[Zooparc de Beauval] 2016 : Construction d'un biotope africain autour des hippopotames

Partagez
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : France

default Re: [Zooparc de Beauval] 2016 : Construction d'un biotope africain autour des hippopotames

Message par yanapuma le Dim 20 Mar 2016 - 12:45

En tout cas ça tranche avec tout ce qu'a fait Beauval avant, et ça tape à l'oeil. Les gens vont trouver ça "magnifique et très bien pour les animaux".
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

default Re: [Zooparc de Beauval] 2016 : Construction d'un biotope africain autour des hippopotames

Message par guillaume le Dim 20 Mar 2016 - 15:18

J'ai vraiment hâte de voir cette installation avec la végétation, oiseaux et mammifères, ça à l'air très prometteur et surement l'une des meilleurs installation pour hippo d’Europe , le concept de marais africain est top et je pense qu'avec la multitude d'oiseaux le rendue va être vraiment super. :)
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Dim 20 Mar 2016 - 16:12

Je suis sûr que ça va être une des meilleures installations pour oiseaux aquatiques africains qui existe.
    Pour les hippos, j'attends de me rendre compte de la surface.
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Dim 20 Mar 2016 - 16:24

Franchement c'est une bonne install' et j'ai vraiment hâte de la visiter ! Mais elle ne vaudra jamais le lac d'un hectare et la prairie sub-aquatique du Pal !
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Message par guillaume le Dim 20 Mar 2016 - 21:35

Les loges intérieurs ont l'air d'être assez spacieuses, c'est a prendre en compte car les bâtiments vieux et sombre et les loges petites par rapport a la taille de ces animaux.
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Lun 21 Mar 2016 - 6:46

Tout pareil au Pal : un bâtiment haute qualité environnementale, assez spacieux, certes pas visible du public et avec un bassin intérieur.

zuzu31
    Membre
    Membre

Message par zuzu31 le Mer 23 Mar 2016 - 16:41

vous savez quand arrive la 2eme femelle hippopotame???? Smile
    AdrieenCottrel
    Membre
    Membre

Message par AdrieenCottrel le Mer 23 Mar 2016 - 18:01

zuzu31 a écrit:vous savez quand arrive la 2eme femelle hippopotame???? Smile

Kiwi est déjà arrivée depuis quelques jours mtn !
    merlin41
    Membre
    Membre

Message par merlin41 le Mer 23 Mar 2016 - 18:10

Kvido ( le male ) et Kiwi (la 1ère femelle ) sont bien arrivés

mais ce que zuzu31 souhaite savoir c'est quand arriveras la deuxième femelle (normalement il doit y avoir i male et 2 femelles)
    je ne sais pas si elle arriveras avant l'ouverture de samedi , ça vas être juste
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mer 23 Mar 2016 - 18:11

Kiwi est la première femelle hippopotame.
    Les premiers articles parlaient de trois individus prévus, ces temps-ci Beauval insiste sur le "jeune couple", je ne sais pas si au final ils ne garderont pas cette configuration ?

zuzu31
    Membre
    Membre

Message par zuzu31 le Mer 23 Mar 2016 - 18:23

c'est possible merci pour vos reponse Smile
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Mer 23 Mar 2016 - 20:12

A la base c'était 3 animaux plus âgés qui devaient arriver effectivement. Mais les plans ont changé et c'est effectivement un jeune couple qui sera présenté !
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Jeu 24 Mar 2016 - 13:53

Premières sorties pour les hippos et oiseaux

L'aquarium situé dans le point d'observation

Source: Twitter du ZooParc de Beauval

Membre passionné

Message par prince626 le Jeu 24 Mar 2016 - 15:42

ca a l'air vraiment sympa comme installation
    pierre 16
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par pierre 16 le Jeu 24 Mar 2016 - 17:54

Si Beauval refait des enclos dans le même style pour les autres animaux africains cela peut être vraiment sympa

Dernière édition par pierre 16 le Jeu 24 Mar 2016 - 19:49, édité 1 fois

clem14
    Membre débutant
    Membre débutant

Pays : FRANCE

Message par clem14 le Jeu 24 Mar 2016 - 18:30

Je trouve ça juste magnifique!
    Bon il faut que la végétation pousse mais j'ai hâte de faire ma petite visite comme chaque année Very Happy
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Message par guillaume le Jeu 24 Mar 2016 - 20:03

Vraiment chouette, vivement que l'herbe et les plantes pousses, j'aurais juste aimer voir une plus grande surface terrestre pour les hippos, j'aimerais bien voir la salle et le système de filtration qui doit être vraiment énorme. J'espère que par la suite il vont avoir d'autre femelles pour constituer un groupe.

