Dernières nouvelles de Natural Parc: Actualités, naissances et transferts

    Partagez
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Dernières nouvelles de Natural Parc: Actualités, naissances et transferts

    Message par Iziona le Mar 1 Mar 2016 - 13:46

    Cerf et biches s'échappent de Natural parc

    Ce lundi, un cerf et neuf biches se sont échappés de Natural parc, à Saint-Laurent-des-Autels. En divagation, 4 ont été abattus, 2 repris. 4 sont encore dans la nature.

    « J’ai couru après toute la journée. Mais hélas, nous n’avons pu en rattraper que deux vivantes. Quatre autres, placées comme elles étaient quand on les a localisées, ont dû être abattues. Et on en a encore quatre dans la nature. » Un vrai drame pour Sabrina Gouleau et Vincent Bourigault qui, en 2010, ont repris, route de Saint-Sauveur-de-Landemont, à Saint-Laurent-des-Autels, le parc animalier familial alors connu sous le nom la Coulée du parc pour le rénover et l’embellir.

    Le lieu, d’une superficie de 13 ha, s’appelle désormais Natural parc. Il accueille le public aux beaux jours. 500 animaux, représentant plus de 50 espèces, s’y ébattent à l’intérieur de douze espaces réservés.

    On ignore les circonstances de leur évasion mais, hier, en début d’après-midi, un cerf et neuf biches, soit le tiers du cheptel concerné, ont quitté leur enclos du parc. Selon la gendarmerie, le groupe a pris la direction du nord-nord-est. Atteignant pour certaines la commune de Liré, à plusieurs kilomètres.

    Dans le cadre d’un dispositif « péril imminent », l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) a missionné un chasseur « pour abattre le cheptel effarouché qui présente un danger pour la circulation et la population ». Ce qui a été le cas lorsque des bêtes ont été localisées à proximité de voies routières. Un coup dur pour cette entreprise implantée à Saint-Laurent depuis 1992 et qui a su renouveler l’attrait du parc en ouvrant de nouvelles animations.

    En attendant, la gendarmerie conseille à toute personne repérant dans le secteur de Saint-Laurent-des-Autels/Liré, l’une ou l’autre des bêtes, d’avertir ses services, et en matière routière, de réduire les vitesses.

    Source:http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/cholet-49300/st-laurent-des-autels-cerf-et-biches-sechappent-de-natural-parc-4064951


    _________________

      La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 7:48