[Pairi Daiza] 2016 - Gorilles, orang outans, koalas et début de "terre du froid"

Partagez
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

default Re: [Pairi Daiza] 2016 - Gorilles, orang outans, koalas et début de "terre du froid"

Message par Kevin.L le Mer 23 Mar 2016 - 19:39

candlemass a écrit:Le bourgmestre de Brugelette devrait vraiment songer à se taire

Et pourquoi donc ?

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

default Re: [Pairi Daiza] 2016 - Gorilles, orang outans, koalas et début de "terre du froid"

Message par candlemass le Mer 23 Mar 2016 - 20:14

Kevin.L a écrit:
    candlemass a écrit:Le bourgmestre de Brugelette devrait vraiment songer à se taire

Et pourquoi donc ?

Depuis des années il ne cesse de mettre des bâtons dans les roues du parc.
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Mer 23 Mar 2016 - 20:56

Je comprend, ceci dit il s'inquiète en partie pour ces riverains et c'est justifié.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Mer 23 Mar 2016 - 21:02

Kevin.L a écrit:Je comprend, ceci dit il s'inquiète en partie pour ces riverains et c'est justifié.

Sur le plan des riverains, je suis d'accord avec toi, mais le parc a pris des dispositions (lentes car passage par l'administration) pour solutionner quelques problèmes comme le trafique automobile.

Mais le bourgmestre n'a pas été très réglo avec le parc en instaurant une taxe sur les entrées pour combler le déficit de la ville ...
    Il fait aussi beaucoup barrage aux projets d'extension du parc qui est quand même une belle source d'emplois dans la région, emplois dont cette a grandement besoin.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Jeu 24 Mar 2016 - 11:44

https://www.pairidaiza.eu/uploads/files/56f3a62edf1ee.pdf

voici un lien avec le nouveau plan du parc

j'ai fait un printscreen des parties où seront les nouveautés

madidi(saïmiri)  disparaît
    koala à l'ancien enclos des outardes kori (rennes l'année passée)

nouveauté  :

LA TERRE DU FROID : PREMIÈRE ÉTAPE DE LA RÉALISATION D’UN NOUVEAU MONDE
    La Terre du Froid, le huitième monde de Pairi Daiza dévoile cette saison la première partie d’un projet qui s’étendra sur 18 hectares, en faisant le projet le plus ambitieux de l’histoire du parc. La création de la Terre du Froid, qui s’étalera sur plusieurs années, représentera la faune, flore et architecture des grandes plaines de l’Amérique, de la Sibérie, de la Laponie, du Canada ou encore du cercle Arctique.

Izba
    En 2016, les visiteurs pourront déjà profiter de la première grande construction de la Terre du Froid : l’Izba. Izba est un mot russe, faisant référence à une maison paysanne construite entièrement en bois. Même si elle en porte le nom, l’Izba de Pairi Daiza représente bien plus qu’un foyer russe classique. Cette spectaculaire construction s’inspire tant d’une izba classique, des contes folkloriques que des plus beaux bâtiments de la culture slave. La réalisation de l’Izba aura nécessité deux ans de travaux et représente un investissement de 5 millions d’euros. Dans le courant de la saison les visiteurs pourront aussi y déguster des repas typiquement slaves et des grillades sous les chandeliers  géants de la salle couverte (1.100m²) ou sur la terrasse (400m²) au bord du lac offrant une vue imprenable sur la tour cistercienne, symbole de Pairi Daiza.

Hydravion Beech 18
    L’ouverture au public de la Terre du Froid rend aussi l’hydravion Beech 18 et son hangar accessibles aux visiteurs. En effet, cet hydravion arrivé la saison dernière depuis Vancouver fait à présent partie du paysage de Pairi Daiza. Ce joyau aura parcouru plus de 9.500 kilomètres pour se poser le 7 juillet 2015 sur les lacs de l’Eau d’Heure pour finalement aboutir sur le plan d’eau du Parc. Son hangar aménagé sera prochainement accessible au public, pour le plus grand plaisir des grands connaisseurs comme des petits rêveurs.

