Dernières nouvelles de Pairi Daiza : Actualités et transferts

Partagez
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

default Re: Dernières nouvelles de Pairi Daiza : Actualités et transferts

Message par gp59 le Lun 29 Fév 2016 - 8:19

fila a écrit:
    saintstof a écrit:Des travaux colossaux!! Le bâtiment des koalas est assez grand, maintenant reste à voir ce qui sera donné aux animaux.. Les grands singes on ne voit pas bien la taille mais c'est quand même plus grand que ce à quoi je m'attendais. Mais il est tout de même dommage et regrettable de voir deux des meilleures installations du parc (île des saïmiris et îles aux lémuriens) disparaître. Ces îles étaient naturelle et très bien adaptées pour les lémuriens et saïmiris (à part le fait que les visiteurs avaient accès). Je suppose donc que tout ces animaux ne seront plus visible..

On ne voit plus non plus l'enclos du binturong, ni des loutres asiatiques à Ganesha. Ils ont enfin penser à revégétaliser l'enclos des nébuleuses.

Les espaces consacrés aux lémuriens et saimiris ne peuvent pas disparaître complétement, ( il y a une photo de Vari, de Maki catta et de Saimiri dans la brochure 2016, et c'est l'une des attractions préférées des visiteurs ) leurs iles vont être transformé, voir déménagé ailleurs, j'ai vu dans un commentaire que leurs accès serait fait en sorte de mieux contrôler les entrées/sorties par un garde du parc, peut être un seul accès par île.

Ganesha
    Membre
    Membre

Pays : Belgique

Message par Ganesha le Lun 29 Fév 2016 - 11:27

Moi aussi je pense qu'ils vont conserver ces 2 "attractions" phares et historiques du parc, très populaires chez les visiteurs, car contact avec les animaux.
    Je suis passé la semaine dernière à côté du parc et c'est vrai que depuis l'entrée/sortie des camions l'ont a une petite vue, et tout les îles de nosy komba ont l'air d'être retourné !
    A mon avis il ne vont garder peut-être que les maki cattas vue que les autres espèces il n'y a plus que 2 ou 3 specimens.

Par contre, si je comprends bien le bâtiments des koala's vient sur l'ancienne île des saîmiris, donc
    la par contre, mystère sur leurs futures localization, du moins si ils restent....

La grandeur du bâtiment s'explique peut-être aussi car ils vont y placer les rats kangourous et pottaroos et wombats ?
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : belgique

Message par saintstof le Lun 29 Fév 2016 - 11:35

Le bâtiment koalas se trouve là ou se trouvé la volière des outardes et bucorves.
    Les wombats et autres ont besoin d'installations extérieur, hors ici je doute qu'il soit possible d'encore crée quelque chose autour. Ou alors ce sera trop petit.

Ganesha
    Membre
    Membre

Message par Ganesha le Lun 29 Fév 2016 - 11:41

J'espère qu'ils vont pas faire disparaître plusieurs espèces au profit des 2 ou 3 espèces "blink blink" !
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Lun 29 Fév 2016 - 12:00

saintstof a écrit:Le bâtiment koalas se trouve là ou se trouvé la volière des outardes et bucorves.
    Les wombats et autres ont besoin d'installations extérieur, hors ici je doute qu'il soit possible d'encore crée quelque chose autour. Ou alors ce sera trop petit.

Vu la taille de l'enclos extérieur actuel des wombats, je ne pense pas qu'il soit impossible d'en faire un à coté du nouveau bâtiment australien.

J'espère qu'ils vont pas faire disparaître plusieurs espèces au profit des 2 ou 3 espèces "blink blink" !

se séparer d'espèces alors que le parc est au contraire en train de vouloir devenir un N°1 en europe ne serait pas cohérent
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Lun 29 Fév 2016 - 12:04

gp59 a écrit:Vu la taille de l'enclos extérieur actuel des wombats, je ne pense pas qu'il soit impossible d'en faire un à coté du nouveau bâtiment australien.

Sauf que l'enclos actuel des wombats est trop petit et qu'il est préférable de faire quelque chose de mieux, plutôt que de continuer de faire du mauvais voir du moyen..

Ganesha
    Membre
    Membre

Message par Ganesha le Lun 29 Fév 2016 - 12:13

Mais ou font ils mettre le bintourong et les loutres asiatiques si l'eclos des ourang outans va "empieter" sur leurs actuels enclose ?

