[Pairi Daiza] 2016 - Gorilles, orang outans, koalas et début de "terre du froid"

Partagez
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

default Re: [Pairi Daiza] 2016 - Gorilles, orang outans, koalas et début de "terre du froid"

Message par The Kiwi le Mer 6 Juil 2016 - 17:37

Pardon, deux platanes ( c'est vrai que cela fait très forestier Razz ). Si tu regardes ta sixième photo, à droite vers le bas, il y a une sorte de trou, c'est soit une partie vitrée ou un moyen d'accès pour les hauteurs du volcan.  Là encore, c'est une supposition mais c'est pas impossible

Ganesha
    Membre
    Membre

Pays : Belgique

default Re: [Pairi Daiza] 2016 - Gorilles, orang outans, koalas et début de "terre du froid"

Message par Ganesha le Jeu 7 Juil 2016 - 12:14

Effectivement ce "trou" est intriguant, mais il me semble que les animaux pourraient
    trop facilement s'enfuir.
    Mais ou restent les ourgans ? Toujours pas visible même sous la maison de l'artisan !!

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Jeu 7 Juil 2016 - 12:35

les "ourgans" (je suppose ton diminutif perso pour les orang outans Very Happy) logent déjà dans leur bâtiment, qui se trouve derrière la maison de l'artisan. Leur acclimatation étant délicate, ils ne sont pas encore visible du public. Une intervention sur la toiture pour leur offrir plus de luminosité naturelle devra être bientôt effectuée...

On parlait aussi d'une cohabitation avec une autre espèce de singe sur la deuxième îles. Oui, l'île est petite, mais je pense que les îles seront accessibles librement aux gorilles quand le temps le permet. Il faut peu être avoir une vision plutôt globale de l'enclos plutôt qu'une vision inside / outside
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

Message par Jama-Gong le Jeu 7 Juil 2016 - 13:28

Quelques nouvelles :

Le bébé tamanoir est de sortie

Bien confortablement installé sur le dos de sa maman, bébé fourmilier explore depuis ce matin son enclos extérieur. Il est bien surveillé et sera visible entre 12h et 16h. Saviez-vous qu'un bébé fourmilier reste environ six mois sur le dos de sa mère?

Les phacochères sont de retour

Nos rhinos ont de la compagnie! Ils partagent à partir de maintenant leur séjour avec les phacochères. A ne pas manquer!

Des nouvelles de Bernardus

Chers amis,
    Bernardus, le Vautour moine, né et élevé à Pairi Daiza, qui a été réintroduit dans la nature par la Fondation, est un vrai ‘globe-trotter’. Depuis septembre 2015, il a déjà traversé 6 pays. Si vous voulez voir son périple en direct, c'est ici > http://www.bartgeier.org/telemetrie/public/bernardus.php

Bon voyage Bernardus

Source : FB du Parc
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Ven 8 Juil 2016 - 17:47

Encore une nouveauté surprise :

pairi daiza a écrit:Nouveaux locataires à l'Oasis! Notre couple de marsupiaux Couscous des Célèbes (Ailurops ursinus) vient d'arriver et commence sa nouvelle vie à Pairi Daiza

The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Ven 8 Juil 2016 - 18:12

Ils étaient en coulisses depuis quelques semaines.J'espère qu'ils vont rajoutés de la végétation dans l'enclos
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Dim 10 Juil 2016 - 0:29

D'ou vient ce couple?? Car l'espèce est rarissime en Europe..
    Elendil
    Membre
    Membre

Message par Elendil le Dim 10 Juil 2016 - 12:01

Petite mise à jour...

Coté Ourangs Outans, le niveau d'eau a été augmenté, jusqu'a environ 2 cm du bord. La sortie ne devrait plus tarder, je pense... Niveau temple des fleurs, rien de transcendant de visible ;-)

De façon générale, les canaux sont en eau...
    Coté volcan "Collobes", la projection de semi/ engrais a été faite sur tous le pourtour. Modifications du terrassement de l'enclos extérieur. Des arbres/ troncs ont été rajoutés... D'autres étaient couchés sur sol vers le fond de l'enclos, je suppose qu'ils allaient être plantés/ redressés par la suite...

Coté Volcan "hippos" , ça se termine ( On va dire lol). "l'herbe" commence a pousser sur les flancs du volcan.
    Y-a des "piquets" en acier dans l'enclos, qui ont surement une utilité future ( cordage ? soutiens à quelque chose d'autre ? .... )
    Des plantations sont visibles à l'Intérieur du volcan ! :-)

Je pense que la théorie d'une ouverture permanente de l'accès intérieur/ extérieur par météo clémente est la plus probable ...
    Le week-end prochain est toujours cité comme date d'ouverture de la zone....  