L’Atelier du train
    L’Atelier Steam Railways de Pairi Daiza ouvre également ses portes au public. Cette reconstruction à l’identique des ateliers ferroviaires des années ’20 proposera une grande collection de locomotives à vapeurs, wagons de marchandises, locomotives au diesel,... Il s’agit d’une collection vivante de la Pairi Daiza Foundation. Elle sera agrandie au fil des années et participe à la sauvegarde de notre patrimoine historique et industriel. L’atelier est parfaitement opérationnel, c’est d’ailleurs à cet endroit que les différentes restaurations  ont été effectuées par l’équipe de passionnés de trains que compte le Parc en son sein. Les deux locomotives à vapeurs en fonction, la Brigadelok et la Las, datant respectivement de 1917 et 1954 ont véhiculé plus de 210.000 personnes lors de leur première saison au parc, en 2015. L’atelier sera accessible au public pendant les heures d’ouverture du parc. Le train n’étant pas en fonction pendant les vacances de Pâques, des démonstrations à l’atelier auront lieu en journée.

La Cave aux Trésors de Pairi Daiza
    Dans la crypte des Chauves-Souris, sous la surveillance de ces dernières et des Rats-taupes nus, est à présent exposée une magnifique collection d’objets des quatre coins du monde. Cette Cave aux Trésors regorge de souvenirs de voyages récoltés par Eric Domb et Steffen Patzwhal. Souvenirs qui trouveront plus tard leur place définitive dans le Parc.

PAIRI DAIZA FÊTE LE PRINTEMPS.
    Lors du premier week-end d’ouverture, week-end de Pâques, Pairi Daiza se met aux couleurs printanières. Un jeu géant « trouvez les lapins dans Pairi Daiza» amusera enfants et parents tout au long de la journée. Distribution d’œufs de Pâques, stand grimage, échassiers, exposition  d’œufs extraordinaires,… animeront ainsi les allées du parc à partir de ce samedi 26 mars 2016.

LES NOUVEAUX ARRIVANTS ET LES DÉPARTS DE CE DÉBUT DE SAISON.
    Une femelle Takin doré, espèce vulnérable et emblématique de la Chine, a rejoint le parc cet hiver, une nouvelle compagne d’aventures pour le mâle déjà présent.  Ce nouveau couple est visible près de l’entrée de la grotte des Pandas géants. De nouveaux singes saïmiris sont également arrivés.
    Les rats-taupes habitants de la Crypte des Chauves-Souris comptent quelques dizaines de membres supplémentaires. Cette nouvelle colonie venue de Berlin n’a cependant pas encore élu sa nouvelle reine.
    Une femelle Géo Coucou a rejoint le mâle dans la volière Tropicalia.
    Des ratons laveurs, quant à eux, prendront possession de leur nouveau lieu de vie au pied du Belvédère des bisons.
    Deux de nos hyènes, Vicky et Moritz, ont quitté Pairi Daiza pour rejoindre respectivement le parc zoologique Cerza et Planckendeal.
    Pamir, rhinocéros blanc, à rejoint le zoo Dvur-Kalové en République Tchèque. Bantu, un autre mâle du même parc à quant à lui rejoint le Jardin des Mondes cet hiver.
    Rani, éléphante d’Asie, a retrouvé ses bonnes amies Claudy et Sandry (et son bébé) dans le jardin zoologique de Rapperswil. Ces trois amies de longue date se retrouvent à présent dans la toute nouvelle zone « Himmapan » créée spécialement pour elles. Mala, quant à elle, veille toujours avec beaucoup de plaisir sur May et son futur bébé (attendu pour cet été).

