Dernières nouvelles du Zoo de la Barben : Actualités, naissances et transferts

Partagez
    Eliode13
    Membre
    Membre

Pays : France

default Re: Dernières nouvelles du Zoo de la Barben : Actualités, naissances et transferts

Message par Eliode13 le Ven 30 Déc 2016 - 16:32

Mise à jour :

Bonjour Bonjour à tous, je reviens avec quelques nouvelles, je n'ai pas de nouvelles photos du zoo car malheureusement je me suis fait cambrioler du coup on ma prit mon disque dur avec toutes mes photos à l'intérieur. Enfin ! Je reviens avec pleins de nouvelles vu que je suis abonnée à la newsletter pour ceux qui ont la carte d'abonnement :

- Comme on l'a dit plus haut Rimbo a été transféré dans un autre parc et en échange le zoo a eut Lekuru
    [spoiler]

- Les coatis ont changé de place, ils sont désormais dans l'enclos de la chouette d'Oural.

- Le mâle Biturong est malheureusement décédé suite à une malformation cardiaque donc, il ont transféré la femelle au zoo de Lille

- L'arrivé des Servals ! Se sont 3 frères âgés de 1 à 2/5 ans, ils arriveront au début de l'année ils proviennent du zoo de Reynou, on pourra la voir finalement dans l'enclos des panthères de perse (à côté des lynx et des loups)

- Le mâle panthère est décédé des tumeurs sur les deux pattes....

- Et enfin ! Grande nouveauté : l'arrivée de Guépard, ils seront installés dans l'enclos des autruches. C'est une famille, la mère et de ses 5 jeunes. Bien évidement c'est un groupe de non reproduction.

Voici les dernières nouvelles que sa soit bonnes ou mauvaises nouvelles !
    lagirafedu25
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default Re: Dernières nouvelles du Zoo de la Barben : Actualités, naissances et transferts

Message par lagirafedu25 le Ven 30 Déc 2016 - 17:53

Les guepards dans cet enclos c'est pas une super idée je trouve, l'espace n'est pas assez ouvert pour qu'il puisse courir... J'aurais préféré y voir des petites antilopes tel que des petits koudous ou des gazelles de mhorr.
    Tant mieux pour les servals, l'espace est bien adapté.
    Du coup quelles animaux vont remplacer les volières des coatis et binturongs ? Moi j'aimerais bien y voir des oiseaux qui ne sont pas assez représentés dans ce parc.
    Et pour finir Eliode13 fait attention à l'orthographe et relis toi stp 😉
    Eliode13
    Membre
    Membre

Message par Eliode13 le Ven 30 Déc 2016 - 17:57

lagirafedu25 a écrit:Les guepards dans cet enclos c'est pas une super idée je trouve, l'espace n'est pas assez ouvert pour qu'il puisse courir... J'aurais préféré y voir des petites antilopes tel que des petits koudous ou des gazelles de mhorr.
    Tant mieux pour les servals, l'espace est bien adapté.
    Du coup quelles animaux vont remplacer les volières des coatis et binturongs ? Moi j'aimerais bien y voir des oiseaux qui ne sont pas assez représentés dans ce parc.
    Et pour finir Eliode13 fait attention à l'orthographe et relis toi stp 😉

Là où il y avait les chouette d'oural ? Oui, il y aura seulement les coatis, la femelle binturong a été transférée dans un autre parc.

Oui je trouve ça dommage pour les oiseaux, surtout les rapaces parce que finalement quand il n'y a plus la représentation des rapaces, on ne les voit plus vu qu'ils sont situés à l'arrière du zoo.

Pas de soucis pour l'orthographie, je suis un peu dyslexique donc j'essaye de faire vraiment de mon mieux pour ne pas faire de fautes d'orthographes et faire des phrases française ! Wink
    lagirafedu25
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par lagirafedu25 le Ven 30 Déc 2016 - 18:37

Excuse moi je me suis mal exprimé 😅 en plus moi aussi j'ai fais une faute...
    Je voulais dire : puisque les coatis sont ailleurs et la binturong partie, leurs volières sont vides. Du coup va-t-il y avoir de nouvelles espèces ?
    Eliode13
    Membre
    Membre

Message par Eliode13 le Ven 30 Déc 2016 - 18:39

lagirafedu25 a écrit:Excuse moi je me suis mal exprimé 😅 en plus moi aussi j'ai fais une faute...
    Je voulais dire : puisque les coatis sont ailleurs et la binturong partie, leurs volières sont vides. Du coup va-t-il y avoir de nouvelles espèces ?

