[Pairi Daiza] 2016 - Gorilles, orang outans, koalas et début de "terre du froid"

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default Re: [Pairi Daiza] 2016 - Gorilles, orang outans, koalas et début de "terre du froid"

Message par Iziona le Jeu 22 Sep 2016 - 13:23

Arrivée de sangliers de Visayas

De nouveaux pensionnaires ont pris possession du Jardin. Depuis une petite semaine, le Parc accueille deux sangliers des Visayas, une des espèces animales les plus menacées sur la planète (on ne dénombre plus que quelques centaines d’individus vivant dans leur milieu naturel, aux Philippines). Les deux sangliers, des femelles âgées de 3 et 5 ans, sont arrivées du Zoo d’Amiens, où elles sont nées. Pairi Daiza les accueille dans le cadre du Programme européen de sauvegarde de l’espèce. Pour l’heure, elles sont occupées à découvrir leur nouvel environnement, à l’abri des visiteurs. Mais ne vous étonnez pas si vous les croisez lors d’une prochaine visite

Source: Facebook de Pairi daiza

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

default Re: [Pairi Daiza] 2016 - Gorilles, orang outans, koalas et début de "terre du froid"

Message par candlemass le Mer 5 Oct 2016 - 23:28

je suis par hasard tombé sur les 2 sangliers des Visayas. Leur enclos se situe dans le bâtiment des buffles asiatique. Loge intérieur mitoyenne et préparc avec accès pour le moment fermé à l'enclos extérieur. Il semble qu'une cohabitation avec les buffles soient prévue.

Aiglebleu
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Aiglebleu le Jeu 6 Oct 2016 - 9:42

Rien de nouveau du côté des gorilles ?

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Sam 8 Oct 2016 - 12:42

Aiglebleu a écrit:Rien de nouveau du côté des gorilles ?

Rien de bien neuf. 2 gorilles mâles du coté des koalas dans le plus gros volcan. Toujours rien de neuf concernant les arrivées d'autres congénères ou des femelles.
    Les colobes ont pris possession de leur nouvel enclos après un séjour dans le temple de Ganesha. Il s'agirait d'un nouveau groupe avec deux jeunes. Ils semblent se plaire au sol pour le moment ...

Coté volcan hippo, 3 gorilles mâles (2 arrivés ensemble + 1 =  parfois des bagarres) Pas de cohabitation avec une espèce plus petite pour le moment.

Les makis ne sont toujours pas retournés sur leur île. Et je doute fort qu'ils partagent leur île avec des vari roux et noir/blanc

et dans un des volcans, les plantes commencent à mourir ...

Aiglebleu
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Aiglebleu le Sam 8 Oct 2016 - 13:13

Merci !
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Mar 1 Nov 2016 - 23:11

Quelques nouvelles de la fin de saison de Pairi Daiza :

Halloween a transformé le paradis en enfer:
    Le parc est en surcapacité depuis 3 jours (dimanche, lundi, mardi) à chaque fois plus de 22000 visiteurs.
    On y voit pas grand chose, les spectacles sont pleins une heure à l'avance ( une capacité sur les shows qui ne permet pas d'accueillir plus d'un quart des visiteurs présents (et encore, le magicien dans la serre, il y a 400 à 500 places maxi et 3 shows, le show de danse se fait dans le village africain déjà surpleuplé en temps normal ), de nombreux mécontents commencent à poster sur facebook et tripadvisor. Les parkings sont archi-plein avec des gens garés dans des champs sans lumière le soir ( le parc ferme à 21h )
    La queue partout (restos, toilettes, pandas, gorilles...)

La déco spéciale halloween pas très visible au milieu de la foule (sauf dans la terre du froid)

Les allées sont devenus trop petites pour accueillir une telle foule.

Bref un joyeux bordel, j'y suis resté à peine 3 heures lundi.

Les colobes lors du nourrissage :

Il devient vraiment urgent que le parc trouve quelques choses pour gérer la foule et les entrées, c'est franchement désagréable de s'y promener quand il y a autant de monde, quand je suis parti vers 17h, des gens arrivait encore.
    Aucun chiffres officiels ne sort (Par mesure de sécurité soit disant) mais n'importe qui peut estimer que le point de saturation est atteint, et à de trop nombreuses reprises cette saison. ( rien qu'en regardant l'état des parkings )
    Les 2 millions de visiteurs ont dû être dépassé cette saison.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Jeu 3 Nov 2016 - 14:16

c'est certain que le temps d'une promenade relax au calme dans ce parc est révolu. Même en semaine en hors saison il y a du monde. L'ouverture du grand froid ne devrait pas régler ce problème. L'offre attractive permettra une répartition du public sur le terrain, mais les loups, ours blancs et autres risquent d'amener encore plus de monde ...
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Jeu 3 Nov 2016 - 16:40

candlemass a écrit:c'est certain que le temps d'une promenade relax au calme dans ce parc est révolu. Même en semaine en hors saison il y a du monde. L'ouverture du grand froid ne devrait pas régler ce problème. L'offre attractive permettra une répartition du public sur le terrain, mais les loups, ours blancs et autres risquent d'amener encore plus de monde ...

