[Pairi Daiza] 2016 - Gorilles, orang outans, koalas et début de "terre du froid"

Partagez

fila
    Membre
    Membre

Pays : belgique

default fus

Message par fila le Lun 8 Fév 2016 - 9:57

Koala et gorilles annoncés pour l'ouverture, on verra bien en temps voulu. Personnellement, je n'aime pas la direction que prends le parc, par conséquent, je vais réduire le nombre de visites à une par mois au lieux de 1 par semaine
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

default Re: [Pairi Daiza] 2016 - Gorilles, orang outans, koalas et début de "terre du froid"

Message par Jama-Gong le Lun 29 Fév 2016 - 22:19

le Parc a posté sur sa page FB quelques photos du restaurant russe, l'Izba.

fila
    Membre
    Membre

default Re: [Pairi Daiza] 2016 - Gorilles, orang outans, koalas et début de "terre du froid"

Message par fila le Mar 8 Mar 2016 - 11:43

Je déménage bientôt... alors aujourd’hui, je prends des mesures et fais l'inventaire! J’hésite à prendre quelques petits troncs avec moi, dans mon nouvel habitat au coeur de la Cité des Immortels… Votre dévoué binturong. ☺

Source: page officielle de Pairi daiza

Je ne vois qu'un endroit où le mettre dans la Cité des Immortels c'est à la place des Muntjac, d'autres idées d'endroit? Cohabitation avec les pandas roux?
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Mar 8 Mar 2016 - 13:28

fila a écrit:Je déménage bientôt... alors aujourd’hui, je prends des mesures et fais l'inventaire! J’hésite à prendre quelques petits troncs avec moi, dans mon nouvel habitat au coeur de la Cité des Immortels… Votre dévoué binturong. ☺

Source: page officielle de Pairi daiza

Je ne vois qu'un endroit où le mettre dans la Cité des Immortels c'est à la place des Muntjac, d'autres idées d'endroit? Cohabitation avec les pandas roux?

Pas à la place des muntjacs, on ne voit pratiquement rien dans cet enclos (qui est conçu pour ces animaux très craintif)
    Pas de cohabitation avec les pandas roux, ça va être la bagarre générale.

Je les vois plutôt sur une des petites îles du jardin chinois réaménager ( comme la dernière face au panthères des neiges ) elle était squatté par des "chats domestiques, ragondins" et 2 grues peu visible. Dans ce jardin, il y a peut être un peu trop de grues et canards pour les visiteurs lambdas, y mettre une espèce comme le binturong permettra d'éparpiller les visiteurs qui auront un nouvel intérêt à s'engouffrer dans ce labyrinthe.

vue du rocher qui se trouve sur l'ile en question :
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Mar 8 Mar 2016 - 14:39

L'enclos des muntjacs est prévu pour ces animaux craintif? lol
    Y a quoi de prévu? Car je n'ai jamais vu une seule possibilité de replis pour les animaux, aucune cachette, aucune zone de l'installation est a l'abri du regard des visiteurs... Et en plus, aucune végétation (ou presque) pour cette espèce forestière.
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Mar 8 Mar 2016 - 17:24

saintstof a écrit:L'enclos des muntjacs est prévu pour ces animaux craintif? lol
    Y a quoi de prévu? Car je n'ai jamais vu une seule possibilité de replis pour les animaux, aucune cachette, aucune zone de l'installation est a l'abri du regard des visiteurs... Et en plus, aucune végétation (ou presque) pour cette espèce forestière.

Les murs les protègent bien des visiteurs, il n'y a que 3 ou 4 petites fenêtres pour les apercevoir, mais effectivement le décor ressemble plus à une cour de ferme (avec les poules) qu'à une forêt dense. Mais on peut voir sans être trop vu. Peut être que la surface aurait pu être un peu plus grande 200m² ça fait juste.

Photo de l'été dernier :
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Mar 8 Mar 2016 - 17:51

Ça réduit donc légèrement le nombre de visiteurs qui s'arrêteront pour les voir car l'enclos n'est pas "tape à l’œil" mais sinon rien est conçu pour l'intimité des ces animaux. C'est une juste un petit enclos en herbe avec une souche et une cabane. Par contre si le parc plante bien l'installation et rajoute quelque jeunes arbres et un réseau de "troncs" à l’horizontale, ça pourrait convenir pour les binturongs mais il y aura une légère incohérence car muntjac de reeve's et binturong ne se croisent pas beaucoup dans la nature lol