Ah ! Alors ils vont mettre les saïmiris :)
    lagirafedu25
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par lagirafedu25 le Ven 30 Déc 2016 - 22:03

Il va y avoir 4 volières à saïmiris ??
    Eliode13
    Membre
    Membre

Message par Eliode13 le Dim 1 Jan 2017 - 18:11

lagirafedu25 a écrit:Il va y avoir 4 volières à saïmiris ??

Je ne pense pas qu'il y en aura pas mais sur le liens il le présente comme ça :

"...et de celles situées entre les fennecs et les tapirs !
    Il y a aussi du mouvement dans cette partie-là du zoo
    : les coatis ont migré dans la volière où étaient présentes les chouettes de l'Oural. Après le triste décès du mâle binturong, dû à une malformation cardiaque, il a été décidé de faire partir notre femelle au zoo de Lille pour qu'elle y retrouve des congénères. Ces deux volières seront réunies, pour y présenter un grand groupe de saïmiris... Patience : arrivée prévue courant 2017 !"
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Sam 4 Fév 2017 - 11:32

Des guépards à la Barben en 2017

Nous sommes en effet particulièrement heureux de recevoir au printemps un groupe de 6 guépards !
    C'est une espèce particulièrement menacée, puis qu'il reste moins de 7100 d'entre eux en milieu naturel.
    Leur arrivée symbolise notre engagement continu pour la préservation des espèces. Nous soutenons ainsi l'association ACTAG qui développe au Niger, dans le parc du W, une brigade pour protéger les félins : guépards, mais aussi lions, servals, caracals... Tous souffrent du braconnage ainsi que de la disparition des espaces naturels.

Source: Facebook du Zoo de La Barben

Membre

Message par Eliode13 le Sam 11 Fév 2017 - 15:11

Salut à tous, je suis retournée à la Barben jeudi, les servals sont enfin arrivés ! ils sont arrivés mardi soir (je ne sais pas su de quel parc ils proviennent), je suis allée faire un tour du côté de leur enclos, ils sont bien sûr pas encore sortis mais j'ai pu voir l'environnement :

Je le trouve pas mal ça change de l'enclos des panthères. Enfin ! Ils sont encore en plein travaux au parc, déjà ils sont entrain de faire un nouvel enclos pour les loups à crinières (il se situera à la place des poneys, il me semble que je l'ai dit quelques posts avant), l'enclos des guépards pareil ce n'est toujours pas fini (je n'ai pas prit de photo, mais le prochaine fois je vous en prendrais).

En tout cas pour une fois j'ai pu les petits montres de panda roux bougés ! Sachant que la température qu'on a dans le sud l'hiver est idéale pour eux. J'ai pu les voir jouer et se taquiner :

Voilà j'essayerais d'y retourner la semaine prochaine pour les autres photos.
    Eliode13
    Membre
    Membre

Message par Eliode13 le Mer 15 Fév 2017 - 20:17

Voici les travaux pour les loups à crinière, ils déménageront bientôt à l'ancien enclos des poneys (avant les poneys c'était les dromadaires) :

Voici une photo d'un des servals :
    lagirafedu25
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par lagirafedu25 le Mer 15 Fév 2017 - 21:12

Pas les dromadaires mais un chameau tout seul 😉
    Il y a du nouveau dans la partie avec les saïmiris ?
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Jeu 27 Avr 2017 - 16:49

Arrivée des guépards

Journée chargée pour l’équipe zoologique qui a préparé le transfert de six guépards sous les caméras de France 3 PACA. Tamika et ses petits Xenon, Xena, Xeres, X’Tra, et XL, âgés de 2 ans, vont en effet poursuivre leur paisible vie de famille ensemble au Zoo de la Barben. Le responsable du zoo avait également fait le voyage afin d’accompagner et préparer au mieux ce « déménagement ». Un transfert réalisé dans le cadre du programme d’élevage européen qui ramène à 15 l’effectif guépard du Safari de Peaugres. Parmi eux, bien visibles du public, les 6 guépards nés l’an dernier (au côté de leur mère respective) dont la célèbre zoe qui soufflera le 31 mai en grande pompe sa première bougie.

