos et souvent les gens ne s'y attardent pas plus que ca. C'est son principe, que l'on le reconnaisse vite. Pour le détails, après....
    Pour le reste, à un ou détails près, c'est quand meme pas la fin du monde. Si sur un forum, tu peux jamais te planter, y a pas d'intéret d'y participer.

Casper
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par Casper le Mar 20 Juin 2006 - 18:51

je voulais juste dire que certains parlent pour ne rien dire sur ce forum, ceci dit ta remarque est pertinente Bombyx, mais c'était général, le logo était un prétexte!

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mar 20 Juin 2006 - 18:59

iziona37 a écrit:

La critique fait avancer et ce n'est pas méchant. le logo pour moi c'est le même moule, les détails après ... Le visiteur pourrait se perdre. Aucune distinction des deux sites
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mar 20 Juin 2006 - 19:53

Oh dit donc, hargneux le petit fantôme ce soir. Cela arrive à tout le monde se tromper, personne n'est parfait. Pour le logo, on ne peut pas dire qu'ils soit si différents que ça. Certes, il y a une girafe a la place de l'ours, mais la forme se ressemble. Disons que le zoo de la Flèche est un zoo et celui de Pessac en est un autre. Point final, il n’y a pas de mal la dessus. En ce qui concerne les hyènes, personnellement j'ai passé plus de 7h dans le parc, j'ai passé tous les recoins du parc, et pas de trace de Hyènes, alors au lieu de râler, dit nous ou elles sont, ça pourra faire avancer les choses.
    Bombyx
    Invité

Message par Bombyx le Mer 21 Juin 2006 - 2:52

héhé, allez détendons l'atmosphère y a pas mort d'homme! Un forum sans tension n'en serait pas un bon, n'est ce pas!

Damien
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par Damien le Jeu 21 Sep 2006 - 16:23

Les ours polaires que vous pouvez admirez viennent de petits parcs européens où leurs conditions de vie n'étaient pas favorable c'est là qu'ils ont attrapés leurs tics. Malgré tous les efforts de l'équipe qui s'en occupe aujourd'hui, les ours ont du mal a perdre leurs mauvaise manies mais je vous rassure c'est sur la bonne voie car ils en ont beaucoup moins.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Jeu 21 Sep 2006 - 16:35

Damien, pour défendre et surtout connaître le Zoo de la Flèche, ne travaillerais tu pas dans ce zoo par hasard? En tous cas bienvenue parmi nous en espérant que tu pourras apporter d'autres informations sur ce zoo.

crossarchus
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par crossarchus le Jeu 21 Sep 2006 - 18:51

C'est normal que pessac et la fleche aient des prospectus et logos du même moule, les 2 zoos sont maintenant aux même propriétaire, il a donc un concept édientique pour ses 2 zoos !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 6:14