Effectivement, il va falloir sérieusement limiter l'accès au parc ou sinon ça sera "Disneyland un 15 août" tous les jours,
    (Pourquoi pas faire des Pass annuel avec restrictions (sur certaines dates) et 10 visites maxi par an pour 60€ (prix actuel)
    et un pass VIP illimité à 200€ valable tous les jours et nocturnes).

La terre du froid ne va rien régler effectivement, les anciennes infrastructures (Nautilus, Bateau, Crypte, allées..) et même les nouvelles ( Gorilles, Koalas, Pandas...) ne peuvent pas accueillir une telle foule dans de bonnes conditions.

Pour bien accueillir 25000 personnes dans le parc, il faudrai ça ( et encore pas sur que ça suffise ):

3 ou 4 resto de plus, 5 à 6 toilettes...

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Jeu 3 Nov 2016 - 21:14

Mollo avec les prix!! lol

200€ le pass annuel, il ne faut pas exagérer. Le but n'est pas non plus de réserver le parc à une élite financière. Perso je suis abonné et j'essaye d'orienter mes visites selon la période, évitant au maximum les weekends et les vacances, ce que je peux me permettre avec mon boulot.

Je crois surtout que le parc doit améliorer son accessibilité en transport en commun. Le train par exemple, la gare de Cambron est quand même assez loin pour les personnes âgées et il y a une grosse pente. IL serait intéressant que le parc se dote de sa propre gare, le chemin de fer longeant le bâtiment extérieur des éléphants et des bisons, il y a peu être moyen de faire quelque chose.

GP59 : le plan que tu montres sur ton dernier poste, c'est une création perso?
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Jeu 3 Nov 2016 - 21:59

Attends, c'est quoi ce plan gp  Shocked ? D'où tiens-tu ces infos ? il me semble que le parc n'est rien communiqué sur les réseaux  scratch.
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Jeu 3 Nov 2016 - 23:15

Jama-Gong a écrit:Attends, c'est quoi ce plan gp  Shocked ? D'où tiens-tu ces infos ? il me semble que le parc n'est rien communiqué sur les réseaux  scratch.

C'est une "création perso", c'est ce qui selon moi, pourrai permettre d'absorber un peu mieux la foule, car on ne saura plus redescendre sous les 2 Millions de visiteurs annuel.

- L'entrée avec les caisses par le porche de l'abbaye n'est plus adapté ( cet endroit devrait juste être un lieu de passage avec pourquoi pas un bar à la place des caisses actuelles )
    d'ou la création à la place d'une partie du parking d'une zone d'entrée plus grande avec jardins, boutiques...
    pourquoi pas même sous un hôtel comme l'entrée de disneyland.
    - la zone sahara permet de reloger les dromadaires et de construire un restaurant "style moyen orient"

- La zone amérique du sud devrait se faire à l'extérieur du parc, car je ne vois pas ou sinon dans la parc, vu que le monde du froid est prévu sur 18 ha. de nouvelles iles pour petits singes, ainsi les lémuriens resterai au pied du bateau.
    leur ancienne ile est trop chargé avec les entrées des volcans, l'aire de jeu, la boutique...

- Pour la zone "Savane Africaine", c'est un peu du "Style Beauval" une passerelle qui sortirai du parc pour aller dans une zone de plus de 20ha, ça enléve les girafes et les éléphants d'afrique du parc actuel.

Bien entendu, il faudrai également que les zones plus anciennes soit requalibrée pour la fréquentation de masse, exemple : l'enclos des pandas roux avec son seul petit balcon d'observation.

Je crois surtout que le parc doit améliorer son accessibilité en transport en commun. Le train par exemple, la gare de Cambron est quand même assez loin pour les personnes âgées et il y a une grosse pente. IL serait intéressant que le parc se dote de sa propre gare, le chemin de fer longeant le bâtiment extérieur des éléphants et des bisons, il y a peu être moyen de faire quelque chose.

Faire une petite entrée pour les gens venant en train à coté de l'enclos des bisons, pourrait résoudre le problème, la gare est très proche de cet endroit ( 300m facile d'accès en aménageant un petit chemin piéton.)
    Actuellement on fait traverser tous le village aux gens (1200m) , car l'entrée est à l'opposé.

Ce plan n'est que pure spéculation, mais avec les moyens dont dispose désormais Pairi Daiza, c'est complètement réalisable. Le parc a acquis 28ha autour du parc pour s'agrandir ( zone hôtelière, parkings... )
    + le camping et des fermes aux alentours.

