[Pairi Daiza] 2016 - Gorilles, orang outans, koalas et début de "terre du froid"

Partagez
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

default Re: [Pairi Daiza] 2016 - Gorilles, orang outans, koalas et début de "terre du froid"

Message par gp59 le Mer 30 Mar 2016 - 17:26

Autre nouveauté qui était passé inaperçu pour l'instant et qui pourtant doit être quasi unique au monde :

A voir absolument: les nouvelles toilettes de l'Aquarium. Un magnifique décor réalisé par nos artistes cet hiver, des poissons qui nagent au-dessus de votre tête et des murs qui deviennent opaques dès que vous tournez la poignée de la porte

d'autres photos sur la page officielle du parc

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

default Re: [Pairi Daiza] 2016 - Gorilles, orang outans, koalas et début de "terre du froid"

Message par candlemass le Mer 30 Mar 2016 - 17:27

je savais que les toilettes avaient été modifiée, mais je n'imaginais pas à ce point :)
    lagirafedu25
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par lagirafedu25 le Mer 30 Mar 2016 - 17:31

C'est assez sympa ce concept, pour des toilettes Laughing
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Mer 30 Mar 2016 - 19:10

Qu'en est-il des deux éléphantes arrivées dernièrement au parc ? Leur espace extérieur était adjoint au bateau mais a été remplacé par New Madidi

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Jeu 31 Mar 2016 - 2:47

Remizoo a écrit:Qu'en est-il des deux éléphantes arrivées dernièrement au parc ? Leur espace extérieur était adjoint au bateau mais a été remplacé par New Madidi

elles viennent d'un cirque suédois je crois, une d'Afrique et une d'Asie. Elles vivent toujours ensemble pour le moment, une séparation pourrait être néfaste pour leur équilibre émotionnel.

Ganesha
    Membre
    Membre

Message par Ganesha le Jeu 31 Mar 2016 - 10:39

Ne serait-il pas possible qu'une espèce de gibbons prennent possession d'une des îles ?

Moi, perso je trouve le nouveau Madidi bof bof, les saimiris n'ont pas la possibilité de se cacher dans des arbres, car végétaux plus que sommaire, quelques palmiers planté dans des copeaux, je regrette pleinement leurs ancienne île. Bcp plus naturelle
    Heureusement que les makis vont retourner à "New Madidi"

Les Tigres Blanc autre point noir, un mieux qu'ils gagnent de l'espace, il faudra les "tenir" sur l'enclos n°2, ainsi la vegetation aura le temps de prendre comme il faut

Sinon rien que du Bonheur, en passant par la magie des terres du froid à l'exitation de l'ouverture
    des 3 nouvelles espèces Star !

J'ai testé les toilettes, le TOP !

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Jeu 31 Mar 2016 - 13:34

Je me suis demandé la même question sur les îles.

Même si un enclos de contacte me semblerait une des options (île avec le ponton qu'il serait très dommage de perdre), l'île des saïmiris pourrait être privée de ses ponts d'accès pour accueillir une espèce de singe. On a parlé de l'arrivée de macaque rhésus l'année dernière. Un enclos de contacte est-il possible pour cette espèce?
    Au départ il était question de placer les rhésus dans l'enclos des macaques nègres et ceux ci auraient dû démanger sur une île autour du bateau.

Reste à savoir combien de temps les saïmiris resteront sur cette île, car vu que leur ancienne île a complètement disparu et que le projet Amérique du sud n'est pas encore mis sur les rails.
    Et quid de l'ile des Makis une fois qu'ils auront repris possession de Nosi Komba? Remplacement par les vari roux et noir et blanc? Ou bien par les saïmiris à tête noire?

gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Jeu 31 Mar 2016 - 16:56

Je ne suis pas sûr que les iles New Madidi soit provisoire, vu le travail effectué. Quand les lémuriens repartiront sur Nosy Komba, les Saïmiris à tête noire prendront surement leur place, ce qui serait sympa sur ces iles, serait de les présenter en cohabitations avec des Aras "En liberté". Pour la végétation, ça va pousser, on est que le 31 mars, il n'y a pas encore une seule feuille sur les arbres, faut attendre un peu, c'est déjà pas mal comme décor pour une sortie d'hiver.

Si le monde du froid fait vraiment 18ha comme annoncé, il ne restera plus de place pour construire une vraie grande zone "Amérique du Sud", à part une grande serre sur un morceau du parking employé et le projet de monde souterrain des civilisations disparus sous un des lacs. D'ailleurs Eric Domb avait annoncé dans une interview que cette partie du parc ne serait pas du même niveau que les autres.

