[Pairi Daiza] 2016 - Gorilles, orang outans, koalas et début de "terre du froid"

Partagez

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

default Re: [Pairi Daiza] 2016 - Gorilles, orang outans, koalas et début de "terre du froid"

Message par candlemass le Lun 11 Juil 2016 - 22:19

Jama-Gong a écrit:
    candlemass a écrit:J'ai souvent lu que les diables de tasmanies étaient les rois de l'évasion ... et vu que les panneaux métalliques ne sont pas enfoncés dans le sol, il ne faut pas creuser longtemps pour s'enfuir... Mais bon, il suffit d'un fil électrique .... Et comme toujours, ça serait un enclos provisoire vu que du changement est prévu dans cette zone pour 2017 ... (arrivée des wombats)

Le fait qu'ils s'évadent peut jouer, mais c'est surtout que la grande majorité des diables de Tasmanie sont atteints d'une tumeur cancéreuse (le DFTD) qui menace sérieusement la population de diables et que toute importation hors de l'Australie/Tasmanie est inenvisageable voire impossible pour le moment.

Il me semble que cet enclos présente quelques structures pour grimper, peut-être pour des dendrolagues, seulement il n'y a pas de loge de nuit '~'. Une autre option serait pour les wallabies à raies blanches qui, je le rappelle, vivent dans les sous-bois, mais là encore on ne peut rien affirmer pour le moment.

il y a une loge je crois
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

default Re: [Pairi Daiza] 2016 - Gorilles, orang outans, koalas et début de "terre du froid"

Message par dinosaure99 le Lun 11 Juil 2016 - 22:28

@Jama-Gong: Des diables de Tasmanie vont bientôt arriver à Planckendael normalement donc une arrivée serait envisageable
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

Message par Jama-Gong le Lun 11 Juil 2016 - 22:37

dinosaure99 a écrit:@Jama-Gong: Des diables de Tasmanie vont bientôt arriver à Planckendael normalement donc une arrivée serait envisageable

Personne n'est parfait ^^. Et puis le parc pourrait très bien créer la surprise avec les diables comme ils ont fait pour les koalas ou dernièrement les couscous des Célèbes.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

Message par The Kiwi le Lun 11 Juil 2016 - 22:46

Oui sauf que les diables de Tasmanie, qui vont venir à Planckendael, ne viennent pas d'Australie! Ce  sont des individus venant du seul parc européen qui en possède, càd le Kobenhavn zoo.
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Lun 11 Juil 2016 - 22:54

The Kiwi a écrit:Oui sauf que les diables de Tasmanie, qui vont venir à Planckendael, ne viennent pas d'Australie! Ce  sont des individus venant du seul parc européen qui en possède, càd le Kobenhavn zoo.

Effectivement, là ça change pas mal de choses, le gros avantage c'est que ces individus sont beaucoup moins sujets au DFTD donc plus apte à être présenter sans risque. Merci pour cette précision Kiwi ^^.

Ganesha
    Membre
    Membre

Message par Ganesha le Mar 12 Juil 2016 - 14:28

Les ouvertures sur les flancs des volcans sont tout simplement des trous
    d'aérations/puits de lumières) en plus les flancs(en dehors les murs) sont pas assez protégé pour empêcher des singes de fuir. Ceci dis l'ont distingue bien des ouvertures plus petites dans le flanc (10ème photo de candlemass) qui indiquent clairement qu'une espèce plus petite sera présente.

Ils vont se limiter a simplement de l'herbe sur les flancs, dommage. L'année prochaine cela donnera mieux quand divers "plantes sauvages auront poussé".
    Pas de trace non plus de cascades ou de "fumée" sortant des cratères.
    Ahhh, ce foutu "à la va vite !!!!!"

Pour les diables, l'ont peux toujours rêver d'un import via leurs connexion avec Pine Laine.
    Ils nous ont encore bien agréablement surpris avec les couscous, avec le Zoo de Cracovie, les seuls en Europe !
    A moins que c'est ceux la, et la c'est les seul en Europe vraiment.