Quelques photos du volcan coté Hippos... ( les premières sont faite avec un smartphone.. )

Des plantations à l'intérieur du volcan ;-)

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Dim 10 Juil 2016 - 12:06

L'île semble encore plus petite depuis qu'il y a de l'eau et en plus çc me semble fort à pique, même si ce n'est pas fort haut
    Elendil
    Membre
    Membre

Message par Elendil le Dim 10 Juil 2016 - 12:12

Petit , oui ;-) ( on va plus revenir là-dessus, ça changera plus ..)
    "A pique", pas tant que ça.. La photographie écrase les perspectives ....

Ganesha
    Membre
    Membre

Message par Ganesha le Lun 11 Juil 2016 - 12:17

Une fois de plus, rien ne dis que c'est pour des gorilles !
    Wait and see...

Ganesha
    Membre
    Membre

Message par Ganesha le Lun 11 Juil 2016 - 14:19

C'est vrai que vu la configuration de l'île côté hippo, cela semble
    de moins en moins adequate pour des gorilles, pentes en allongement étroit de l'îlot.
    Moi je dis que ici ils vont mettre des Indris ! Il y a un panneau en bois avec la mention "INDRI" reprenant ceci sur une des photos de Elendil, ou bien simplement les vari roux ou blancs
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 11 Juil 2016 - 14:49

Je veux bien qu'il y a des animaux rares en captivité au parc mais des Indri indri... je suis sur que non. Animal bien trop fragile à la captivité et dont toutes les importations se sont soldés par des échecs. Le choix de réaliser un panneau en bois avec le mot Indri, ne veut pas dire qu'il y en aura.
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Lun 11 Juil 2016 - 15:03

Je ne sais plus quoi en penser des gorilles, franchement ça me dépasse bounce , par contre, agréablement surpris des couscous, j'aurais l’occasion de les observer prochainement, du coup j'en profiterai pour voir l'enclos des gorilles et je donnerai mon avis, j'essayerai de poser des questions si possible.

Ganesha, l'indri est impossible à élever en captivité, The Kiwi l'a très bien dit.

Ganesha
    Membre
    Membre

Message par Ganesha le Lun 11 Juil 2016 - 15:14

interrogations ben alors, ce sera sûrement des varis.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 11 Juil 2016 - 15:21

Autant d'argent juste pour des varis??... Je ne pense pas.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Lun 11 Juil 2016 - 19:20

visite du 11 juillet

Oasis : couscous des Célèbes. Dans l'enclos où résidait le couple de calao Papou. Assez végétalisé sur la droite, la partie gauche de l'enclos comporte des végétaux sur ses abords, et quelques uns au sol au milieu, ou se trouve la plus grosse structure grimpante où les deux couscous semblent rester la plupart du temps

chiens de prairie. Ces derniers on un enclos qui englobe l'ancien enclos des tortues d'Aldabra et celui du caïman et de la tortue d'eau.

Le volcan coté hippo semble être quasi terminé, la végétation extérieur doit encore pousser et je suppose que des aménagement divers vont bientôt être construit. Un gorille serAIT déjà arrivé au parc.

Du substrat au sol et des végétaux (comme déjà signalé) :

L'ouverture qui pourrait être soit un lieu de sortie pour une plus petite espèce ou alors un puis de lumière. On dirait une vitre recouverte de boue dans le fond du trou.

Vue des Hippos, face à l'entrée où il semble y avoir un couloir sur la gauche et une baie vitrée avec un point d'observation sur la droite. Sur l'une des photos, on peut apercevoir du substrat au sol :

vue des gnous :

Coté volcan des colobes, les semis ne poussent pas encore sur les flancs et il y a encore un chemin de terre entre le sentier visiteur et l'île (coté koala) Mais on sent que l'on approche de la fin du chantier, les interventions semblant être nécessaire sur la végétalisation et l'enrichissement de l'enclos extérieur.

Vue des pandas

Nouvelle passerelle vers Madidi :

enclos extérieur :

vue des koalas

Chez les éléphants, la façade arrière du temple est finie et la réserve est toujours partagée en deux mais cette fois ci, les éléphantes de Hanovre se situaient dans le partie de gauche et les cervicapres à droite. Essaye-t-on une acclimatation en vue d'une cohabitation?

Nouvelle animation dans le bain de la réserve des éléphants, un show de natation synchronisé avec des cannes.