Pour l'extension chine, les travaux sont commencé (stand by), il va y avoir les nébuleuses et l'enclos de Tian Bao
    Themonkeyabu
    Membre
    Membre

Message par Themonkeyabu le Ven 4 Nov 2016 - 0:12

Nouvelle du jour : un bâtiment/loge intérieure et de nuit a été construit et est en cours de finition pour les Binturongs :)

Ci-dessous une photo réalisée avec mon gsm, désolé donc pour la qualité de l'image...

biomax
    Membre débutant
    Membre débutant

Pays : belgique

Message par biomax le Lun 7 Nov 2016 - 17:09

J'ai apercu un enclos delimiter dans le Monde du Froid. peut-être pour des loups? :Question:

Entre les anciennes volières sur les rives du lac.

Ganesha
    Membre
    Membre

Message par Ganesha le Mar 8 Nov 2016 - 11:37

Maintenant que la saison est quasi terminé (11-12-13 les derniers jours) l'ont peux commencer à speculer quells seront les nouveautés 2017.
    Il faut s'attendre à du moins spectaculaire que cette année, qui à été quand meme grandiose !
    (koalas-ourang outans-gorilles-Izba+petite partie de la terre du froid)

- ouvertue des ïles exterieures aux gorilles;
    - finition de l'enclos du temple des fleurs (ourangs outans OU gibbons) vu les structures
    extérieures cela me semble pas assez costaud pour des ourang outans, je vois bien des
    gibbons Lar, certes, espèce pas speciale mais vivace;
    - enclos pour les panthers nébuleuses;
    - peut-être ENFIN les salamandres géantes (ils doivent être quand même plus gros que lors de
    leurs arrivée en 2014;
    - enclos pour les loups gris et/ou ours brun pour la terre du froid (les polaires cela ne sera pas pour l'année prochaine, vu qu'ils veulent construire un enclos avec vision sub-aquatique selon certaines rumeurs)
    Wait and see, j'espère que d'ici 2 à 3 années l'ont aura une ouverture 365/365 (au moins pendant les vacances de noel), sinon c'est ridicule d'avoir une terre du froid uniquement visible pendant le printemps et été !!!

Aiglebleu
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Aiglebleu le Mar 8 Nov 2016 - 11:40

Oui, je pense que tes suppositions sont bonnes... Je pense plutôt que ce sont des loups, rennes et élands qui arriveront cette année à Pairi Daiza...

Ganesha
    Membre
    Membre

Message par Ganesha le Mar 8 Nov 2016 - 11:59

Les rennes sont déjà la Very Happy

Aiglebleu
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Aiglebleu le Mar 8 Nov 2016 - 12:27

OUPS ! J'avais complètement oublié ! Désolé...

biomax
    Membre débutant
    Membre débutant

Pays : belgique

Message par biomax le Mar 8 Nov 2016 - 17:22

Arrivé de nouveaux pensionnaires a Pairi Daiza dans l'Oasis( des petits rongeurs )

Pour plus d'informations aller sur Facebook.
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Mar 8 Nov 2016 - 18:00

Ganesha a écrit:Maintenant que la saison est quasi terminé (11-12-13 les derniers jours) l'ont peux commencer à speculer quells seront les nouveautés 2017.
    Il faut s'attendre à du moins spectaculaire que cette année, qui à été quand meme grandiose !
    (koalas-ourang outans-gorilles-Izba+petite partie de la terre du froid)

- ouvertue des ïles exterieures aux gorilles;
    - finition de l'enclos du temple des fleurs (ourangs outans OU gibbons) vu les structures
      extérieures cela me semble pas assez costaud pour des ourang outans, je vois bien des  
      gibbons Lar, certes, espèce pas speciale mais vivace;
    - enclos pour les panthers nébuleuses;      
    - peut-être ENFIN les salamandres géantes (ils doivent être quand même plus gros que lors de
      leurs arrivée en 2014;
    - enclos pour les loups gris et/ou ours brun pour la terre du froid (les polaires cela ne sera pas         pour l'année prochaine, vu qu'ils veulent construire un enclos avec vision sub-aquatique selon certaines rumeurs)
    Wait and see, j'espère que d'ici 2 à 3 années l'ont aura une ouverture 365/365 (au moins pendant les vacances de noel), sinon c'est ridicule d'avoir une terre du froid uniquement visible pendant le printemps et été !!!

J'ajouterai également un enclos pour Tian Bao ( déjà délimité : la file d'attente )
    Les panthéres nébuleuses devrait être dans cette zone également

N'oublions pas le gros projet "Inde" en construction dans le pays d'origine (photos diffusées lors du dernier voyage d'éric Domb là bas), ainsi que les photos diffusés lors de sa visite chez les "indiens du canada", ça fait un an que ça bosse là bas aussi, les containers vont arrivé cet hiver.

Comme d'habitude, des nouveautés seront prêtes à l'ouverture et d'autres ouvriront petit à petit.
    Pour les ours blancs, il est possible que ça ouvre pour la 1ere saison d'hiver.

Des projets d'hôtels sont également prévu ainsi que de nouveaux parkings.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Mer 9 Nov 2016 - 11:48

biomax a écrit:Arrivé de nouveaux pensionnaires a Pairi Daiza dans l'Oasis( des petits rongeurs )

Pour plus d'informations aller sur Facebook.

des Lemmings boréaux

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 29 Mai 2017 - 5:47