Zoo de la Flèche.

Partagez
    Invité
    Invité

default Zoo de la Flèche.

Message par Invité le Dim 19 Mar 2006 - 18:27

Je reviens d'une journée au zoo de la Flèche( très peu de visiteurs donc très agréable ),où j'ai pu y récupérer quelques petites infos : 2 jeunes tigres blancs devraient bientôt arriver,normalement en provenance d'Italie,pour accompagner Hulan et une femelle " orange ",déjà présents au zoo.

Un nouvel enclos est en construction près des saïmiris : Il sera occupé par les panthères noires.L'actuel,sera occupé par les sakis à face blanche ( actuellement présentés dans une petite maison vitrée ).

Un projet est en cours : le parc pourrait,après la construction du nouvel enclos des panthères noires de Java,accueillir des GORILLES...

Tous les animaux étaient sortis ( les girafes et l'éléphante,seulement l'après midi ),sauf les habitants de la pampa Argentine ( tapirs,nandous,cabiais et alpagas ) et les flamants,ibis...Certainement dû à la grippe aviaire...

L'enclos des tigres est,pour moi,magnifique.

Bientôt des photos !!

Équipe d'administration
    Admin

Pays : France

default Re: Zoo de la Flèche.

Message par Équipe d'administration le Dim 19 Mar 2006 - 18:33

Une idée sur le futur emplacement des gorilles ?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 19 Mar 2006 - 19:06

Non,je ne sais pas,j'ai juste entendu,discrètement, un guide qui l'expliquait à des visiteurs ( je n'ai pas voulu les déranger )...
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Dim 19 Mar 2006 - 20:00

Ah ca c une bonne nouvelle pour les gorilles.
    Donc en faite la seul nouveautè 2006, ca sera le nouvelle enclos des panthères noirs si j'ai bien compris.
    maxime es ce que je peut mettre tes informations sur mon site s'il te plait???
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 19 Mar 2006 - 20:07

Pas de problème...Parc contre les gorilles,c'est pas pour tout de suite !!
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Dim 19 Mar 2006 - 20:11

Merci maxime , oué je pense que ca sera surment la nouveauté 2007, le temps de construire un joli enclos pour cette espèce très exigente, en tous cas ils ont pas interet de faire un enclos pour chimpanzès bis, ca le ferait pas
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 20 Mar 2006 - 16:05

Dit maxime, a quoi ressemblera le nouvel enclos des panthères??
    es ce qu'il est grand?? est-il en bois avec des baie vitré ou qu'avec du grillage ce que j'espere pas ou des murs en béton??
    As tu des photos de la construction?
    Merci d'avance pour les renseignements.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 20 Mar 2006 - 16:31

Il y aura bientôt des photos ( mercredi )...
    Au niveau de l'aménagement,l'enclos est grillagé...Il est plus grand que l'actuel et possèdera de nombreuses branches,souches,rochers,un grand bassin...A première vue,ça n'a pas l'air mal...L'enclos doit être prêt pour avril.

Petite question : Depuis combien de temps y a t-il 3 chimpanzés ??Et la hyène brune,sais tu ce quelle est devenue ??

Par contre au niveau des loups,les 2 louves sont dans un sale état avec diverses blessures ( dominance du groupe ) !!!Les soigneurs les laissent faire ( comportement naturel ) sauf lors de cas graves ( si il y besoin,il leurs procurent les soins )...

La femelle tigre était en chaleur....Plusieurs accouplements...

Le sigle du zoo à changé : ce n'est plus ,
    Mais un carré divisé en 4 : la première partie représente le monde,la 2 ème,un ours blanc,la 3 ème un manchot et la dernière une tortue...

La plupart des panneaux informatiques ont changé,magnifiques ( futures photos )...
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 20 Mar 2006 - 16:56

Merci pour les infos, pour les amenagements de l'enclos (bassin, rochers.... ) ca c'est une bonne nouvelle. par contre pour les grillages , j'adhere pas trop, mais on vera bien ce que ca donnera à la fin en avril.
    Pour les chimpanzès, lors de ma dernière visite l'année dernière il y'en avait bien 3 mais de mèmoire avant 2005 il y'en avait que 2, peut etre en ont t'il acceuilli un nouveau.
    Pour la Hyène brune, lors de ma dernière viste , elle était encore présente donc je ne sais du tous ce qu'elle est devenue, parti peut etre vers d'autres horizons dans un meilleurs environnement pour elle.
    Ca m'étonne pas, je crois qu'en ce moment ca doit etre la periode des chaleurs et accouplement chez les loups donc peut y a t'il eu bagard entre femellle pour se partager le male.
    Es ce que tu aura des photos des nouveaux panneaux pour voir ce que ca donne??? en tus cas j'attend avec impatience tes photos.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 20 Mar 2006 - 16:57

j'ai rien dit pour les panneaux, j'avais pas vu que tu avait marquer (futur photo)
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 20 Mar 2006 - 17:19

Dans quelle partie du parc était présentée la hyène ?
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 20 Mar 2006 - 18:06

Elle était présenté dans l'enclos anciennement des ours bruns juste a coté des loup à crinière dans la partie haute du parc . Donc maintenant il y a quoi a cet place vu qu'elle est parti???
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 20 Mar 2006 - 18:14

Justement !!!!
    C'est par ici que sont les travaux du futur enclos des panthères...
    Si je ne me trompe pas,ça donne derrière les saimiris ??
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 20 Mar 2006 - 18:20

