MasterPlan du ZooParc de Beauval

Partagez
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

default Re: MasterPlan du ZooParc de Beauval

Message par palou63210 le Jeu 23 Avr 2015 - 18:46

Pourquoi pas ? Et ainsi garder Rungwe... ?

polotte
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par polotte le Mer 13 Mai 2015 - 21:13

golentin a écrit:quelqu’un du forum à la version PDF ?

Bonjour,
    Idem pour moi je recherche le PDF de ce dossier qui n'est plus complet sur le site du gouv.
    D'avance merci
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 4 Nov 2015 - 20:16

quels gros projets Very Happy Very Happy Very Happy   

quelqu'un saurait-il si la volière des oiseaux sud-Américains est l' actuelle nouvelle volière des condors ? (je mettrai des photos de cette nouvelle volière) 

sinon j' avais entendu parler quelque part de buffles nains dans la plaine des bongos. Je ne sais pas si c' est toujours d' actualité.  interrogations

j' aime beaucoup la serre qui sera sans doute un complexe très original

quelqu'un a-t-il une idée de ce qui pourrai y avoir dans l' actuelle savane.

je trouve que des éléphants d' Asie iraient parfaitement bien à Beauval

n'y avait-il pas un projet d' agrandissement de la Zone Asiatique.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mer 4 Nov 2015 - 22:38

On se calme, ce sont des projets lointains. La future volière sud-américaine n'est pas du tout celle des condors.
    On ne sait pas du tout ce qu'il y aura dans la savane, la future serre ou etc, on verra bien. Encore une fois, le complexe des hippos n'est même pas encore construit, prenons les choses comme elles viennent !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 5 Nov 2015 - 9:27

Merci sunny
    Thomas.C
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Thomas.C le Sam 20 Aoû 2016 - 12:08

Un an plus tard, je voudrais savoir si quelqu'un aurait encore ce lien pdf, du dossier complet du masterplan, apparemment il y aurait des chapitres (conservation, projets...) et j'aimerais vraiment voir à quoi peut ressembler un dossier administratif comme tel, et pouvoir le feuilleter tranquillement. Quelqu'un ?
    Merci
    vic31620
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par vic31620 le Mar 13 Sep 2016 - 11:47

J'essaie de le mettre en ligne rapidement

EDIT

Le voici http://uploadfiles.eu/561d9llora3d/Etude_Zoo_Beauval.rar.html
    Mat34
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : france

Message par Mat34 le Jeu 15 Sep 2016 - 19:36

Bonjour à tous et à toutes , au vu du nombre d'espèces présentes et différentes à Beauval , quels seraient les principales nouveautés de "gros animaux" que Beauval pourrait faire , selon vous ? Des ours polaires , des dauphins,... ? Ou plus insolite des oryctéropes ? ^^
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Ven 16 Sep 2016 - 9:28

Les dauphins on peut facilement imaginer que c'est abandonné vu la polémique en début d'année. Les ours polaire, c'est fort probable que cela sorte un jour. On sait que prochainement on aura droit au dragons de Komodo qui dorment en coulisses. Guépards arriveront aussi vraisemblablement dans quelques années. D’après le masterplan, était annoncé, loutres géantes, babiroussa, loriquets etc.
    Je vois bien aussi doucs ou nasiques arrivés un jour dans le cadre d'un nouveau projet asiatique.

Membre fidèle

Message par yanapuma le Ven 16 Sep 2016 - 11:19

Les grosses espèces, en faisant venir les hippos, Beauval commence à faire le tour.
    Le projet dauphins est remis dans les cartons, on espère qu'il ne sortira plus mais bon. Après tout, c'était début 2016 et le bad buzz a été inexistant sur la fréquentation.
    Les ours polaires, oui très probablement un jour. Peut être avec des boeufs musqués.
    Une meute de loups est aussi citée dans le masterplan.

Alex45
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Alex45 le Ven 16 Sep 2016 - 21:41

Je verrai bien :
    - une zone "nordique" avec Glouton, Boeuf musqué, Elan, Renne, Loup, Ours brun/grizzly... peut-être aussi des Mouflons du Canada, des Chèvres des Montagnes Rocheuses.
    - un développement de la plaine asiatique pour Chevaux de Przewalski et/ou Hémiones, Chameaux de Bactriane, Gazelles goitreuses voire Saïgas...
    Les espèces de climat tempéré ou froid (hors oiseaux) sont sous-représentées à Beauval depuis fort longtemps.
    - un développement de la zone australienne avec Wombat, Diable de Tasmanie (celui-ci étant en danger très sérieux, il y a un réel intérêt à en développer des souches captives hors Australie), Chat marsupial...
    - un développement de la zone africaine vers les espèces du Sahara/d'Arabie avec le déplacement des Dromadaires + Gazelle de Mhorr / dorcas, Oryx d'Arabie / algazelle, Chat des sables, Fennecs (le retour !), etc...
    - pourquoi pas 1 ou 2 espèces d'Ours "tropicaux" (malais, à lunettes, à collier...), des Hyènes rayées, des Dholes (cités dans le Masterplan)
    - une nouvelle serre néotropicale avec le déménagement des Lamantins, des Loutres géantes, des Caïmans/Alligators, Anacondas, Oiseaux divers...
    - peut-être un espace marin avec 1 autre espèce d'Otarie ou des Phoques, des Loutres de mer, des Macareux, Guillemots... voire des Manchots antarctiques.

Alexis

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 6:37