Elendil
    Membre
    Membre

Message par Elendil le Lun 11 Juil 2016 - 20:13

les cervicapres( vu quatre, en deux paires , pas sur des sexes) et les éléphants cohabitent déjà.... :-) Vu de mes yeux vu, c'est la faute à pas de chance si vous ne les avez pas encore vus ensembles ;-)

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Lun 11 Juil 2016 - 20:18

Elendil a écrit:les cervicapres( vu quatre, en deux paires , pas sur des sexes) et les éléphants cohabitent déjà.... :-) Vu de mes yeux vu, c'est la faute à pas de chance si vous ne les avez pas encore vus ensembles ;-)

J'ai vu aussi l'année dernière deux cervicapres avec les éléphantes de cirque. Je me doute qu'il est fort simple pour les cervicapres de passer d'une partie à l'autre de la séparation. Mais visiblement, le parc semble vouloir y aller en douceur
    Elendil
    Membre
    Membre

Message par Elendil le Lun 11 Juil 2016 - 20:26

Les éléphants passent aussi le fil lol ... sur les groupes Facebook, plusieurs photos et vidéos le montrent bien.
    Me demande, si il a encore une vraie utilité ;-)

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Lun 11 Juil 2016 - 20:45

Elendil a écrit:Les éléphants passent aussi le fil lol ... sur les groupes Facebook, plusieurs photos et vidéos le montrent bien.
    Me demande, si il a encore une vraie utilité ;-)

Qu'ils retirent alors bien vite cette laide pseudo clôture :)

mais comme ils ont été jusqu'à mettre des roches dans l'eau, je pensais que cette séparation allait être permanente
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Lun 11 Juil 2016 - 21:02

Je trouve l'enclos des couscous plutôt bien fait, il y a de la végétation et suffisamment des structures, mais où sont passés les calaos papous ?

En regardant l'enclos des gorilles (les premières photos), je trouve qu'il y a de la place pour 1 voire 2 gorilles mais pas plus (de toute façon, la perspective des photos peut jouer, je préfère y aller et regarder par moi-même pour m'en rendre compte). Par contre sur la photo de candlemass ci-dessous, à quoi sert le caillebotis ? Je pense qu'il s'agit du "puits de lumière" (je me trompe peut-être), en partant de ça, cela voudrait dire que ce qu'il y a en bas est un accès pour une autre espèce. Laquelle ? Je n'en sais rien.

candlemass a écrit:

Des nouvelles sur les salamandres géantes et l'enclos près des koalas ?
    Elendil
    Membre
    Membre

Message par Elendil le Lun 11 Juil 2016 - 21:08

Ce trou est intriguant ....
    Samedi, ( un oubli) j'ai vu : Coté de l'alligator de chine , ils ont mis un banc de petits poissons. Coté Salamandres était en eau , avec aussi un banc de poissons différents... Mais pas vu de salamandres .
    Et le nouvel enclos à la place des Walabis toujours vide.... pas eu d'infos sur les futurs occupants ..
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Lun 11 Juil 2016 - 21:12

Elendil a écrit:Ce trou est intriguant ....
    Samedi, ( un oubli) j'ai vu : Coté de l'alligator de chine , ils ont mis un banc de petits poissons. Coté Salamandres était en eau , avec aussi un banc de poissons différents... Mais pas vu de salamandres .
    Et le nouvel enclos à la place des Walabis toujours vide.... pas eu d'infos sur les futurs occupants ..

Aurais-tu des photos ?
    Elendil
    Membre
    Membre

Message par Elendil le Lun 11 Juil 2016 - 21:16

Non, malheureusement ( j'y suis passé tardivement, sur le chemin du retour ... un train à prendre .. pas eu le temps ) ;-)

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Lun 11 Juil 2016 - 21:41

les caillebotis sont probablement des puits de lumières, il y en a plusieurs sur le volcan coté hippo, ainsi que sur la pente du volcan des colobes coté enclos cette fois. Je crois qu'ils éclaireront les loges intérieurs de medical trainning. Ces loges se situent coté train pour le volcan des hippos et coté enclos pour le volcan des colobes. Chaque volcan comporte un espace de vie avec substrat et végétaux ainsi que des loges internes non visible du public (pour par exemple rentrer les gorilles lors de l'entretien de l'espace de vie) ainsi qu'un couloir pour les visiteurs en demi cercle.

Pour l'île coté hippos, il faut vraiment se faire son idée. Pour moi ça me semble tout juste pour deux gorilles (voir 3) mais à condition que l'espace de vie soit ouvert non stop.

Point de vue cohabitation, dans l'émission Expédition Pairi Daiza, on a vu les soigneurs en visite dans un parc (Appenheul) je pense pour se renseigner sur les gorilles. S'il s'agit du groupe que Pairi Daiza va recevoir, ce dernier était (si je ne me trompe pas) en cohabitation avec des Cercopithèque de l'Hœst. Mais à Pairi Daiza, ils habiteraient avec les mâles. Ou alors, gorilles reproducteurs et cercopithèque sur le volcan coté koala et colobes sur le volcan hippo (avec pourquoi pas un ou deux gorilles mâles)

Il y a en effet de l'eau dans l'enclos des salamandres géantes, ainsi que des poissons et des sortes palourdes.

