Zoo de Copenhague

Partagez
    MartinKülker
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

default Zoo de Copenhague

Message par MartinKülker le Lun 3 Avr 2017 - 19:35

Bonjour,
    Je vais me rendre à Copenhague pour un séjour de quatres jours à partir de Lundi 10, je vais également visiter le zoo.

Avez-vous des envies particulières d'enclos que je peut prendre en photo (ou je peut même un compte rendu si vous voulez)?

guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

default Re: Zoo de Copenhague

Message par guillaume le Lun 3 Avr 2017 - 19:52

Si il y a un aquarium/vivarium je suis preneur.
    MartinKülker
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par MartinKülker le Lun 3 Avr 2017 - 19:58

Il y a vivarium je crois mais je ne pense pas si il y a un aquarium.
    lagirafedu25
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par lagirafedu25 le Lun 3 Avr 2017 - 20:36

La plaine africaine mais sinon je suis pas contre un comte-rendu
    MartinKülker
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par MartinKülker le Mer 12 Avr 2017 - 16:15

J'ai visité le zoo aujourd'hui je posterais un compte rendu dès mon retour vendredi.
    MartinKülker
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par MartinKülker le Ven 14 Avr 2017 - 13:10

Petite partie photo avant le CR.

Suricate

Grue couronnée

Goura de Scheepmaker

Lézard caïman I don't want that

Irène vierge

Tangara du Bresil

Shama à croupions blanc

Bulbul orphée

Otidiphaps noble

Loutre naine d’Asie

Guillemot de Troïl

Flamand des Caraïbes

Pélican frisé

Et le magnifique Tigre de Sibérie

MartinKülker
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par MartinKülker le Ven 14 Avr 2017 - 16:14

Le zoo de Copenhague ouvert en 1859 par l’ornithologue Niels Kjærbølling, il s'étend sur 11 hectares, prenant place entre le Parc de Frederiksberg et Søndermarken. C'est l'un des plus vieux d'Europe et fêtera bientôt ses 160ans. Il est également le 4eme site touristique du pays.
    Voici un petit plan:

La visite débute devant une très grande entrée, moderne mais elle n'a rien de bien spéciale, bref ce n'est pas le sujet. Arrivé à la caisse un vendeur nous informe que il y à peu une femelle ours blanc est arrivée et aujourd'hui elle fait sa première sortie aujourd'hui à 10h30, chouette on est arrivé le bon jour !
    Le tarif est de 180couronnes (a peu près 26€) et pour les enfants de 5 à 11 ans 100 couronnes (à peu près 14€)  
    On pénètre ensuite dans l'enceinte du zoo, devant nous on peut apercevoir une grande tour en bois ressemblant à la Tour Eiffel parisienne. Elle permet d'avoir une belle vue sur le zoo, le parc et la ville. Par contre c'est payant, je me souviens pas bien mais je crois que c'est 10 couronne soit 1,50€.

Le visiteur à trois choix de chemins possible, soit il prend à gauche vers les lions, soit il prend à droite pour arriver du coté des saïmiris et des pélicans ou soit on vas tout droit et on pénètre dans la volière sud ameriquaine de contact, c'est le dernier choix que l'on va prendre.

On y trouve:
    -Ibis à face noire
    -Ibis rouge
    -Flamand des Caraïbes
    -Sterne incas
    -Échasse d’Amérique
    -Canard de Chiloé
    -Canard à collier noir

Les oiseaux sont visible depuis un petit chemin et un observatoire avec des panneaux pédagogiques, sur les œufs de flamand par exemple.
    Une fois sortis de la volière nous nous dirigeons vers Den Arktiske Ring plus particulièrement vers l'enclos des ours polaires.
    Il n'est encore que 9h30 et impossible de pouvoir voir l'enclos à cause de la foule attendant la nouvelle star. J'ai malgres tout réussi a me faufiler pour voir l'enclos. On peut voir une fosse faite de rocher artificiel, l'enclos est grand, mais offre peut de possibilité de replis au animaux et manque de végétation, on trouve néanmoins beaucoup d'enrichissement et de jeu pour les animaux, il est doté d'un grand bassin plus grand que l'enclos lui même mais seulement visible en aquavision depuis le complex Arktiske Ring, mais vu le monde devant la fosse je n'imagine même pas celui dans le complexe alors on y retournera tout à l'heure. L'enclos n'est pas excellent ni le meilleur mais pour un zoo urbain il est bon.

