Dernière nouvelles du Zoo d'Attilly : actualités, départs, naissances

    Partagez
    avatar
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

    Pays : France

    default Dernière nouvelles du Zoo d'Attilly : actualités, départs, naissances

    Message par palou63210 le Mar 5 Jan 2016 - 22:20

    Que vont devenir les 300 animaux du zoo de Ferolles-Attilly ?



    Après les nombreuses mises en demeure de l’Etat, la condamnation à des amendes dont une pour mauvais traitement et le redressement judiciaire, c’est la liquidation judiciaire pour le parc zoologique du Bois d’Attilly. Si Madeleine Mille reste propriétaire du terrain et des animaux en indivision avec ses frères, sa société qui exploitait le site n’existe plus.

    Le sort de 300 animaux dont quatre chimpanzés, deux lions, une panthère ou encore un hippopotame est en suspens. Bien malheureux à faire les cent pas dans des enclos trop petits, ils seront dispersés dans d’autres parcs ou sanctuaires à défaut de trouver un repreneur. Et même si la préfecture assure que « des solutions sont d’ores et déjà envisagées pour leur transfert vers d’autres établissements », en l’absence de toute possibilité d’accueil, ils pourront être euthanasiés.

    Déjà le nouveau capacitaire a organisé le départ de quelques animaux. « Sur l’effectif initial de 350, il est confirmé que certains sont morts et que d’autres ont été placés dans des établissements autorisés à les détenir », assurent les services de l’Etat. Le sort des dix salariés voués au chômage est aussi en jeu. Le tribunal de commerce de Melun a autorisé une poursuite d’activité jusqu’au 20 février et fixé une audience le 18 janvier afin d’étudier la proposition de repreneurs. Un seul est pour le moment jugé crédible (voir encadré).

    Bien que la famille exploitante le nie et met en avant les naissances comme preuve de bonne santé, la situation de ce zoo considéré comme le « pire de France » par l’association Code animal est quasi désespérée. Le manque de trésorerie a mené à la liquidation judiciaire. « Les travaux correspondants aux mises en demeure ont été partiellement réalisés par les propriétaires », précise la préfecture. Certes des agrès ont été installés pour que les chimpanzés puissent enfin jouer, des clôtures et la zone de quarantaine ont été refaites.

    Mais la visite de ce site de 18 ha ouvert en 1966 n’est guère réjouissante. « On voit bien que les animaux ne sont pas bien ici », s’accordent les visiteurs. Les rapaces peuvent difficilement voler dans des cages trop basses. Les tigres de Sibérie, l’hyène et une panthère, tournent en rond, visiblement en prise à un stress intense. Ce que réfute la fille de Madeleine Mille. « Ce comportement est fréquent, même dans un grand enclos », assure-t-elle alors que les associations de protection des animaux affirment le contraire. « Le condor a certainement 75 ans, répond-elle pour justifier son manque d’aisance pour voler. Il n’y a aucun risque pour les animaux, tout a été mis en œuvre pour leur bien-être ».

    Pas assez visiblement si l’on regarde les textes légaux qui s’appliquent à la gestion d’un zoo. Reste à savoir si la famille Mille-Masquefa, propriétaire des animaux, lâchera du lest pour permettre la reprise du parc dans les meilleures conditions.

    Sauveur Ferrara, un docteur amoureux de la planète



    « Je ne suis pas le Zorro des zoos », lâche Sauveur Ferrara, le bien nommé. Ce docteur Albigeois est sur les rangs pour reprendre l’activité du parc zoologique du bois d’Attilly. Il faut pour cela investir deux millions d’euros afin de remettre aux normes ce site vieillissant maintes fois épinglé par l’administration. « C’est une situation de fin de règne.La priorité ce sera le confort des animaux », avance-t-il.

    Ce psychiatre âgé de 60 ans, PDG de Santé Actions a créé de nombreux établissement de santé. Sur ses deniers personnels, il a déjà injecté dix millions d’euros dans la reprise du zoo des Trois Vallées à Montredon-Labessonnié (Tarn). Là-bas, 1 200 animaux déambulent dans un décor naturel de 65 ha. Et le médecin y applique sa philosophie. « Il faut sensibiliser le public à la biodiversité et à l’urgence qu’il y a de s’en occuper ensemble, pose-t-il. Une visite au zoo ne doit pas être une promenade ludique mais un moment de réflexion. Les animaux témoignent derrière leurs barreaux de la problématique de leur espèce. Si on en sort en se demandant si les animaux qu’on voit vont continuer à exister sur la planète, j’ai gagné ».

