[Zoo de la Flèche] 2017 : Les Rhinocéros indien

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default Re: [Zoo de la Flèche] 2017 : Les Rhinocéros indien

Message par Iziona le Ven 3 Mar 2017 - 11:52

Une phrase sortie de ton contexte et voila !
    Enfin l'avenir nous le dira mais quand on voit l'enclos des loutres naines, effectivement ça serait une énorme déception

Membre confirmé

Message par Toju76 le Ven 3 Mar 2017 - 13:15

Il y a 6 parcs européens seulement, mais 3 parcs les reproduisent (naissance en Janvier 2017 à Prague), et 3 nouveaux parcs en ont reçu en 2016. Ce qui semble signifier qu'elles sont plutôt bien reproduit par Kent et Colchester, et pour ma part, cela ne m'étonnerait pas tant que ça.
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Lun 13 Mar 2017 - 19:48

10 nouvelles espèces dans l'extension de 4 hectares... et l'animation Ranger d'un jour !

Dans le prospectus 2017 du Zoo de la Flèche, on apprend, l'arrivée des loutres à pelage lisse, de siamangs, de loriquets arc en ciel dans une immense volière pénétrante, La plaine des rhino devrait avoir une superficie de 2 ha et les chats pêcheurs déjà hébergés au zoo rejoindront la zone. Une autre espèce devrait les remplacer en cours de saison. Les pandas roux semblent également déménager dans l'extension.

Dans la partie "Safari lodge" du prospectus, on annonce, mais ce n'est pas un réel scoop, la création de lodges lions blancs, tigres de Sumatra, rhinocéros ou encore guépards.

Enfin le zoo proposera une nouvelle activité : ranger d'un jour. On pourra observer le training des rhinos, détection de pièges, tirs au fusil anesthésique, analyse de crime, dissimulation....

Merci Zoovenirs pour le partage de la brochure :)
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Lun 13 Mar 2017 - 21:23

pour ce qui est de l'activité ranger d'un jour j'attend vraiment de voir ce que ca va donner, ca peut soit etre très interessant soit une totale catastrophe, en tout cas j'ai hate de voir le resultat de cette nouvelle zone car je pense que si c'est bien fait ils peuvent vraiment crée quelquechose de très sympa comme certaines installations de la Flèche
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Jeu 16 Mar 2017 - 17:57

Nouveauté spectaculaire en 2017
    Le Zoo de La Flèche lève le voile sur une nouveauté hors norme :
    une EXTENSION DE 4 HECTARES dédiée à l’Asie avec plus de 10 nouvelles espèces.

Invitation au voyage au cœur de l’Asie :

En 2017, Le Zoo de La Flèche présente une nouveauté hors norme : des rhinocéros indiens évoluant dans une gigantesque plaine asiatique spécialement conçue pour leur bien-être. Antilopes cervicapres, antilopes nilgauts, cerfs axis… une vingtaine d’animaux cohabitent en toute sérénité, séparés par un simple fossé du reste du parc. Une vue directe qui apporte une sensation de proximité rare pour ce type d’animaux.

Plus de 10 nouvelles espèces à découvrir

La volière des loriquets arc-en-ciel pour une rencontre inédite avec les perroquets
    En bordure de cette plaine, une impressionnante volière de 8 mètres de haut permet d’accéder à l’univers asiatique en passant par le Pacifique. Invités à pénétrer l’univers des loriquets arc-enciel, vous serez propulser loin des frontières de l’Europe. Couleurs, sons, odeurs : tous les sens sont en éveil. Sur 500 m2, plusieurs espèces d’oiseaux dont une centaine de loriquets arc-en-ciel s’élancent dans un environnement verdoyant, alors que d’autres se prélassent au bord des différents points d’eau disséminés au sein de la volière. Plus étonnant encore, le goûter des loriquets. Imaginez ces petits perroquets très colorés venir picorer du nectar de fleur dans la paume de votre main. Accompagnés des soigneurs du parc, petits et grands peuvent chaque jour, vivre ce moment de proximité immédiate avec ces oiseaux exotiques.