Après oui une île à échassier pourrait accueillir les binturongs mais je dirait plutôt celle des grues de paradis (espèce africaine), plutôt que l'île de la grue à cou noir.
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Mar 8 Mar 2016 - 19:30

saintstof a écrit:Ça réduit donc légèrement le nombre de visiteurs qui s'arrêteront pour les voir car l'enclos n'est pas "tape à l’œil" mais sinon rien est conçu pour l'intimité des ces animaux. C'est une juste un petit enclos en herbe avec une souche et une cabane. Par contre si le parc plante bien l'installation et rajoute quelque jeunes arbres et un réseau de "troncs" à l’horizontale, ça pourrait convenir pour les binturongs mais il y aura une légère incohérence car muntjac de reeve's et binturong ne se croisent pas beaucoup dans la nature lol

Après oui une île à échassier pourrait accueillir les binturongs mais je dirait plutôt celle des grues de paradis (espèce africaine), plutôt que l'île de la grue à cou noir.

j'ai retrouvé une photo d'ensemble de l'enclos des muntjacs, il y a tout de même un grand arbre en plein milieu et d'autres autour qui font de l'ombre, et les animaux peuvent se cacher en allant derrière leur cabane ou le long des murs dans le fond de l'enclos.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Mar 8 Mar 2016 - 22:01

Si un arbre et une cabane est suffisant pour recréé un enclos forestier et donner de l'intimité à une espèce assez timide alors tout vas bien Laughing

fila
    Membre
    Membre

Message par fila le Mer 9 Mar 2016 - 12:54

Une idée pour rendre la cité des immortelles un peut plus vivant en plus des binturongs, pourquoi ne pas y déménager les gibbons vu qu'ils vivent en Asie et supprimé une des incohérences du parc?
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Mer 9 Mar 2016 - 13:32

fila a écrit:Une idée pour rendre la cité des immortelles un peut plus vivant en plus des binturongs, pourquoi ne pas y déménager les gibbons vu qu'ils vivent en Asie et supprimé une des incohérences du parc?

les binturongs peuvent se rencontrer en chine, par contre les siamangs présent à pairi daiza sont originaire de malaisie et indonésie.
    les loutres géantes restent la plus grosse incohérence de la zone vu qu'ils viennent d'amérique du sud, les déplacer et les remplacer par des loutres asiatiques serait plus judicieux. ça se fera peut être prochainement.

fila
    Membre
    Membre

Message par fila le Mer 9 Mar 2016 - 14:55

gp59 a écrit:
    fila a écrit:Une idée pour rendre la cité des immortelles un peut plus vivant en plus des binturongs, pourquoi ne pas y déménager les gibbons vu qu'ils vivent en Asie et supprimé une des incohérences du parc?

les binturongs peuvent se rencontrer en chine, par contre les siamangs présent à pairi daiza sont originaire de malaisie et indonésie.
    les loutres géantes restent la plus grosse incohérence de la zone vu qu'ils viennent d'amérique du sud, les déplacer et les remplacer par des loutres asiatiques serait plus judicieux. ça se fera peut être prochainement.

Oups me suis trompé, les loutres géantes du Brésil bougeront quand le projet Amérique du sud verra le jour, pas avant.
    Il pourrait mettre les siamangs près des orang outan, non?
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Mer 9 Mar 2016 - 15:22

On n'arrête pas de dire que les deux côtés du bateau sont bien distincts ! On a un côté africain et un côté asiatique et les simangs correspondent parfaitement à Ganesha puisqu'ils vivent en Indonésie / Thailande donc pourquoi aller les mettre en chine ?

De plus le but du chemin de la guérison n'était justement pas de combler du vide mais d'en créer pour proposer aux visiteurs un endroit serin avec ces jolies grues et leurs sublimes parades lors de la saison de reproduction. Pourquoi vouloir étouffer chaque zone ? Je pense que le reste du parc est déjà assez chargé

fila
    Membre
    Membre

Message par fila le Mer 9 Mar 2016 - 15:37

Remizoo a écrit:On n'arrête pas de dire que les deux côtés du bateau sont bien distincts ! On a un côté africain et un côté asiatique et les simangs correspondent parfaitement à Ganesha puisqu'ils vivent en Indonésie / Thailande donc pourquoi aller les mettre en chine ?

De plus le but du chemin de la guérison n'était justement pas de combler du vide mais d'en créer pour proposer aux visiteurs un endroit serin avec ces jolies grues et leurs sublimes parades lors de la saison de reproduction. Pourquoi vouloir étouffer chaque zone ? Je pense que le reste du parc est déjà assez chargé

Il faudrait les mettre en avant les siamangs, même en le laissant près de ce bateau qui fait de plus en plus tâche dans le décor, plein de gens visitant le parc ne les voient pas.