    Sauveur Ferrara n’aime pas donc particulièrement les zoos. « Mais c’est la meilleure manière d’intervenir de manière immédiate à la conservation des espèces et de faire naître un débat sur leur avenir », se défend-il. Il n’espère pas tirer des bénéfices s’il parvient à obtenir la gestion du zoo d’Attilly. « Financièrement, je n’attends rien à part à payer des factures », ironise-t-il. Si son projet n’aboutit pas, Sauveur Ferrara est déjà prêt à accueillir plusieurs animaux, notamment les chimpanzés, objets de son étude sur les groupes sociaux.

    Source : Le Parisien

    Au secours ! Un zoo minable repris par un autre zoo mais douteux, aïe aïe aïe...
    avatar
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

    Pays : France

    default Re: Dernière nouvelles du Zoo d'Attilly : actualités, départs, naissances

    Message par yanapuma le Mar 5 Jan 2016 - 22:38

    ça sera difficilement pire, mais le zoo des trois vallées est aussi un des pires du pays...
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: Dernière nouvelles du Zoo d'Attilly : actualités, départs, naissances

    Message par Iziona le Ven 22 Jan 2016 - 13:38

    La survie du zoo entre les mains de Sauveur Ferrara

    Le tribunal de commerce de Melun vient d’autoriser la poursuite de l’activité au parc zoologique du Bois d’Attilly, en liquidation judiciaire depuis fin décembre. Tous les espoirs du zoo et de ses dix salariés reposent désormais sur l’offre de reprise de Sauveur Ferrara, psychiatre albigeois de 60 ans, qui a déjà injecté dix millions d’euros sur ses deniers personnels, dans la reprise du zoo des Trois Vallées à Montredon-Labessonnié (Tarn).

    « C’est une étape importante », commente sobrement ce dernier, pour le moment unique candidat à la reprise. Le tribunal aurait en effet pu tout de suite trancher pour l’arrêt de l’activité.

    Son offre de reprise examinée le 1er février

    Les arguments de Sauveur Ferrara ont semble-t-il donné du grain à moudre aux juges, qui se réuniront encore le 1er février, pour étudier plus précisément son offre et à nouveau la poursuite de l’activité jusqu’au 20 février. La juridiction a par ailleurs acté ce lundi l’accord de principe pour une vente de Madeleine Mille, la propriétaire du terrain et des 300 animaux en indivision avec ses frères, ainsi que le transfert par le notaire de 50 000 €. Une somme qui doit servir à payer les salariés en février et à nourrir les animaux qui restent pour le moment sur place.

    Si rien n’est versé, ou pas assez, le tribunal pourra à nouveau décidé de l’arrêt ou non de l’activité au zoo.

    Source: http://www.leparisien.fr/ferolles-attilly-77150/ferolles-attilly-la-survie-du-zoo-entre-les-mains-de-sauveur-ferrara-22-01-2016-5475627.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.co.uk


    _________________
    avatar
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

    Pays : France

    default Re: Dernière nouvelles du Zoo d'Attilly : actualités, départs, naissances

    Message par yanapuma le Ven 22 Jan 2016 - 21:15

    ça fait bizarre, non, que la survie d'un des pires zoos français mais avec un certain potentiel soit entre les mains de celui qui dirige un autre des pires zoos français ?

    On aurait pas pu avoir une reprise par le groupe La Flèche-Le Pal-la Bourbansais ?
    Avec le succès d'Une saison au zoo, avoir un Zoo estampillé "La Flèche" à côté de Paris, ça serait une belle opportunité.
    avatar
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : France

    default Re: Dernière nouvelles du Zoo d'Attilly : actualités, départs, naissances

    Message par éric13 le Ven 22 Jan 2016 - 22:28

    d'autant qu'il y aurait un fort potentiel à faire une multitude de lodges Cool
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: Dernière nouvelles du Zoo d'Attilly : actualités, départs, naissances

    Message par Iziona le Mer 3 Fév 2016 - 17:20

    Le docteur millionnaire au chevet du zoo

    Sauveur Ferrara, le docteur millionnaire albigeois de 60 ans, est le nouveau propriétaire du parc zoologique du Bois d’Attilly. Il était jusque-là l’unique candidat à la reprise de ce parc en liquidation judiciaire depuis la fin décembre. La cession du terrain et de ses 300 animaux a été actée ce lundi par le tribunal de commerce de Melun, conformément à l’accord de principe entériné avec Madeleine Mille, la précédente propriétaire en indivision avec ses frères.

