[Pairi daiza] Naissance d'un panda géant

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default [Pairi daiza] Naissance d'un panda géant

Message par Iziona le Jeu 2 Juin 2016 - 8:49

IL EST LA, le premier bébé panda géant né à Pairi Daiza avec sa maman Hao Hao !! Photo © Pairi Daiza - Benoit Bouchez

Membre confirmé

default Re: [Pairi daiza] Naissance d'un panda géant

Message par lagirafedu25 le Jeu 2 Juin 2016 - 9:48

Fantastique !!! 😃
    KIKIOKAPI
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : FRANCE

Message par KIKIOKAPI le Jeu 2 Juin 2016 - 10:19

bonne nouvelle et hop la barre des 2 millions passer
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Jeu 2 Juin 2016 - 10:59

Merveilleux, je n'imagine pas l'excitation générale dans le parc bounce , toutes mes félicitations cheers
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Jeu 2 Juin 2016 - 11:54

Ce serait un garçon apparemment !
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Jeu 2 Juin 2016 - 13:23

Naissance d’un bébé panda géant à Pairi Daiza

Pairi Daiza et le China Conservation and Research Center for the Giant Panda ont l'immense plaisir de vous annoncer la naissance, cette nuit, d’un bébé Panda géant à Pairi Daiza (Belgique).

La naissance
    Les premiers signes de début de mise bas sont apparus mardi. Les résultats révélés par les analyses d’urine menées par la Faculté Vétérinaire de l’Université de Gand ainsi qu’un changement de comportement de Hao Hao, ont amené l'équipe scientifique à conduire la future maman dans son "box d'accouchement". Elle y est restée mercredi, très tranquillement. Les contractions ont débutés aux alentours de 23h, pour finalement mettre son petit au monde à 02h02 ce jeudi 2 juin 2016, sous le regard attentif mais surtout très ému des soigneurs et des deux experts du China Conservation and Research Center for the Giant Panda (Chine). Hao Hao et son bébé se portent bien.

Les premiers instants
    Hao Hao a instantanément montré énormément d’affection envers son premier né. Elle l’a immédiatement protégé en le prenant dans sa gueule, la nettoyé et gardé près d’elle, au chaud. Quelques heures plus tard, les experts chinois ont pu rentrer dans le box d’accouchement afin d’établir le contact avec la maman. Une fois la confiance installée, les experts ont pu extraire un peu de son lait maternel afin d’en stimuler la production et de vérifier l’état de santé du nouveau -
    né, d’établir son sexe et de prendre son poids. Le premier fils de Hao Hao se porte pour l’instant à merveille et pèse 171
    grammes.

Des premiers jours cruciaux
    La priorité des experts et soigneurs est maintenant de veiller à ce que Hao Hao continue dans sa lancée et allaite son bébé. Si nécessaire, un nourrissage aux biberons pourra être effectué. "Même si nous sommes très heureux, il nous faut garder à l'esprit que le taux de mortalité des bébés pandas dans leur première année de vie est très élevé.
    Nous pensons que Hao Hao a toutes les qualités pour être une excellente mère et mettons tous les moyens en oeuvre pour maximiser les chances de survie de son bébé et lui assurer les meilleurs soins", explique Eric Domb, "ces dernières semaines, nos installations ont été modifiées pour accueillir les bébés et notre équipe s'est agrandie de deux des
    meilleurs experts au monde en la matière (envoyés en Belgique depuis le China Conservation and Research Center for the Giant Panda). Cette naissance est la troisième de l'année dans le monde."

Source: Communiqué de presse

Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Jeu 2 Juin 2016 - 15:12

Voici une vidéo des premiers instants du bébé :

Source : Youtube - chaîne de cinetelerevueweb
    Fredodarkride
    Membre débutant
    Membre débutant

Pays : Belgique

Message par Fredodarkride le Jeu 2 Juin 2016 - 17:01

Bonne nouvelle !!

Je suis étonné de voir les experts dans la cage et si proche... Pas de danger ?
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

Message par guillaume le Jeu 2 Juin 2016 - 19:41

A quel moment les vois-tu dans la cage ?
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : belgique

Message par utopia le Jeu 2 Juin 2016 - 19:51

guillaume a écrit:A quel moment les vois-tu dans la cage ?

Sur les photos de la page facebook du parc, dont l'une a été relaye sur cette page même Wink

Combien de temps environ avant que le bébé prenne un peu de poids et puisse être montré au public à votre estime?

moonwalker
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par moonwalker le Jeu 2 Juin 2016 - 20:11

Lors de la conférence de presse, Msr Domb précisait que le parc possédait des zones juste derrière la grotte des pandas où le parc pourra construire un enclos pour les pandas une fois sevré (vers 1.5 an). De plus PDZ a le droit de garder les bébés pendant 4 ans au lieu des 2 habituels après accord avec la Chine.
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

Message par guillaume le Ven 3 Juin 2016 - 0:15

utopia a écrit:
    guillaume a écrit:A quel moment les vois-tu dans la cage ?

Sur les photos de la page facebook du parc, dont l'une a été relaye sur cette page même Wink

Combien de temps environ avant que le bébé prenne un peu de poids et puisse être montré au public à votre estime?

