La Vallée des Singes 2016

Partagez
    zoovenir
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

default La Vallée des Singes 2016

Message par zoovenir le Mar 5 Juil 2016 - 11:58

Après ma dernière visite de fin Juin, j'ai décidé de réaliser la mise à jour de l'album.

Ma visite était couplée avec une nuit réservée dans les arbres que je ne pouvait pas décaler. Malheureusement la journée n'a pas été très ensoleillé pour faire de belles photos. J'ai rajouté des photos de ma visite de l'automne 2015.
    Tout cela pour vous indiquez que les ambiances sont bien changeantes d'une photo à l'autre.

http://www.zoovenirs.fr/jscripts/gallery2/main.php?g2_itemId=37411
    ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

default Re: La Vallée des Singes 2016

Message par ptimanceau le Mer 31 Aoû 2016 - 22:30

Je suis pour l'instant à l'hôtel suite à une visite de la Vallée des singes avant de le rendre pour la 1 ère fois à la haute touche. Différends entre makako et variées à ceinture blanche. Les soigneurs ne savent pas comment cela va se passer. Sinon 5 femelles chimpanzés vont bientôt rejoindre les 4 mâles restants dans le but de les reproduire. J'en ai profité pour essayer d'en savoir un peu plus sur les projets d'arrivée. Visiblement il n'y aura jamais de sifaka qui seraient trop difficiles à installer étant donné leurs bonds. Pour les orangs outans le soigneur questionné n'est pas au courant d'une quelconque arrivée bien que l'espérant. Il termine en annonçant que le parc aura 20 ans prochainement. Il faut aussi que je dise que malheureusement des lodges vont être construits.
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Jeu 1 Sep 2016 - 9:10

Pourquoi malheureusement ? Diversifier l'activité d'un parc avec de l'hôtellerie n'est pas une mauvaise chose ! C'est sur qu'après, on a moins de nouveautés animalière... Mais parfois ça sauvé des parcs. Ça permet aussi l'emploi de nouvelles personne et cela fait vivre l'économie locale avec les nouveaux touristes.

De plus je tiens à rappeler que la majorité des animaux sont rentrés la nuit dans nos parcs. Là c'est l'occasion pour eux d'être au moins en accès libre ! Non négligeable ! Après c'est sur qu'on peu penser qu'ils se sentent observer h24... Mais les clients dorment la nuit !! Et ils sont en moins grand nombre que les visiteurs de jour :)

On peut déplorer qu'à cause des lodges il y a moins de nouveautés animalière. Mais on ne peut pas dire que "malheureusement" des lodges vont êtres construits !
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Jeu 1 Sep 2016 - 19:48

C'est surtout qu'on le sait depuis longtemps.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 21:21