    Les 300 animaux et le personnel sauvés


    Une nouvelle aventure démarre désormais pour Sauveur Ferrara, qui a déjà injecté dix millions d’euros dans la reprise du zoo des Trois Vallées à Montredon-Labessonnié (Tarn), où 1 200 animaux déambulent dans un décor naturel de 65 ha. Sa volonté est de conserver la vingtaine de salariés du Bois d’Attilly. Et ses animaux : « Ils ne sont pas si mal estime-t-il à propos de ces derniers. Le nœud du problème, ce sont leurs conditions d’hébergement. »

    Pour lui, la priorité est maintenant de mettre le parc aux normes. Pour cela, il s’en remettra aux préconisations de spécialistes qu’il va dépêcher sur place, pour établir un programme de travaux. « On va d’abord installer l’eau potable sur l’ensemble du site, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, prévoit-il. Puis, il y aura des travaux de drainage pour assécher le terrain. C’est urgent. Parallèlement, on va essayer de détruire assez vite des cages inacceptables pour donner du volume aux animaux qui n’en ont pas assez. Comme les rapaces, par exemple, et peut-être des félins. »

    Le médecin albigeois affirme avoir déjà commencé la semaine passée, sans présager de la décision du tribunal. « On a fait des travaux pour certains animaux, comme l’hippopotame, les chimpanzés et quelques oiseaux, afin que leur habitat soit conforme aux normes en matière de température. »

    On saura dans quelque temps si le zoo, qui est toujours ouvert au public, va fermer ou non le temps des travaux. Le médecin penche pour le moment pour la seconde option. « Ce serait un indicateur fort, un appel aux gens pour qu’ils suivent ce que nous faisons », imagine Sauveur Ferrara.

    Source: http://www.leparisien.fr/ferolles-attilly-77150/ferolles-attilly-le-docteur-millionnaire-au-chevet-du-zoo-03-02-2016-5511361.php


    _________________
    avatar
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

    Pays : France

    default Re: Dernière nouvelles du Zoo d'Attilly : actualités, départs, naissances

    Message par yanapuma le Mer 3 Fév 2016 - 17:28

    Hé ben on a de l'espoir pour la suite...
    avatar
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

    Pays : France

    default Re: Dernière nouvelles du Zoo d'Attilly : actualités, départs, naissances

    Message par palou63210 le Jeu 4 Fév 2016 - 10:53

    "Peut être les félins" ...
    avatar
    Thomas JP
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default Re: Dernière nouvelles du Zoo d'Attilly : actualités, départs, naissances

    Message par Thomas JP le Jeu 4 Fév 2016 - 19:38

    Juste par curiosité, quelqu'un connaît la composition du groupe de chimpanzé d'Attilly ?

    Elephantur
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default Re: Dernière nouvelles du Zoo d'Attilly : actualités, départs, naissances

    Message par Elephantur le Jeu 4 Fév 2016 - 22:23

    Je suis le seul a être choqué, ce mec ne vas rien changé au zoo alors que les animaux aurait eu besoin de changement en profondeur Shocked Evil or Very Mad
    avatar
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

    Pays : france

    default Re: Dernière nouvelles du Zoo d'Attilly : actualités, départs, naissances

    Message par guillaume le Jeu 4 Fév 2016 - 23:21

    lit bien tous Wink "Parallèlement, on va essayer de détruire assez vite des cages inacceptables pour donner du volume aux animaux qui n’en ont pas assez"

    Elephantur
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default Re: Dernière nouvelles du Zoo d'Attilly : actualités, départs, naissances

    Message par Elephantur le Jeu 4 Fév 2016 - 23:31

    Il dit qu'il va refaire les cages des oiseaux et peut-être celle des félins, alors que c'est tout les animaux exépté certain herbivore qui devrai être reloger.
    avatar
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

    Pays : france

    default Re: Dernière nouvelles du Zoo d'Attilly : actualités, départs, naissances

    Message par guillaume le Ven 5 Fév 2016 - 9:16

    Il vient d'investir, il ne peut pas refaire tous le zoo en deux mois non plus il faut lui laisser du temps.
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: Dernière nouvelles du Zoo d'Attilly : actualités, départs, naissances

    Message par Iziona le Mer 23 Mar 2016 - 12:30

    Sauveur Ferrara a déjà bien repris le zoo en main

    Le ballet des pelleteuses n’a pas l’air de troubler la vie des quelque 300 animaux. Les travaux de mise aux normes du parc zoologique du Bois d’Attilly sont en cours depuis une quinzaine de jours, à Férolles-Attilly.