Moi j'aurai placé cet enclos sur l'actuel terrain ou ils font le bain de boue des elephants, belle surface avec enclos de nuits en dessous la maison de l'artisant.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Lun 29 Fév 2016 - 12:39

Ganesha a écrit:Mais ou font ils mettre le bintourong et les loutres asiatiques si l'eclos des ourang outans va "empieter" sur leurs actuels enclose ?

Moi j'aurai placé cet enclos sur l'actuel terrain ou ils font le bain de boue des elephants, belle surface avec enclos de nuits en dessous la maison de l'artisant.

Les loges de nuits des orangs en dessous de la maison de l'artisan?! Non n'importe quoi c'est complètement impossible. Par contre les loutres peuvent très bien cohabiter avec les primates.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Lun 29 Fév 2016 - 12:47

si l"enclos des orang outan s'étale sur l'enclos des loutres et des binturong, l'intérieur du temple ne pourrait-il pas être l'enclos intérieur?

Ganesha
    Membre
    Membre

Message par Ganesha le Lun 29 Fév 2016 - 13:03

Y a t'il donc tant de place à 'lintérieur, cela me semble juste...
    Curieux de voir combine de specimens vont arriver aussi bien les gorilles que les ourang outans
    Les koala c'est confirmé, c'est deux
    J'attends quand meme avec impatience le communiqué official du parc 1 à 2 jours avant l'ouverture

fila
    Membre
    Membre

Message par fila le Lun 29 Fév 2016 - 15:42

Dans la vidéo j'ai vu qu'une dalle avait été posée sur le bassin des faux crocodiles, ne serait ce pas pour construire un bâtiment, mais pour mettre qui? le binturong? il fait entre 300 et 500 mètres carrés

Une cohabitation koalas-woombats est elle possible? ou les wombats à la place des saïmiris.

Un fossé est fait le long de l'ancien enclos du bain de boue (+-1500 mètres carrés), je suppose donc que les oran outang seront de ce côté.

Le terrain en face de la maison de l'artisan où il y a les cochons vietnamiens (+-450 mètres carrés) et l'herbe de l'autre coté, il y a +- 500 mètres carrés.

Cela fait sans les enclos du binturong et des loutres asiatiques +-3.000 mètres carrés pour faire l'enclos des orang outan.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 29 Fév 2016 - 15:51

Pour ceux qui ont visualisé la vidéo, y aurait il pas possibilité de nous faire un beau schéma sur le plan d'origine qu'on puisse comprendre? Laughing Laughing

fila
    Membre
    Membre

Message par fila le Lun 29 Fév 2016 - 15:58

Iziona a écrit:Pour ceux qui ont visualisé la vidéo, y aurait il pas possibilité de nous faire un beau schéma sur le plan d'origine qu'on puisse comprendre? Laughing Laughing

On voit juste le fossé le long de l'enclos du bain de boue et la dalle de béton sur le coin des faux crocodiles et on aurait dit que le parc faisait quelques choses sur le mur de Ganesha supposant le suppression des enclos binturong et loutre

Ganesha
    Membre
    Membre

Message par Ganesha le Lun 29 Fév 2016 - 16:22

Résumons, donc crainte pour la disparition des lémuriens, bintourongs, loutres asiatiques et samiris, mais si les koalas ne viennent pas la, je vois aucune raison de supprimer cette île !!!

Il y a moyen de garder une île pour les maki à côté des gorilles et colobes (j'espère ces derniers ne vont pas disparaître non plus !!)

De laisser les bintourons et loutres à leurs place, sinon je crains de nouveau une surcharge dans cette zone, comme avec le temple des tigres
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Lun 29 Fév 2016 - 16:28

fila a écrit:Dans la vidéo j'ai vu qu'une dalle avait été posée sur le bassin des faux crocodiles, ne serait ce pas pour construire un bâtiment, mais pour mettre qui? le binturong? il fait entre 300 et 500 mètres carrés

Une cohabitation koalas-woombats est elle possible? ou les wombats à la place des saïmiris.

Un fossé est fait le long de l'ancien enclos du bain de boue (+-1500 mètres carrés), je suppose donc que les oran outang seront de ce côté.

Le terrain en face de la maison de l'artisan où il y a les cochons vietnamiens (+-450 mètres carrés) et l'herbe de l'autre coté, il y a +- 500 mètres carrés.