Xia, la petite panda roux née en juin 2015, est devenue grande. Elle a quitté il y a quelques jours Pairi Daiza pour rejoindre le jardin zoologique de Salzbourg.
    Malheureusement Flupke & Pedro, deux de nos saïmiris, ont étés victimes d’une maladie et nous ont quittés cet hiver. Grâce aux bons soins des équipes des soigneurs, le reste du groupe à heureusement passé l'hiver sans soucis.
    Enfin, notre femelle lémurien Nancy a mis un petit bébé au monde ce 23 mars.

SONT ENCORE ATTENDUS DANS LE COURANT DE LA SAISON
    Mais la saison réserve évidemment de fantastiques moments aux visiteurs. En effet, les koalas, orangs outans et gorilles sont attendus à Pairi Daiza ces prochaines semaines. L’arrivée de ces magnifiques animaux fera l’objet de communications ponctuelles.

Accès au Jardin des Mondes
    Nous prenons votre sécurité très à coeur et mettons tout en oeuvre pour vous permettre de passer une magnifique journée dans notre Jardin des Mondes, loin des soucis du monde extérieur. C'est la raison pour laquelle nous avons et dès le lendemain des attentats de Paris, décidé d’installer des portiques de sécurité (détecteurs) + contrôle des sacs (scan rayons x) à l'entrée de nos jardins. Petit conseil: pour un passage fluide aux portiques, veillez à ne pas charger inutilement vos sacs et à ne rien emporter qui soit de nature à être refoulé à un contrôle. Une fois rentré dans le Jardin, rien ne change pour vous par rapport aux années précédentes.

fila
    Membre
    Membre

Pays : belgique

Message par fila le Jeu 24 Mar 2016 - 14:02

Pas d'hippopotames sur le plan? Nébuleuse dans la cheminée bof bof, binturong entre le petit temple et les loutres du Brésil
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Jeu 24 Mar 2016 - 15:04

Je pense qu'à cause des travaux pour les gorilles les hippos ne seront pas visibles
    Super les longibandes dans la cheminée ! Décidément ils y seront tous passés !

Personnellement ce plan me donne le tournis, il y en a PARTOUT ! Plus un seul espace libre dans ce parc
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

Message par gp59 le Jeu 24 Mar 2016 - 15:15

fila a écrit:Pas d'hippopotames sur le plan? Nébuleuse dans la cheminée bof bof, binturong entre le petit temple et les loutres du Brésil

il est noté sur le verso du plan, Bientôt visible : les hippopotames, les colobes, les chiens de prairies et le train à vapeur
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par utopia le Ven 25 Mar 2016 - 21:44

Quelqu'un va visiter le parc ce week-end et pourrait-il prendre des photos des différentes nouveautés? Ce serait super sympa pour ceux ui devront attendre cet été!

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Sam 26 Mar 2016 - 2:05

Si je sais y aller ce weekend, j'essayerai de prendre des photos intéressantes.

je suis curieux de voir ce que donnera le nouvel espace des gorilles. D'après le plan il y a deux volcans. L'île entre les deux est et restera Nosi Komba pour les lémur catta. Mais quid du deuxième groupe de lémur catta ainsi que des varis roux et noir et blanc?

D'après la brochure scolaire, les gorilles devraient être sur l'île des Colobes réaménagée. Cohabitation?

Le deuxième volcan pourrait accueillir les colobes (Dans ce cas, l'enclos des colobes serait fortement réduit par rapport à avant.) et éventuellement une autre espèce de singe car il semble y avoir un espace extérieur de part et d autre du volcan (pourquoi des doucs, qui sont apparu un moment sur les prochures du parc)
    D'après le plan, un chemin entre dans chaque volcan, on aurait donc accès au loge de nuit

le parc joue encore la carte du "secret défense" sur les projets, je suis même étonné que les volcans apparaissent sur le plan :)
    je parie que le train à vapeur est à l'arrêt afin que l on ne puisse pas zieuter les travaux :)
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Sam 26 Mar 2016 - 10:14

Pour ceux qui veulent découvrir les changements dans le parc, direction cette page facebook, merci à son auteur...