Pour les siamangs, il est possible qu'ils partent en cohabitation avec les orang outan (vu que sur les panneaux on voit des singes roux et des singes noir sur chaque ile) à moins que de nouveaux gibbons ou encore les macaques viennent en cohabitation avec les orang outan.

Pour Nosy Komba on peut penser qu'il y aura la grande ile pour les maki catta et qu'un petit morceau d'île à l'arrière d'un volcan pourrait accueillir les Varis Roux et Noir et blanc. d'aprés le plan on voit une petite tache verte à l'arrière du volcan coté hippopotame.

bien sur ce plan n'est pas à l'échelle, il faudra attendre encore quelques semaines pour voir les surfaces réelles des enclos.
    Themonkeyabu
    Membre
    Membre

Message par Themonkeyabu le Jeu 31 Mar 2016 - 17:52

Quelqu'un sait ou sont/vont aller les tapirs malais ? Car dommage de laisser cette espèce dans un coin...
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

Message par The Kiwi le Jeu 31 Mar 2016 - 17:55

le jeune tapir malais est mort depuis deux ans.
    Themonkeyabu
    Membre
    Membre

Message par Themonkeyabu le Jeu 31 Mar 2016 - 17:58

The Kiwi a écrit:le jeune tapir malais est mort depuis deux ans.

Merci pour la réponse ! Je m'étonnais de ne plus le voir ni en entendre parler depuis un moment déjà...

Ganesha
    Membre
    Membre

Message par Ganesha le Ven 1 Avr 2016 - 15:45

Cela me semble fort petit trop petit pour y mettre les varis, je pense que ceux ci ont quitté les parc étant donné qu'ils n'avaient plus que max 5 exemplaires des deux espèces réunis.
    Déjà cette île me semble petit pour un groupe de gorilles.
    Peut être un dos argenté solitaire ?

Par contre cela serait souhaite de voir des gibbons en combi avec les ourang outans !
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Ven 1 Avr 2016 - 17:08

Ganesha a écrit:Cela me semble fort petit trop petit pour y mettre les varis, je pense que ceux ci ont quitté les parc étant donné qu'ils n'avaient plus que max 5 exemplaires des deux espèces réunis.
    Déjà cette île me semble petit pour un groupe de gorilles.
    Peut être un dos argenté solitaire ?

On peut penser que c'est petit à première vue, mais si on compare avec d'autres parcs ( comme beauval )

La surface utilisée par pairi daiza uniquement pour 2 groupes de gorilles et les lémuriens est identique à la surface utilisé par beauval pour ses 2 groupes de gorilles, ses chimpanzés et ses orangs outans, ainsi que la serre qui comprend un vivarium ( loges, fossés et chemins visiteurs compris pour les 2 parcs ) entre 14000 et 15000m²

Voici un shema avec le relevé des surfaces des potentiels futurs enclos sachant que les pentes de volcans sont compliqués à calculer (partie orange)
    le chiffre en plus petit étant l'estimation totale de l'enclos pente du volcan comprise. Soit 1500/2000m² pour l'enclos 1 des gorilles, 800/1000m² pour le 2eme
    l'ile de Nosy komba fait 2500m², et si les varis restent, ils pourraient avoir entre 300 et 500m² ( l'ancienne petite ile de quarantaine des makis faisait moins de 250m² )

En tout cas, cela va être très spectaculaire et immersif.
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Ven 1 Avr 2016 - 19:53

Qu'en est-il des wallabies à raies blanches arrivés la saison dernière ? Sont-ils en coulisses ou sont-ils partis ?

Nicosky21
    Membre
    Membre

Message par Nicosky21 le Ven 1 Avr 2016 - 21:29

Ils sont bel et bien toujours présents dans la volière australienne et ont été photographiés par plusieurs "fans" sur leur page facebook.
    Avez-vous vu les nouveaux habitants de la volière austalienne annoncés cette saison (potoroos, rats kangourous, ...) ?

Des rumeurs de doucs et langurs de java circulent, est-ce que certains d'entre vous peuvent confirmer? Si c'est le cas, wow quelles belles espèces ! Surtout, les doucs.

