Dernières nouvelles du Domaine de Pescheray: Actualités, naissances et transferts

    Partagez
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Dernières nouvelles du Domaine de Pescheray: Actualités, naissances et transferts

    Message par Iziona le Jeu 23 Avr 2015 - 13:18

    Pescheray : le zoo sauve des animaux maltraités

    Sept pensionnaires d'un parc auvergnat sont arrivés au zoo de Pescheray au Breil-sur-Mérize. La saison a bel et bien démarré pour le Domaine de Pescheray, au Breil-sur-Mérize. Au programme, de nouvelles espèces mais surtout un sauvetage d’animaux…

    Arrivés d’Auvergne

    Ils sont sept au total : quatre daims, un raton laveur, un mouflon de Corse et un ocelot. Tous étaient les pensionnaires du parc du Bouy, en Auvergne. Un parc en liquidation judiciaire depuis fin mars, son directeur étant accusé de maltraitance et trafic d’animaux. Alors, début avril, le capacitaire et vétérinaire de Pescheray a répondu à l’appel lancé par 30 millions d’amis. Avec un seul but : sauver les près de 160 animaux auvergnats. Comme une dizaine d’autres parcs français et un centre de sauvegarde belge, il a proposé un nouveau domicile à ces animaux en désirance.
    Qui sont venus rejoindre les 90 hectares du domaine, lequel a ouvert ses portes en 1974 avec pour but la protection et la sauvegarde d’espèces sauvages européennes.

    Nouveautés 2015

    Et parmi les nouveaux pensionnaires du zoo, deux espèces protégées accueillies dans seulement cinq parcs en France : un couple de blongios et deux femelles ibis falcinelle. Tous quatre ont été mis en quarantaine dans un souci d’acclimatation à leur nouvel environnement, qu’ils ont découvert début avril.
    Loups, ours et lynx, bison, chèvres de Crête, capybara et autres ouistiti attendent les visiteurs. Tout comme les deux bébés de ce début d’année, des cerfs axis, nés le 22 janvier et le 2 février. Et la particularité de Pescheray, qui plaît tant aux visiteurs, ce sont ses enclos dits “de contact” où certains pensionnaires se promènent en semi-liberté. Avec patience et tact, certains se laissent approcher de très près.

    Source:http://www.le-perche.fr/37408/pescheray-le-zoo-sauve-des-animaux-maltraites/


    _________________
    avatar
    NRJMelvinT
    Membre
    Membre

    Pays : France

    default [Domaine de Pescheray] Un bison relâché en Roumanie

    Message par NRJMelvinT le Jeu 11 Juin 2015 - 22:08

    Sarthe : Un bison du zoo de Pescheray relâché en Roumanie



    Les bisons européens de Pescheray. | DR



    Une femelle bison du zoo de Pescheray, au Breil-sur-Mérize, va partir, ce mardi, pour la Roumanie. Elle va rejoindre 15 autres animaux qui seront relâchés, le 12 juin.

    L'opération est organisée par le WWF Roumanie et l’association Rewilding Europe, avec la collaboration de zoos européens.

    Une femelle bison du zoo de Pescheray va partir, ce mardi, pour la Roumanie. Elle va rejoindre 15 autres animaux qui découvriront leur nouvel espace de liberté, le 12 juin prochain.

    « C’est une grande fierté pour notre établissement de contribuer à la conservation de cette espèce qui est le plus gros mammifère européen », souligne dans un communiqué le parc zoologique, situé au Breil-sur-Mérize.

    Source : Ouest France
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: Dernières nouvelles du Domaine de Pescheray: Actualités, naissances et transferts

    Message par Iziona le Ven 4 Sep 2015 - 11:07

    Le coffre fort du zoo de Pescheray volé

    Dans la nuit de lundi à mardi, un ou plusieurs individus ont pénétré sur le domaine zoologique de Pescheray.
    Plusieurs dégradations sont à déplorer mais surtout, le coffre-fort, qui contenait toutes les recettes du mois d’août a été subtilisé. En clair, 50 000 euros ont disparu. Une enquête a été ouverte pour retrouver le ou les cambrioleurs. En attendant, le parc reste ouvert.