Photos des amis de Pairi Daiza

Vous découvrirez une partie des nouveautés et les travaux grandioses en cours
    perso, je trouve la maison des koalas et son jardin fort sympathique, ainsi que les nouvelles iles des saïmiris et lémuriens très réussi.
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Sam 26 Mar 2016 - 10:47

Candlemass, tu pourrais aller voir où en est l'installation des salamandres géantes et des alligators de Chine ? Merci

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Sam 26 Mar 2016 - 11:56

Jama-Gong a écrit:Candlemass, tu pourrais aller voir où en est l'installation des salamandres géantes et des alligators de Chine ? Merci

je ne sais pas encore si je peux m y rendre ce weekend, mais cette installation se situe dans le prolongement des serres tropicales et de la serre aride. Juste après il y a le dernier temple construit dans la cité des Immortels. C'est un bâtiment en forme de U (si je me souviens bien) avec un bassin rectangulaire au milieu de la cour.

Les murs latéraux sont vitré et une aile est réservée pour les salamandres et l'autre pour les aligatores
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Sam 26 Mar 2016 - 12:29

Le nouvel espace koala a l'air très beau en effet, avec enclos extérieur s'il vous plait !
    Je pense que la terre du froid risque d'être réussie elle aussi, peut-être va-t-on enfin renouer avec la vraie magie de Pairi Daiza ?
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Sam 26 Mar 2016 - 17:27

Je reviens de Pairi Daiza et je suis très agréablement surpris ! Le vrai Pairi Daiza d'il y a quelques années est de retour avec des projets plus travaillés et des enclos de meilleurs qualités ! L'enclos des koalas est pour moi un des meilleurs d'Europe avec un grand enclos extérieur, un batiment très esthétique et facilitant la mobilité et de ce que j'ai pu voir de l'extérieur, on pourrait voir un vrai enclos intérieur de qualité avec des plantes, du sable au sol et pas du béton et des troncs. L'enclos des orangs outans sera aussi de bonne qualité avec des arbres et ça fait plaisir. L'enclos des ratons laveurs est spacieux et arboré mais manque encore de plantes basses et de quelques coins de repli. L'enclos des gorilles s'annonce de très bon qualité également ! Les volcans sont imposants de ce qu'on peut voir au loin vu que les abords sont cachés par des barrières
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Sam 26 Mar 2016 - 17:54

De ce que j'ai vu sur les photos, l'île des orang-outan a l'air petite et pas très esthétique
    Pour les gorilles comment peux-tu dire que l'enclos sera de bonne qualité puisque pour le moment on ne voit absolument rien des travaux à part le haut des volcans

Nicosky21
    Membre
    Membre

Message par Nicosky21 le Sam 26 Mar 2016 - 18:23

En effet, j'ai été fortement surpris des changements du parc à la découverte des premières photos. Par contre, quelle déception lorsque j'ai vu l'enclos des orangs-outans. Je trouve cela honteux pour de grands singes !

Source : les zoos de Belgique
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Sam 26 Mar 2016 - 18:33

A voir le rendu final mais c'est vrai que ce n'es pas bien grand et ça manque cruellement de végétations et d'agrès..
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Sam 26 Mar 2016 - 19:11

Nicosky21 a écrit:En effet, j'ai été fortement surpris des changements du parc à la découverte des premières photos. Par contre, quelle déception lorsque j'ai vu l'enclos des orangs-outans. Je trouve cela honteux pour de grands singes !

