[ZooParc de Beauval] 2017 : La terre des lions et agrandissement des éléphants

Partagez
    Clemsy67
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : Alsace

default Re: [ZooParc de Beauval] 2017 : La terre des lions et agrandissement des éléphants

Message par Clemsy67 le Mer 21 Sep 2016 - 14:45

Très intéressant ces visuels !
    Mais le résultat final sera-t-il à la hauteur des attentes ...?

Aiglebleu
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

default Re: [ZooParc de Beauval] 2017 : La terre des lions et agrandissement des éléphants

Message par Aiglebleu le Dim 2 Oct 2016 - 13:40

Les suricates déménageront dans "La Terre des Lions" en 2017.

Source: https://www.zoobeauval.com/actualite/nouveautes-2017
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

Message par guillaume le Dim 2 Oct 2016 - 13:42

Mais quel groupe celui des éléphants ou de la savanes? arrivée d'une nouvelle espèce pour remplacer le déplacement des suricates?
    golentin
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par golentin le Dim 2 Oct 2016 - 16:34

a la place je mettrais bien des bousiers qui serait tres raccord avec les elephants

Aiglebleu
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Aiglebleu le Dim 2 Oct 2016 - 18:53

Je pense que si c'est le groupe de la savane qui déménage, l'ancien enclos sera donné aux otocyons, si c'est le groupe des éléphants, l'enclos sera peut-être donné aux mangoustes...
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Dim 9 Oct 2016 - 12:18

Les travaux de la "Terre des lions" débutent

Et les visiteurs ont aussi droit à un panneau posé sur les grilles du chantier pour annoncer la nouveauté

Source: Facebook du Zoo de Beauval et de Didy

Les travaux pour l'agrandissement du bâtiment des éléphants ont aussi débutés

Membre confirmé

Message par lagirafedu25 le Dim 9 Oct 2016 - 15:29

Hâte de voir le rendu final !
    Pourquoi ils ne déménageraient pas les 2 groupesbde suricates ensemble ?

Aiglebleu
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Aiglebleu le Mer 2 Nov 2016 - 11:47

Vue des travaux et nouveautés: (photos prisent au début des vacances).

On dirait un peu qu'ils creusent des fossés, qui seront sûrement secs, de la même manière que l'enclos des bongos.

Ils posent ces sortes de "petits cailloux" ? Si quelqu'un sait ce que c'est ?

l'enclos des bongos et petits koudous a été séparé suite à des problèmes de cohabitation entre les deux espèces, les petits koudous cohabitent avec les grues carronculées dans leur nouvel enclos.

Les patas et gorilles ne cohabitent plus avec des colobes guérézas. Lors d'une autre visite, j'avais vu un colobe tuer un bébé patas...

Gainda au loin...

Alex45
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Alex45 le Mer 2 Nov 2016 - 15:58

l'enclos des bongos et petits koudous a été séparé suite à des problèmes de cohabitation entre les deux espèces

Tant mieux, j'avais toujours craint l'hybridation entre ces 2 espèces très proches (ce sont toutes 2 des Tragelaphus sp...).

Les patas et gorilles ne cohabitent plus avec des colobes guérézas. Lors d'une autre visite, j'avais vu un colobe tuer un bébé patas...

Tant mieux aussi (je l'avais constaté depuis septembre, sans connaître le motif) mais je ne savais pas qu'il y avait eu des naissances récentes chez les Patas ???

Alexis
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Message par guillaume le Mer 2 Nov 2016 - 22:05

C'est quand même dommage de devoir séparer cet enclos en deux car il offre une belle surface total.

Aiglebleu
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Aiglebleu le Jeu 3 Nov 2016 - 9:04

guillaume a écrit:C'est quand même dommage de devoir séparer cet enclos en deux car il offre une belle surface total.

Oui, il fait plus de 9000m2 maison et préparc compris ! mais les deux enclos restent très grands.

Aiglebleu
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Aiglebleu le Jeu 3 Nov 2016 - 16:14

La suite:

future 3ème plaine des éléphants

Les pélicans gris se plaisent beaucoup dans la réserve des hippopotames...

