Dernières nouvelles du Zoo de la Barben : Actualités, naissances et transferts

Partagez
    Eliode13
    Membre
    Membre

Pays : France

default Re: Dernières nouvelles du Zoo de la Barben : Actualités, naissances et transferts

Message par Eliode13 le Ven 7 Oct 2016 - 15:41

Enclos des Pandas Roux

Enclos des porcs-épic

Enclos des Wallaby

je mettrais la suite plus tard Wink
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

default Re: Dernières nouvelles du Zoo de la Barben : Actualités, naissances et transferts

Message par Kevin.L le Ven 7 Oct 2016 - 16:24

Les nouveaux enclos sont terribles Shocked
    Eliode13
    Membre
    Membre

Message par Eliode13 le Ven 7 Oct 2016 - 16:42

Kevin.L a écrit:Les nouveaux enclos sont terribles Shocked

Je confirme je trouve qu'ils s'améliorent à leur enclos
    lagirafedu25
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par lagirafedu25 le Ven 7 Oct 2016 - 17:38

Un zoo qui évolue dans le bon sens, ça fait plaisir de voir des espèces mal logées intégrées de si beaux enclos. Mention spécial au porcs-épics ! Encore quelques points noirs à rayer (hamadryas, éléphante, chimpanzés et les grands parcs à herbivores à l'est du parc). Et ce sera parfait 😃
    Du coup que sont devenus les enclos des wallabys et porcs-épics ?
    Eliode13
    Membre
    Membre

Message par Eliode13 le Ven 7 Oct 2016 - 18:03

lagirafedu25 a écrit:Un zoo qui évolue dans le bon sens, ça fait plaisir de voir des espèces mal logées intégrées de si beaux enclos. Mention spécial au porcs-épics ! Encore quelques points noirs à rayer (hamadryas, éléphante, chimpanzés et les grands parcs à herbivores à l'est du parc). Et ce sera parfait 😃
    Du coup que sont devenus les enclos des wallabys et porcs-épics ?

ça fait deux ans que j'y vais à la Barben, oui il évolue dans le bon sens, je pense qu'il manque peut-être des enrichissement afin d'éviter que les animaux tournent en rond.

Alors pour l'enclos des Wallaby (l'ancien), ils ont mit à la place les chèvres au lieu d'un enclos pour les chèvres il y en a désormais deux. En ce qui concerne l'enclos des porcs-épics ils ont mit les Gris du Gabon : donc sa donne un espace oiseaux avec les perroquets qui sont à côté.

lagirafedu25
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par lagirafedu25 le Ven 7 Oct 2016 - 18:13

Oui les gris du Gabon ont toujours été là. Dommage pas de changements sur ces enclos...
    Eliode13
    Membre
    Membre

Message par Eliode13 le Ven 7 Oct 2016 - 19:00

lagirafedu25 a écrit:Oui les gris du Gabon ont toujours été là. Dommage pas de changements sur ces enclos...

Après a côté des Ara hyacinthe il font des travaux dans la volière, ils ont rajouter des enrichissement. Ils font aussi des travaux au Hyène rayé, ils font un petit muret il me semble.

J'ai pu remarqué qu'ils font beaucoup de travaux.
    lagirafedu25
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par lagirafedu25 le Dim 9 Oct 2016 - 9:02

Quand est-ce qu'on pourra voir tes autres photos Eliode13 ? 😅
    Eliode13
    Membre
    Membre

Message par Eliode13 le Dim 9 Oct 2016 - 10:12

lagirafedu25 a écrit:Quand est-ce qu'on pourra voir tes autres photos Eliode13 ? 😅

Je les mettrais se soir promis :)
    Eliode13
    Membre
    Membre

Message par Eliode13 le Dim 9 Oct 2016 - 17:45

Voici les deux girafons (j'ai essayé de faire de mon mieux pour la première) :

Voici si vous voulez voir d'autres photos pas de soucis ^^
    lagirafedu25
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par lagirafedu25 le Dim 9 Oct 2016 - 19:22

Oh les ptits chouchous 😍 tu connais leurs sexes et si ils ont déjà des prénoms ?
    Si tu aurais éventuellement des photos des bébés hyènes ainsi que d'autres points de vues des nouveaux enclos. Aussi les petits travaux qui sont en cours et les tamanoirs avec leur enclos ce serait super cool.
    Désolé mais j'aime beaucoup ce zoo et ça fait longtemps que je l'ai pas visité 😅
    zoovenir
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par zoovenir le Dim 9 Oct 2016 - 20:27

Un album très complet sera bientôt disponible avec les photos de ma dernière visite de Septembre sur http://www.zoovenirs.fr/ dans "Galerie".
    Eliode13
    Membre
    Membre