Source : les zoos de Belgique

Vu les vitres dans l'eau, cette ile là sera pour les loutres et peut être accessible aux singes mais il y en une grande en face en le palais des éléphants et la maison de l'artisan.
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Sam 26 Mar 2016 - 19:25

Remizoo : Simplement parce que quand tu es près des hyènes et que tu vois au loin les grands volcans et la distance entre les deux, on a tout de suite le sentiment que les îles seront grandes et des vues en 3D de l'agencement des volcans (Place octroyée aux gorilles) sont mises un peu partout montrent qu'ils auront apparmeent accès à une partie du dessus du volcan.

Pour la photo de l'île des orangs outans, c'est moi qui l'ai prise avec mon téléphone et elle montre une partie de l'île qui s'étend jusqu'au dond de l'image (Dernier arbre). Des plans étaient disposés près de l'enclos mais je n'ai pas bien compris sous quel angle; on aurait dit qu'ils montraient que les orangs outans puissent passer au dessus des visiteurs et qu'ils aient les deux îles. L'île du côté de la maison de l'artisan est plus avancée et plu végétalisée et avec quelques pierres alors que celle montrée ici es moins avancée

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Dim 27 Mar 2016 - 19:20

Visite du dimanche 27 mars et nouveauté :

Serre tropicale et serre aride :
    un nouveau chemin pavé a été placé dans les deux serres, ainsi qu'un nouveau pont plus large dans la serre tropicale. Présence de Nepenthes dans la serre tropicale. La volière interne où se sont acclimatés les tamarins pinché accueille maintenant une nouvelle espèce de perruche verte avec une tache bleue sur le crâne, des Coryllis à tête bleue (merci Tribo)

Petit panda :
    Les animaux bénéficie d'un nouveau réseau de tronc leur permettant d'évoluer en hauteur. Ils cohabitent avec 3 muntjacs.

Salamandre géante et alligator de Chine
    Le bâtiment est quasi terminé. Le bassin d'eau au milieu devrait accueillir des koïs et certainement 3 zones de plantation végétale. Des câbles sont tendus en hauteur aux abords du bâtiment. Des végétaux grimpants devraient petit à petit former une zone d'ombre pour une meilleur visibilité des enclos vitrés des animaux qui n'ont pas encore pris possession de leurs espaces. celà prendra à ùon avis un peu de temps...

Enclos des koalas :
    Superbe enclos sur le plan esthétique et probablement aussi pour les animaux. Le bâtiment comporte un sentier pour les visiteurs et un espace intérieur avec un toit quasi complètement vitré garni d'arbre et avec un sol sablonneux et je pense aussi végétalisé. Le grand plus est un enclos extérieur ou 3 arbres pourront accueillir les marsupiaux.

Les gorilles
    Le projet sera composé de deux volcans qui serviront d'enclos intérieur, avec un maximum d'espace de vie (annoncé sur un panneau) planté d'arbre avec des cordages et autres dispositifs permettant aux singes de s'ébattre. Le top du volcan agira comme un puits de lumière. Il y aura deux îles pour accueillir deux groupes de mâle. L'une des îles offrira une cohabitation avec des singes colobes dont la maison typique a été conservée. Par beau temps, les gorilles pourront sortir et parcourir les zones basses de leur île ainsi que les pentes des volcans  jusqu'à une barrière protectrice. Au vue du chantier, il y a encore de boulot.

Comme on peut le voir, le deuxième volcan se situe sur l'ancienne île des vari roux et semble comporter une entrée qui donnera presque un vis à vis avec la zone de vision aquatique des hippopotames. Le pont du train qui surplombe leur enclos a d'ailleurs été retiré afin de réaliser les travaux pour les gorilles.

New Nosi Komba et Madidi. De ce que j'ai vu, les saïmiris à tête noir ne sont pas sur l'île, mais bien les anciens pensionnaires de (old) Madidi. Mais à confirmer car je n'ai pas vu tous les singes et je n'ai pas pu interroger la soigneuse. Les îles sont assez bien réussie avec de larges allées, un réseau de corde pour que les singes évoluent au dessus de nos têtes et la végétation est assez bien fournie pour des nouvelles plantations. Rien de plus a dire sur New Nosi Komba. Par contre je trouve que le charme des premières îles a disparu, mais il faut certainement que la végétation devienne luxuriante. Un grand plus est un ponton en bois qui permet une belle vue sur l'île des siamangs qui ont reçu un nouveau réseau de piliers et cordages.