Parfois cela va dans tout les sens à Pairi Daiza.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Mer 20 Juil 2016 - 18:22

visite du 20 juillet :

Le volcan coté hippo semble fini, une boite d'enrichissement semble être placée sur l'espèce de passerelle qui se situe au milieu de l'île. Par contre, il n'y a rien d'autre comme enrichissements, cordages ou plantations. Un gorille est bien arrivé, comme je l'ai signalé dernièrement. Il a visité son enclos intérieur pour la première fois ce matin, des bâches noirs empêchent d'ailleurs tout contact visuel avec l'extérieur. Ce sera probablement le premier volcan accessible au public. Mais il faudra surement attendre pour la partie extérieur et l'espèce cohabitante.

Le volcan coté koala : Il y a encore des petits travaux à l'intérieur, du béton est encore produit avec une petite bétonnière. Des échafaudages ont été monté autour des arbres, troncs et de la maison des colobes. Probablement pour y fixer un réseau de cordage. Je me suis demandé si l'aménagement extérieur de cette île n'est pas réalisé avant la deuxième île afin d'y mettre (supposition) au plus vite les colobes.

Coté orang outans, rien de neuf. Pas de travaux sur la partie du temple mais bien des petits travaux du coté de la maison de l'artisan.
    Joseph.D
    Membre
    Membre

Message par Joseph.D le Mer 20 Juil 2016 - 20:42

Je suis vraiment déçu de savoir que des gorilles seront finalement hébergés sur cette minuscule île ... Confused
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Ven 22 Juil 2016 - 18:23

Joseph.D a écrit:Je suis vraiment déçu de savoir que des gorilles seront finalement hébergés sur cette minuscule île ... Confused

Reportage video (en flamand) de l'intérieur des volcans, ça va être magique...
    http://www.wtv.be/video/astrid-ontdekt-pairi-daiza-0

Themonkeyabu
    Membre
    Membre

Message par Themonkeyabu le Ven 22 Juil 2016 - 23:45

En regardant la vidéo, l'intérieur à vraiment l'air topissime !, maintenant à voir le résultat final et surtout l'ensemble...
    Joseph.D
    Membre
    Membre

Message par Joseph.D le Sam 23 Juil 2016 - 0:37

Si l'intérieur ressemble bien à ce que l'on nous promet , en efffet, cela pourrait compenser cet espace extérieur exigue !

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Sam 23 Juil 2016 - 1:47

En Belgique, le climat n'est pas souvent au top. Et de novembre à mars (5 mois), se n'est pas trop possible de maintenir des gorilles en extérieur. De plus, octobre et avril peuvent souvent être froid et il pleut parfois souvent en juillet. Alors, ne vaut-il pas mieux tout miser sur un espace intérieur (avec vrais arbres et substrat) que sur un grand espace extérieur où les animaux ne passeront que quelques heures par jour?
    Le plus bel exemple est Apenheul et son espace pour les gorilles : Un grand et superbe espace extérieur et un minuscule espace intérieur tout en béton
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Sam 23 Juil 2016 - 10:14

Vous ne trouvez pas que cela à l'air extrêmement sombre?
    C'est l'impression que cela me donne sur les images !

Membre

Message par Elendil le Dim 24 Juil 2016 - 12:09

Petites News..

Deux Gorilles sont arrivés vendredi matin....
    J'ai vu hier ( de mes yeux vus). Deux soigneuses primates accompagnées de deux personnes affublées d'un T'shirt bleu estampillé ARTIS, j'en déduis qu'ils viennent d'Amsterdam ;-)
    Il y-aura donc bien trois gorilles coté Hippos.

Niveau Orangs Outans, une salade était posée dans le "tunnel" et un concombre au-dessus de celui-ci ...
    Ils ont rajoutés des cordes, deux filets( hamacs) en cordes et un hamac dans une des tour, une "boite d'enrichissements" ( ? nourriture ?) à été installée dans un coin de l'enclos...
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Mar 26 Juil 2016 - 14:26

Première sortie des orang outan aujourd'hui, voir la vidéo sur la page facebook de Pairi Daiza
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Mer 27 Juil 2016 - 19:57

Petites news suite à ma visite d'aujourd'hui, la première de l'année (enfin)..

Des femelles cervicapres ont rejoins les deux mâles dans la réserve des éléphants.