Message par Eliode13 le Dim 9 Oct 2016 - 20:35

lagirafedu25 a écrit:Oh les ptits chouchous 😍 tu connais leurs sexes et si ils ont déjà des prénoms ?
    Si tu aurais éventuellement des photos des bébés hyènes ainsi que d'autres points de vues des nouveaux enclos. Aussi les petits travaux qui sont en cours et les tamanoirs avec leur enclos ce serait super cool.
    Désolé mais j'aime beaucoup ce zoo et ça fait longtemps que je l'ai pas visité 😅

Ahaha pas de soucis je comprends ^^ pas de sous en plus j'en ai quelques unes des petites Hyènes bon je n'ai pas pu les avoir en complet. L'enclos des tambours est top ^^ a ma prochaine visite je les prendrais. Je l'aime beaucoup ce zoo aussi :)

Pour les girafons se sont 2 femelles
    Celle du 8 juin elle s'appelle Gaïa et celle du 1et juillet elle s'appelle Malia ^^
    lagirafedu25
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par lagirafedu25 le Dim 9 Oct 2016 - 21:02

Merci ! 😊 en tout cas très jolie photos !
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Jeu 27 Oct 2016 - 13:10

Échange de mâle rhinocéros blanc avec le ZOOM Erlebniswelt

"Lekuru", un mâle rhinocéros blanc né en 2004 vient de partir ce jour du ZOOM en direction du Zoo de la Barben. Erlebniswelt a recu en échange le mâle de La Barben, "Rimbo" né lui aussi en 2004.

Source: Facebook du ZOOM Erlebniswelt

Membre passionné

Message par vik'tier le Jeu 27 Oct 2016 - 14:00

Il va gagner au change ce rhino allemand pour être allé à Gelsenkirchen !
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par éric13 le Jeu 27 Oct 2016 - 21:31

Lequel y gagne ?

parce que je ne vois pas bien ce qu'il y a de reprochable chez l'un ou l'autre ?

Des grands espaces, des cohabitions...
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Jeu 27 Oct 2016 - 22:30

Oups, autant pour moi ! Grosse erreur et confusion avec l'enclos du Zoo d'Hanovre que j'ai aussi visité ( surement le terme Erlebnis qui est commun à ses deux zoos ). En effet, Gelsenkirchen a une belle plaine à rhino donc ces deux rhinos seront gâtés dans leurs nouveaux zoos respectifs.
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par éric13 le Jeu 27 Oct 2016 - 22:51

Et à Hanovre, ce sont des noirs A que!!
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Ven 28 Oct 2016 - 14:51

éric13 a écrit:Et à Hanovre, ce sont des noirs A que!!
    Et oui, en plus ! Very Happy
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Sam 29 Oct 2016 - 11:34

De nouveaux arrivants au zoo !

Depuis quelques semaines, vous pouvez découvrir 2 loups à crinière, des canidés aux allures de renard sur échasses... Cette espèce est originaire d'Amérique du Sud. Ces deux frères, bientôt âgés d'un an, viennent d'un zoo polonais. Les soigneurs les ont nommés Picasso et Matisse, en hommage à leur habitude de "repeindre" les vitres de leur parc ! Vous pourrez les découvrir à l'entrée du zoo, dans un espace récemment rénové.

Source: Facebook du Zoo de la Barben

Membre

Message par Eliode13 le Ven 2 Déc 2016 - 17:59

Bonjour à tous, je reviens quelques nouvelles. Mais d'abord je vais vous montrer l'enclos des Loups à Crinière et le nouveau espace des Aras

Enclos des loups à Crinière :
    Spoiler:

Espace des Aras :

Spoiler:

En ce qui concerne les nouvelles, la très bonne nouvelle un bébé capucin est né durant le moi d'octobre(je n'ai plus la date exacte) je publierais une photo quand je les aurais traiter.

Une mauvaise nouvelle est au rendez-vous malheureusement un des deux léopards est décédé (le mâle), la cause du décès est inconnu pour le moment, la femme léopard a été transférée dans un zoo espagnol (je n'ai pas le nom).

Ensuite autres nouvelles les poneys ne sont plus là, voici l'historique des enclos :
    - les poneys était à côté des Maki Catta
    - ils ont déménagé au chameau pour laisser place à l'enclos des pandas roux

Désormais, ils ont détruit l'enclos pour en faire un nouveau, les Loups à crinière vont être déplacer à ce nouveau espace où était les poneys car l'enclos n'est pas adapté au loups. Et autre grande nouvelle quand les loups seront déplacés, le zoo va accueillir des Serval !

Spoiler:

Voilà les dernières nouvelles, bien sûr ça vient d'une source sûr en qui j'ai confiance !
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par éric13 le Ven 2 Déc 2016 - 23:27

Il n'y a donc plus de léopard à la Barben, c'est ça ?

En Espagne, je crois qu'il y a seulement à Madrid, des panthères de Perse.
    Eliode13
    Membre
    Membre

Message par Eliode13 le Sam 3 Déc 2016 - 7:22

éric13 a écrit:Il n'y a donc plus de léopard à la Barben, c'est ça ?

