[Parc animalier d'Auvergne] Un appel au dons pour une nouvelle maison pour Jules

    Partagez
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default [Parc animalier d'Auvergne] Un appel au dons pour une nouvelle maison pour Jules

    Message par Iziona le Jeu 9 Juil 2015 - 12:54

    Une nouvelle maison pour Jules


    Contribuez à la construction d’un nouvel enclos pour Jules, l’hippopotame dans le Parc Animalier d'Auvergne

    Jules est un hippopotame de 4 tonnes et c’est notre mascotte. Arrivé au Parc en 1997, il a fêté ses 20 ans le 2 août 2014. Son espèce est classée vulnérable et fait l’objet d’un ESB (programme de conservation européen).

    Bien qu’il pèse 4 tonnes, il adore la salade. Si vous venez le voir en fin d’après midi, vous pourrez l’observer dans son étang, en train d’effectuer des chorégraphies aquatiques de haut niveau ou encore de faire des apnées de 15 min sous l’eau au cours desquelles il en mesure de voir et d'entendre ce qui se passe à l’extérieur.

    Depuis qu’il est arrivé, Jules vit seul car la capacité actuelle de son enclos ne permet pas d’accueillir un autre hippopotame. Or, dans la nature, ces animaux vivent en groupe.

    Soucieuse du bien être de Jules, l’équipe animalière a tenté  de rompre son isolement en intégrant dans son enclos des chèvres qui lui tiennent compagnie et le stimulent. Mais bien entendu, ces chèvres ne peuvent remplacer une congénère.



    Pour la construction de notre nouvel enclos d’hippopotames, nous avons estimé un budget de 150000 €. C’est à la fois beaucoup et bien peu. En effet, cette somme intègre le coût du bâtiment avec les loges et un point d’eau intérieur chauffé. L’hippopotame reste un animal dangereux, la sécurité pour les soigneurs et les visiteurs a un coût également. Enfin, il faut financer la création d’un nouveau bassin extérieur au sein d’un nouvel enclos protégé par des grillages, de l’électricité, des rochers.  

    Le Parc Animalier a déjà réalisé plus de 2 millions d’euros de travaux depuis 2012 pour améliorer les conditions de vie de ses pensionnaires. Nous avons rénové de nombreux enclos et bâtiments (ours, loups, retons laveurs, élans, lémuriens, gibbons…) et accueilli de nouvelles espèces (girafe, panda roux, gloutons, takins, markhor, langur de Java, loutres d’Asie, hippotrague noirs, cobe de Lechwe, tahrs de l’Himalaya, lémurs noirs et lémurs courronés…). Nous avons refait les chemins d’accès, le chalet d’accueil pour la restauration, créé des sanitaires en haut et en bas du Parc, construit des aires de jeux, une salle de classe… Bref, nous n’avons pas chômé !

    Pour les deux années à venir, en plus du nouvel enclos de l’hippopotame, nous allons refaire complétement l’enclos des lions et des tigres. Or ces enclos coûtent aussi cher que celui de Jules. Aussi nous ne pouvons pas réaliser un nouvel investissement de cette ampleur : c’est pourquoi nous avons besoin de votre aide.

    http://fr.ulule.com/parcanimalierdauvergne/


    _________________
    avatar
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : France

    default Re: [Parc animalier d'Auvergne] Un appel au dons pour une nouvelle maison pour Jules

    Message par vik'tier le Jeu 9 Juil 2015 - 23:23

    Voilà un projet sympa, et une vraie aventure humaine, qui j'espère connaitra du succès ! Ce mode de financement est assez répandu dans les zoos anglais et allemands et je le trouve vraiment sympa...Wink Et puis la dimension personnelle qui est mise en place avec Jules est un choix très judicieux de communication.
    avatar
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : France

    default Re: [Parc animalier d'Auvergne] Un appel au dons pour une nouvelle maison pour Jules

    Message par éric13 le Sam 18 Juil 2015 - 0:22

    Si Jules était seulement inscrit à l'ESB....
    avatar
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : France

    default Re: [Parc animalier d'Auvergne] Un appel au dons pour une nouvelle maison pour Jules

    Message par vik'tier le Sam 18 Juil 2015 - 15:09

    Moi il y a quelque chose que je trouve étrange dans cette affaire, c'est le manque cruel de visibilité. Le parc n'a toujours pas relaté cette collecte sur Facebook ni ailleurs, et pourtant leur page est très populaire ! Aucun article nul part dans la presse, non plus... silent

    Contenu sponsorisé

    default Re: [Parc animalier d'Auvergne] Un appel au dons pour une nouvelle maison pour Jules

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 0:17