Présentation

Partagez

crabetan
    Membre débutant
    Membre débutant

Pays : france

default Présentation

Message par crabetan le Jeu 24 Nov 2016 - 14:32

Bonjour

Je me présente Stéphane ou Stefan, j'ai créé un site sur le métier de soigneur animalier, c'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis inscrit ici pour connaitre un peu plus le secteur animal.
    JEROME31
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default Re: Présentation

Message par JEROME31 le Jeu 24 Nov 2016 - 15:14

Bonjour,
    Tu as créée un site sur les soigneurs sans connaitre le métier ??

crabetan
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par crabetan le Jeu 24 Nov 2016 - 15:40

Je ne suis pas soigneur animalier mais je connais le métier.
    JEROME31
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par JEROME31 le Jeu 24 Nov 2016 - 16:15

Es tu sur de bien le connaitre ???

Je te cite, c'est un copier/coller de ta page.....

"Des épidémies ou des maladies contagieuses peuvent être absolument évitées lorsque le soigneur animalier fait son travail comme il se doit."

juste te faire remarquer qu'un soigneur animalier ne travaille jamais seul. Il y a toujours une équipe qui l'entoure comme un chef animalier, un vétérinaire et ses autre collègues "simples soigneurs" bien évidement.

De plus cela ne marche pas comme ça !!! Concernant une épidémie (le terme est fort !!!!) ou maladies contagieuses (là aussi !!!) comme tu dis, ne peuvent pas êtres absolument évitées même si le soigneur fait son travail comme il se doit. D'ailleurs le "comme il se doit "est de trop là aussi.

Le risque 0 n'existe pas et même si tu es le meilleur du monde, c'est inévitable, un jour ou l'autre, un de tes "pensionnaires" sera malade....

Je te cite à nouveau "Le soigneur pour animaux ou auxiliaire de santé animale aide aussi le vétérinaire à tailler les griffes de certains animaux, en plus de faire leur toilette, incluant le brossage de leur pelage au besoin."

Tes lignes peuvent porter à confusion, certes on aide le véto s'il en a besoin mais de là à brosser un pelage ou de tailler des griffes, ça reste assez réducteur...

Je te cite "Finalement, le titre de soigneur d’animaux lui revient avec justice puisqu’il peut en effet effectuer des examens médicaux préliminaires et détecter à l’occasion certains problèmes de santé qu’il mentionnera au vétérinaire."

Quelle justice? Juste faire son boulot.
    "Effectuer des examens médicaux préliminaires" : Jamais, un soigneur n'est pas vétérinaire, un soigneur n'ira jamais tater ou inspecter seul un de ses animaux surtout s'il s'agit d'un lion ou autres animaux dangereux !!!

D'ailleurs qu'appelles tu examens médicaux préliminaires ?????

Par contre détecter un comportement anormal d'un des animaux dont il s'occupe, là oui je suis d'accord mais ce n'est pas à "l'occasion" comme tu dis.

Je te cite "Un soigneur d’animaux s’assurera également que les bêtes dont il s’occupe sont administrées toutes les vaccinations nécessaires à leur bonne condition médicale."
    Cette phrase ne veut rien dire, déjà ce que tu écris n'est pas français.

Pour les vaccinations, c'est le véto qui gère, le chef animalier peut endosser ce rôle quand le véto n'est pas là, rarement un soigneur et de toute façon jamais seul..

Je te cite "Ces fonctions sont essentielles au bien-être des animaux gardés en captivité. Le travail d’un tel assistant peut déterminer dans certain cas la salubrité d’une zone assez étendue d’un habitat animal.". Je n'ai pas compris ta phrase, tu peux m'expliquer s'il te plait ?

Bon je vais m’arrêter là.

Que l'on se mette bien d'accord, je n'ai rien contre toi, on ne se connait pas.

Par contre, ce qui m'agace ( je reste poli ), c'est que tu puisses mettre en ligne ce type de contenu, sans savoir de quoi il en retourne. Des gens vont te lire.....
    On a déjà assez à faire avec cette émission "caricature".

Une dernière chose, le soigneur d'un jour ne montre qu'une partie infime, je dis bien infime du métier, donc non représentative de sa réalité .

Bonne fin de journée.

crabetan
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par crabetan le Jeu 24 Nov 2016 - 18:36

Merci d'être passé sur mon site et c'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis inscrit. Je n'ai pas la science infuse.