En Espagne, je crois qu'il y a seulement à Madrid, des panthères de Perse.

C'est ça ils ont transférer la femelle, vu qu'elle se retrouver toute seule, mais j'y suis allée le mois dernier il me semble qu'elle était déjà toute seule... Mais vu que je n'avais pas vu la personne qui me donne les informations.
    lagirafedu25
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par lagirafedu25 le Sam 3 Déc 2016 - 9:44

Sais-tu si les panthères seront remplacées par une nouvelle espèce ? Moi je verrais bien les tigres déménager sur cet espace mieux adapté que leur falaise et ainsi reloger les hamadryas dans l'enclos des tigres.
    Est-ce que tu aurais des photos du futur enclos des loups à crinière ?
    Eliode13
    Membre
    Membre

Message par Eliode13 le Sam 3 Déc 2016 - 19:06

lagirafedu25 a écrit:Sais-tu si les panthères seront remplacées par une nouvelle espèce ? Moi je verrais bien les tigres déménager sur cet espace mieux adapté que leur falaise et ainsi reloger les hamadryas dans l'enclos des tigres.
    Est-ce que tu aurais des photos du futur enclos des loups à crinière ?

Je ne sais pas si les panthères seront remplacées. ça c'est sûr les tigres seraient mieux là-bas mais bon le petit coin vue aquatique manquerait.

le futur enclos des loups à crinière non, car pour le moment ils ont complètement démolit l'ancien enclos.
    Pandatigre
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Pandatigre le Dim 4 Déc 2016 - 6:06

Non, l'ancien enclos des panthères n'est à mon sens pas assez grand pour les tigres ; il ne l'était déjà pas non plus pour les panthères d'ailleurs...
    Moi j'y verrai mieux une espèce plus petite de félin, et j'ai toujours effectivement pensé que des servals seraient le meilleur choix pour cet enclos plat et buissonneux. Je parierai même que c'est justement là qu'ils seront en fait présentés !
    En effet, l'ancien enclos des pumas (où transitent actuellement les loups à crinière), plus grand et offrant un volume plus conséquent de par les falaises qui le surplombent et sur lesquelles certains animaux peuvent grimper, serait plus adapté à d'autres espèces telles que l'étaient les pumas.
    Eliode13
    Membre
    Membre

Message par Eliode13 le Dim 4 Déc 2016 - 21:03

Pandatigre a écrit:Non, l'ancien enclos des panthères n'est à mon sens pas assez grand pour les tigres ; il ne l'était déjà pas non plus pour les panthères d'ailleurs...
    Moi j'y verrai mieux une espèce plus petite de félin, et j'ai toujours effectivement pensé que des servals seraient le meilleur choix pour cet enclos plat et buissonneux. Je parierai même que c'est justement là qu'ils seront en fait présentés !
    En effet, l'ancien enclos des pumas (où transitent actuellement les loups à crinière), plus grand et offrant un volume plus conséquent de par les falaises qui le surplombent et sur lesquelles certains animaux peuvent grimper, serait plus adapté à d'autres espèces telles que l'étaient les pumas.

C'est pour ça qu'ils comptent mettre des Serval dans l'ancien enclos des pumas où il y a actuellement les loups à crinière
    Pandatigre
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Pandatigre le Lun 5 Déc 2016 - 11:28

Oui, c'est bien ce que j'avais compris. Je disais simplement qu'il aurait peut-être été plus judicieux de présenter des servals, qui sont des félins relativement petits, dans l'ancien enclos des panthères. Cet espace est effectivement à mon sens mieux adapté à des servals qu'à des panthères de par son aménagement et sa superficie.
    L'ancien enclos des pumas servirait ainsi à loger une autre espèce aux mœurs plus « ascensionnistes », qui pourrait varapper sur les parois des falaises. Mais si ce sont effectivement des servals qui profiteront de ce bel enclos, ça ne sera que très bien pour eux aussi ! Wink
    Eliode13
    Membre
    Membre

Message par Eliode13 le Lun 5 Déc 2016 - 11:34

Pandatigre a écrit:Oui, c'est bien ce que j'avais compris. Je disais simplement qu'il aurait peut-être été plus judicieux de présenter des servals, qui sont des félins relativement petits, dans l'ancien enclos des panthères. Cet espace est effectivement à mon sens mieux adapté à des servals qu'à des panthères de par son aménagement et sa superficie.
    L'ancien enclos des pumas servirait ainsi à loger une autre espèce aux mœurs plus « ascensionnistes », qui pourrait varapper sur les parois des falaises. Mais si ce sont effectivement des servals qui profiteront de ce bel enclos, ça ne sera que très bien pour eux aussi ! Wink

Ouias pire on verra bien :) dans tous les cas je n'ai pas encore la date quand ils vont arriver au zoo mais je le serais tout au tard :)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 7:48