Les travaux de la future nouvelle clinique vétérinaire.

Aiglebleu
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Aiglebleu le Mar 15 Nov 2016 - 21:14

Chaque jour, le chantier de La Terre des Lions avance petit à petit et se transforme… Nous sommes déjà impatients de voir le résultat final en 2017 ! Pas vous ? Alors, pour nous faire tous patienter, on diffuse le projet en 3D !

Source: page facebook du ZooParc de Beauval

Je vais à Beauval la semaine prochaine, vous pourrez donc avoir des photos des travaux, naissances...

J'ai hâte de voir cette Terre des Lions terminée ! Je trouve que c'est un superbe projet ! (peut-être le meilleur enclos à lions de France, qui sait ?)...

Aiglebleu
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Aiglebleu le Mer 16 Nov 2016 - 12:01

Nous sommes très heureux de participer à la construction de cette nouvelle zone au zoo de Beauval . Aujourd'hui nous commençons le montage d'une première paillote.

Source: page facebook de Léonard Charpentes Sarl

Sur cette photo, on voit une grue (engin, pas oiseau), je me demandais... Ce ne serait pas le début des travaux du Dôme équatorial ?
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mer 16 Nov 2016 - 12:08

Je ne pense pas non !
    Je pense plutôt pour les bâtiments lycaons/lions qui se trouve dans ce coin la

Aiglebleu
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Aiglebleu le Mar 29 Nov 2016 - 21:43

Comme promis, voici des nouvelles de Beauval: ces photos ont été prises la semaine dernière.

Les enclos intérieurs des orangs outans et chimpanzés sont en cours de rénovation

les travaux pour les éléphants avancent...

La petite rhinocéros qui n'a pas encore de prénom...

Les travaux de La Terre des Lions avancent aussi...

La passerelle des pélicans et ânes de Somalie est aussi en rénovation.
    MartinKülker
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par MartinKülker le Mer 30 Nov 2016 - 12:43

Bonjour
    J'ai déjà visiter 4 fois Beauval mais je n'en ai aucun souvenir (j'avais 3-4 ans), donc je voulais savoir si les lycaons (dans la terre des lions) sont une nouveauté ou ils étaient déjà présent dans le parc.
    golentin
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par golentin le Mer 30 Nov 2016 - 15:29

ils ont deja étaient présenté dans le parc, en 2017 ils seront de retour Wink
    MartinKülker
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par MartinKülker le Mer 30 Nov 2016 - 17:40

Ok merci
    vic31620
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par vic31620 le Mer 14 Déc 2016 - 6:26

Ils étaient présentés où déjà, je ne me rappelle plus ?
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Message par guillaume le Mer 14 Déc 2016 - 10:22

dans un des enclos actuels des hyènes.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Ven 16 Déc 2016 - 13:20

Dans les coulisses de la préparation
    de la saison 2017 du ZooParc de Beauval

En avril 2017, Le ZooParc de Beauval lèvera le voile sur de nombreuses nouveautés un peu partout dans le parc pour un cout estimé à 7 millions d’€. Pour preuve, plus de 10 chantiers sont dispersés actuellement aux 4 coins du parcs. Nouvel espace animalier, rénovation, agrandissement, nouvelles espèces et projets d’avenir. Nous vous proposons aujourd’hui d’en découvrir les coulisses des préparations en cours de cette saison 2017 et bien plus encore ! Suivez le guide !

http://www.actuzoo.com/?p=790

Membre passionné

Pays : belgique

Message par utopia le Ven 16 Déc 2016 - 13:59

L'ensemble laisse une impression de zoo très à l'américaine!! On remarque aussi une grande préoccupation quant à l'observation de l'animal plutôt que l'immersion dans un univers (voir le téléphérique). Comme disait quelqu'un sur ce forum, c'est vrai qu'à Beauval, la beauté de l'animal semble se suffire à elle-même!
    Le style, certains l'aimeront, d'autres pas, c'est un long débat. Mais je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que le zooparc fait de grands efforts pour augmenter la qualité de ses installations pour les animaux!
    lagirafedu25
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par lagirafedu25 le Ven 16 Déc 2016 - 14:14

Beauval va envoyer du lourd ! Par contre je trouve dommage de ne pas mettre tous les suricates ensemble et ainsi offrir un espace un peu plus grands aux otocyons.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Ven 16 Déc 2016 - 16:15

Ils ne peuvent pas mettre les deux groupes ensemble car ceux du bâtiment éléphants sont pour la plupart les petits du groupe de la plaine Africaine. Si on remet tout le monde ensemble, c'est la fête à la consanguinité.
    J'aurais par contre espéré un déplacement des porcs-épics avec les suricates mais malheureusement ce n'est pas d'actualité.