J'ai assisté à deux disputes, par les deux mêmes personnes dans la partie australienne. La première, sur le sens de circulation dans la maison des koalas. Un des deux voulait sortir par l'entrée. Ensuite ils se sont disputés devant l'enclos mystère au sujet de son futur habitant. Celui qui voulait prendre la mauvaise route chez les koalas affirmait qu'il s'agissait de l'enclos des émeus (il y a un panneau qui va dans ce sens). Celui qui connaissait le sens de parvours chez les koalas affirmait que des diables de Tasmanie allaient bientôt y arriver

Dernière édition par candlemass le Lun 11 Juil 2016 - 21:50, édité 1 fois
    Elendil
    Membre
    Membre

Message par Elendil le Lun 11 Juil 2016 - 21:44

LOL...
    les émeus sont coté train , ils sont visible de celui -ci ;-)
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Lun 11 Juil 2016 - 21:58

candlemass a écrit:J'ai assisté à deux disputes, par les deux mêmes personnes dans la partie australienne. La première, sur le sens de circulation dans la maison des koalas. Un des deux voulait sortir par l'entrée. Ensuite ils se sont disputés devant l'enclos mystère au sujet de son futur habitant. Celui qui voulait prendre la mauvaise route chez les koalas affirmait qu'il s'agissait de l'enclos des émeus (il y a un panneau qui va dans ce sens). Celui qui connaissait le sens de parvours chez les koalas affirmait que des diables de Tasmanie allaient bientôt y arriver

Des émeus dans cet enclos  fatiqué  c'est inconcevable XD (beaucoup trop petit), visiblement la pancarte pédagogique est restée mais elle ne devrait plus l'être pour bien longtemps. En revanche, les diables de Tasmanie, j'ai envie de dire pourquoi pas mais ce serait trop beau. C'est encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Lun 11 Juil 2016 - 22:03

Jama-Gong a écrit:
    candlemass a écrit:J'ai assisté à deux disputes, par les deux mêmes personnes dans la partie australienne. La première, sur le sens de circulation dans la maison des koalas. Un des deux voulait sortir par l'entrée. Ensuite ils se sont disputés devant l'enclos mystère au sujet de son futur habitant. Celui qui voulait prendre la mauvaise route chez les koalas affirmait qu'il s'agissait de l'enclos des émeus (il y a un panneau qui va dans ce sens). Celui qui connaissait le sens de parvours chez les koalas affirmait que des diables de Tasmanie allaient bientôt y arriver

Des émeus dans cet enclos  fatiqué  c'est inconcevable XD (beaucoup trop petit), visiblement la pancarte pédagogique est restée mais elle ne devrait plus l'être pour bien longtemps. En revanche, les diables de Tasmanie, j'ai envie de dire pourquoi pas mais ce serait trop beau. C'est encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit.

J'ai souvent lu que les diables de tasmanies étaient les rois de l'évasion ... et vu que les panneaux métalliques ne sont pas enfoncés dans le sol, il ne faut pas creuser longtemps pour s'enfuir... Mais bon, il suffit d'un fil électrique .... Et comme toujours, ça serait un enclos provisoire vu que du changement est prévu dans cette zone pour 2017 ... (arrivée des wombats)
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Lun 11 Juil 2016 - 22:16

candlemass a écrit:J'ai souvent lu que les diables de tasmanies étaient les rois de l'évasion ... et vu que les panneaux métalliques ne sont pas enfoncés dans le sol, il ne faut pas creuser longtemps pour s'enfuir... Mais bon, il suffit d'un fil électrique .... Et comme toujours, ça serait un enclos provisoire vu que du changement est prévu dans cette zone pour 2017 ... (arrivée des wombats)

Le fait qu'ils s'évadent peut jouer, mais c'est surtout que la grande majorité des diables de Tasmanie sont atteints d'une tumeur cancéreuse (le DFTD) qui menace sérieusement la population de diables et que toute importation hors de l'Australie/Tasmanie est inenvisageable voire impossible pour le moment.

Il me semble que cet enclos présente quelques structures pour grimper, peut-être pour des dendrolagues, seulement il n'y a pas de loge de nuit '~'. Une autre option serait pour les wallabies à raies blanches qui, je le rappelle, vivent dans les sous-bois, mais là encore on ne peut rien affirmer pour le moment.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 28 Mai 2017 - 20:22