Cela fait sans les enclos du binturong et des loutres asiatiques +-3.000 mètres carrés pour faire l'enclos des orang outan.  

Voici la vue aérienne de la zone si qq'un veux faire un shema

Pour le bassin des faux crocodiles c'est celui sur la droite du temple ? ( il fait bien 500m² )

Sur la base de ce que fila nous a décrit, voici une "possibilité d'enclos" d'environ 1500m² pour les orang-outan:
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Lun 29 Fév 2016 - 16:39

Ganesha a écrit:Résumons, donc crainte pour la disparition des lémuriens, bintourongs, loutres asiatiques et samiris, mais si les koalas ne viennent pas la, je vois aucune raison de supprimer cette île !!!

Il y a moyen de garder une île pour les maki à côté des gorilles et colobes (j'espère ces derniers ne vont pas disparaître non plus !!)

De laisser les bintourons et loutres à leurs place, sinon je crains de nouveau une surcharge dans cette zone, comme avec le temple des tigres

Rien ne disparaîtra, les iles vont juste être réduite car trop grande à surveiller des gens qui donnent à manger n'importe quoi aux lémuriens ou saimiri.
    Les colobes seront peut être en cohabitation avec les gorilles, ça permet de récupérer beaucoup de place pour les 2 espèces.

L'iles des saimiri à subi de gros travaux pour la construction d'un long pont passerelle pour le petit train à la place de la digue en cailloux. ( une photo de ces travaux était apparu quelques heures sur la page des fans ), ce pont va peut être permettre de remettre en liberté autour du train les kangouroux et pélicans australiens. car le grillage casse la vue et semblait provisoire.

fila
    Membre
    Membre

Message par fila le Lun 29 Fév 2016 - 17:49

gp59 a écrit:
    fila a écrit:Dans la vidéo j'ai vu qu'une dalle avait été posée sur le bassin des faux crocodiles, ne serait ce pas pour construire un bâtiment, mais pour mettre qui? le binturong? il fait entre 300 et 500 mètres carrés

Voici la vue aérienne de la zone si qq'un veux faire un shema

Pour le bassin des faux crocodiles c'est celui sur la droite du temple ? ( il fait bien 500m² )

Sur la base de ce que fila nous a décrit, voici une "possibilité d'enclos" d'environ 1500m² pour les orang-outan:

Tu peux coller les travaux jusque contre Ganesha et cela fera l'enclos des orang outan

Dernière édition par fila le Jeu 10 Mar 2016 - 20:58, édité 1 fois

fila
    Membre
    Membre

Message par fila le Mer 9 Mar 2016 - 15:21

Nous avons le plaisir de vous présenter notre bébé phacochère (1 mois aujourd’hui). Wij hebben het genoegen om jullie ons baby wrattenzwijn te mogen voorstellen (vandaag één maand oud).

Source: page officielle de Pdz
    AdrieenCottrel
    Membre
    Membre

Message par AdrieenCottrel le Ven 11 Mar 2016 - 12:04

Dans la volière australienne, nos soigneurs ont commencé les préparatifs pour l’ouverture.
    Avec une nouvelle couche de sable rouge, vous voyagerez jusqu'en Océanie

Source : Fb de Pairi Daiza

fila
    Membre
    Membre

Message par fila le Ven 11 Mar 2016 - 12:59

La dernière publication du parc montre bien l'amateurisme de celle ci, qu'est ce que les gens s'en foutent qu'il remette de la pierre rouge dans la volière australienne.
    Le parc ferait bien mieux de confirmer l'arrivée des saïmiris à tête noire.
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Ven 11 Mar 2016 - 13:37

fila a écrit:La dernière publication du parc montre bien l'amateurisme de celle ci, qu'est ce que les gens s'en foutent qu'il remette de la pierre rouge dans la volière australienne.

Pour cacher les véritables nouveautés, ils brodent sur Facebook avec de petites réhabilitations ou de petites naissances.( les phacochères ont déjà eu de bien plus grosses portées )
    Il y aurai pourtant de superbes photos de chantier à poster pour faire le Buzz sur Internet et dans la presse comme Beauval le fait avec son chantier sur les hippos.
    Pas de nouvelles des koalas, depuis au moins le 19 février Tim et les soigneurs sont là bas.