Des primates, des félins ou des mustélidés pour compléter la visite
    Sur plus de 700 m de visite, les visiteurs peuvent admirer différentes espèces venues d’Asie, telles qu’un couple de siamangs, des primates facilement reconnaissables à leur incroyable poche sous la gorge, véritable caisse de résonance qui leur permet de pousser des cris uniques invitant au dépaysement. Mais également des loutres à pelage lisse, une espèce de mustélidé représentée dans seulement trois autres zoos en France. Les chats pêcheurs et les pandas roux, déjà présents au Zoo de La Flèche, rejoignent un nouvel espace au sein de la zone asiatique pour parfaire ce biotope.

Au cœur d’une plaine arborée de 2 hectares, découvrez la majesté des rhinocéros indiens, espèce emblématique de cette nouveauté 2017.
    Ce rhinocéros unicorne, présent en Asie, fait partie des plus grands herbivores terrestres du monde. Le Zoo de La Flèche s’engage à sensibiliser le public pour la protection de cette espèce, fortement menacée, au travers de différents programmes et partenariats.

La pédagogie et la conservation au cœur de cette plaine asiatique
    Il suffit de se promener dans les allées du parc pour s’en rendre compte : le bien-être animal et la sensibilisation à leur cause est au coeur des préoccupations du Zoo. Dans cet univers asiatique, le parc ira encore plus loin dans ce qu’il considère comme une priorité.
    À commencer par les espèces animales : les deux rhinocéros, les chats pêcheurs et les siamangs font ainsi partie d’un programme européen de conservation des espèces menacées : l’EEP. Au total, le Zoo participe à ce programme au travers de plus de 40 espèces.
    Différents jeux interactifs, espaces de découverte et animations pédagogiques seront également créés tout au long de la visite pour sensibiliser les visiteurs aux menaces qui pèsent aujourd’hui sur le vivant : déforestation, braconnage, trafic, dégradation du milieu naturel…
    Enfin, le Zoo consacrera un espace de 100 m2 à l’association Wildlife Angel, ONG qui milite pour la protection de la faune sauvage, qu’il avait rejointe à l’automne 2016 en Afrique pour une mission in-situ auprès des Rhinocéros. Cette expérience a profondément marqué les équipes du Zoo, qui ont souhaité partager ce combat avec le public.

Ouverture courant mai 2017 !

Source : site internet du zoo

faïko
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par faïko le Sam 18 Mar 2017 - 19:26

voila ce que j'ai trouvé.http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_pays_de_la_loire.html c'est a 6.28min
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Jeu 23 Mar 2017 - 9:59

Bys et Bali arriveront à La Flèche dans quelques semaines

Le Zoo de la Flèche accueillera dans quelques semaines deux jeunes mâles rhinocéros Indien. "Bali" né en 2015 à Whipsnade au Royaume Uni et "Bys II" venant Varsovie en Pologne ou il est né en 2014

Source: http://www.geo.fr/photos/reportages-geo/apres-le-drame-de-thoiry-comment-le-zoo-de-la-fleche-se-prepare-a-accueillir-deux-rhinoceros-braconnage-172087

Message par Iziona le Jeu 6 Avr 2017 - 13:39

Arrivée du premier rhinocéros Indien

BYS, notre premier rhinocéros indien est arrivé hier soir !
    Rendez-vous courant mai pour l'admirer lors de l'ouverture la nouvelle zone dédiée à l'Asie.

Source: Facebook du Zoo de la Flèche

Membre passionné

Message par prince626 le Jeu 11 Mai 2017 - 7:30

J'ai lu l'article sur actuzoo et je dois dire que cette nouveauté parait vraiment très intéressante je pense en tout cas c'est vraiment chouette pour le couscous, sait-on d'ou il vient? ne serait ce pas un des deux de pairi daiza car il me semble avoir lu l'autre jour que seulement un seul était présent dans la volière de l'oasis?
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Sam 13 Mai 2017 - 19:23