Les grues de paradis sont maintenant dans l'installation de la grue à cou noir qui est repartie en coulisse, et le couple de grue de Canada se trouve maintenant dans l'installation des grues de paradis.
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Ven 29 Juil 2016 - 16:11

Elendil a écrit:Petites News..

Deux Gorilles sont arrivés vendredi matin....
    J'ai vu hier ( de mes yeux vus). Deux soigneuses primates accompagnées de deux personnes affublées d'un T'shirt bleu estampillé ARTIS, j'en déduis qu'ils viennent d'Amsterdam ;-)
    Il y-aura donc bien trois gorilles coté Hippos.

Niveau Orangs Outans, une salade était posée dans le "tunnel" et un concombre au-dessus de celui-ci ...
    Ils ont rajoutés des cordes, deux filets( hamacs)  en cordes et un hamac dans une des tour, une "boite d'enrichissements" ( ? nourriture ?) à été installée dans un coin de l'enclos...

Complément d'info concernant les gorilles :
    lavenir a écrit:Autres attractions du Jardin des Mondes: les gorilles Dayo (8 ans) et Shomari (9 ans), demi-frères, arrivés depuis le Artis Zoo (Amsterdam). Ils rejoignent ainsi Wazungu un mâle de 14 ans, arrivé depuis le zoo de Shmiding (Krenglbach, Autriche).

Dans le même article :
    Celui qui se prénomme temporairement Baby P affiche une mine resplendissante.

Bientôt deux mois après sa naissance au cœur du parc Pairi Daiza, le bébé panda ne ressemble plus du tout, mais alors plus du tout, à une souris rose.

De 171 grammes à 2,56 kg, son évolution est spectaculaire, au grand soulagement de l’équipe des soigneurs et des experts chinois.

Sa maman Hao Hao veille au grain.

Elle sera d’ailleurs bientôt autorisée à faire visiter à son petit mâle la grotte familiale.

La première sortie de Gempa
    Alors que Hao Hao pouponne sereinement, Gempa, le premier orang-outan mâle de la section Jardin des Mondes a signé ce mardi sa toute première sortie publique.

Sa nouvelle compagne Ginta ne devrait pas tarder à le suivre.

Après s’être initialement rencontrés en… vidéoconférence, les deux partenaires s’entendent à merveille.
    AdrieenCottrel
    Membre
    Membre

Message par AdrieenCottrel le Ven 29 Juil 2016 - 18:09

Deux femelles sangliers des Visayas devraient arrivés à Pairi Daiza debut aout depuis le Zoo d'Amiens Metropole
    Source : Fb du Zoo d'Amiens Metropole

dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Ven 29 Juil 2016 - 19:24

Je me demande bien où elles vont aller
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Ven 29 Juil 2016 - 20:21

Compte-rendu de la visite du 28 juillet :

Je me suis renseigné auprès d'un soigneur sur la provenance des couscous, ce dernier ne s'occupe pas de ces mammifères mais selon lui, les couscous proviendrait de Pologne (c'est à prendre avec des pincettes).

Le couple d'ara de Coulon a déménagé dans la volière des argus géants. Ce sont les coryllis à tête bleue qui sont désormais dans la volière dans la serre tropicale.

Du côté de l'enclos des alligators de Chine, il y a des branchages dans l'installation, il y a fort à parier qu'un oiseau cohabitera avec les crocodiliens, du moins ce n'est que mon avis, je m'excuse d'avance pour les reflets sur la photo.

Les salamandres géantes n'ont pas encore intégrés leur enclos.

En observant le binturong, j'ai observé qu'il lui manquait quelques touffes de poils dans des endroits localisés, rien de grave j'espère Confused .

Baby P en direct à travers l'écran à l'entrée de la grotte, qui a sacrément grossi.

Dans le Nautilus, le bassin qui accueillait les cichlidés africains a été vidé de ses poissons et de ses décors.

Dans la Cave aux Trésors, j'ai aperçu à deux reprises une chauve-souris qui s'est vraisemblablement "évadée" de la crypte.

Dans la volière des vautours moines, il y avait un chat qui se nourrissait des poussins destinés aux rapaces,

durant ma visite, il y avait un chat dans l'enclos des panthères des neiges (littéralement), les chats s'invitent petit à petit dans le parc.

Voyons maintenant de "l'enclos mystère" à Mura Mura Territory qui est toujours vide.