Elephantur
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Elephantur le Jeu 24 Mar 2016 - 21:03

C''est vrais que ça a l'air très joli, même si cela aurait pu être plus naturel. Une question: les potamochères et les nyalas vivent ils avec les hippos?
    pierre 16
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par pierre 16 le Jeu 24 Mar 2016 - 21:17

La Réserve des hippopotames : 1ère sortie des animaux !

source: YouTube du parc
    godo45
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par godo45 le Ven 25 Mar 2016 - 7:07

Cela à l'air vraiment beau mais j'ai vraiment du mal à me rendre compte des volumes .
    lagirafedu25
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par lagirafedu25 le Ven 25 Mar 2016 - 19:29

Super vidéo avec les oiseaux qui s'envolent et le reste ça fait vraiment rêver ! L'ouette qui poursuit les tantales c'est assez drôle Laughing
    J'aurais bien aimé voir les nyalas aussi.
    pierre 16
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par pierre 16 le Ven 25 Mar 2016 - 19:32

Le parc a annoncé sur son compte Twitter que les nyalas sortirons dans environ trois semaines, le temps que l'herbe puisse pousser.
    godo45
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par godo45 le Dim 27 Mar 2016 - 11:54

Visite de Beauval décidé hier sur un coup de tête pour voir de mes propres yeux la "Reserve des Hippopotame" et un seul mot à la bouche : EXTRAORDINAIRE.
    Alors bien sur la végétation à besoin de prendre place mais qu'est ce que c'est agréable de rester dans cette réserve. Les volumes sont sympas et ça tranche vraiment avec le parc. On rentre dans une nouvelle ère avec cette installation.
    Malheureusement les Nyalas n'étaient pas sortis mais cela sera pour la prochaine visite fin avril !
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Lun 28 Mar 2016 - 16:22

Actu'Zoo visite la réserve des hippos !

Malgré un temps pluvieux il sont nombreux dès 8h00 à attendre pour découvrir la Réserve des hippopotames, nouveauté 2016 du ZooParc de Beauval. Moi, Palou, reporter Actu'Zoo, ai pu intégrer le cortège de la presse et visiter l'installation en avant première !

Il est 9h10 et nous passons donc les guichets accompagnés de Delphine Delord, directrice communication et pédagogie au Zoo. Nous arpentons rapidement les allées jusqu'à l'entrée de la grotte. Nous entrons alors dans la réserve. Une fois sortis de la grotte, le bassin est encore vide de tout occupant. Mais c'est déjà impressionnant !

Vue sur la réserve

Nous sommes plusieurs à demander à visiter les installations intérieures. Nous nous y rendons. Nous découvrons alors Kiwi et Kvido mais également les nyalas. Ils possèdent une piscine intérieure 4 boxes individuels et 1 grand boxe avec un couloir de contention. Sur le côté, plusieurs boxes pour les nyalas. Ils seront en cohabitation avec les hippos sii ls le souhaitent dès que l'herbe de l'enclos aura poussé.

Vue de l'enclos depuis le bâtiment

Kiwi et son soigneur

Bâtiment des hippos

Nyalas

Il est 9h40, l'heure de sortir ! On monte sur la première terrasse. Ils se font attendre. Mais ça y est , ils sortent. Au bout de 10 min, Kiwi entre enfin dans l'eau. Après plusieurs photos de la famille Delord et les hippos, on se dirige vers l'entrée où la foule attend en masse.

Kiwi

Delphine et Rodolphe devant les hippos

Rodolphe devant la caméra de TF1

Kiwi dans le bassin

Photo de famille

Visite commentée

Après un discours de Mr Delord, les visiteurs ont le droit à une visite commentée de l'installation jusqu'à l’animation hippo de 11h15.

Potamochères

Bâtiment des potamochères

On aura appris ce jour que les potamochères viennent d'Angleterre et que de nombreuses carpes herbivores viendront rejoindre les hippopotames sous peu. Tous les poissons de l’aquarium sont nés en captivité. Pas de prélèvement sauvage.

Actu'Zoo vous invite maintenant à visionner son premier reportage sur les parcs zoologiques. D'autres suivront dans les semaines à venir !

pierre 16
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par pierre 16 le Lun 28 Mar 2016 - 16:39

Superbe reportage, félicitations à l'équipe pour ce travail de qualité.
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Lun 28 Mar 2016 - 17:29

Merci à toi Oscar pour ton super boulot ! Wink
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Lun 28 Mar 2016 - 20:07

Merci pour les photos et le reportage.
    J'ai encore du mal à juger cet immense espace, qui tranche avec les habitudes de Beauval, qui a visiblement couté très cher...
    J'envie les oiseaux qui y vivront, j'admire les volumes. Mais j'ai un peu une impression de paysage compliqué, on le voit depuis les hauteurs, avec ces trois enclos à différents substrats, des séparations en faux rocher, en piquets de bois, c'est très chargé. Je me demande toujours si les potamochères sont bien judicieux, certes ils sont jolis et mettent de l'animation, mais avec tant d'oiseaux, et des antilopes en plus des hippos, était ce nécessaire.
    A voir en vrai en tout cas !
    KIKIOKAPI
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : FRANCE

Message par KIKIOKAPI le Mar 29 Mar 2016 - 6:48

Merci palou pour ce retour Wink quelqu'un aurait la liste des espèces d'oiseaux qui y sont présenté?
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Mar 29 Mar 2016 - 18:16

merci pour ce reportage fort sympathique!!! compte rendu avec photo + vidéo!! c'est bien fait!!
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Mar 29 Mar 2016 - 18:42

Merci à tous ! Effectivement il faut visiter cet espace pour vraiment se rendre compte !

Liste des oiseaux communiquées par le ZooParc : spatules blanches, ombrettes, cigognes d’Abdim, tantales, vautours, ibis sacrés. Mais il y en a surement d'autres !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 11:54