    Et c’est un très bon signe de retour à la vie.

    Car après les nombreuses mises en demeure de l’Etat, la condamnation des anciens propriétaires à des amendes dont une pour mauvais traitement et le redressement judiciaire, l’établissement, qui emploie dix salariés, a échappé de peu à la liquidation judiciaire pure et simple. Le zoo a été sauvé de la disparition début février par Sauveur Ferrara, son repreneur providentiel en pleine liquidation judiciaire.

    Pendant les travaux, le parc zoologique reste ouvert au public. «Pour le confort des animaux, on a réalisé des travaux de drainage des enclos», indique le psychiatre albigeois, déjà propriétaire d’un parc zoologique dans le Tarn. «Les terrains s’assèchent désormais. Nous passerons ensuite à l’apport d’eau potable sur le site, d’ici deux mois. Enfin, sans doute dans l’année, il y aura des travaux d’assainissement. C’est pour le moment aux mains de bureaux d’études. Les demandes d’autorisations sont en cours », assure le nouveau patron du zoo.
    Parmi les projets, un espace de réflexion sur la biodiversité

    L’autre priorité, pour le nouveau propriétaire du zoo, est de donner de l’espace aux bêtes qui n’en ont pas, notamment les primates à l’entrée du parc et les fauves. Indispensable selon lui «si on veut retrouver des comportements naturels.»

    Une ferme tactile - où on pourra toucher des animaux -, ainsi qu’une mini-ferme, avec des lapins pour les enfants, seront construites. Enfin, un autre chantier sera consacré à l’édification de volières pour les oiseaux. «Il faut que début juin, les félins et les primates soient bien installés», priorise Sauveur Ferrara, tout en observant le raccordement à la fibre optique effectuée par un employé. De quoi installer le wi-fi et la vidéosurveillance dans le parc.

    Mais la grande nouveauté, c’est que Sauveur Ferrara veut faire du zoo d’Attilly un espace de réflexion sur la biodiversité et la place de l’homme dans le monde. «Il y aura des scénographies destinées à permettre au public d’entrer en intéraction, d’observer et de faire des comparaisons : comment regarde-t-on les animaux ? Comment eux nous regardent-ils ? Il faut que l’homme se rende compte de ce qu’il est sur terre, pour savoir où il va», assure le docteur millionnaire, persuadé que l’on ne sort «jamais indemne d’une visite dans un zoo.» Pour lui, le parc zoologique du Bois d’Attilly se prête à merveille à un tel projet.

    Source: http://www.leparisien.fr/ferolles-attilly-77150/ferolles-attilly-sauveur-ferrara-a-deja-bien-repris-le-zoo-en-main-22-03-2016-5651045.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.co.uk



    _________________
    avatar
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

    Pays : Belgique

    default Re: Dernière nouvelles du Zoo d'Attilly : actualités, départs, naissances

    Message par Kevin.L le Mer 23 Mar 2016 - 13:21

    Quelqu'un compte s'y rendre prochainement pour y voir les travaux réalisés ?
    avatar
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

    Pays : France

    default Re: Dernière nouvelles du Zoo d'Attilly : actualités, départs, naissances

    Message par yanapuma le Mer 23 Mar 2016 - 15:50

    Cet homme est vraiment intriguant...

    "Mais la grande nouveauté, c’est que Sauveur Ferrara veut faire du zoo d’Attilly un espace de réflexion sur la biodiversité et la place de l’homme dans le monde. «Il y aura des scénographies destinées à permettre au public d’entrer en intéraction, d’observer et de faire des comparaisons : comment regarde-t-on les animaux ? Comment eux nous regardent-ils ? Il faut que l’homme se rende compte de ce qu’il est sur terre, pour savoir où il va», assure le docteur millionnaire, persuadé que l’on ne sort «jamais indemne d’une visite dans un zoo.» Pour lui, le parc zoologique du Bois d’Attilly se prête à merveille à un tel projet."