Deux gorilles mâles seraient en route vers le parc et sont arrivés ou devraient arriver d'ici peu.
    Source : page fb de la vallée des singes qui en a profité pour jouer son poisson d'avril autour de l'évènement.
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Ven 1 Avr 2016 - 22:42

Nicosky21 a écrit:Ils sont bel et bien toujours présents dans la volière australienne et ont été photographiés par plusieurs "fans" sur leur page facebook.
    Avez-vous vu les nouveaux habitants de la volière austalienne annoncés cette saison (potoroos, rats kangourous, ...) ?

Des rumeurs de doucs et langurs de java circulent, est-ce que certains d'entre vous peuvent confirmer? Si c'est le cas, wow quelles belles espèces ! Surtout, les doucs.

Deux gorilles mâles seraient en route vers le parc et sont arrivés ou devraient arriver d'ici peu.
    Source : page fb de la vallée des singes qui en a profité pour jouer son poisson d'avril autour de l'évènement.

ca va etre compliqué de les acceuillir des maintenant si les travaux ne sont pas finis...

Nicosky21
    Membre
    Membre

default Les gorilles arrivent?

Message par Nicosky21 le Ven 1 Avr 2016 - 22:56

Les loges intérieures seraient prêtes...
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Sam 2 Avr 2016 - 10:39

Les loges intérieures ne sont pas finies  mais il y a d'autres endroits dans le parc où ils peuvent loger temporairement deux gorilles.
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par utopia le Sam 2 Avr 2016 - 10:52

Si cette fois-ci, ils pouvaient au moins attendre que l'herbe et les plantations poussent un peu, histoire de ne pas se retrouver devant un spectacle similaire aux tigres... Quitte à ce qu'ils accueillent le premier groupe pour faire plaisir aux visiteurs et laissent le second en suspens...

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Dim 3 Avr 2016 - 12:28

D'après ma visite de hier, j'ai eu quelques informations : Les saïmiris à tête noires sont en backstage ainsi que les vari noir et blanc et les roux. Par contre, je n'ai pas su savoir avec certitude si ces deux derniers resteront au parc où s'il est prévu qu'ils partent ailleurs. L'option deuxième île du deuxième volcan (coté hippo) pour les varis dont on a émis l'hypothèse un peu plus haut semblerait donc se profiler...
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Dim 3 Avr 2016 - 15:40

candlemass a écrit:D'après ma visite de hier, j'ai eu quelques informations :  Les saïmiris à tête noires sont en backstage ainsi que les vari noir et blanc et les roux. Par contre, je n'ai pas su savoir avec certitude si ces deux derniers resteront au parc où s'il est prévu qu'ils partent ailleurs. L'option deuxième île du deuxième volcan (coté hippo) pour les varis dont on a émis l'hypothèse un peu plus haut semblerait donc se profiler...

Effectivement, ça serait bizarre qu'il se sépare d'une espèce très appréciée du public, présente en photo sur les brochures 2016, le but du parc étant de proposer la plus grande collection possible et devenir le plus beau parc d'europe.
    Ce n'est pas comme un parc urbain qui n'a pas de place pour s'étendre ( Pairi Daiza c'est actuellement 65 ha, dont une vingtaine encore à aménager )

Ganesha
    Membre
    Membre

Message par Ganesha le Jeu 7 Avr 2016 - 13:07

Vu qu'ils vont décorer l'intérieur du temple des fleurs avec le marbre blanc indien, je suppose que l'ont aura acces a ce dernier.
    Idem pour la nouvelle batisse à côté de la maison de l'artisan.
    C'est vrai que sur les panneaux d'infos l'ont voit des gibbons, alors une cohabitation possible ?

Autre chose que je me demande, est-ce que un jour la plaine ou se trouvent actuellement les nandous sera t'elle exploitée ?
    C'est une belle grande surface

Dans le nautilus ce qui me manquent c'est le piranha's, pq pas dans l'aquarium à côté des silures à la sortie et
    un bac avec une anguille electrique serait le top, comme avec à l'époque au zoo d'anvers un mesurage du nombre d'ambère !!
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Jeu 7 Avr 2016 - 13:30

Quelques images de l'enclos des orang outan en train d'être végétalisé, la vitre sera cachée par une sorte de bambou
    Remarquez le grand nid installer en haut d'un tronc, il peut contenir une famille d'orangs outan.