ça va venir, Soit ils ont réservé l'exclusivité à certains médias (comme Expédition Pairi Daiza sur RTL ou l'on devrait apprendre dimanche qu'une rhino est enceinte)
    ou ils attendent l'annonce des résultats de l'OPA qui aura lieu ce mardi 15 pour ne pas influencer le cours de bourse, créer le buzz pourrait faire monter l'action et les petits actionnaires du coup ne voudrais plus vendre au prix proposé dans l'OPA.

fila
    Membre
    Membre

Message par fila le Ven 11 Mar 2016 - 13:52

gp59 a écrit:
    fila a écrit:La dernière publication du parc montre bien l'amateurisme de celle ci, qu'est ce que les gens s'en foutent qu'il remette de la pierre rouge dans la volière australienne.

Pour cacher les véritables nouveautés, ils brodent sur Facebook avec de petites réhabilitations ou de petites naissances.( les phacochères ont déjà eu de bien plus grosses portées )
    Il y aurai pourtant de superbes photos de chantier à poster pour faire le Buzz sur Internet et dans la presse comme Beauval le fait avec son chantier sur les hippos.
    Pas de nouvelles des koalas, depuis au moins le 19 février Tim et les soigneurs sont là bas.

ça va venir, Soit ils ont réservé l'exclusivité à certains médias (comme Expédition Pairi Daiza sur RTL ou l'on devrait apprendre dimanche qu'une rhino est enceinte)
    ou ils attendent l'annonce des résultats de l'OPA qui aura lieu ce mardi 15 pour ne pas influencer le cours de bourse, créer le buzz pourrait faire monter l'action et les petits actionnaires du coup ne voudrais plus vendre au prix proposé dans l'OPA.

Les soigneurs ayant été avec Tim en Australie sont dans l'avion du retour après 2 mois sur place.
    Je pense que le parc va être déçu des résultats de l'opa mais les chiffres seront publiés le 16 et non le 15.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Ven 11 Mar 2016 - 15:09

L'amateurisme... c'est dingue ce que la soif de curiosité fait dire...
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Ven 11 Mar 2016 - 17:15

fila a écrit: Je pense que le parc va être déçu des résultats de l'opa mais les chiffres seront publiés le 16 et non le 15.
    Comment tu peux savoir qu'ils vont être déçu ? c'est le genre d'info qui doit être top secrète.

Les petits actionnaires ou les financiers qui ont des actions n'ont aucun intérêts de les garder vu les projets de l'entreprise qui risque de plomber le bénéfice.
    ils n'ont d'ailleurs pas grand chose à dire dans la gestion vu qu'ils ne représentent plus que 21,1% du capital.

Eric Domb, Marc Coucke et leurs associés avaient déjà 78,90% des actions avant le lancement de l'OPA, il leur en faut 90%, il n'en manque pas beaucoup pour réussir.

le prospectus officiel indique : résultat le 15 et paiement le 18
    https://www.pairidaiza.eu/uploads/files/56c30a0223858.pdf

fila
    Membre
    Membre

Message par fila le Ven 11 Mar 2016 - 17:59

gp59 a écrit:
    fila a écrit: Je pense que le parc va être déçu des résultats de l'opa mais les chiffres seront publiés le 16 et non le 15.
    Comment tu peux savoir qu'ils vont être déçu ? c'est le genre d'info qui doit être top secrète.

Les petits actionnaires ou les financiers qui ont des actions n'ont aucun intérêts de les garder vu les projets de l'entreprise qui risque de plomber le bénéfice.
    ils n'ont d'ailleurs pas grand chose à dire dans la gestion vu qu'ils ne représentent plus que 21,1% du capital.

Eric Domb, Marc Coucke et leurs associés avaient déjà 78,90% des actions avant le lancement de l'OPA, il leur en faut 90%, il n'en manque pas beaucoup pour réussir.

le prospectus officiel indique : résultat le 15 et paiement le 18
    https://www.pairidaiza.eu/uploads/files/56c30a0223858.pdf

Domb détient 60 pourcent, donc tu insinues que Coucke et ses associés en détiennent 18.9 pourcent, alors qu'il en a à peine 3 avant l'offre publique d'achat.
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Ven 11 Mar 2016 - 18:28

Domb détient 60 pourcent, donc tu insinues que Coucke et ses associés en détiennent 18.9 pourcent, alors qu'il en a à peine 3 avant l'offre publique d'achat.