    C'est un superbe paragraphe, ça donne envie tout ça ! Mais c'est déjà exactement ce qui est noté sur le site du zoo des Trois Vallées qui est en réalité une horreur... Cet homme n'est pas du métier, mais en 2016 en France on peut voir et savoir tout ce qui se fait ailleurs et s'inspirer. Je me demande ce qu'il fera à Ozoir et comment il peut "apprécier" les cages qui sont sorties de terre à Montredon.
    avatar
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

    Pays : Belgique

    default Re: Dernière nouvelles du Zoo d'Attilly : actualités, départs, naissances

    Message par Kevin.L le Mer 23 Mar 2016 - 17:03

    Il me semble avoir vu dernièrement que le Zoo des trois vallées recherchait un capacitaire. Hors le directeur initial du parc était capacitaire puisqu'il est éleveur à la base.

    En parcourant la page Facebook du Zoo des trois vallées, on peut constater qu'ils prévoient l'agrandissement des enclos des félins.

    Est-ce qu'un changement de directeur/capacitaire fait suite à une prise de conscience à Montredon ? Est-ce que cette prise de conscience s'applique à Ozoir ? Je pense que Sauveur Ferrara est une personne très intelligente mais qui n'a pas su bien s'entourer, mais il a l'argent. C'est un peu la vision que j'en ressors en lisant cet article et en constatant un changement de capacitaire à Montredon.
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: Dernière nouvelles du Zoo d'Attilly : actualités, départs, naissances

    Message par Iziona le Lun 11 Avr 2016 - 20:57

    Un petit planning des travaux prévus

    Source: Facebook du Zoo d'Atilly


    _________________
    avatar
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

    Pays : Belgique

    default Re: Dernière nouvelles du Zoo d'Attilly : actualités, départs, naissances

    Message par Kevin.L le Lun 11 Avr 2016 - 21:03

    3000m² c'est plutôt pas mal !

    Elephantur
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default Re: Dernière nouvelles du Zoo d'Attilly : actualités, départs, naissances

    Message par Elephantur le Lun 11 Avr 2016 - 23:21

    Oui en effet vaste programme sympathique. Par contre je crois qu'ils utilisent le même logos que celui des 3 vallées.
    avatar
    vic31620
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default Re: Dernière nouvelles du Zoo d'Attilly : actualités, départs, naissances

    Message par vic31620 le Mer 13 Avr 2016 - 18:38

    C'est effectivement le même logo

    J'ai tout de même peur du résultat après le "magnifique" Zoo des 3 vallées mais bon, on aura peut-être une surprise ...
    avatar
    pierre 16
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default Re: Dernière nouvelles du Zoo d'Attilly : actualités, départs, naissances

    Message par pierre 16 le Ven 10 Juin 2016 - 10:29

    Début des travaux à Attilly


    Source: page Facebook du Zoo d'Atilly
    avatar
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : France

    default Re: Dernière nouvelles du Zoo d'Attilly : actualités, départs, naissances

    Message par prince626 le Ven 10 Juin 2016 - 10:58

    j'attend de voir le résultat final... c'est déjà bien mieux que ce qu'ils avaient avant..
    par contre je ne vois pas du tout ou ils ont fait le lac aux flamants...
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: Dernière nouvelles du Zoo d'Attilly : actualités, départs, naissances

    Message par Iziona le Ven 8 Juil 2016 - 12:48

    Le parc zoologique du Bois d’Attilly a repris du poil de la bête

    Après 50 ans d’existence, le parc zoologique du Bois d’Attilly retrouve une seconde jeunesse. Six mois après avoir été menacé de disparition pour cause de liquidation judiciaire, ce site rénové a été inauguré ce jeudi, à Férolles-Attilly, par son nouveau propriétaire, le pédopsychiatre albigeois Sauveur Ferrara, et des élus pour certains pressés de se rendre à l’hommage en mémoire de Michel Rocard.


    De nouveaux animaux, comme des flamants roses, y ont fait leur apparition - des zèbres, girafes, antilopes et gnous sont prévus au sein d’une plaine africaine en projet pour 2017, ainsi que des loups par la suite - sous la houlette de son Sauveur philanthrope, dont le million et demi d’euros investi jusque-là a permis le début d’une longue mise aux normes. Il compte investir quelque 10 M€ sur les quatre prochaines années et doubler le nombre de 300 animaux jusque-là. Le but : en faire un site dédié à la biodiversité et sa pédagogie, capable d’après Sauveur Ferrara « d’accompagner le développement d’une conscience plus responsable de notre présence au monde ».