    Source: http://www.le-perche.fr/40830/le-coffre-fort-de-pescheray-vole-50-000-euros-de-prejudice/


    _________________
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: Dernières nouvelles du Domaine de Pescheray: Actualités, naissances et transferts

    Message par Iziona le Lun 14 Déc 2015 - 13:21

    Une nouvelle identité visuelle pour Pescheray

    Nouvelles couleurs, nouvelles images, le logo du Domaine de Pescheray se refait une beauté ! Bientôt un nouveau site internet...un peu de patience!

    Source: Facebook du Domaine de Pescheray


    _________________
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: Dernières nouvelles du Domaine de Pescheray: Actualités, naissances et transferts

    Message par Iziona le Lun 22 Fév 2016 - 13:18

    le zoo ouvre pour une nouvelle saison

    Situé au Breil-sur-Mérize, le parc animalier de Pescheray n'est pas un zoo comme les autres. Dans ce domaine de 145 ha, dont la moitié est boisée, les animaux évoluent dans de vastes enclos, proches de leur milieu naturel.


    Le zoo abrite plus de 120 espèces différentes et 600 animaux. Pas de lions ou de rhinocéros. Ici, la faune est principalement européenne, adaptée au climat de nos latitudes : ours, loutre, tapir, bison, cerf, isard, élan, renne, renard polaire, pélican frisé... On peut aussi apercevoir des écureuils roux en liberté. Les rares animaux exotiques sont nés dans des parcs en France. Cette année, le parc accueille une nouvelle espèce de perroquets : des aras militaires. Pourquoi ce nom ? « Ils ont un plumage tout vert, avec un casque rouge sur la tête », sourit Jean-Marc Charpentier, vétérinaire responsable du zoo. Ce perroquet est une espèce menacée. Et fragile, en raison de ses origines : la forêt amazonienne. Les deux spécimens, nés dans le sud de la France, sont arrivés à Pescheray il y a quelques jours. « Il leur faudra un temps d'acclimatation, selon la météo. » S'il fait froid, on ne les verra pas avant mars-avril.

    Projet de volière

    Ces deux nouveaux aras se joindront aux quatre perroquets qui vivent actuellement en extérieur. « À terme, on va essayer d'augmenter le nombre de perroquets », précise Jean-Marc Charpentier, qui envisage, pour 2017, une volière, avec un sas. « Les gens pourront se retrouver en immersion au milieu des oiseaux, avec des perroquets et des perruches. » Le domaine de Pescheray a vu le jour en 1968, avec un élevage de sangliers. Pour la première fois, cette année, il n'y aura pas de sangliers pour l'ouverture. Motif : l'équipe doit réparer leur enclos, vieillissant. Si tout va bien, les sangliers seront de retour cet été.

    Cinéma

    Les sangliers sont absents, mais on peut les voir à l'écran. Ils font partie des animaux de Pescheray qui apparaissent dans le film Les Saisons, actuellement sur les écrans de cinéma.

    Karting à pédales

    Les travaux ont commencé. Dans l'enceinte du parc, va être aménagée une piste de kartings à pédales, ouverte aux petits comme aux grands. La piste, gratuite et sans limitation de durée, devrait fonctionner à Pâques.

    Source:http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/pescheray-le-zoo-ouvre-pour-une-nouvelle-saison-4050523


    _________________
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: Dernières nouvelles du Domaine de Pescheray: Actualités, naissances et transferts

    Message par Iziona le Lun 2 Jan 2017 - 13:13

    Un groupe de chevaux de Przewalski à Pescheray

    Après plusieurs propositions à notre petite devinette, voici la réponse en image...
    Bienvenu à cette nouvelle et merveilleuse espèce, le Cheval de Przewalski !

    Source: Facebook du Zoo de Pescheray

    Ils étaient annoncés comme nouveauté de 2016.
    On peut dire qu'ils sont arrivés à la fin de saison :)


    _________________

    Contenu sponsorisé

    default Re: Dernières nouvelles du Domaine de Pescheray: Actualités, naissances et transferts

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc 2017 - 22:01