Je suis intimement convaincu que ce seront des diables de Tasmanie qui intégreront cet espace, en tout cas je verrais très bien ces animaux dans cette installation.

Chez les koalas, le maître-mot est "silence", il y avait au minimum une bonne soixantaine de personnes lorsque j'ai été les voir et il n'y eu que quelques bruits légers de la part des personnes présentes.

Maintenant, voyons l'espace qui fait parler de lui, je parle bien entendu des gorilles, Tout d'abord voici quelques photos du premier volcan (en cohabitation avec les colobes).

Volcan coté koala

L'accés pour les gorilles qui est assez grande pour ces derniers

Le sommet de quelques arbres ont été modifiées pour les colobes, croyez-moi que derrière l'installation où se trouvent les ouvriers il y a de la place, je n'ai malheureusement pas pris de photos

Sur cette photo, on distingue ce qui semble être des loges pour les soins

Volcan vue de loin

Volcan + l'enclos mystère depuis le Mersus Emergo

Maintenant, le second volcan (coté hippos), et bizarrement je trouve la partie extérieure assez spacieuse, par chance (ou pas), il y avait trois ouvriers présents à l'extérieur et j'ai des photos pour que vous vous représentiez une idée de la taille.

Ce qu'il y a entre la pelleteuse et le tronc est un enrichissement, il y a le même chez les orangs-outans (j'y reviendrai plus tard).

Ah, nous y voilà, on voit bien la taille comparé à l'ouvrier, un gorille y passerai à peine, j'avoue que j'ai du mal à croire qu'il y aurait une autre espèce qui cohabiterai avec les gorilles  What the fuck ?!? , peut-être des chimpanzés mais j'ai du mal à y croire, à moins que ceci soit tout simplement une petite grotte comme chez les pandas géants, le mystère reste entier hélas.

Puits de lumière

Sur cette photo, on distingue une porte pour les soigneurs, avec probablement des conduits d'aérations

Volcan coté rhino

Les orangs-outans maintenant, ça travaille tranquillement coté temple.

Baies vitrées et conduits d'aération

Idem de l'autre côté

Au sommet du temple, on peut voir des baies vitrées qui serviront peut-être de puits de lumière et d'observer les primates d'en haut, et c'est la même chose de l'autre coté

Chantier vu d'en bas

Vous vous souvenez du petit bâtiment mystère chez les orangs-outans ?

Avec la présence d'une caméra de surveillance et de fils électriques, cette bâtisse ferait office de local technique et de surveillance.

Voici l'arrière du temple d'Ani

Revenons à nos orangs-outans, malheureusement ils n'étaient pas de sortie ce jour-là.

Bientôt, nous pourront observer les grands singes sous la maison

Côté Terre du Froid, ça stocke

La rangée de volière entre Ganesha et la Terre du Froid n'a pas été détruite et on peut y voir des : Faucons kobez, faucons crécerellettes, autours chanteur, caracaras à tête jaune ou encore des corbeaux pies (NB : c'est la première fois que j'en vois dans le parc).

Caracara à tête jaune

Corbeau pie

Et voilà, je pense avoir fait le tour.
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par éric13 le Ven 29 Juil 2016 - 21:27

Pour les gorilles, ils sont 3 ou 5 ?

Au début, il était question de SANGO et LOMAKO (nés à la Vallée des Singes).
    Donc au final, ils sont venus ou ce fut une piste qui a été abandonnée ?
    Elendil
    Membre
    Membre

Message par Elendil le Ven 29 Juil 2016 - 21:29

Ils iront dans le volcan coté Colobes ;-)
    Les trois autres sont déjà coté Hippos...

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Lun 1 Aoû 2016 - 18:59

visite du 01/08/2016

Dans la réserve des éléphants, en plus des cervicapres (j'en ai aperçu 2 ce jour) il m'a semblé voir 4 ou 5 cerfs d'Eld. A confirmer sur mes photos :

L'enclos des orang-outan coté maison de l'artisan. Les arbres commencent a se verdir et d'ici quelques années je crois que l'on obtiendra un joli effet forestier. Les singes n'étaient pas de sortie ce jour, mais je pense qu'ils avaient un libre accès à l'extérieur : trappe du tunnel vers l'intérieur ouverte et des morceaux de poivrons à l'extérieur.