(on se rend pas bien compte de la superficie sur l'image)

Ensuite on peut soit continuer du coté des singes ou aller vers les lions et on va prendre cette dernière proposition
    On arrive devant la fosse des lions, c'est une petite fosse rectangulaire très peu esthétique avec les mur bétonné du font, offrant AUCUNE possibilité de replis, on peut noté un effort sur l'enrichissement.

On peut aussi les voir depuis plusieurs vitres dans les murs.

Juste en face on peut voir un petit enclos sableux entouré d'un petit fossé et de petite barrières de sécurité. 3 chameaux y vivent. Malgres l'espace restreint je trouve la maison en bois derrière très belle et mignonne me faisant pensé aux chaumières du jardin des plantes

Ensuite nous choisissons d'aller vers la savane africaine plutôt que de continuer tout droit vers les diables. Pour y accéder, il faut passer dans un tunnel sous la rue Roskildevej par la ou nous somme arrivés. Le tunnel est un peut l’équivalent du tunnel de l'orangerie a Vienne ou le pont de la conservation à beauval.

Une fois de l'autre coté le visiteur peut continuer tout droit et arriver devant l'enclos des Rhinocéros blanc. Leur enclos est traversé par une passerelle offrant pas mal de point de vision ainsi que sur la plaine. Les 3 rhinos on 2 très petit enclos (le premier est un pré parc mais il fait presque la taille de l'autre alors...), le premier est sableux et sans aménagement, ensuite le rhino peut accéder a l'autre en passant sous la passerelle l'autre est plus joli a voir il est un peu plus grand et offre de la végétation au animaux et quelque cachette. Je pense que un réaménagement serait préférable en piquant un petit bout de terre a la plaine surtout que il sont 3 rhinocéros.

1er enclos

2eme enclos

On continu ensuite sur la passerelle on peut voir de la la plaine africaine

Et la on croise une installation très original et que j’adore, c'est celle des suricates, ils possèdent deux enclos, un en hauteur visible depuis la passerelle ou les suricates on une vu sur la plaine, et un autre plus bas toujours avec vu sur la plaine au bord d'un lac, un vrai 5 étoiles pour suricates. Pour accéder au deux différente parties les suricates on une mur en fausse pierre avec plein de galerie leur permettant de ce cacher, il permet aussi d’accéder à leur enclos intérieur dans la maison des rhinocéros. La superficie est bonne et les enrichissements sont multiples surtout en bas.

1er enclos en hauteur

2eme enclos en bas

Mur permettant d’accéder au 2 parties

On peut ensuit rentrer dans la maison des rhinos, rien de vraiment spécial, les rhinocéros et les suricates étaient à l’intérieur. Les suricates bénéficient encore d'une vue sur la plaine à travers une vitre.

Enclos des suricates

On profite de la vue

Loge des rhinos

La suite prochainement...
    MartinKülker
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par MartinKülker le Ven 14 Avr 2017 - 20:48

En sortant de la maison on se retrouve devant une petite volière en longueur et en hauteur décoré de grosse branches de buissons ainsi que une petite colline avec au dessus un tonneau servant d'abris offrant de nombreuse possibilités de cachettes au animaux, cette volière est le lieu de vie de caracals. Ils ont aussi une maison très difficilement visible du publics.
    Volière extérieur:

Cage interieur visible du publics:

Ensuite le visiteur ce retrouve devant la maison des girafes. C'est un grand bâtiment mais la partis visible du publique représente le quart de l'installation. Les girafes disposent de 4 loges ainsi que au font une haute volière africaine abritant:

-Tisserin du Cap (2 en Europe)
    -Barbican à tête rouge

Loge des girafes:

Volière:

Avant de sortir on se retrouve devant la cuisine des girafes

En continuant sur le même chemin que la volière des caracals on trouve une série de 3 volières africaines

Dans la première plus petite:
    -Choucador superbe
    -Barbican à tête rouge
    -Inséparable masqué

Dans la deuxième:

-Paon du Congo (15 en Europe)
    -Touraco de l'Angola
    -Huppe fasciée
    -Anserelle naine (12 en Europe)

Et dans la dernière on trouve des calaos d’Abyssinie

Au bout on arrive dans un cul de sac, sur la gauche on trouve la maison des okapis, je n'ai pas de photo.
    En avancent légèrement vers la volière des calaos on trouve une petite allé, en la suivant on trouve deux cabane opposée l'une de l'autre qui sont des postes d'observations. Dans la première à droite c'est les okapis. L'installation des okapis est divisé en 2 enclos dont un quasiment invisible du public, on peut l'observer seulement depuis le grillage séparant les 2 espaces. Les enclos se ressemblent énormément, il sont très petit, très peu végétaliser mis a part les hauts arbres.
    Enclos des okapis vu depuis la cabane:

La cabane est quand à elle bien réaliser avec de la pédagogie conséquente, des jeux pour les enfants et des jumelle pour observer les okapis.
    En face on trouve la même cabane plus petite tout comme l'enclos en face. Cette installation est bien feuillu, équipée de tronc mort, de grands arbres ainsi qu'un bassin et un ruisseau est le lieu de vie de grues couronnée et de cigognes blanches.
    Enclos vu depuis un autre point de vu

A droite on trouve un autre point de vu sur l'enclos des okapis

En face il y a un autre enclos en travaux, sur le panneaux indicatif il est marqué que des bubales vive normalement ici.

Pour rejoindre l’installation des hippopotames nous devons longer la plaine africaine. La plaine abrite des girafes, des impalas, des zèbre de Burchell, des blesbok, des hippotrague noire, des pintades de Numidie et des grues couronnées. La plaine est très grande elle est faite de terre, d'arbres, de sorte de parasol et on trouve aussi un grand point d'eau malgré ça elle reste quand même un peu vide. Le faite qu'elle soit très grande et vallonnée permet au animaux de pouvoir évoluer dans un bonne espace et leur permet de ce cacher du public car les animaux se réfugie derrière les rochers et les collines.
    Voici plusieurs photo vu de différent point de vu:

(dans la dernière on voit la maison des girafes)

On arrive devant l'installation des hippos actuellement elle héberge 3 adultes ainsi que 1 enfant. L’allée nous mène directement à l'installation intérieur, largement inspirer de installation du zoologischer garten de Berlin, elle est nettement plus petite et de moins bonne qualité que celle de la capitale allemande. A l’intérieur les hippopotame cohabite avec:
    -Choucador superbe
    -Ombrette
    -Rousette de rodrigue
    -Carpe des raseau
    L'enclos intérieur est dotée d'un bassin de taille moyenne et d'une toute petit plateforme au millieu faisant office de plage.

L'installation extérieur n'est pas mieux, l'enclos est très très petit, il est doté d'un bassin et de.... à bas c'est tout, aucune végétation pas d’aménagement, l'enclos n'offre aucune possibilité de retrait, la seul distraction des hippopotames est les animaux de la plaine africaine, les impalas  et les blesboks peuvent y accéder.  