Tigre blanc :
    Là, c'est encore le point noir... Les animaux n'ont pas encore accès à leur nouvelle partie qui est en court de végétalisation. Le filet métallique (pour les panthères nébuleuses) a été retiré. De nouvelles plantations ont été mises dans le nouvel enclos mais faute de lumière et de temps, les tigres ont déjà tout arraché et les nouveaux aménagements topographiques ont du mal à sortir de terre et à montrer leur pertinence. Il faudra certainement placer les tigres dans la deuxième partie une fois que les végétaux et l'herbe auront bien pris et ensuite, ouvrir l'accès entre les deux enclos quand le premier sera bien replanté.

Les orangs outans
    Il y aura deux enclos intérieurs et extérieurs également et je crois aussi deux groupes. Un enclos se situe dans  la pyramide du temple de Ganesha. Il me semble que l'on pourrait y avoir accès par les cotés mais je n'en suis pas certain. Un panneau annonce aussi le retour des loutres d'Asie mais sans précision du lieu exacte. cohabitation? Les îles sont de tailles moyennes avec des arbres qui seront surement agrémentés d'autres structures et cordages. Des vitres de faible hauteurs sont disposées dans le bras d'eau entourant l'île, ce qui laisse à penser qu'on y trouvera peu être les loutres.

La deuxième île se situe sur le site de nourrissage des dromadaires et de l'ancien bain de boue des éléphants. Il est en partie entouré d'un bras d'eau et de très hautes parois de verre. Un bâtiment (loge de nuit et enclos intérieur) est en construction derrière la maison de l'artisan.

désolé pour les photos dans le mauvais sens, mais je n'arrive pas à les redresser

Enfin, le binturong se trouve dans l'ancien enclos des muntjacs. Petit réseau de structure grimpante mais ça manque de végétaux à mon goût. Je n'aime pas trop non plus les affreuses grilles qui remplacent les deux tiges de bambous devant chacune des ouvertures du mur.

La terre du froid commence à prendre forme avec ses nouveaux bâtiments et son belvédère à bison. Les rennes sont logés dans l'ancien enclos à bison (avec leur maison qui a été déplacée dans cet enclos. L'ancien bâtiment des bisons est inoccupé pour le moment, mais la zone autour est inaccessible aux rennes. Futur enclos pour un autre herbivore du froid? Les ratons laveurs sont installés dans un enclos assez semblable à celui qu'occupait les chiens de prairie à l'époque.
    Sur un panneau, on peut lire que dans le grand nord, il y a des grizzlis, élan, ours polaire, loup... Mais rien encore de concret sur les futurs animaux de ce projet.

Dernière édition par candlemass le Dim 27 Mar 2016 - 23:53, édité 3 fois
    tribo
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par tribo le Dim 27 Mar 2016 - 21:25

Merci pour les photos.

"La volière interne où se sont acclimaté les tamarins pinché accueille maintenant une nouvelle espèce de perruche, verte avec une tache bleue sur le crâne, dont j'ai oublié le nom"

Peut-être une femelle loriculus galgulus?
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Dim 27 Mar 2016 - 21:49

A la vue de ces photos, cela promet d'être grandiose, la maison des koalas est incroyable, attendons de voir l'intérieur du bâtiment. La cohabitation muntjac/panda roux est bien pensée. L'enclos du binturong est très bien avec beaucoup de troncs, très bien aussi l'idée du ponton pour observer les siamangs. Par contre les tigres blancs fatiqué , disons que niveau végétation il y a eu de l'effort Razz , dommage que les tigres les aient saccagés Neutral.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Dim 27 Mar 2016 - 23:23

tribo a écrit:Merci pour les photos.