Le chemin de la guérison est un des rare endroit à être encore calme du parc, encore faut-il qu'il ne soit pas à l'abandon comme l'an dernier.Les grues sont jolies mais alors il faut les mettre plus en valeur, hélas cela ne fut pas le cas l'an dernier.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Mer 9 Mar 2016 - 15:47

Pour le coup je suis totalement d'accord avec toi ! L'endroit était vraiment laissé à l'abandon l'an passé malgré le retour des jabirus
    Tout cette végétation était toutefois une aubaine pour les photographes mais ça c'est sur le plan personnel Wink
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Jeu 10 Mar 2016 - 16:29

Malgré la disparition totale de l'ancienne île des saïmiris ceux ci resteront bien au parc,
    Car on apprend à l'instant le départ de 16 Saïmiris de la vallée des singes pour Pairi Daiza.
    une nouvelle île a donc été construite cette hiver quelque part dans le parc avec la dizaine d'individus déjà présent plus les 16 nouveaux,
    le parc va donc présenter un groupe de plus d'une vingtaine de saïmiris.

FB Vallée des singes a écrit:C'est un jour marqué par le départ de 16 de nos petits saïmiris pour la Belgique.
    Le groupe de Nounou (une femelle arrivée chez nous en 1998) part vivre une nouvelle vie au parc de Pairi Daiza...
    Bonne route à elles !
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Jeu 10 Mar 2016 - 17:32

Les saimiris qui étaient présent au parc sont des saimiris communs. Ceux ci sont des saimiris à tête noir. À voir donc si il est possible de mélanger les deux espèces.. Rien ne dis non plus que les communs sont toujours au parc.
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Jeu 10 Mar 2016 - 18:30

saintstof a écrit:Les saimiris qui étaient présent au parc sont des saimiris communs. Ceux ci sont des saimiris à tête noir. À voir donc si il est possible de mélanger les deux espèces.. Rien ne dis non plus que les communs sont toujours au parc.

Effectivement, ce n'est pas la même espèce, c'est peut être pas une bonne idée de les mélanger, j'ai retrouvé les infos concernant l'ancien groupe, ils étaient 8 sur l'ile ( "Le groupe se compose de Fifille, Mama, Mama Gaëlle, Mama Guizmo et Inka, pour les femelles, et de Fred, Flupke et Quick, pour les mâles. Quick et Flupke sont les derniers nés.")

fila
    Membre
    Membre

Message par fila le Jeu 10 Mar 2016 - 19:17

gp59 a écrit:
    saintstof a écrit:Les saimiris qui étaient présent au parc sont des saimiris communs. Ceux ci sont des saimiris à tête noir. À voir donc si il est possible de mélanger les deux espèces.. Rien ne dis non plus que les communs sont toujours au parc.

Effectivement, ce n'est pas la même espèce, c'est peut être pas une bonne idée de les mélanger, j'ai retrouvé les infos concernant l'ancien groupe, ils étaient 8 sur l'ile ( "Le groupe se compose de Fifille, Mama, Mama Gaëlle, Mama Guizmo et Inka, pour les femelles, et de Fred, Flupke et Quick, pour les mâles. Quick et Flupke sont les derniers nés.")

Il manque un mâle Pedro nait l'an dernier
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Jeu 10 Mar 2016 - 19:39

A mon humble avis, mélanger les 2 espèces est à éviter, il pourrait y avoir des risques de conflits ou encore des hybridations. Toutefois, j'aime bien l'idée de présenter 2 espèces différentes de saïmiris dans le parc (la diversité avant tous ^^).
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Jeu 10 Mar 2016 - 20:57

Je ne vois pas du tout l'intérêt de présenter les deux espèces. Présenter la plus menacée des deux et présenter une pédagogie sur le saïmiri au sens large est bien mieux à mon sens.

fila
    Membre
    Membre

Message par fila le Jeu 10 Mar 2016 - 21:00

saintstof a écrit:Je ne vois pas du tout l'intérêt de présenter les deux espèces. Présenter la plus menacée des deux et présenter une pédagogie sur le saïmiri au sens large est bien mieux à mon sens.

D'accord avec toi et les présenter sur une île sans accès aux contacts avec les visiteurs.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Jeu 10 Mar 2016 - 21:18

Exactement mais je pense que c'est ce que se prépare..