    Source: http://www.leparisien.fr/ferolles-attilly-77150/le-parc-zoologique-du-bois-d-attilly-a-repris-du-poil-de-la-bete-07-07-2016-5949547.php#xtor=AD-1481423551


    _________________
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: Dernière nouvelles du Zoo d'Attilly : actualités, départs, naissances

    Message par Iziona le Mer 13 Juil 2016 - 13:36

    Des voleurs repartent avec deux jours de recette du zoo du bois d'Attilly

    Trois individus cagoulés et gantés ont cambriolé le parc zoologique de Férolles-Attilly, ce lundi 11 juillet aux environs d'1 heure du matin. Ils avaient pensé à tout pour emporter leur butin… Ils ont pénétré dans l’enceinte du parc et ont tenté de recouvrir de peinture les caméras de surveillance pour couvrir leurs arrières, sans toutefois toutes les endommager.

    Une fois à l’intérieur du zoo, ils ont forcé le local d’accueil avec un pied-de-biche pour faire main basse sur le coffre-fort qui renfermait deux jours de recettes. Ils sont repartis en l’emportant dans une brouette. Une enquête de police a été ouverte à la suite du cambriolage, les investigations sont menées par le commissariat de Moissy-Cramayel.

    Ce vol est bien sûr un mauvais coup porté à ce zoo qui fait tout pour se renouveler. « C’est une erreur de notre part d’avoir laissé la recette dans le coffre. Nous avons été pris dans l’empressement de l’inauguration. Cette erreur ne sera pas reproduite. Dorénavant, plus un seul centime ne sera laissé en fin de journée dans la caisse, tout sera amené à la banque », explique Sauveur Ferrara, le repreneur du site qui ne cache pas sa déception de voir « des gens dont c’est le métier de voler s’en prendre à [son] zoo ». Il assure cependant que cette perte ne mettra pas un coup d’arrêt aux ambitions du parc. « Par millions l’argent est investi pour mettre aux normes ce zoo, et là ce ne sont des milliers d’euros qui ont été dérobés. C’est regrettable et handicapant, mais notre projet est maintenu », soutient le philanthrope.

    Source: http://www.lepaysbriard.fr/des-voleurs-repartent-avec-deux-jours-de-recette-du-zoo-attilly-26599/


    _________________
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: Dernière nouvelles du Zoo d'Attilly : actualités, départs, naissances

    Message par Iziona le Sam 23 Juil 2016 - 17:32

    Nouveau groupe de suricates qui découvrent leur nouvel enclos

    Source: Facebook du Zoo d'Attilly

    J'ai beaucoup aimé la présentation de ce post facebook que je vous fais grâce de mettre ici et qui est simplement la description détaillée de l’espèce sur wikipédia avec un "Source Wikipédia et notre expérience"


    _________________
    avatar
    Thomas JP
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default Re: Dernière nouvelles du Zoo d'Attilly : actualités, départs, naissances

    Message par Thomas JP le Sam 23 Juil 2016 - 18:48

    La communication est exactement la même que celle des 3 vallées visiblement...
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: Dernière nouvelles du Zoo d'Attilly : actualités, départs, naissances

    Message par Iziona le Sam 6 Aoû 2016 - 12:21

    Première sortie des lionnes dans leur nouveau parc

    Source: Facebook du Zoo d'Atilly

    Ca a pas l'air mal tous ca !


    _________________
    avatar
    lagirafedu25
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default Re: Dernière nouvelles du Zoo d'Attilly : actualités, départs, naissances

    Message par lagirafedu25 le Sam 6 Aoû 2016 - 13:27

    Cette l'enclos est d'une belle dimension, mais quelle horreur tout ce vide...
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: Dernière nouvelles du Zoo d'Attilly : actualités, départs, naissances

    Message par Iziona le Mar 15 Nov 2016 - 16:57

    L'enclos des panthères est bientôt fini !

    Source: Facebook du Zoo d'Attilly


    _________________

    Contenu sponsorisé

    default Re: Dernière nouvelles du Zoo d'Attilly : actualités, départs, naissances

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 26 Juin 2017 - 10:46