Malgré ça le parc à quand même eu des reproductions dont le petit que l'on voit sur les dernières photos.
    En face on trouve 2 volière. La première est aménager de structure d’escalade et de rochers, elle abrite des maki catta. La deuxième est constituer de sables, de gros rochers, des branchages ainsi que des jeux pour animaux est occupée par des Nestor kéa. Les 2 volières se rejoignent dans le même bâtiment
    Volière des maki catta:

Volière des kéa:

en face on trouve un petit enclos circulaire et vitrer très feuillu, avec des tronc d'arbre et des trous dans des petites collines servant de petites tanières ainsi que de petits arbres. C'est je crois l'ancienne installation des diables de Tasmanie. Je pense qu'ils y en a encor car il y avait des panneaux et j'ai vu une soigneuse rentrer dans la maison. Il sont visible dans leur maison à travers de petits hublots.

Juste après on trouve la mini ferme
    Elle héberge:
    -Lapin
    -Rouge danoise
    -Pie noire du Danemark
    -Jersiaise
    -Chèvre naine d'Afrique
    -Lama
    -Poule
    -Porc tacheter noir danois
    -Poney Shetland
    -Poney irlandais

Enclos des lapins

Enclos des chèvres

Enclos des vaches

Enclos des lamas

Enclos des poneys

On dispose d'un autre point de vu sur l'enclos des rhinocéros

Nous quittons la zone Africaine en repassant par le tunnel. Lorsque on arrive dans l'autre partie du zoo, on aperçois de loin une volière toute en longueur et en hauteur, elle attire mon attention alors je m'y dirige. Cette volière est consacrée à des gibbons lar, la volière est de bonne taille et très bien aménager, elle est est légèrement en pente à l’intérieur, elle est equiper d'un petit ruisseau et de beaucoup de structure d'escalade, l’intérieur est bien mais la taille n'est pas la plus adapter.

Ensuite on trouve 4 petit fausse circulaire.
    Dans la première (la plus grande) il y a des chiens de prairies

Dans la seconde il y a des vipères aspic.

Dans la 3eme ce son des cistudes d'Europe

Et enfin dans la derniere la plus petite on trouve des crapeau commun et des grenouilles vertes

La suite prochainement...
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par éric13 le Sam 15 Avr 2017 - 0:21

Déjà merci pour le compte-rendu.

Il faut aussi penser qu'au Danemark,
    pas mal d'espèces restent au chaud l'hiver.

Je peux ainsi comprendre que
    les enclos extérieurs soient de taille modeste,

en revanche, j'aurai apprécié + de vitrages
    dans les bâtiments (exemple pour les rhinos)
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Sam 15 Avr 2017 - 11:24

Merci pour les images, l'impression globale n'est pas terrible.
    D'intéressant, je retiens juste les suricates et les terrariums extérieurs pour herpétofaune européenne.
    MartinKülker
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par MartinKülker le Sam 15 Avr 2017 - 20:13

On décide de ce diriger vers la zone des diables de Tasmanie, avant d'y aller on peut apercevoir une petite cabane accoler à la volière de gibbons. J'ai d’abord penser que c’était leurs enclos intérieur, mais non, c'est en fait un observatoire. On peut voir plus facilement l’intérieur de la volière que tout à l'heure à cause des grosse haie qui empêchaient l'observation. La proximité avec les animaux est vraiment incroyable. Effectivement le visiteur est seulement séparer des animaux par une petite barrière et un simple filet.
    Vu de de la volière vu depuis l’observatoire.  

En sortant on se retrouve devant 5 enclos de raille inégale. C'est le complexe des diables de Tasmanie. Le 1er visible héberge un couple. Ensuite on pénètre dans une petite allée en bois. Le visiteur peut voir à droite l'enclos de contact des wallaby, nous y reviendrons plus tard, Juste à coté on aperçoit un 2eme enclos pour diable, il fait a peine la moitier de l'autre mais héberge seulement un animal, les 2 suivant font la même taille et héberge aussi seulement 1 individu. En face de celui du milieu on trouve le 5eme enclos (le plus grand) à peu près de la même taille que le 1er et il y à aussi 1 couple. Les deux grands enclos ne possèdent (contrairement aux 3 petit d'en face) pas d'enclos intérieur mais des sortes de petites grottes avec quelque vitres, les diables y dormaient lors de ma visite. Les enclos sont bien aménager, un peut comme l'autre de la zone africaine, il y a des cascades, beaucoup de cachettes et pas mal d'arbre et de buisson. En sois les enclos sont de bonne qualiter.
    1er enclos:

