ZooParc de Trégomeur (France)

Partagez
    NRJMelvinT
    Membre
    Membre

Pays : France

default ZooParc de Trégomeur (France)

Message par NRJMelvinT le Mer 29 Avr 2015 - 22:47

Voici quelques clichés de ma visite du 29/04/2015, désolé pour la qualité et le cadrage de certaines photos.

Panthère des neiges

Tigre (La femelle Maïka et le mâle Argün)

Chevaux de Przewalski

Langur hanuman

Grand cormoran

Pélican frisé

Demoiselle de Numidie

Canard mandarin

Loutre cendrée

Paon bleu

Antilope nilgaut

Cerf du père david

Flamant rose

Grue du Japon/Grue de Mandchourie

Chien viverrin

Lémur macaco

Porc-épic indien

Goura de Victoria

Rat des nuages

Panda roux

Ours malais (Malaka, la femelle)

Voilà, c'est tout.
    KIKIOKAPI
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : FRANCE

default ZooParc de Trégomeur (France)

Message par KIKIOKAPI le Jeu 30 Avr 2015 - 9:02

as tu des photos des nouveautés de cette année ?
    NRJMelvinT
    Membre
    Membre

default Re: ZooParc de Trégomeur (France)

Message par NRJMelvinT le Jeu 30 Avr 2015 - 11:44

J'ai ces vidéos, mais elles sont de mauvaises qualités. On y aperçoit une partie des installations.

Et quelques photos, toujours de mauvaises qualités à cause de l'obscurité.

Rat des nuages

Lori lent pygmée

Si vous avez d'autres demandes, n'hésitez pas.

tomtom35
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par tomtom35 le Jeu 30 Avr 2015 - 21:02

Chouettes photos, merci du partage !
    NRJMelvinT
    Membre
    Membre

Message par NRJMelvinT le Jeu 30 Avr 2015 - 21:39

Merci tomtom.
    KIKIOKAPI
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : FRANCE

Message par KIKIOKAPI le Ven 1 Mai 2015 - 10:50

merci MRJMelvinT
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Robin Dixon le Sam 8 Aoû 2015 - 16:41

3e parc visité lors de ma semaine bretonne de fin juillet : le ZooParc de Trégomeur.

Voilà un parc dont je suis ressorti très content. Pourtant, la visite s'annonçait mal : dès notre arrivée à l'ouverture nous avons été accueilli par la pluie, qui heureusement nous a laissé quelques moments de répit durant les 4h de visite.

Néanmoins, la pluie n'a pas réussi à gâcher ma visite de ce superbe parc. Car il faut bien le dire, le ZooParc de Trégomeur est un très beau zoo. La plupart des installations sont très naturelles et sont noyées dans la végétation. J'ai rarement visité un parc aussi vert !

Bien sûr, tous les enclos ne sont pas parfaits, et des réajustements voire nouveaux enclos seraient les bienvenus pour les dhôles, porc-épics, perruches ou faisans d'Edwards. Mais dans l'ensemble les installations sont bonnes, voire très bonnes. Je pense notamment à l'enclos des ours malais (que j'ai trouvé très réussi) à la volière Zen (désormais très végétalisée), aux loutres naines ou encore aux martres à gorge jaune, à la volière pénétrable des flamants et ibis, aux îles à lémuriens... Les 3 enclos à grands herbivores sont classiques mais vastes, idem pour les enclos à tigres et panthères des neiges, grands et plutôt bien aménagés. Aussi, j'ai rarement vu des bâtiments aussi modernes et spacieux pour des animaux (je pense notamment aux gibbons/entelles/siamangs qui ont de très belles loges de nuit).

Un petit mot sur les nouveautés : les gouras et calaos papous ont été remplacés par un groupe de cigognes blanches et cigognes noires. Le noctu"rat"ma est bien pensé, les rats des nuages et les loris lents pygmées ont de bonnes installations.

La pédagogie et la conservation sont très présentes à Trégomeur, c'est très appréciable ! Beaucoup de panneaux décrivent les menaces et les actions des associations que parraine le zoo, qui est d'ailleurs très actif pour un parc de cette taille.

Tout comme à Branféré, je vous conseille d'acheter à l'entrée le livret guide du zoo, qui ne coûte que 1,50€ et qui est très intéressant !

En bref, je vous conseille à tous ce petit parc bien sympathique qui m'a beaucoup plu par ses bonnes installations, sa collection originale et son cadre verdoyant. Une très bonne surprise, et je suis sûr que le ZooParc de Trégomeur nous réserve encore beaucoup de bonnes choses pour les prochaines années !

Comme d'habitude on termine avec les photos. Un gros remerciement à la tigresse Maïka qui a posé pendant toute la durée de ma visite Laughing

Cheval de Przewalski

Chien viverrin

Cigogne blanche

Cigogne noire

Entelle d'Hanuman sous la pluie

Flamant rose

Grand cormoran

Martre à gorge jaune

Ours malais

Pie bleue

Siamang (un peu) mouillé

Siamang chanteur (à ce moment-là, toute la famille était très haut dans les arbres, au moins 5-6 mètres du sol, mais était encore loin du sommet, j'ai rarement vu de telles conditions de présentation pour des gibbons !)

Spatule blanche

Maïka, la femelle tigre hybride

Argun, le mâle tigre de Sibérie

De nombreuses autres photos sont à retrouver dans l'album ZooParc de Trégomeur - juillet 2015 ainsi qu'avec toutes mes photos de vacances dans Breizh Week !
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Sam 8 Aoû 2015 - 17:46

Merci Robin. J'avoue que ce parc ne m'attire pas tant que ça mais ça semble finalement intéressants. Un petit plus en matière d'originalité pour l'entelle sous la pluie, sinon j'aime beaucoup les compositions naturelles des chevaux et du siamang chanteur.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 8 Aoû 2015 - 20:15

Tes photos sont top! Tu fait quel réglage en général pour avoir un piqué pareil? Je crois avoir le même objectifs que toi et j'arrive pas a ça Laughing
    pierre 16
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par pierre 16 le Dim 9 Aoû 2015 - 12:27

Les photos sont toutes magnifiques !
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Robin Dixon le Dim 9 Aoû 2015 - 16:38

Merci à tous les 3 !

Trégomeur fait partie de ces parcs que j'adore : petits, naturels et à la collection plutôt originale, dans le même genre que Spay, Asson et Calviac, même si chacun garde bien sûr ses particularités.

@v1ncent : je t'avoue que niveau réglages je fais le minimum, je travaille toujours en automatique Laughing

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin 2017 - 7:12