Oué exactement derrière l'enclos des saimiris jaunes.
    Donc si j'ai bien compris le nouvel enclos des Panthères noirs se trouvera à la place de l'ancien enclos des Ours brun et plus récament de la Hyène ??? c ca?? au faite on pourra faire tous le tour de l'enclos???
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 20 Mar 2006 - 18:26

Oui tu as tout compris !!
    Quant à l'enclos des panthères noires,oui je pense,mais je n'ai pas pu tellement m'approcher,à cause des travaux...
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 20 Mar 2006 - 18:31

d'accord faudra que j'aille voir ca de mes propres yeux.
    Sinon il y avait bien les 2 ours blancs??? et y a que Hulan en tigre blanc ??? c bizarre ca !!
    Je change de sujet mais sur la 1 dans le jeu de lagaf,je viens de voir ca il y a actuellement un soigneur de Vincennes (celui qui a les cheuveux longs) lol!

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Lun 20 Mar 2006 - 18:33

Dans cet enclos qu'on pourra voir les panthères

Ma dernière visite remonte à l'année 2000
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 20 Mar 2006 - 18:43

Iziona : oui,il y a bien 2 ours blancs ( toujours aussi stéréotypés ) et un seul tigre blanc...
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 20 Mar 2006 - 19:06

c vrai que de telle animaux jolie a voir evoluer, est très decevant de les voir stéréotypès. Dommage ...
    Par contre tu as pas de nouvelles du nouveaux site internet je suppose???

Yoan, va faloir prèvoir une visite bientot à la Flèche car je pense que depuis 2000, le parc a beaucoup évolué, y a plein de nouvelle chose a voir
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 21 Mar 2006 - 9:54

Pas de nouvelles pour le site,mais, je trouve que c'est long...
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mar 21 Mar 2006 - 12:12

Oué c'est vrai que c'est long, il a interet d'etre bien fait avec tous le temps qui ont pris pour le faire .
    En tous cas il est bien loin le nouveaux site internet que le zoo m'avait annoncé l'année dernière par email pour Mai 2005.

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mar 21 Mar 2006 - 15:52

iziona37 a écrit:Yoan, va faloir prèvoir une visite bientot à la Flèche car je pense que depuis 2000, le parc a beaucoup évolué, y a plein de nouvelle chose a voir
    Pour les gorilles pas de problèmes. On pourrait organiser une visite entre zoonautes ?

Lors de ma dernière visite, l'enclos des loups arctiques était en construction

Pour les éléphants: l'agrandissement de l'enclos est prevu mais pour les années futur car l'arrivée d'autres elephants est envisagée.

Dernière édition par le Jeu 22 Juin 2006 - 18:04, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 22 Mar 2006 - 12:07

Comme promis,voila les photos :

Volière des toucans tocos ( ancien enclos des lynx,réaménagé en 2004 pour accueillir deux individus de ces superbes oiseaux ) :

Nouveau panneau informatique :

Ile des chimpanzés ( 3 individus ) :

Actuel enclos des panthères noires ( dont un jeune ) :

Leur futur enclos,en construction :

Enclos des lions ( 2 femelles et 1 male ),l'installation est malheuresement, de petite taille... :

Enclos des chats pêcheurs,complètement rénové en 2002 :

La Taïga des tigres blancs :

Hulan :

Enclos guépards ( 2 individus ) :

WORLD ARCTIC :

Enclos ours polaires ( Nanook et Katinka ) :

Enclos loups blancs ( 4 individus ) :

Enclos ours bruns d'Europe,en cohabitation avec ours bruns du Kamchatka ( 2 d'Europe et 2 du Kamchatka ) :

Ours brun d'Europe :

Enclos de l'éléphante :

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mer 22 Mar 2006 - 17:25

L'enclos des toucans doit être grand ?

Je me rapelle, l'enclos des panyhères n'est pas très chouette, par contre les loups c'est merveilleux. Celui des chimpanzé me fait penser à Jurques par la manière que l'enclos est disposé.

Il n'y a pas de grizzly ?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 22 Mar 2006 - 17:45

Oui c'est vrai que l'enclos des toucans est assez grand,surtout pour deux individus !!

Jurques présente des chimpanzés ??!!

non,il n'y a pas de grizzlys,ce sont des ours bruns du Kamchatka,le zoo les appelle " grizzlys " pour accueillir plus de public !!!!

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mer 22 Mar 2006 - 17:55

Jurques a eu des chimps dont un certain JOJO. L'enclos ressemblait à celui de la Flèche. Je crois aujourd'hui qu'il y a des manchots. cf plan du zoo http://actuzoo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=466
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mer 22 Mar 2006 - 20:00

très interessante ces photos maxime...
    Es ce que tous les animaux du parc ont droit à un panneau d'information comme celui photographié?? en tous cas c'est une bonne initiative, ca manqué, des panneaux informatifs.
    Es ce que tu aurait aussi d'autres photos du nouvel enclos des Panthères stp pour me rendre mieux compte de la superficie ??
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 22 Mar 2006 - 20:10

Non,les animaux n'ont pas tous ces panneaux,ceux qui la possède sont surtout dans la première partie du parc.

Concernant les photos,non désolé j'en ai pris qu'une...
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mer 22 Mar 2006 - 20:48

Qu'es ce que tu entend par première partie du parc??

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mer 22 Mar 2006 - 20:54

Pour moi ce sont les premiers enclos quand on rentre dans le zoo.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct 2017 - 11:51