Vu sur l'enclos de contact:

2eme enclos:

3eme enclos un chouia plus grand que le 2eme:

4eme enclos (seul sorti aujourd'hui):

Et le dernier le plus grand:

Pour vous donner une idée de l’installation j'ai trouver une photo sur Les Zoo Dans le Monde, j'hespere que j'ai le droit Neutral

En sortant de la zone on trouve un enclos tout en longueur et très peu profond, c'est la pampa sud américaine. Le petit enclos sableux est vraiment pas adapter du ait de sa très petite superficie et son surpeuplement à l’intérieur. En effet on y trouve:
    -Guanaco
    -Mara
    -Fourmilier
    -Nandou d’Amérique
    -Cabiai
    Voici la pampa:

Je pense qu'il serait plus judicieux de ne mettre que des fourmiliers dans l'enclos en faisant bien sur un réaménagement.
    Ensuite on ce dirige vers "Tropenzoo", avant on trouve accolée au bâtiment une grande volière pour amazone, on y trouve:
    -Cariama huppé
    -Amazone poudrée
    -Amazone de Cuba
    -Amazone de Tucuman
    -Amazone à front blanc
    -Amazone à front bleu
    -Amazone à tête jaune
    -Amazone à nuque d'or
    -Amazone à front jaune
    -Ara ararauna

Nous rentrons dans Tropenzoo, devans nous s'etant une 1er serre tropical avec des oiseaux en vol libre ainsi que des papions. La serre n'a pas vraiment quelque chose de spéciale, elle n'est pas très grande, elle est très feuillu ce qui permet d'offrir au oiseaux un maximum de cachette et de perchoir. Moi j’adore ce genre d’endroit et j'ai été ravis mais je m'attendais à mieux. Au niveau des espèces on trouve des animaux très intéressant (je ne connais pas les espèces de papions)
    -Lori papou
    -Rouloul couronné
    -Otidiphaps noble
    -Jacarini noir
    -Cici petit-chanteur
    -Paroare dominicain
    -Chevrotin malais (je n'ai pas bien compris si il était en liberter ou dans l' enclos pour tortue)  
    Un petit peu après l'entrée dans la serre on trouve un petit amphithéâtre qui donne une vu sur un enclos séparer en 2 par une barrière rocailleux avec un bassin en vision subaquatique. Des crocodile d'Afrique de l'ouest ou crocodile du désert y sont héberger. C'est une espèce rare en parc zoologique car seulement 6 zoo européen en possèdent.

Nous continuons notre périple dans la serre, vers la fin on trouve 2 petite fosse. Dans la première on trouve des Podocnemis unifilis   et des chevrotin malais et dans la deuxieme ce sont des rares Cuora amboinensis (3 en europe).
    Nous sortons maintenant de la serre pour nous retrouver devant un volière vitrée qui héberge :
    -Chevrotin malais
    -Étourneaux de Bali
    -Bulbul orphée
    -Rouloul couronné
    -Shama à croupion blanc
    -des sorte de grand Bernard-l’hermite (je me rappelle plus de l’espèce)  
    -Léiothrix jaune

Un peut plus loin il y a une grande volière toujours vitrée qui s'étant vers le bas avec beaucoup de structures d’escalades, c'est le lieu de vie d'un couple de toucan tocco.