je n'insinue rien, je ne fait que recopier la page 4 du prospectus de 202 pages envoyé à tous les actionnaires et publié à cette adresse :
    https://www.pairidaiza.eu/uploads/files/56c30a0223d90.pdf
    Eric Domb a 69,04%, Marck Coucke a 9,66%(alychlo)+ 0,20% par d'autres portefeuilles qui lui appartiennent également

Voici l'extrait :
    À la date du présent Prospectus, l’Offrant détient 770.853 actions, soit 69,04% du capital, de Pairi Daiza,
    ainsi que 30.240 parts bénéficiaires de Pairi Daiza, qui ne sont pas assorties du droit de vote. Ces 770.853
    actions ainsi que ces 30.240 parts bénéficiaires ont été apportées par Wildo à l’Offrant à l’occasion de la
    constitution de l’Offrant. L’Offrant ne détient pas d’autres actifs que sa participation et ses parts
    bénéficiaires dans Pairi Daiza. À la date du présent Prospectus, Wildo détient l’ensemble des actions moins
    une action de l’Offrant et Alychlo détient une action de l’Offrant.

Si l’Offre aboutit, Alychlo souscrira, entre la date de l’annonce des résultats de la Période d’Acceptation
    Initiale et la Date Initiale de Paiement, à une augmentation de capital qui lui permettra, en fonction du
    montant de l’augmentation de capital, d’obtenir une participation entre 28,62% et 30,75% dans l’Offrant.
    Wildo et Alychlo agissent de concert avec l’Offrant.

Au 29 janvier 2016, Wildo ne détenait plus d’actions de Pairi Daiza et Alychlo détenait 107.808 actions, soit
    9,66% du capital de Pairi Daiza, ainsi que 10.080 parts bénéficiaire de Pairi Daiza. L’ensemble des parts
    bénéficiaires de Pairi Daiza sont donc détenues par l’Offrant et par Alychlo.

Alychlo est contrôlée par Marc Coucke, qui détient 1.719 actions, soit 0,15% du capital de Pairi Daiza à la
    date du Prospectus. Mylecke Management, Art & Invest NV, une société liée à Alychlo, détient 546 actions,
    soit 0,05% du capital de Pairi Daiza. Alychlo, Mylecke Management, Art & Invest NV ainsi que Marc
    Coucke proposeront les actions de Pairi Daiza qu’ils détiennent à la date du présent Prospectus en réponse à
    l’Offre.

Au 29 janvier 2016, l’Offrant, les Personnes Agissant de Concert avec l’Offrant et les personnes liées aux
    Personnes Agissant de Concert avec l’Offrant détenaient ensemble 880.926 actions en circulation, soit
    78,90% du capital, de Pairi Daiza.

fila
    Membre
    Membre

Message par fila le Ven 11 Mar 2016 - 19:16

gp59 a écrit:

je n'insinue rien, je ne fait que recopier la page 4 du prospectus de 202 pages envoyé à tous les actionnaires et publié à cette adresse :
    https://www.pairidaiza.eu/uploads/files/56c30a0223d90.pdf
    Eric Domb a 69,04%, Marck Coucke a 9,66%(alychlo)+ 0,20% par d'autres portefeuilles qui lui appartiennent également

Voici l'extrait :
    À la date du présent Prospectus, l’Offrant détient 770.853 actions, soit 69,04% du capital, de Pairi Daiza,
    ainsi que 30.240 parts bénéficiaires de Pairi Daiza, qui ne sont pas assorties du droit de vote. Ces 770.853
    actions ainsi que ces 30.240 parts bénéficiaires ont été apportées par Wildo à l’Offrant à l’occasion de la
    constitution de l’Offrant. L’Offrant ne détient pas d’autres actifs que sa participation et ses parts
    bénéficiaires dans Pairi Daiza. À la date du présent Prospectus, Wildo détient l’ensemble des actions moins
    une action de l’Offrant et Alychlo détient une action de l’Offrant.

Si l’Offre aboutit, Alychlo souscrira, entre la date de l’annonce des résultats de la Période d’Acceptation
    Initiale et la Date Initiale de Paiement, à une augmentation de capital qui lui permettra, en fonction du
    montant de l’augmentation de capital, d’obtenir une participation entre 28,62% et 30,75% dans l’Offrant.
    Wildo et Alychlo agissent de concert avec l’Offrant.