J'essaie de mon mieux d'améliorer le site et cela passe par des critiques, la critique est facile donc merci de m'aider.
    Il y a d'autres sites sur le métier aussi au moins 2, au moins tu peux m'aider à le rendre meilleur.
    JEROME31
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par JEROME31 le Jeu 24 Nov 2016 - 18:41

Critique "facile" ou pas, là n'est pas la question.
    Je ne comprends pas pourquoi tu as créé ce site si tu maîtrises pas le sujet.

quelle était ta motivation ?

crabetan
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par crabetan le Jeu 24 Nov 2016 - 18:46

rassembler le plus d'information sur ce métier ou donner plus d'informations que les sites classiques au lieu d'avoir les informations éparpillés
    JEROME31
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par JEROME31 le Jeu 24 Nov 2016 - 18:48

Ok, comment connais tu le métier ?

crabetan
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par crabetan le Jeu 24 Nov 2016 - 18:52

ça m' intéresse car c'est intéressant et je ne vais pas rentrer dans les détails
    JEROME31
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par JEROME31 le Jeu 24 Nov 2016 - 18:55

Tu ne me réponds pas...
    As tu une expérience dans le milieu zoologique ? Soit franc s'il te plait.

crabetan
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par crabetan le Jeu 24 Nov 2016 - 19:01

expérience de volontaire dans un sanctuaire d'animaux en Australie mais je vois pas en quoi ça change
    JEROME31
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par JEROME31 le Jeu 24 Nov 2016 - 19:13

Plus sérieusement, retravaille ton site en donnant de bonnes informations avec des phrases simples et explicites décrivant la réalité du boulot de soigneur animalier et non pas de "auxiliaire de santé animale"
    Pour l'avoir épluché, il n'est pas clair et pas si simple à comprendre.
    Allez au boulot jeune homme !!

Bonne soirée.
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kevin.L le Jeu 24 Nov 2016 - 19:20

JEROME31 tu deviens hyper pénible et désagréable à lire, tu semble avoir la science totalement infuse ! T'es du milieu à priori, cela ne te permet pas de rabaisser les autres désireux d'apprendre et de créer une base de données intéressantes sur le métier ! Aide le en privé au lieu de venir le lyncher ici !

Bienvenu à toi Crabetan et bon courage dans la rédaction de ton site. Salut
    JEROME31
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par JEROME31 le Jeu 24 Nov 2016 - 19:51

Bonsoir kévin, comment vas tu ? Toujours un plaisir de te lire.. Les années passent et tu es toujours là pour entretenir des bonnes relations de voisinage.

Bon Crabetan, je n'avais pas pour but de te lyncher comme cela à été dit. Donc désolé pour t'avoir assommé de questions et d'avoir voulu comprendre ton cheminement pour arriver à la création de ton site. Mea culpa. Bonne continuation dans ton projet.

Au fait Kévin, oui je travaille dans le milieu comme tu dis et non pas à priori comme tu sembles sous entendre. Pour ma science infuse, je n'en ai pas mais par contre un bon bagage concernant le métier alors certes, je ne suis pas connu pour mettre les formes (à ce sujet, tu n'as rien à m'envier) mais de là, à lyncher quelqu'un, c'est bien mal me connaitre.
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : France

Message par éric13 le Jeu 24 Nov 2016 - 21:36

Alors, je vais un peu grossir le trait !

Imaginons (et pour le coup c'est vraiment imaginaire !)
    Imaginons donc que je fasse un stage de saut à parachute.

Wow ! Quelle belle expérience !

Tiens, je m'aperçois qu'il n'y a pas sur internet une page
    qui présente cette belle activité du point de vue professionnel.

Allez, je me lance à rassembler des informations
    à partir des quelques principes et consignes qu'on m'avait dits...

Ou dit autrement : c'est ta 1ère année d'apprentissage de l'anglais
    et tu crées un site sur la langue anglaise, YES interrogations

Sérieux, il faut avoir du recul, de l'expérience (de la vraie, celle qui se compte en années !)

Puis c'est original comme démarche,
    je crée un site "pro" mais je m'inscris sur un forum pour faire corriger ma copie Arrow
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Jeu 24 Nov 2016 - 21:57

C'est ce qui s'appelle de la modestie, aller chercher des conseils auprès de vrais pros et de passionnés pour enrichir ce site !

Vous êtes donc tous devenus égoïstes ici ?! À plus de 40 ans les gars il serait temps d'être un peu plus ouvert et solidaire !!!!
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : France

Message par éric13 le Ven 25 Nov 2016 - 0:15

On verra si dans 20 ans, tu n'as pas changé d'avis !
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Ven 25 Nov 2016 - 10:09

Ah qui sait qui sait, bien vu Éric ! Non sérieusement, si cela vous choque aidez le au moins à fignoler son site de sorte que ce site qui présente quand même un nom de domaine populaire puisse être plus complet et renseigne au mieux. Vous n'avez pas non plus affaire à un gamin puisqu'il semble s'agir d'une personne de 31 ans.

Je trouve ceci dit que le site manque de photographies liées au métier, d'illustration éventuellement (si tu maîtrise un programme graphique ce serait bien). Je trouve aussi dommage de ne pas avoir réalisé les vidéos toi même, et de ne pas avoir un design plus joli pour le site, on parle d'un métier qui protège la faune et la flore, le site manque de couleurs représentant la faune comme la flore.

Voilà pour ma critique. Je n'ai pas lu le contenu, j'imagine que si JEROME31 et Éric te reprennent (pas toujours de manière sympathique) c'est qu'il y a matière à retravailler le tout.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin 2017 - 12:24