Source: Facebook du Safari de Peaugres

Membre confirmé

Message par Pandatigre le Lun 1 Mai 2017 - 21:58

2017 : l'année des félins !

Comme vous le savez déjà, deux nouvelles espèces de félins sont depuis peu, et pour la première fois, présentées au Zoo de La Barben :
    - des servals (Leptailurus serval), qui ont hérité en février de l'enclos des panthères de Perse, lesquelles n'étant plus présentées dans le zoo provençal ;
    - des guépards (Acinonyx jubatus), qui ont investi fin avril l'enclos des autruches, complètement restructuré pour l'occasion après le transfert des grands volatiles vers le plateau des rhinocéros et antilopes africaines.

Mais cette odyssée féline, qui va certainement marquer l'histoire du parc, ne va pas s'arrêter là ! En effet, une troisième espèce (ou plus précisément une sous-espèce) de félin qui n'a, elle aussi, jamais été présentée au Zoo de La Barben devrait y faire son apparition d'ici juin : des panthères du Sri Lanka (Panthera pardus kotiya) ! Celles-ci vont très probablement hérité de l'enclos des pumas (qui ne sont plus présentés depuis l'année dernière), une fois que les deux loups à crinière qui y ont élu domicile provisoirement auront investi leur nouvel enclos, bientôt prêt à les accueillir.

Moi qui déplorait l'absence toute récente de panthères au sein de ce zoo que j'affectionne tout particulièrement, me voilà très enthousiaste de pouvoir en redécouvrir prochainement, qui plus est sous la forme d'une sous-espèce que je n'ai encore jamais eu l'occasion d'observer !
    Eliode13
    Membre
    Membre

Message par Eliode13 le Ven 5 Mai 2017 - 12:53

Pandatigre a écrit:2017 : l'année des félins !

Comme vous le savez déjà, deux nouvelles espèces de félins sont depuis peu, et pour la première fois, présentées au Zoo de La Barben :
    - des servals (Leptailurus serval), qui ont hérité en février de l'enclos des panthères de Perse, lesquelles n'étant plus présentées dans le zoo provençal ;
    - des guépards (Acinonyx jubatus), qui ont investi fin avril l'enclos des autruches, complètement restructuré pour l'occasion après le transfert des grands volatiles vers le plateau des rhinocéros et antilopes africaines.

Mais cette odyssée féline, qui va certainement marquer l'histoire du parc, ne va pas s'arrêter là ! En effet, une troisième espèce (ou plus précisément une sous-espèce) de félin qui n'a, elle aussi, jamais été présentée au Zoo de La Barben devrait y faire son apparition d'ici juin : des panthères du Sri Lanka (Panthera pardus kotiya) ! Celles-ci vont très probablement hérité de l'enclos des pumas (qui ne sont plus présentés depuis l'année dernière), une fois que les deux loups à crinière qui y ont élu domicile provisoirement auront investi leur nouvel enclos, bientôt prêt à les accueillir.

Moi qui déplorait l'absence toute récente de panthères au sein de ce zoo que j'affectionne tout particulièrement, me voilà très enthousiaste de pouvoir en redécouvrir prochainement, qui plus est sous la forme d'une sous-espèce que je n'ai encore jamais eu l'occasion d'observer !

J'y suis allée, l'animatrice avec qui je discute ma dit que sa serait des panthères de Perse, après est-ce que c'est la même espèce avec un nom différent.

En tout cas je vous viens au nouvelles :

- Décès d'une des lionnes, elle avait une tumeur à la gorge.
    - l'enclos des porc-épic en bas à côté des Aras, c'est maintenant un couple de chouette Oural qui y sont.
    - Ils ont reçu deux marabu kazakhstan, ils sont à côté de l'esplanade du vol des rapaces.
    - D'ici la semaine prochain la fin des travaux des guépards sera fini, on pourra y accéder avec une vue d'en haut de l'enclos (ça va être bien cool !)
    - L'enclos des loups à crinière n'est toujours pas fini.