Point de vue des autres chantiers, rien de bien nouveau dans l'enclos 2 des orang outan et le volcan coté hippo semble attendre la fin de l'acclimatation de ses premiers pensionnaires. Rien de neuf à l'extérieur. Des travaux sont toujours en cours dans le volcan coté koala, j'ai d'ailleurs l'impression que toute l'attention s'y concentre. Des cordages ont été installé à l'extérieur. Je trouve que la maison des colobes prend beaucoup de place et casse beaucoup la vue sur l'espace.

Nosy Komba est a nouveau ouvert au public, sans lémuriens qui sont toujours au bateau. La boutique est en court d'aménagement. IL y a en effet un grand panneau INDRI, mais il s'agit du nom de "complexe minier imaginaire" de l'île. Il n'y aura donc pas cette espèce au parc. La végétation a été remise en état et des copeaux ont été répandus un peu partout le long des sentiers.

J'ai brièvement aperçu un des petits kangourou (oublié son nom) dans la volière australienne.

Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Lun 1 Aoû 2016 - 20:37

Pademelon il me semble, merci pour les photos.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Lun 1 Aoû 2016 - 21:06

Wallaby à raies blanches
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Mar 2 Aoû 2016 - 10:05

Bien vu, je suis allez trop vite ! lol!
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Jeu 4 Aoû 2016 - 10:11

Ouverture du premier volcan

Après des mois d'attente, ça y est!!! Dès aujourd’hui, le volcan 1 dédié aux gorilles est ouvert! De 10h30 à 15h00 et de 16h30 à 18h30, venez découvrir un des projets les plus titanesques jamais réalisés par nos équipes et rencontrez le premier de nos grands singes: Wazungu! :-)

Pour les habitués, quelques détails pratiques: le Volcan 1 est celui qui se trouve près des hippos. L’entrée se fait au départ du Petit Prospecteur sur Nosy Komba. Wazungu n’apprécie pas les parapluies ni les chapeaux, aussi si vous en avez, cachez-les ;-) Il n’apprécie pas follement non plus le jaune fluo… Svp: silence et calme quand vous rentrez dans le Volcan, pas de flash, ne pas frapper sur les vitres. Il faut parfois de la patience pour apercevoir « Wazi » car il lui arrive de se coucher dans son nid ou de retourner en coulisses pour réclamer de la nourriture à ses soigneuses (celles-ci prennent alors une dizaine de minutes pour venir remplir les jeux et disperser la nourriture dans le Volcan). Donc si vous ne l’apercevez pas la première fois, revenez un peu plus tard dans la journée. Merci pour votre compréhension :-)

Source: facebook de Pairi daiza

Membre confirmé

Message par gp59 le Jeu 4 Aoû 2016 - 10:37

En complément du site officiel, voici un article de presse de ce jour qui donne quelques chiffres sur le projet :

L'avenir a écrit:Le Territoire des Gorilles, un des projets les plus ambitieux jamais réalisés par Pairi Daiza, se compose de trois îles et de deux volcans: il représente un investissement de 11 millions d’euros.

Le Territoire des Gorilles compte quelques 5,000 m2 de superficie, 3,400 m2 de terrains extérieurs verdoyants et près de 1,600 m2 de terrains intérieurs. Ces derniers se trouvent au cœur des volcans et sont baignés par un puits de lumière naturelle.

Dès aujourd’hui, les visiteurs peuvent aller à la rencontre de, qui a rejoint Pairi Daiza depuis le zoo de Schmiding (Autriche) en ce début d’été. Dayo et Shomari, arrivés plus tard depuis Artis Zoo (Amsterdam, Pays-Bas), ne manqueront pas de le rejoindre une fois leur période d’adaptation terminée

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Jeu 4 Aoû 2016 - 14:39

Toju76
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Toju76 le Jeu 4 Aoû 2016 - 22:55

11 millions d'euros pour 5000m2... C'est décevant, quand on voit qu'un parc comme la vallée des singes a du mettre au moins 10 fois moins d'argent pour faire des enclos bien plus grands et bien plus adaptés pour ses gorilles, ses chimpanzés et ses bonobos.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 9:57