[Zoo de la Flèche] 2017 : Les Rhinocéros indien

Partagez
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

default [Zoo de la Flèche] 2017 : Les Rhinocéros indien

Message par palou63210 le Lun 14 Nov 2016 - 13:48

Nouveauté 2017 : les Rhinocéros indiens

Source : Brochure groupe 2017 http://www.zoo-la-fleche.com/wp-content/uploads/2016/03/1609111-ZLF-Brochure-Groupes-12-pages-2017-6.pdf

Aiglebleu
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default Re: [Zoo de la Flèche] 2017 : Les Rhinocéros indien

Message par Aiglebleu le Lun 14 Nov 2016 - 14:28

Superbe ! J'espère que l'installation sera de qualité...
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Lun 14 Nov 2016 - 14:45

Il ne va pas falloir s'attendre à s'extasier devant l'installation...

Aiglebleu
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Aiglebleu le Lun 14 Nov 2016 - 15:02

Non, je ne m'attendais pas à une grande prairie bordée de grands arbres, avec un grand bassin doté d'une gigantesque cascade, mais bon...
    golentin
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par golentin le Lun 14 Nov 2016 - 17:31

je pense que on sera tous déçus malheureusement
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Lun 14 Nov 2016 - 18:59

C'est super cool de parler sans avoir ni vu ne serais ce que les plans. Ni de savoir les changements internes dans le parc. Arrêtez de parler et de juger comme ça sans savoir !

Dernière édition par palou63210 le Lun 14 Nov 2016 - 20:17, édité 1 fois
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Lun 14 Nov 2016 - 19:16

Je trouve que tu prends un peu trop partie et de façon peu objective lorsqu'il s'agit de parcs que tu affectionnes (Pal, Parc animalier d'Auvergne, Zoo de La Flèche)
    Pas besoin de voir de plans pour savoir le rendu que ça aura et à mon avis on sera loin de ce qu'on attend des parcs zoologiques aujourd'hui
    Puis je suppose que ce sera une bonne occasion pour nous ressortir un petit lodge de terre ambiance Inde ou Népal
    Je crois qu'il y avait plus urgent à faire comme une nouvelle installation pour chimpanzés par exemple
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kevin.L le Lun 14 Nov 2016 - 19:54

palou63210 a écrit:C'est super cool de parler sans avoir ni vu ne serais ce que les plans. Ni de savoir les changements internes dans le parc. Arrêter de parler et de juger comme ça sans savoir !

Un bon passionné c'est quelqu'un qui suppose, se renseigne, observe et JUGE s'il le souhaite sans forcément connaître les tenants et aboutissants ! Un bon modérateur c'est celui qui laisse parler tout un chacun dans le respect de la démocratie prônant la liberté d'expression.

Sinon si tu veux en changer l'image auprès des passionnés, ils voudront sans aucun doute bien savoir les changements internes.

Aiglebleu
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Aiglebleu le Lun 14 Nov 2016 - 20:04

palou63210 a écrit:C'est super cool de parler sans avoir ni vu ne serais ce que les plans. Ni de savoir les changements internes dans le parc. Arrêter de parler et de juger comme ça sans savoir !

Exactement ce que j'étais entrain de penser ! Certes, je ne m'attend pas à une installation de la même qualité que celles de Beauval, Cerza ou Branféré, mais je ne m'attend pas non plus à avoir un espace affreux. La Flèche possède quand même de belles installations !

Pas de cohabitations avec les rhinos ?
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Lun 14 Nov 2016 - 20:45

Kevin.L a écrit:Un bon passionné c'est quelqu'un qui suppose, se renseigne, observe et JUGE s'il le souhaite sans forcément connaître les tenants et aboutissants ! Un bon modérateur c'est celui qui laisse parler tout un chacun dans le respect de la démocratie prônant la liberté d'expression.

Sinon si tu veux en changer l'image auprès des passionnés, ils voudront sans aucun doute bien savoir les changements internes.

Juger sans connaitre un sujet ? Sans photos hormis un visuel ? On a pas d'installations récentes de la Flèche récentes pour comparer. Le dernier gros herbivore à être installé c'était il y a 20 ans et c'était des éléphants. Ces dix dernières années, les seules grosses réalisations ont été Congo River (qui n'est pas un si gros bide si on excepte qu'il faudrait deux enclos hippos) et Nosy Komba qui n'est pas si mal non plus, les lémuriens pouvant grimper dans les bambous et autres branchages et se cacher du public (bien que l'on puisse déplorer le manque d'arbres). Il y est bien contrairement à ce que certaines personnes affirment interdit de toucher les lémuriens dans cet espace.

