Parc animalier de Montaigu la Brisette

Partagez
    Toju76
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

default Parc animalier de Montaigu la Brisette

Message par Toju76 le Ven 25 Déc 2015 - 13:36

Pour une de mes dernières visites de l'année 2015, j'ai revisité, 5 ans après ma première visite le parc animalier de Saint Martin, à Montaigu La Brisette.
    Je visitais le parc le 20 octobre par une belle journée ensoleillé.

Pour ceux qui ne connaisse pas le parc, le parc a été fondé en 1983 et présente des espèces assez commune mais des espaces souvent vaste et naturel. Un des points fort du parc est son cadre: le parc se situe dans une belle forêt, avec notamment quatre magnifique étangs.

Lors de cette visite, j'ai surtout été impressionné par les nouvelles installations dédiées aux primates: principaux points du parc avant leur rénovation, ces installations sont désormais des points forts et les 5 espèces de primates du parc (Maki catta, de Mayotte, grivet, babouin olive et macaque crabier) profitent d'installations végétallisés et spacieuses.

Les installations pour herbivores sont toujours de qualités même si je regrette le manque de cohabitation. Ainsi on peut voir deux enclos à émeu et un a wallaby sans cohabitation, ou un enclos pour nandou, un pour alpaga, un pour lama, et un pour mara. On pourrait surement faire des cohabitations, pour les espèces africaines aussi.

Les volières sont de moins bonnes qualités car souvent très peu végétallisé même si l'espace reste souvent conséquent.
    J'ai regretté aussi la séparation de l'enclos des loups en deux, qui sépare un individu seul (Mâle reproducteur?) du reste de la meute.

Je pende qu'à l'avenir, Montaigu devra privilégier les cohabitations et refaire quelques enclos, mais le parc semble sur la voie du réaménagement d'enclos, et j'ai vraiment profité de cette visite.

Chèvre naine

Zèbre des plaines

Gris du Gabon

Ara chloroptère

Daim

Watusi

Âne pie

Mara

Mouton

Maki catta

Faisan doré

Enclos des macaques crabiers