Un peu plus loin une autre volière faite un peu comme la 1er mais en plus petite et plus feuillu héberge:
    -Cici petit-chanteur
    -Irène vierge
    -Tangara du Brésil
    -Dendrobates leucomelas:happy:  

Ensuite on pénètre dans le vivarium. Je le trouve très bien fait et les bacs sont très naturelle et très bien aménager.
    Je ne me souviens plus trop des espèces mais je sais que il y a:
    -phelsuma madagascariensis grandis
    -Scorpion empereur
    -Crapaud masqué
    -Archachatina marginata
    -Mygale à pattes rouges
    -Dendrobate doré
    -Oscar
    -Dollar d'argent
    -Dracaena guianensis
    -Varanus indicus

Ambiance dans le vivarium:

Détail dur des terrariums:

(ici gecko de madagascar)

(ici dendrobate doré)

(ici varanus indicus)
    suite prochainement...
    MartinKülker
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par MartinKülker le Lun 17 Avr 2017 - 15:53

Je posterais la suite du compte rendu demain.
    MartinKülker
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par MartinKülker le Mar 18 Avr 2017 - 19:53

En sortant du vivarium le visiteur pénètre dans une 2eme serre tropical plus grande.
    On y trouve en liberté:
    -Paresseux
    -Merle améthyste
    -Bulbul orphée
    -Touraco violet
    -Shama à croupion blanc
    -Léiothrix jaune
    -Otidiphaps noble
    -Pic dominicain (3 en Europe)
    -Goura de Scheepmaker
    -Coliou rayé
    -Paroare dominicain
    -Tangara du Brésil
    -Irène vierge
    -Anserelle naine
    -Huppe fasciée
    -Râle à bec jaune
    -Cotinga de Cayenne
    -Garrulaxe de Courtois

Juste à coté de l'entrer de la serre on trouve un grand terrarium en vision subaquatique. Des Acrantophis dumerili il dispose aussi d'un faut tronc à l’extérieur du terrarium avec une vitre en plexi.
    Terrarium des boa:

Faut tronc:

En face il y a une petite fosse pour des Tortue charbonnière à pattes rouges, lors de ma visite il y avait aussi des goura et des otidiphaps noble.

En avançant un peu plus loin on trouve une petite fosse ou il y a de magnifique et rare cuora flavomarginata  .

En avançant on trouve la zone dédier au paresseux et en face un bassin pour les anserelles.

Nous sortons de la serre pour nous retrouver dans une grande salle. A gauche il y a une haute volière grillager très peu profonde mais très bien aménager. Elle abrite un couple de magnifique calao trompette.

Et en face on trouve l'installation pour chimpanzés de la sous espèce d’Afrique de l'Ouest. Les primates ne dispose pas d'enclos extérieur mais de petit enclos intérieur bétonné, avec au sol de la paille et quelque structure d'escalade. Les 2 enclos sont très inégalement aménager, en effet le 1er présente seulement 2 petits troncs et quelques cordage alors que le 2eme est beaucoup plus complet, avec de hauts troncs, des structures d'escalades, des roches, des cordages ainsi que quelques jeux. Mais bon malgré ça l'enclos est très petit, pas très naturel et sérieusement d'un autre temps surtout quand on aprant qu'il a été construit en 2002!!!! Je pense que la séparation des chimpanzé serait largement envisageable, le parc pourrait construire une extension de la serre ou même un bassin pour lamantins ou même y reloger les hamadryas qui (nous allons le voir un peut plus tard) on vraiment un enclos vraiment déplorable, ce serait mieux qu'avant. Bref les solutions sont multiples.      
    Le parc possède 4 individus que voici:

-Carl
    Mâle né en 1987 en Hollande
    Arrivé au zoo en 2002
    -Yoran
    Mâle né en 1987 en Hollande
    Arrivé au zoo en 2002
    -Cindy
    Femelle né en 1987 en Hollande
    Arrivé au zoo en 2002
    -Marti
    Femelle né en 1987 en Hollande
    Arrivé au zoo en 2002
    -Cauna
    Petite femelle né au zoo en 2007
    De l'union de Carl et Cindy
    -Nje
    Petite femelle né au zoo en 2007
    De l'union de Carl et Marti
    1 er enclos:

2eme enclos:

En sortant de la serre on peut partir vers la zone asiatique, mais nous nous allons plutôt dans l'enclos de contact des wallaby. Avant il y à en face de l'entrer on trouve un petit enclos terreux avec un bassin et quelque tronc mort. On y trouve des wombat. A noter, les wallaby ont aussi accès à l'enclos.
    Enclos des wombats:

Je n'ai pas de photo de l'enclos des wallabys
    On sort de l'enclos des wallabys en reviens vers les gibbons et les petites fosses pour aller vers les singe.
    C'est certainement une des pires voir la pire des installations du parc.
    A l’extérieur on trouve 2 petite fosse et entre les 2 il y à une haute volière pour sakis à faces pales et tamarin lion à tête dorée. Les fosses sont les pires, même si la volière des sakis est assez haute elle reste quand même très mal aménager et très laide, mais les 2 volière sont en plus d'être petite, elles sont EXTRÊMEMENT laides, très artificielles, et sans réelles aménagements intéressant pour les animaux, dans la première qui héberge des makis noirs et blancs est selon moi la moins pire, elle est un peu plus naturelle, mais les aménagement ne sont pas très intéressant, il y a derrière un mur de roche artificielle, très laid avec sa couleur ocre dégelasse et ses quelques marques blanches peinte, ressemblant clairement à de la fiente de pigeon faisant penser que la fosse n'est pas entretenue, les quelque arbre de la fosse sont petit et relier au mur de roche par deux cordes. La 2eme, est très artificielle avec les piliers en bétons d'une couleur violette sur un fond rose, rien de très envieux, je trouve néanmoins que le gros tronc placé au milieu est très intéressant et procure pas mal d'enrichissement au animaux. Il aurait été beaucoup lieu que au lieu de ces blocs il y est eu des pierres empiler ou une recréation de falaise, cela aurait été bien plus naturelle même si ce n'est pas le mieux que l'on puisse rêver c'est déjà un minimum.
    Fosse des makis:

Volière des sakis et tamarins:

Fosse des babouins hamadryas:

La maison est un peut moins à plaindre, les enclos intérieurs sont bien mieux aménager, dans l'enclos des hamadryas il y a aussi les piliers de bétons mais il sont plus discret car il ne sont pat de couleur violette comme dehors.
    Les espèces héberger sont:
    -Tamarin lion à tête dorée
    -Tamarin lion dorée
    -Pinché à crête blanche
    -Tamarin empereur
    -Maki noir et blanc
    -Hamadryas
    -Iguane vert
    -Saki à face pale
    -Et une espèce de tortue
    En sortant nous nous dirigeons vers la zone nordique. Cette zone est  marqué par un grand et TRÈS profond bassin en vision aquatique, bordé d'une petite plage rocheuse. On y trouve des phoques veaux marins, ils sont aussi visible depuis une petite cabane nordique typiquement danoise.

En continuent on trouve l'ancienne fosse des ours polaires visiblement encor d’actualiter car la cascade marche toujours.

On  peut apercevoir une fosse recouverte d'un filet hébergeant des chouettes harfangs et un renard polaire.

En face on trouve un enclos en pente consacrer aux rennes du zoo.

Le chemin se transforme en passerelle, on trouve un enclos terreux avec un bassin, quelques troncs et cachette mais une très très petite superficie pour des ours brun.

On trouve à coté un autre petit enclos grillagé avec un arbre, une plateforme et un petit bassin servant de liaison entre l'enclos des loups et celui des ours.

L'enclos d'à coté est vous l'aurez bien compris l'enclos des loups gris, il est de taille moyenne mais très naturelle offrant de nombreuse cachettes au couple de loup qui y vit.

En face on trouve un enclos sableux séparer par celui des rennes par un simple fossé, il est attribué à des bœufs musquées.

suite prochainement...
    MartinKülker
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par MartinKülker le Sam 29 Avr 2017 - 20:16

Je ne pourrais malheureusement pas finir mon compte rendu je dois réviser pour le brevet je le finirais quand les examens seront finis.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 25 Mai 2017 - 16:20