Enfin, comme tu le sais surement, la communication en zoos aime le secret professionnel, la discrétion. Je ne peux donc rien dévoiler sur ces changements internes, hormis le fait que l'animalier est moins mis à l'écart.

Remizoo a écrit:Puis je suppose que ce sera une bonne occasion pour nous ressortir un petit lodge de terre ambiance Inde ou Népal

Et ? Des animaux qui passent moins de temps en loge pour t=rester plus longtemps dehors, c'est mal ? Profiter pour créer plus d'emploi, c'est mal ? Certes ça fait une manne financière en plus ! Le zoo en a t il vraiment besoin ? Pour l’instant non. Mais la direction a tiré les leçons du passé. La gloire n'est pas éternelle et les dirigeants préfèrent faire quelques "réserves" pour mieux investir dans l'avenir. N'oublions pas que la Flèche est passé au bord du gouffre il près avoir connu une bonne période....
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Lun 14 Nov 2016 - 23:01

Tu ne pourras jamais empêcher les autres forumeurs de partager leur opinion sur un parc ou une nouveauté, même si elle est opposée à la tienne.
    Les réserves émises sur la future installation de La Flèche peut se comprendre au vu du parc et de sa façon de fonctionner.
    Personne ne peut encore juger de ce que va donner ce grand changement interne, et ça ne concerne de toute façon pas cette nouveauté 2017 a priori.
    En tous les cas, on peut effectivement se dire que les chimpanzés, les girafes ou les hippopotames, pour rester sur de grands herbivores, auraient pu bénéficier plus vite d'un nouvel enclos.
    Cela dit, je pense que l'espace sera sans nul doute esthétique.
    golentin
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par golentin le Mar 15 Nov 2016 - 14:21

ce n'est pas de ma faute si la fleche me déçoit, je n'ai pas dit que je n'aime pas le parc mais il me déçoit
    Je suis content qu'un nouveau parc français accueille des rhinoceros indien mais il y a forte a penser que il y aura encore un lodge et la ce n'est que mon avis j'en ai marre des lodges.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mar 13 Déc 2016 - 13:58

Le succès du parc zoologique de La Flèche se poursuit de plus belle. 2016 est une année record pour le zoo, qui, en trois ans, est passé de 200 000 à 400 000 visiteurs. Porté, notamment par l'émission de France 4 "Une saison au zoo", le parc de La Flèche se lance dans un ambitieux projet d'extension. Les premiers travaux viennent de débuter.

Source: Facebook de France3 Pays de la Loire

Membre fidèle

Message par yanapuma le Mar 13 Déc 2016 - 14:39

Tiens, c'est étrange de voir M. Da Cunha parler des projets futurs sur les années à venir.

Bon, avec Une saison au Zoo, La Flèche a eu un extraordinaire coup de chance et ils ont bien raison d'en profiter... Mais quand même, fréquentation quasi triplée, 2 millions d'euros à investir...
    On ne peut que rêver de ce qui serait en chantier à Doué la Fontaine si le Bioparc avait accueilli l'émission.
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Mar 13 Déc 2016 - 17:08

Je crois qu'ils avaient refusé non ?
    ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ptimanceau le Mer 14 Déc 2016 - 1:19

"La star sera le rhinocéros indien", n'auraient-ils pas plutôt pu dire l'espèce phare autour de laquelle s'articulera cette nouvelle zone sera ...

100 nouveaux logements d'ici 2020 ça sent l'hôtel. La transformation en wild resort park se confirme.

Aiglebleu
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Aiglebleu le Mer 14 Déc 2016 - 12:56

Des hyènes rayés en zone asiatique, c'est inattendu, mais une bonne idée !

Par contre, la copie sur Beauval pour les rhinocéros indiens... Mais je pense que l'enclos du ZooParc sera mieux !
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mer 14 Déc 2016 - 13:13

Je pense qu'il y a pas mal d'erreur de journaliste dans cette vidéo.
    Je pense que hyènes, perroquets et mangoustes annoncées iront plutôt dans le zoo actuel. Le déménagement des lions blancs sur l'espace des tigres de Sumatra (Travaux en cours) verra surement l'espace des lions blancs dévolue aux hyènes.
    En tous cas, la saison 2017 de la Flèche s'annonce intéressant. Ça fait longtemps qu'on a pas connu ca à La Flèche

Membre  actif

Message par palou63210 le Ven 23 Déc 2016 - 17:23

Le Zoo de La Flèche vous réserve de belles surprises pour 2017 !

Au printemps 2017, les visiteurs pourront découvrir au cœur d'un biotope asiatique de 4 hectares, de nouvelles installations spectaculaires qui accueilleront des Rhinocéros Indiens, espèce présentée pour la première fois au Zoo de La Flèche.
    Pour recréer cet écosystème asiatique, des cervidés, des primates et plusieurs espèces d'oiseaux rejoindront les Rhinocéros Indiens.