Le Bâtiment en construction est en train d'être décoré dans le style de la maison de l'artisan, des dizaines de charpentiers/sculpteurs sont à l'oeuvre

utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par utopia le Jeu 7 Avr 2016 - 14:32

L'île n'est certes pas grande mais, moyennant de nombreux agrès et peut-être troncs d'arbre, je pense que ça peut être une réussite! Le bâtiment sera lui de moins bonne qualité, surtout qu'il n'y a pas l'air d'y avoir de vitre dans le toit alors que les animaux y passeront une bonne partie de leur temps... Des avancées du côté des gorilles?

Ganesha
    Membre
    Membre

Message par Ganesha le Jeu 7 Avr 2016 - 15:32

Dommage qu'il obstruent la vitre avec des bambous !
    Quel intérêt d'avoir place un mur de vitres alors ?!!
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par utopia le Jeu 7 Avr 2016 - 15:37

Ca permet au moins de leur créer un peu plus d'intimité! Ce serait d'ailleurs pas mal qu'ils fassent des petits bosquets de bambous au milieu de l'enclos!
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Jeu 7 Avr 2016 - 16:26

utopia a écrit: Des avancées du côté des gorilles?
    L'île qui se trouve du coté des hippo me semble plus avancée que l'autre :

L'autre volcan me semble plus grand en surface mais le béton sculpté n'a pas encore atteint le sommet

Par contre, l'ile de Nosy komba n'a pas été saccagé, les cabanes existent toujours ainsi que la végétation, il y juste plein de choses entreposé un peu partout.
    il y a encore quelques semaines de travail.

Ganesha a écrit:Dans le nautilus ce qui me manquent c'est le piranha's, pq pas dans l'aquarium à côté des silures à la sortie et
    un bac avec une anguille electrique serait le top, comme avec à l'époque au zoo d'anvers un mesurage du nombre d'ambère !!

je pense que c'est une mauvaise idée de vouloir en mettre trop dans le Nautilus, ça bouchonne déjà souvent à l'intérieur, il devrait au contraire retiré tous les poissons d'eau douce du Nautilus et les présenter dans un deuxième aquarium ou à divers endroits du parc comme pour les poissons rouges dans le jardin chinois.
    Les aquariums récupérés pourraient servir à présenter d'autres poissons marins ou à réaménager certains couloirs trop étroits.

Pour répondre à la question ci-dessus, pourquoi avoir mis des vitres si c'est pour les cacher avec des plantes:
    Les singes ne pourront pas grimper sur une vitre, par contre sur un grillage ils pourraient s'échapper, ou alors il faut l'electrifié, ça ferai trop prison haute sécurité, là on aura des barrières quasi-invisibles. Mais effectivement un Verre Sécurit triple épaisseurs d'au moins 4cm ça doit se chiffrer, comme les rembardes autour de l'ile au nagera les loutres Sécurit double epaisseurs de 3cm. Ils ont dépensé sans compter...

Dernière édition par gp59 le Jeu 7 Avr 2016 - 16:52, édité 1 fois
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par utopia le Jeu 7 Avr 2016 - 16:46

Merci beaucoup! La première photo est prise du côté des pandas? Il me paraît à cette vue que l'hypothèse des varis sur un bout de l'île tombe à l'eau et que la pente du volcan permettrait aux gorilles d'accéder à la seconde partie de l'île... A voir! Mais très difficile de se faire un avis! Mais à mon avis, ce sera très immersif comme territoire!

Et l'idée pour les poissons d'eau douce est vraiment très intéressante je trouve! Ca rajouterait de la cohérence aux zones et les compléterait! Surtout que c'est le genre d'installations qui ne prend pas forcément énormément de place!
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Jeu 7 Avr 2016 - 16:58

utopia a écrit:Merci beaucoup! La première photo est prise du côté des pandas? Il me paraît à cette vue que l'hypothèse des varis sur un bout de l'île tombe à l'eau et que la pente du volcan permettrait aux gorilles d'accéder à la seconde partie de l'île... A voir! Mais très difficile de se faire un avis! Mais à mon avis, ce sera très immersif comme territoire!

Et l'idée pour les poissons d'eau douce est vraiment très intéressante je trouve! Ca rajouterait de la cohérence aux zones et les compléterait! Surtout que c'est le genre d'installations qui ne prend pas forcément énormément de place!

Oui c'est du coté pandas, on voit l'île le long du chemin qui mène aux hippos ( l'ancienne île d'isolement agrandie et racrocher au volcan )
    si il y a un espace pour les varis, ça pourrait être sur ce versant là du volcan ( vu depuis les gnous )
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 7 Avr 2016 - 17:07

Ils vont peut-être tout simplement être ailleurs dans le parc.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 10:59