Formation soigneur Lycée St André

Partagez

Thomas.C
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : France

default Formation soigneur Lycée St André

Message par Thomas.C le Ven 24 Avr 2015 - 20:54

Bonjour,

Vous me connaissez, je suis en Seconde générale, et donc aimerais devenir soigneur animalier.

Je vous décris en quelques mots mon projet, je compte intégrer le lycée agrotechnologique privé d'Annonay s'ils me prennent (réponse début juillet pas avant...). Me pris l'envie ce soir de naviguer sur certaines pages internet concernant les différentes formations de soigneur animalier en France, les conditions des 4 écoles.

Je suis tombé sur le lycée agricole privé St André, et ai un peu parcouru le site. J'ai découvert qu'ils proposaient des bac pros et donc la formation soigneur animalier. J'appelle ce lycée lundi, pour savoir quelle filière pourrait m'emmener vers la formation soigneur animalier. Car il est vrai que cet établissement serait plus pratique pour rentrer chez moi (transports), et que je parviendrais, sans avoir à trouver d'école, à la formation sur place. 

Bien sûr je ne m'attends pas à un miracle, puisqu'il est sûrement trop tard pour se pré-inscrire dans une école (pré-inscriptions généralement faites fin mars), mais je me dis que ce lycée comprendrait de nombreux avantages pour parvenir à la formation soigneur animalier.

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Car je comprends peu leur site internet, et aurait aimé quelques conseils de votre part si vous connaissez bien ce lycée, quel filière me ferait parvenir à la formation, est-ce une bonne idée que j'ai là, j'ai besoin de réponses et conseils.

Merci beaucoup.

La date/heure actuelle est Jeu 23 Fév 2017 - 21:37