Source : Newsletter
    golentin
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par golentin le Ven 23 Déc 2016 - 17:24

Cohabitation avec des primates ?

Aiglebleu
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Aiglebleu le Sam 24 Déc 2016 - 11:05

golentin a écrit:Cohabitation avec des primates ?

Wroclaw le fait déjà avec des gibbons à bonnet...

fred656
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par fred656 le Mar 28 Fév 2017 - 7:45

Quelqu'un aurait-il des photos de l'avancé des travaux?
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Jeu 2 Mar 2017 - 12:58

La préservation des espèces au cœur de l’extension

Le zoo de La Flèche réalise actuellement une extension de 4 ha dédiée à l’Asie. Des animations autour de la protection des espèces et des zones humides y sont prévues. "La conservation des espèces débute en bas de chez soi", souligne Cyril Hue, vétérinaire au zoo de La Flèche.

Une logique de protection, qui sera de mise au cœur de l’extension de 4 ha dédiée à l’Asie, et plus particulièrement à la Malaisie, à l’Inde et l’Indonésie, actuellement en chantier. Le rhinocéros constituera l’espèce "phare", au sein d’un enclos de deux hectares.

Le futur site accueillera également deux loutres à pelage lisse, un mâle et une femelle, en vue d’une possible reproduction. "Le bassin de présentation des loutres sera filtré par un système naturel. Deux mares de filtration seront en place, ainsi qu’une présentation animalière", précise Cyril Hue.

"Des panneaux interactifs seront installés, pour les visiteurs. En évoquant la biodiversité en Asie, on abordera aussi les problématiques liées aux zones humides locales, pour sensibiliser le public", explique Alice Rabiller, salariée du zoo.

Source: http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-fleche-72200/zoo-de-la-fleche-la-preservation-des-especes-au-coeur-de-l-extension-4830710

Membre confirmé

Message par lagirafedu25 le Jeu 2 Mar 2017 - 14:32

3 espèces de loutres au sein du même zoo, au moins il montre la diversité d'espèces Razz
    Mais bon c'est tout de même un peu inutile, ils auraient très bien pu à la place, reloger les loutres naines, qui vivent dans un enclos en faux rocher de A à Z...

fred656
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par fred656 le Ven 3 Mar 2017 - 7:45

C'est incroyable. Dès que le Zoo de la Flèche fait quelques chose, y'a toujours quelqu’un pour critiquer. Sachez de temps en temps voir le bon coté des choses...

Aiglebleu
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Aiglebleu le Ven 3 Mar 2017 - 9:17

fred656 a écrit:C'est incroyable. Dès que le Zoo de la Flèche fait quelques chose, y'a toujours quelqu’un pour critiquer. Sachez de temps en temps voir le bon coté des choses...

Bas, pareil, à chaque fois que Beauval fait une nouveauté, il y en a toujours pour la critiquer... C'est normal, c'est pareil avec tous les parcs qui font des nouveautés...
    lagirafedu25
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par lagirafedu25 le Ven 3 Mar 2017 - 9:54

fred656 sur ce forum chacun est libre d'exprimer ce qu'il pense, tu as le droit de ne pas être d'accord mais ne voit pas ça négativement.
    Et d'ailleurs ce n'est pas une critique mais un constat. Je n'ai rien contre le zoo de la Flèche, ni celui de Beauval etc... Mais il est vrai que le choix du zoo d'accueillir une 3ème espèce de loutre alors que l'une d'elle aurait pu bénéficier d'un meilleur enclos aurait été un choix plus réfléchi de leur part.
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Ven 3 Mar 2017 - 11:22

Je n'aime pas critiquer à tout bout de champs. Mais il est effectivement dommage de ne pas intégrer les Loutres naines au projet !
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Ven 3 Mar 2017 - 11:29

Je me demande quand même si ce n'est pas une erreur de journaliste...

D'aprés Zootierliste, seulement 6 parcs en présentent. La Bourbansais depuis l'année dernière, Planète sauvage qui sont en coulisses et Prague, Colchester, Wingham et le new forest Otter. A moins que l'un de ces 4 derniers s'en séparent, je ne vois pas d’où elle viennent car ça ne courent pas les rues.

Dernière édition par Iziona le Ven 3 Mar 2017 - 11:35, édité 1 fois

Membre  actif

Message par palou63210 le Ven 3 Mar 2017 - 11:34

Oui il faut aussi prendre ça en considération. Mais je vois mal un journaliste sortir ce nom d'espèce comme ça !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017 - 17:45