Bravo d'ailleurs pour cet article complet.
    Je note que la zone va s'agrandir en 2018, avec les tigres de Sumatra.
    Amusant de voir comment la politique d'un parc peut changer vite.
    A La Flèche, ils ont d'abord fait un grand nouveau enclos à tigres blancs il y a 10 ans, mais les tigres blancs ont fait un flop donc ils les ont remplacé par les Sumatra, mais ils ont lancé leurs lodges donc ont fait un nouvel enclos à blancs, et là ils vont refaire un enclos à Sumatra.
    Bon, espérons que les animaux y gagnent.
    Et que les loutres naines finissent par intégrer le complexe ! Ils ont visé très juste pour pandas roux et chats pêcheurs en faisant de nouveaux enclos, l'absence des petites est incompréhensible. C'est facile à caser.
    ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ptimanceau le Sam 13 Mai 2017 - 19:29

C'est surtout qu'ils ont prévu l'arrivée d'une 3ème espèce de loutres. L'enclos des tigres de Sumatra je le trouve de très bonne facture. C'est le coeur du zoo qu'il faut revoir. Entre tigre et girafes c'est peut être le début ? Car je sais que les lions...blancs sont censés avoir un nouvel espace dans la future zone incluant la plaine africaine. Ensuite restera Chimpanzés, drills et colobes à déplacer et faire partir les chouettes.

Aiglebleu
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Aiglebleu le Sam 13 Mai 2017 - 21:00

Je penses que ce plan de déménagement serait intéressant:

2018: déménagement des tigres de Sumatra vers la nouvelle zone (avec loges), créations de loges sur les guépards (si quelqu'un a des photos de l'enclos ?), déménagement des lions blancs à la place des tigres de Sumatra (avec rénovation, et pourquoi pas loges ?), hyènes rayés à la place des lions blancs (avec rénovation, et pourquoi pas loges là aussi ?), et une savane africaine en 2019 avec hôtel, ou loges.
    à la place des girafes, on peut créer un grand enclos pour hippopotame amphibie (incluant d'autres zones si il y a la place), à la mort des chimpanzés, ceux-ci peuvent être remplacés par les colobes guérézas, et les hippopotames par les mandrills. Le vivarium pourrait ensuite être agrandi et rénové... Mais tout ça ne sont que des suppositions !

je suis aussi étonné raphaël, les pandas rous sont normalement très facile à placer :Question:
    MartinKülker
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par MartinKülker le Sam 13 Mai 2017 - 21:46

Aiglebleu a écrit:Je penses que ce plan de déménagement serait intéressant:

2018: déménagement des tigres de Sumatra vers la nouvelle zone (avec loges), créations de loges sur les guépards (si quelqu'un a des photos de l'enclos ?), déménagement des lions blancs à la place des tigres de Sumatra (avec rénovation, et pourquoi pas loges ?), hyènes rayés à la place des lions blancs (avec rénovation, et pourquoi pas loges là aussi ?), et une savane africaine en 2019 avec hôtel, ou loges.
    à la place des girafes, on peut créer un grand enclos pour hippopotame amphibie (incluant d'autres zones si il y a la place), à la mort des chimpanzés, ceux-ci peuvent être remplacés par les colobes guérézas, et les hippopotames par les mandrills. Le vivarium pourrait ensuite être agrandi et rénové... Mais tout ça ne sont que des suppositions !

je suis aussi étonné raphaël, les pandas rous sont normalement très facile à placer :Question:

C'est drôle je pensais exactement comme toi. Very Happy
    Par contre je pense pas que le parc fera des loges chez les lion et les hyènes, le parc a fait d’énorme dépense et va refaire d’énorme dépense avec l’hôtel, la plaine, d'autre loges ect...
    Pour la photo de l' enclos des guépard voici une photo de zoopassion:

https://zoospassion.com/zoos_europe/zoos_france/lafleche/lafleche.html#4
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mer 17 Mai 2017 - 13:45

Arrivée d'un siamang

Arifin, un des mâles siamang du parc de Branféré, est bien arrivé au Zoo de La Flèche pour sa nouvelle vie ! Devenu adolescent, il a été rejeté par ses parents. Un processus habituel chez les siamangs afin que les adolescents quittent leur famille pour vivre leur vie d'adulte. Nous souhaitons de belles rencontres et une vie heureuse à Ari au zoo de La Flèche Wink et sûrement quelques passages à la télé dans l'émission "Une Saison au ZOO"...

Source: facebook du Parc de branféré

Ouverture prévue pour le jeudi 25 mai

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017 - 12:25