[Zoo de bassin d'Arcachon] 2017: La grande volière

Partagez
    zoovenir
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

default [Zoo de bassin d'Arcachon] 2017: La grande volière

Message par zoovenir le Mer 15 Fév 2017 - 19:45

La zone de l'entrée réservée aux anatidés est complétement vide.
    Je pense que c'est la conséquence de la grippe aviaire dans la région.

Un ancien enclos a été vidé de ces habitants: tapirs terrestres, capybaras et nandous pour accueillir .....

.... un tamanoir

L'ancien enclos des hippopotames amphibies est toujours en l'état. Il y a d'autres chantiers à terminer avant.

L'enclos actuel des deux éléphants d'Afrique.

Ils ont bien grandi.

Et maintenant, la première image du nouveau espace 2017.

On découvre la grande volière. Je ne peux malheureusement pas dire qui va la remplir mais je peux vous dire qu'elle est fortement inspirée d'une installation française. Deux enclos ont été réalisé le long du sentier de visite pour reloger 2 espèces déjà présentées dans le parc. Des plus petites volières complètent le tableau dans le fond.

Et pour vous faire une meilleure idée, la vue plus "aérienne" prise depuis le belvédère des ours.
    C'est vraiment la construction d'une nouvelle zone.

Le fossé de l'ile des lémuriens est sec. Des travaux sont prévus pour présenter une nouvelle espèce prochainement. ?

Les potamochères ont disparus et c'est les animaux expropriés à cause du tamanoir qui sont installés là (nandous et capybaras).
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

default Re: [Zoo de bassin d'Arcachon] 2017: La grande volière

Message par vik'tier le Jeu 16 Fév 2017 - 12:17

Merci Zoovenir pour les photos ! C'est assez rare chez les éléphants de voir de l'herbe, qui a visiblement résistée... Very Happy

yck
    Membre
    Membre

Message par yck le Jeu 16 Fév 2017 - 20:16

vik'tier a écrit:C'est assez rare chez les éléphants de voir de l'herbe, qui a visiblement résistée... Very Happy

A quel prix ?
    Boue et enclos piétinés = animaux sortis l'hiver (lorsque les facteur climatiques le permettent évidement, selon les epèces) ;
    Jolie pelouse = animaux enfermés pour ne pas labourer le terrain durant la saison creuse.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Jeu 16 Fév 2017 - 21:34

La Teste nous pond une volière sud américaine avec manchots ? C'est possible...
    Bizarre de déménager tout le monde pour le tamanoir, l'enclos central des tapirs est aussi vide ?
    zoovenir
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par zoovenir le Dim 12 Mar 2017 - 9:44

Je reviens de ma nouvelle visite, impatient que j'étais de découvrir la nouvelle zone.
    Mais elle n'ouvrira qu'au mois d'Avril.

Le zoo est encore en pleine mutation avec de nombreux enclos en travaux. Afin d'y voir plus clair je vous propose le plan et l'emplacement des modifications envisagées.

On va avancer en suivant le sens de la visite:

- 13: L'ancien enclos des hippopotames amphibies et réservé pour les éléphants d'Afrique est toujours à l'abandon.

- la partie délimitée en dessous des éléphants est finie. Elle a été plantée mais je pense qu'ils attendent encore des animaux pour ouvrir la zone.

- 15: Le parc des ours sera revu après la disparition des animaux très âgés.

- 24: Un bâtiment est en construction pour la nouvelle espèce qui va remplacer les lémuriens sur l'île.

- 42 et 35: Entre les servals et les pumas une allée vient d'être créée pour rejoindre 41.

- 35: Lièvres de Patagonie

36: Hippopotames nains

37: Babouins Hamadryas

38: Porc-épic américain

39: Capybaras, nandous

40: Lycaons

41: Hyènes tachetées

Toute cette zone va probablement être en travaux qui à mon avis vont démarrés dés cette année puisque le nouveau sens de visite va éviter toute cette zone historique .

- 42: Les 3 anciennes cages des pumas ont été relié afin de proposer un large espace avec de très nombreux agrès. Vu la taille des mailles je pense que cela va permettre de présenter une fauve, les pumas ou des panthères longibandes qui seraient plus en adéquation. On verra bien.

- 47: Nilgauts ont disparu et toute cette zone est en travaux. Tout a été rasé.

Elephantur
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Elephantur le Dim 12 Mar 2017 - 9:49

Je pense que la volières sera inspiré de Beauval, on pourrait imaginer des oiseaux africains avec les hippopotames nains.
    alban kiwi
    Membre
    Membre

Message par alban kiwi le Mer 15 Mar 2017 - 21:39

La nouvelle brochure vient d'être publiée sur le site internet !
    On apprend donc que la volière accueillera en plus des hippopotames, des marabouts, des cigognes, des ibis, des spatules, des grues ainsi que d'autres oiseaux !
    La brochure est à découvrir ici ! : http://www.zoodubassindarcachon.com/images/BrochureZOO_12p2017.pdf
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mar 28 Mar 2017 - 12:10

Découverte de la nouveauté 2017

Le samedi 1er avril vous pourrez découvrir la nouvelle extension du parc dédiée aux oiseaux africains et à d'autres espèces.
    En attendant, voici un petit avant goût avec le nouvel enclos de nos suricates

Nouvel enclos pour nos potamochères

Nouvelle espèce au zoo : le Daman du Cap.
    Hélas pas de photo de leurs petits minois car ils font les timides 😉.
    Et juste à côté voici les loges de nuit des hippopotames nains ainsi que des potamochères.

Encore une nouvelle espèce : les Perroquets Robustes

Source: Facebook du Zoo du Bassin d'Arcachon

Membre confirmé

Message par zoovenir le Sam 1 Avr 2017 - 17:21

N'écoutant que mon courage malgré la pluie, je me suis rendu à l'ouverture de la fameuse nouveauté.
    La météo pluvieuse ne m'a pas permis de faire de très bonnes photos mais je vais quand même les partager avec vous.  :(
    J'y retournerai plus tard, un jour ensoleillé.

Alors, on commence par l'enclos des suricates sur la gauche.

En se rapprochant du bâtiment des éléphants d'Afrique, on contourne l'enclos des potamochères.

On peut découvrir les loges des éléphants à travers de larges baies vitrées.

L'allée longe maintenant plusieurs enclos et loges intérieures et on commence par l'enclos des damans.

Les loges des hippopotames pygmées et des potamochères suivent.

Un des deux hippopotame était confiné à l'intérieur.

Et enfin la volière des perroquets robustes du Cap.

On arrive devant l'entrée de la grande volière.

Le chemin contourne une petite mare,

et nous amène vers la plus grande partie de la volière (la moitié) où un plan d'eau a été aménagé pour les hippopotames nains.

C'est pour le moment le lieu de vie des oiseaux en cours d'acclimatation.

Un seul hippopotame était à l'extérieur. Je pense qu'il s'agit de Tiwai qui viens d'arriver du zoo de Duisburg en Allemagne.

Toju76
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Toju76 le Sam 1 Avr 2017 - 18:52

Belle volière!
    On pourra reprocher le manque de grands arbres, mais pas en tout cas le manque de volume!
    Quel est la superficie de la volière?

Tu parles de zone d'acclimation pour les oiseaux, ils n'ont donc pas accès à toute la volière?
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Sam 1 Avr 2017 - 22:25

Etrange zone tout de même, qui mélange toute l'Afrique.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 6:11