Membre fidèle

Message par yanapuma le Ven 16 Déc 2016 - 18:30

Merci pour ce reportage, et à Beauval de s'être confié à Actu Zoo !

Quelle est la superficie de ce futur enclos des lions ? La présence de suricates, lycaons et rats taupes nus montre le choix de mettre en valeur un peu l'écosystème autour du lion et c'est une bonne chose.

Les autres projets sont beaucoup plus de l'ordre du pratique pour les équipes et le confort de visite, avec ces allées, ces points restauration, etc. La clinique n'est elle pas plutôt prévue pour 2017 ?
    Je suis quasiment sûr de ne pas aimer ces futures décorations chez les grands singes.

Le gros projet de 2020 a encore beaucoup de zones d'ombre, et c'est normal. Je trouve tout de même dommage de prévoir hippos nains et loutres géantes : deux espèces symboliques du Bioparc de Doué qui n'est pas si loin. Certes, les deux sont menacées et demandent de nouveaux adhérents aux EEP, mais c'est le cas de beaucoup d'espèces. Et tout cela est un vrai vrac géographique. A voir !

Aiglebleu
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Aiglebleu le Ven 16 Déc 2016 - 18:32

Le futur enclos des lions fera 5250m2. La zone, entière, fera 1 ha.

ehjojo
    Membre
    Membre

Pays : FRANCE

Message par ehjojo le Ven 16 Déc 2016 - 21:49

En effet merci pour ce reportage !
    Très bonne nouvelle pour les rats-taupes! J'espère que si la savane s'agrandit on verra d'autres petites espèces de savanes intéressantes comme celle-là (oryctérope, ratel, daman, rat à trompe, dik-dik...).
    Intéressant ce téléphérique, mais c'est en effet très "américain"... Et dommage que ce soit payant!! J'espère au moins que le prix sera symbolique...
    Quand au dôme équatoriale ça sent l'installation référence qui manque au parc! pas d'écosystème en particulier mais espérons une articulation autour d'une thématique atypique (type Gondwanaland).
    Ma petite crainte sur tout ça : la passerelle au dessus du lac des flamants... pourvu que celà ne dénature pas cette jolie zone...
    Enfin quelques questions :
    - A-t-on des infos sur qui va s'installer dans l'enclos des mangoustes naines (après décalage mangouste-suricate)?
    - 2020... Mais quid des nouveautés prévus dans l'ancien masterplan ? Peut-on s'attendre à la grande plaine africaine en projet en 2018-2019 ??
    - Enfin, d'autres infos sur les rénovations de la partie historique ?

Merci d'avance !
    lagirafedu25
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par lagirafedu25 le Sam 17 Déc 2016 - 7:34

Tu as raison ehjojo je verrais bien toutes ces petites espèces au côté des lions, mais dans ce cas il serait bon de rapatrier également les otocyons et porc-épics qui ne profitent pas vraiment d'installations très adaptées... Dans ce cas pourquoi pas faire des cohabitations intéressantes. Wink
    Et je verrais bien tes rats à trompes dans l'enclos des mangoustes.

Aiglebleu
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Aiglebleu le Sam 17 Déc 2016 - 9:34

Super reportage !

Pour les rats à trompe, c'est vrai qu'ils seraient bien dans l'ancien enclos des mangoustes, mais je verrai aussi bien un reptile par exemple.

Mais à la toute fin du reportage il y a marqué "début des travaux en septembre prochain", ce seront les débuts des travaux du dôme équatorial ou du téléphérique, ou des deux ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 23 Mai 2017 - 5:16