Voici quelques photos :

Enclos des loups à crinière :

Spoiler:

Panorama de l'enclos des guépard :
    Spoiler:
    Pandatigre
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Pandatigre le Ven 5 Mai 2017 - 13:33

Merci Eliode13 pour tes infos et tes photos ! Very Happy
    C'est bizarre concernant les panthères... Car celles de Perse et celles du Sri Lanka sont deux sous-espèces bien différentes, et le zoo présentait des panthères de Perse dans l'enclos où vivent maintenant les servals. Je pense que l'animatrice s'est un peu emmêlée les pinceaux entre les deux sous-espèces...
    Enfin on verra bien... Dans tous les cas, je suis content que le parc va à nouveau présenter des panthères.
    Eliode13
    Membre
    Membre

Message par Eliode13 le Ven 5 Mai 2017 - 13:46

Pandatigre a écrit:Merci Eliode13 pour tes infos et tes photos ! Very Happy
    C'est bizarre concernant les panthères... Car celles de Perse et celles du Sri Lanka sont deux sous-espèces bien différentes, et le zoo présentait des panthères de Perse dans l'enclos où vivent maintenant les servals. Je pense que l'animatrice s'est un peu emmêlée les pinceaux entre les deux sous-espèces...
    Enfin on verra bien... Dans tous les cas, je suis content que le parc va à nouveau présenter des panthères.

je pense aussi on verra bien en tout cas pour l'aménagement des guepard j'adore. Il est grand s'il pouvait faire pareil pour les tigres
    Pandatigre
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Pandatigre le Ven 5 Mai 2017 - 14:08

En principe, pour les tigres, c'est prévu, et depuis déjà quelque temps !
    Mais comme les deux frères présentés sont maintenant âgés, peut-être attendent-ils d'en avoir de plus jeunes pour les présenter dans un enclos encore meilleur...
    Eliode13
    Membre
    Membre

Message par Eliode13 le Ven 5 Mai 2017 - 15:07

Pandatigre a écrit:En principe, pour les tigres, c'est prévu, et depuis déjà quelque temps !
    Mais comme les deux frères présentés sont maintenant âgés, peut-être attendent-ils d'en avoir de plus jeunes pour les présenter dans un enclos encore meilleur...

j'espère mais bon je pense qu'ils doivent se mettre en réglementation. C'est comme les ours un jours ils les mettront dans un enclos plus grand.
    MartinKülker
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par MartinKülker le Ven 5 Mai 2017 - 15:53

Merci pour ces infos, c'est normal que je ne vois pas les photos et que à la place y a marqué SPOILER ?
    Eliode13
    Membre
    Membre

Message par Eliode13 le Ven 5 Mai 2017 - 16:25

MartinKülker a écrit:Merci pour ces infos, c'est normal que je ne vois pas les photos et que à la place y a marqué SPOILER ?

il faut que tu clique sur spoiler. C'est pour éviter quand il y a beaucoup de photos de surcharger le site. Si tu ne fais pas ça le chargement de la page sera plus longue voilà :)
    MartinKülker
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par MartinKülker le Ven 5 Mai 2017 - 18:25

Ah oui merci !
    Eliode13
    Membre
    Membre

Message par Eliode13 le Mer 31 Mai 2017 - 12:20

Bonjour, je vous donne les dernières nouvelles, je n'ai pas pu retourner car je n'ai plus ma carte d'abonnement, mais j'ai quand même la newsletter

- Un des deux frère tigres est est décédé à l'âge de 18 ans ils n'ont pas annoncé la cause du décès. Ils comptent garder l'autre étant donner que c'est une espèce solitaire.
    - Naissance chez les cerfs, 6 mouflons sont nés, des wallabies commencent à pointer leur nez hors de leur poche, ainsi une naissance inattendu chez les poney.

Voici les dernières nouvelles Wink
    lagirafedu25
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par lagirafedu25 le Mer 31 Mai 2017 - 13:50

Les poneys ne devaient pas avoir quittés le parc ?
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Ven 2 Juin 2017 - 21:00

18 ans pour un tigre, pas besoin de donner de cause !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep 2017 - 11:45