[Nausicaa] Nouveauté 2006: Manchots du Cap + Exposition Cap au sud

Partagez

Équipe d'administration
    Admin

Pays : France

default [Nausicaa] Nouveauté 2006: Manchots du Cap + Exposition Cap au sud

Message par Équipe d'administration le Jeu 16 Mar 2006 - 21:12

A partir du mois d'Avril, Nausicaa presente un nouvel espace d'exposition: "Cap au Sud". Les visiteurs pourront embarquer sur un navire pour vivre un extraordinaire voyage à la rencontre des manchots du Cap.

http://www.nausicaa.fr

Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 19:44, édité 3 fois
    Francki
    Membre
    Membre

default Re: [Nausicaa] Nouveauté 2006: Manchots du Cap + Exposition Cap au sud

Message par Francki le Sam 25 Mar 2006 - 7:29

pour information, les manchots viennent du Safari de Peaugres
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : france

Message par ledez nathan le Mar 4 Juil 2006 - 17:57

Depuis le jeudi 22 juin 2006, l'extension "Cap au Sud" accueille de nouveaux pensionnaires. En effet, cinq manchots du Cap, qui étaient jusqu'à présent en quarantaine dans les réserves, ont rejoint leurs congénères en extension. Ces nouveaux arrivants répondent aux noms de : Bisho, Jomo, Kiwi, Prat et Kelp et proviennent tous du zoo de Doué-la-Fontaine, dans le Loir-et-Cher. La famille s'agrandit donc, et le nombre de manchots désormais présents en extension s'élève à 17.En fait il y en a vingt mais il y en a 3 en quarentaine

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mar 4 Juil 2006 - 19:08

Je croyais qu'ils venaient de Peaugres en Ardèche. Doué ne se trouve pas dans le Loire et Cher (41) mais dans le Maine et Loire (49)
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Mar 4 Juil 2006 - 19:37

en fait les 12 premiers manchots viennent de peaugres,et les 8 nouveaux(dont 3 en quarantaine)viennent de doué et ses bien dans le loire et cher
    et tres bientot de nouveaux manchots vont venir d angleterre et d allemagne
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Mar 4 Juil 2006 - 19:41

il y a 5 épisodes qui sont passer sur france 2 sur les manchots a nausicaa,si vous voulez voir les épisodes voici le lien
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mar 4 Juil 2006 - 19:51

Nan Nathan, le zoo de Doué la Fontaine est bien en maine et loire (49) c'est Beauval qui est dans le 41 , le loir et cher. c'est Yoan qui a raison.

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mar 4 Juil 2006 - 19:58

Nathan les images appatiennent à france 2 et non au lien que tu donnes. aac
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Mar 4 Juil 2006 - 20:13

pardon
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Mar 4 Juil 2006 - 20:14

en tout cas tout se que je peux vous dire c est que les manchots se portent bien

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mar 4 Juil 2006 - 20:16

Ils viennent de Doué ou de Peaugres ?
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Mar 4 Juil 2006 - 20:18

les 2,je te le redis les 12 premiers manchots viennent de peaugres,et les 8 autres de doué,mais ce de peaugres sont arriver avant
    c est bon tu as compris

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mar 4 Juil 2006 - 20:21

Merci. Combien y aurait-il de manchots au final ?
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Mar 4 Juil 2006 - 20:25

je ne sais pas du tout,je sais seulemment qui il en aura d autre qui vont venir d angleterre et d allemagne.Je vais vous dire la réponse demain.
    j ai un ami qui travaille a nausicaa et exclusivemment sur les manchots je lui demanderai
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mar 4 Juil 2006 - 20:55

ba je croyais que tu fesais un stage la bas au mois de Juillet ? D'après ce que j'ai compris de ce que tu as dit, il y a actuellement 20 Manchots, donc 17 sont présentès et 3 sont en quarantaines. Et d'autres viendront prochainement d'Angleterre et d'Allemagne. Mais dit moi, il est super grand alors l'enclos pour pouvoir acceuillir tant de monde. Pourtant j'ai déja regardé les documentaires sur l'arrivée des manchots qui est passé sur france 2 , et il me semble que l'enclos n'était pas des plus grands que j'ai pu voir ....
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Mar 4 Juil 2006 - 21:57

l enclos va s agrandir en octobre,je fais mon stage demain
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Mer 5 Juil 2006 - 10:22

bon je ne serais pas la jusqu a la fin du mois je vous dis au revoir.
    il y aura environ une trentaine de manchots
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Lun 24 Juil 2006 - 19:25

voici quelque photo pardon pour les photo mais je suis debutant

ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Lun 24 Juil 2006 - 19:37

ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Lun 24 Juil 2006 - 19:39

d autres photos beaucoup plus belles sont a venir
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Mar 25 Juil 2006 - 9:54

je trouve les photos de la deuxieme partie belle je prendrai des photo de l enclos en générale au moi d aout mais pas avant car lea j ai une pose de 1 semaine.
    Aussi non tous les manchots se portent bien et vous pouvez voir sur quelques photo des manchots en train de mué.
    j ai oublier de vous dire que je prolonge mon stage d un mois mais sa ne va pas m empecher de visiter les zoos que je vous ai siter

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mar 25 Juil 2006 - 16:22

vous pouvez voir sur quelques photo des manchots en train de mué
    .
    C'est la saison, je ne sais plus quand ça commence et quand elle se termine. Tu peux nous éclairer ?
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Sam 29 Juil 2006 - 21:03

oui bien sur,il y a pas de saison,tout simplemment

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Dim 30 Juil 2006 - 9:39

C'est souvent en été qu'ils effectuent la mue.

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Dim 30 Juil 2006 - 9:39

C'est souvent en été qu'ils effectuent la mue.
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Mer 16 Aoû 2006 - 11:11

non non non. bon je vais vous montrer quelques photos

la c est moi avec un jeune manchot de 1an de doué la fontaine

taille modifiée
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Mer 16 Aoû 2006 - 11:14

oups excusez moi
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Mar 2 Jan 2007 - 21:14

Dix nouveaux manchots du Cap sont arrivés à NAUSICAÄ le 15 novembre, nés au zoo de Paignton (Royaume-Uni). Ils ont pu découvrir la salle de quarantaine fraîchement réaménagée : nouvelle peinture, local de filtration, rampe d'accès au bassin... La vie de palace quoi ! Les pensionnaires ne s'y sont pas trompés et barbotaient déjà dans leur "piscine privée" une demi-heure après leur arrivée. Les soigneurs de Paignton ont appris à ces nouveaux manchots à manger tous seuls, dans leur gamelle, comme des grands. C'est la cerise sur le gâteau pour leurs collègues de NAUSICAÄ car cela simplifie grandement le travail ! Le 6 décembre 4 manchots nés au Zoo de Stuttgart (Allemagne) sont venus les rejoindre. Ils ont été adoptés immédiatement par leurs congénères anglais qui leur ont très vite appris à profiter du confort des installations.

ce qui portera le nombre de manchots a 36 individus.

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mer 3 Jan 2007 - 16:38

ledez nathan a écrit: Les soigneurs de Paignton ont appris à ces nouveaux manchots à manger tous seuls, dans leur gamelle, comme des grands. C'est la cerise sur le gâteau pour leurs collègues de NAUSICAÄ car cela simplifie grandement le travail !.
    Mais il faut vérifier si tous ont mangé
    ledez nathan
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ledez nathan le Mer 3 Jan 2007 - 18:10

oui les soigneurs les surveillent

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017 - 17:50