Ganesha
    Membre
    Membre

Pays : Belgique

Message par Ganesha le Ven 11 Mar 2016 - 11:14

Je suis passé en voiture à côté du parc mercredi, et je crains que à leurs mauvaise habitude rien ne sera prêt pour l'ouverture d'ici 2 semaines ! Pas d'accord
    Les 2 grues qui, je suppose travaillent au domaine des gorilles étaient encore en pleine action !
    Pourquoi pas annoncé que les "grandes" nouveautés ne soient prêt pour le début de la saison estivale ?
    Il n'y a rien de mal avec cela, moi cela ne me dérange pas, ainsi à chaque visite je découvre les avancements, mais le visiteur qui ne viens qu'une fois par an et de loin, j'imagine sa deception en voyants les nouveautés annoncé en plein chantier
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Sam 12 Mar 2016 - 11:42

Mélanger deux espèces de saïmiris est une mauvaise idée et je doute que ce sera le cas.

fila
    Membre
    Membre

Message par fila le Sam 12 Mar 2016 - 11:51

Une rumeur circule avec insistance, le changement des léopards avec les nébuleuses.
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Sam 12 Mar 2016 - 17:53

Ganesha a écrit:Je suis passé en voiture à côté du parc mercredi, et je crains que à leurs mauvaise habitude rien ne sera prêt pour l'ouverture d'ici 2 semaines ! Pas d'accord
    Les 2 grues qui, je suppose travaillent au domaine des gorilles étaient encore en pleine action !
    Pourquoi pas annoncé que les "grandes" nouveautés ne soient prêt pour le début de la saison estivale ?
    Il n'y a rien de mal avec cela, moi cela ne me dérange pas, ainsi à chaque visite je découvre les avancements, mais le visiteur qui ne viens qu'une fois par an et de loin, j'imagine sa deception en voyants les nouveautés annoncé en plein chantier

Dans la brochure groupe, il est bien noté en cours de saison (pour les gorilles et orang outan) et nulle part sur le site officiel est mentionné les nouveautés.

les nouveautés ouvrirons au fur et à mesure de la saison comme d'habitude, les petites nouveautés et peut être les koalas pour l'ouverture
    le resto russe pour les premiers fériés de mai, les grands singes pour la pentecôte ou juin.
    Celui qui veut voir toute les nouveautés en ne venant qu'une fois par devrait attendre juillet pour être sur de ne rien rater.

fila a écrit:Une rumeur circule avec insistance, le changement des léopards avec les nébuleuses.
    J'ai lu également quelque chose là dessus, comme quoi les tigres aurait l'intégralité du temple et que les nébuleuses irai ailleurs dans le parc.
    Si c'est à la place des léopards, ça voudrai dire que ceux ci auront un nouvel enclos en afrique. (dans les volcans???)
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Sam 12 Mar 2016 - 18:56

Ou ils peuvent très bien être partis.. Si je me souviens bien, de base les deux frères léopards venaient d'un parc allemand ou une installation était en travaux pour eux. Et donc ce n'était que temporaire que les léopard soient au parc. Un couple devait venir d'Afrique du Sud mais peut-être que le projet est abandonné ce qui ne serait pas une mauvaise chose.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Dim 13 Mar 2016 - 16:25

saintstof a écrit:Ou ils peuvent très bien être partis.. Si je me souviens bien, de base les deux frères léopards venaient d'un parc allemand ou une installation était en travaux pour eux. Et donc ce n'était que temporaire que les léopard soient au parc. Un couple devait venir d'Afrique du Sud mais peut-être que le projet est abandonné ce qui ne serait pas une mauvaise chose.

Pourtant le "big five" semble être chère au parc.

Un retour possible dans la "tour" avant la construction d'un nouvel enclos?

A la base, les tigres blancs devaient bénéficier de l'entièreté du temple. On prévoit peu être l'accueil d'un autre mâle pour ne pas que la femelle s'accouple avec son frère?

Nicosky21
    Membre
    Membre

Message par Nicosky21 le Dim 13 Mar 2016 - 22:43

Je ne pense pas que les léopards soient partis étant donné qu'ils sont toujours dans la liste des "animaux à parrainer".
    En observant cette liste, j'ai remarqué que le parc présentait des wombats "communs". Or, il me semble que dans les commentaires précédents, on faisait allusion à des wombats "de Tasmanie", plus rares encore. Est-ce que quelqu'un a davantage de précisions?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 24 Mai 2017 - 21:28