Merci Smile
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Ven 3 Juin 2016 - 14:19

Nouvelle vidéo du bébé panda

https://www.facebook.com/JardinDesMondes/videos/1047279695338276/

pairi daiza a écrit:Coucou ! Ca y est… j’ai un jour !!! Quel accueil vous m’avez fait… ça m’a beaucoup touché et j’ai même vu que ça a fait pleurer, de joie, mes soigneuses Tania et Liu Yang. Elles me disent que ce n'est pas grave… c'est parce qu'elles sont heureuses. J’ai passé une excellente nuit auprès de ma maman ! D’ailleurs, maman s’entend très bien avec un certain monsieur Wu (prononcé wooooeee). Moi je trouve qu’il a de grandes mains mais maman lui fait confiance, alors moi aussi ! Parce que quand il vient me chercher… il me ramène toujours très vite ! Et puis quand il m’a pris c’était pour me faire des soins (ça chatouille!!!) et me donner le colostrum de ma maman. Il paraît que c’est super important et qu’il ne faut surtout pas que j’en loupe une goutte pour que je puisse devenir fort et avoir plein d’anticorps, alors je m’applique ! Une fois que maman sera un peu plus reposée, c’est toujours elle qui me donnera du lait ! J’ai aussi découvert un truc étrange… j’ai fait pipi et caca. Du coup, j’ai un peu maigri (je pèse 156 grammes), mais il paraît que je vais très vite commencer à grossir. J’ai hâte !
    Baby P
    PS: C’est le nom que je me suis donné en attendant que tout le monde se décide. :-)
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Dim 5 Juin 2016 - 12:25

Le bébé panda se porte bien. Et même si sa vie ne tient qu’à un fil (il a une chance sur deux de survivre, NDLR), tous les signes sont bons. Samedi, la balance a révélé que cette mini-créature avait repris du poids.
    Né dans la nuit de mercredi à jeudi avec 171 g, le bébé panda était descendu vendredi à 156 g, comme tous les nouveaux nés du monde. Samedi, il repartait à la hausse avec 160 g !
    Autre point positif : il a fait pipi et caca, suite aux stimulations, sous la couveuse, de ses soigneurs. « Tout évacue bien, aucun canal n’est obstrué, nous voilà rassurés », indique le vétérinaire Tim Bouts. « Désormais, nous pourrons laisser sa mère le stimuler pour faire ses besoins ».
    Bien que la maman se débrouille bien avec son petit, les soigneurs le chouchoutent un maximum. Ainsi, on tire le lait de sa mère et on lui donne le biberon (5 ml) 2 à 3 fois par jour. «  On espère aussi qu’il tète sa mère. Nous l’aidons dans sa tâche en le guidant vers les tétons ».
    Quand Hao Hao le prend dans sa gueule ou quand il a faim, le bébé crie. Il n’a toujours pas nom (ça porte malheur d’en donner un trop tôt, dit-on), mais il a de la voix !

Source : NordEclair.be
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Dim 5 Juin 2016 - 15:15

Nouvelle vidéo de Baby P :

Source : Youtube (chaîne de Pairi Daiza)

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Dim 3 Juil 2016 - 22:23

Quoi de neuf du côté du bébé panda de Pairi Daiza ?

Ça y est ! Le bébé panda de Haohao et Xinghui commence à ressembler à un nounours noir et blanc. Terminé la crevette rose, les poils noirs apparaissent. Baby P. semble en forme et toujours aussi bien dorloté par sa maman. Bientôt, il aura un mois... A trois mois, il commencera à marcher et à quatre, on pourra peut-être le voir jouer. Patience... et puis, on attend toujours son petit nom!

source et photo : http://www.lalibre.be/lifestyle/magazine/quoi-de-neuf-du-cote-du-bebe-panda-de-pairi-daiza-5772900535705701fd914ba8
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Mer 31 Aoû 2016 - 15:06

Quel sera le nom de Baby P ?

Chers amis,
    L’heure est arrivée de trouver un vrai prénom à celui qu’on appelle affectueusement "Baby P" depuis sa naissance à Pairi Daiza le 02 juin 2016. Parce que vous l’avez suivi depuis sa naissance et qu’il est donc aussi un peu votre bébé panda, nous avons besoin de votre aide pour lui choisir un nom!  Vous trouverez ci-dessous une liste de 5 noms pour Baby P. Votez pour votre préféré!  Les trois noms qui auront récoltés le plus de voix seront alors soumis à l’équipe qui nous a permis d’accueillir notre premier bébé panda, la dite « équipe panda ».
    Dans les semaines qui viennent ils choisiront ensemble le nom de Baby P.
    Merci d’avance pour votre aide! :-)

Voici les 5 noms pour Baby P :

Tian Bao - Trésor du Ciel
    Xing Hao - Bonne étoile
    Ou Xing - Etoile d'Europe
    Hua Li - Chine et Belgique
    An Tuan - Paix Unie

Pour voter, c'est par ici (https://nl.surveymonkey.com/r/ZQFTQFX)

Vidéo d'annonce :

Source : FB du Parc et Youtube
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Jeu 15 Sep 2016 - 13:04

Bienvenue à TIAN BAO

Je m’appelle TIAN BAO! Enfin, j’ai un nom! Ce matin, à l’occasion de la Fête de la Lune, une belle cérémonie a été organisée en mon honneur, près de ma grotte. C’était impressionnant! Son Excellence l’Ambassadeur de Chine en Belgique était là, la ministre de l’Environnement Marie-Christine Marghem également, Eric Domb… Et beaucoup de journalistes, aussi. Je ne savais pas qui je devais saluer en premier. Mais Tania, ma soigneuse m’a dit de ne pas m’inquiéter: « Aujourd’hui on te pardonne tout! » Du coup, je suis plutôt resté sagement dans ses bras. Elle a dévoilé une jolie plaque avec l’inscription « Tian Bao ». C’est joli, non? Ca veut dire « Trésor du Ciel ». Je pense que vous aimez, c’est le nom qui a reçu le plus de votes lors du sondage organisé ces dernières semaines. « Tian Bao », « Tian Bao »… Moi, en tout cas, je m’y fais déjà. Je trouve que ça me va bien :-)" Tian Bao

Source: facebook de Pairi daiza

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 0:19