Au 29 janvier 2016, Wildo ne détenait plus d’actions de Pairi Daiza et Alychlo détenait 107.808 actions, soit
    9,66% du capital de Pairi Daiza, ainsi que 10.080 parts bénéficiaire de Pairi Daiza. L’ensemble des parts
    bénéficiaires de Pairi Daiza sont donc détenues par l’Offrant et par Alychlo.

Alychlo est contrôlée par Marc Coucke, qui détient 1.719 actions, soit 0,15% du capital de Pairi Daiza à la
    date du Prospectus. Mylecke Management, Art & Invest NV, une société liée à Alychlo, détient 546 actions,
    soit 0,05% du capital de Pairi Daiza. Alychlo, Mylecke Management, Art & Invest NV ainsi que Marc
    Coucke proposeront les actions de Pairi Daiza qu’ils détiennent à la date du présent Prospectus en réponse à
    l’Offre.

Au 29 janvier 2016, l’Offrant, les Personnes Agissant de Concert avec l’Offrant et les personnes liées aux
    Personnes Agissant de Concert avec l’Offrant détenaient ensemble 880.926 actions en circulation, soit
    78,90% du capital, de Pairi Daiza.

Ok ok je m'incline, je n'avais pas étudier à fond le document de l'opa

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Mar 15 Mar 2016 - 1:38

n pas de plus vers la sortie de Bourse de Pairi Daiza
    BELGA Publié le lundi 14 mars 2016 à 17h56 - Mis à jour le lundi 14 mars 2016 à 17h56

La société Perennitas, qui regroupe les actions du fondateur et CEO du parc Pairi Daiza, Eric Domb, possède désormais un total de 1.046.499 actions, soit 93,73% du capital du parc animalier, au terme de la période d'acceptation initiale de l'offre publique d'acquisition (OPA) volontaire, a annoncé lundi Pairi Daiza. "Etant donné que Perennitas et les personnes liées à Perennitas détiennent plus de 90% des actions de Pairi Daiza à la clôture de la période d'acceptation initiale, Alychlo souscrira à une augmentation de capital de Perennitas le 16 mars 2016 et obtiendra ainsi le contrôle conjoint de Perennitas. Dès ce moment, une obligation de lancer une offre sur les actions de Pairi Daiza naîtra dans le chef d'Alychlo et, à ce moment, l'offre sera rouverte en tant qu'offre obligatoire, exécutée par Alychlo", précise Pairi Daiza dans un communiqué.

Alychlo est la société familiale du milliardaire Marc Coucke.

Le prix offert par action dans le cadre de l'offre obligatoire est de 73 euros, identique au prix proposé dans le cadre de l'offre volontaire.

La période d'acceptation de l'offre obligatoire court du 21 mars 2016 au 15 avril 2016 (inclus).

Eric Domb et Marc Coucke avaient annoncé en septembre leur intention de lancer une OPA volontaire conditionnelle sur l'ensemble des actions du parc qui n'étaient pas encore en leur possession. Le but étant de "conserver le caractère 100% belge de Pairi Daiza, lui offrir un visage entièrement familial et assurer une stratégie d'investissements à long terme tournée vers les générations futures".

A l'époque, Eric Domb détenait 69,04% des actions du parc, et Marc Coucke, deuxième plus grand actionnaire en possédait 2,42%.

source : http://www.lalibre.be/economie/actualite/un-pas-de-plus-vers-la-sortie-de-bourse-de-pairi-daiza-56e6ecce35708ea2d38c9cbd
    pierre 16
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par pierre 16 le Lun 4 Avr 2016 - 18:22

Nouveaux habitants dans l’Oasis !
    Les Flamants roses nains (Phoeniconaias minor) qui se trouvaient normalement à Nosy Komba, ont déménagé dans l’Oasis.
    Vous pourrez les observer dans l’eau, à côté du restaurant.
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Mer 6 Avr 2016 - 10:54

A découvrir aussi à partir de cette saison: la Cave aux Trésors! Cette superbe collection de souvenirs de voyages vous attend au bout de la Crypte. L'occasion de découvrir les souterrains de l'Abbatiale!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Depuis peu, vous pouvez admirer, à deux endroits dans le Jardin, une collection d’œufs.
    Des œufs de toutes les tailles et de toutes les couleurs sont exposés à l'Oasis et dans la Brasserie.
    A ne pas rater pendant les vacances de Pâques !

Source : FB du parc

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 24 Mai 2017 - 4:13