Mieux vaut tard que jamais...

Partagez

DGE01
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Pays : FRANCE

default Mieux vaut tard que jamais...

Message par DGE01 le Ven 28 Aoû 2015 - 21:31

Bonsoir à tous,

Après des années de fréquentation du forum où j'ai toujours grand plaisir à vous lire, je franchis le cap et je sors de l'ombre.

Je m'appelle Gérald, j'ai 33 ans et je vis à coté de bourg en bresse en rhône alpes. Je suis juriste de profession mais depuis mon plus jeune âge, je suis zoo adict!!!

Les zoos de mon enfance sont Touroparc et Le Pal. J'ai de très bons souvenirs d'enfance dans les 2 parcs mais on va dire qu'ils n'ont pas suivi les mêmes métarmophoses...

J'ai la chance d'être très proche du Parc des Oiseaux dans lequel je ne me lasse pas de flaner et de découvrir les nouveaux aménagements.

Cette année, j'ai eu la chance découvrir ou redécouvrir:
    - Zoo de la Flèche,
    - Bioparc de Doué la Fontaine,
    - Parc des oiseaux,
    - Zoo de Montpellier...

J'ai également eu 2 grosses déceptions depuis le début de l'année: Planète sauvage et le Val d'Hérault.

Dans une semaine, je pars pour des vacances au Canada. J'aurai la chance de visiter le biodome de Montréal, l'aquarium de Québec et le zoo sauvage de St Félicien durant mon séjour. Ma présentation est donc aussi l'occasion pour moi de vous demander vos avis et vos conseils de visite par rapport à ces 3 parcs.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne soirée et vous dire à bientôt.

Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

default Re: Mieux vaut tard que jamais...

Message par Kitzo le Ven 28 Aoû 2015 - 21:47

Bienvenue parmi nous! Wink

Certains pourront t'aider mieux t'aider que moi concernant les trois parcs.

The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

Message par The Kiwi le Ven 28 Aoû 2015 - 22:04

Hello DGE01 ,

Pour avoir visiter le Canada cet été et notamment le zoo de Saint Félicien et le biodome.

Je te conseille le zoo de Saint Félicien au vu de la qualité des installations et enclos même si c'est très cher et éloigné de grandes villes (Va très tôt car certains jours, il y a beaucoup de monde) .Le biodome est fascinant dans le sens où l'on a transformé un stade en différents écosystèmes, ils présentent des espèces d'oiseaux et poissons rarement visibles dans le milieu naturel mais j'étais déçu des enclos . Beaucoup de choses sont minimalistes et décevantes notamment l'enclos des loutres du canada, castor, lynx,...  et l'écosystème polaire...
     La visite est aussi très courte( environ 2h-3h pour tout voir) car ce n'est pas si grand que cela.
    Ps: tu peux combiné ton ticket pour le biodome avec d'autres musées.

Je n'ai pas fait l'aquarium de Québec mais on peut voir quand même des morses mais cela ressemble un peu a un petit Marineland ( les phoques , otaries et morses réalisent des spectacles).
    Un autre parc, le bioparc de la Gaspésie est très sympa et présente la faune locale du canada mais pas autant  d'espèces que le zoo de Saint Félicien.

guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

Message par guillaume le Sam 29 Aoû 2015 - 6:48

Bienvenue de l'ain aussi pour moi :) ramène des photos du canada Wink

Alex45
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

Message par Alex45 le Dim 30 Aoû 2015 - 21:00

Bienvenue parmi nous, Gérald !

Moi aussi je suis juriste de formation, et pourtant aussi passionné de nature et de parcs zoologiques.
    Je publie régulièrement dans ce forum, surtout à propos du Zooparc de Beauval, j'ai la chance d'habiter assez près (Orléans).

Pour ton voyage au Canada, je ne connais pas ce pays mais d'après ce que j'ai entendu, le zoo de Saint-Félicien me ferait le plus envie, car on y trouve, dans un cadre quasi-naturel, de nombreuses espèces typiquement nord-américaines dont certaines très rares ou inexistantes dans les zoos européens (Boeuf musqué, Pronghorn, Glouton, Lynx roux, Mouflon de Dall, Caribou des bois, Martre d'Amérique...).
    J'ai aussi eu de bons échos du zoo de Toronto (qui s'attache à protéger de nombreuses espèces en danger, qu'elles soient canadiennes comme la Marmotte de Vancouver, le Putois à pieds noirs, etc... ou plus exotiques comme certains cichlidés africains) mais je ne sais pas si tu pourras y aller.

Bon voyage !

Alexis

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Fév 2017 - 21:38