"La volière interne où se sont acclimaté les tamarins pinché accueille maintenant une nouvelle espèce de perruche, verte avec une tache bleue sur le crâne, dont j'ai oublié le nom"

Peut-être une femelle loriculus galgulus?

c'est ça, des coryllis à tête bleue. merci :)
    Il y avait plusieurs individus
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Dim 27 Mar 2016 - 23:55

Il y avait déjà des coryllis à tête bleue dans le parc (ils étaient dans l'ancienne serre à orchidées).

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Lun 28 Mar 2016 - 0:55

Jama-Gong a écrit:Il y avait déjà des coryllis à tête bleue dans le parc (ils étaient dans l'ancienne serre à orchidées).
    oui, je me rappelle y avoir vu des petites perruches verte à l'époque, je n'avais jamais remarqué la tâche bleue à l'époque.

Le parc n'était pas trop rempli ce dimanche. L'actualité ainsi que la météo (nuageux, averses et risque d'orage ainsi que des rafales de vent) en sont certainement la cause.
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par utopia le Lun 28 Mar 2016 - 9:39

Merci pour les photos!!!!! Candlemass, quelles impressions as-tu eues devant la taille des îles des gorilles? Pour peu que tu aies pu te faire une idée!?

moonwalker
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par moonwalker le Lun 28 Mar 2016 - 11:31

Les îles pour gorilles ont l'air grandes, mais il est difficile de se rendre compte du rendu final. Les volcans de 18m de haut semble très grand mais de la a pouvoir estimer l'espace réelle utilisable...

Mais le concept de leur enclos est très pertinent je trouve. De vaste enclos intérieur avec puits de lumière et un enclos accidenté pour l'extérieur.

En fait, les nouveaux enclos (gorilles, orang outans, koalas, nouvelles îles pour saïmiri) me semble plus être dans le même esprit que pour l'enclos des pandas. Une réelle envie de bien faire plus qu'un projet fait a la va vite uniquement pour mettre en valeur un projet architectural.

La crypte a également été repensée. avec un petit musée de curiosité et un tout nouvel espace  pour ras-taupe. Une belle réussite à mon avis.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Lun 28 Mar 2016 - 12:22

utopia a écrit:Merci pour les photos!!!!! Candlemass, quelles impressions as-tu eues devant la taille des îles des gorilles? Pour peu que tu aies pu te faire une idée!?
    C'est assez difficile de se faire une idée, le tout étant entouré de panneaux. Pour le volcan coté hippopotame, j'ai l'impression que les espaces extérieurs seront assez petits. Le projet prends place sur Nosy Komba. Il faut savoir que sur les 3 îles, seulement l'île des makis catta sera conservée pour leur retour à la fin des travaux.

Le volcan coté hippo prend place sur l'île des Varis roux. Pour la zone extérieur du volcan, le projet devrait englober l'ancienne île des vari noir et blanc, où on été placé d'autres makis catta la saison dernière. Il faudra aussi ajouter la partie à flanc de volcan, mais bon, cette zone ne sera pas exceptionnellement grande à mes premières impressions. Il y aura à mon avis le minimum légale pour ce volcan.

Par contre l'autre volcan coté koala offrira un terrain beaucoup plus intéressant point de vue taille du fait qu'il englobera l'île des colobes.

Maintenant, reste à voir si le parc compte accueillir réellement 2 groupes de gorilles ...

david
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par david le Lun 28 Mar 2016 - 16:16

L'enclos des koalas à l'air intéressant, à voir s'ils pourront utiliser souvent l'enclos extérieur. ....
    Concernant les enclos des gorilles et des orangs outans, ça sent la déception. À quand des espaces forestiers pour des espèces forestières ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017 - 15:49