Dernières nouvelles du Zoo de la Teste: Actualités, naissances et transferts

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default Re: Dernières nouvelles du Zoo de la Teste: Actualités, naissances et transferts

Message par Iziona le Sam 7 Nov 2015 - 9:19

Arrivée de deux nouveaux mâles rhinocéros

Bys notre mâle rhinocéros Indien a eu la joie de rencontrer ses deux nouveaux compères!
    Jeudi dernier, Jari et Kiran deux jeunes mâles rhinocéros Indiens venant du zoo de Bâle sont arrivés au zoo.
    Nos deux nouveaux pensionnaires ont rejoint Bys dans son enclos et la cohabitation entre les trois se passent très bien.

Source: Facebook du Zoo du Bassin d'Arcachon

default Re: Dernières nouvelles du Zoo de la Teste: Actualités, naissances et transferts

Message par Iziona le Sam 2 Jan 2016 - 9:59

Arrivée de varis à ceinture blanche

Pour fêter cette nouvelle année, nous vous avons réservé, tout comme à nos nouveaux pensionnaires, une petite surprise!
    En effet, nous vous dévoilons en exclusivité une de nos nouveauté 2016... les varis à ceinture blanche!

Membre confirmé

Message par zoovenir le Dim 7 Fév 2016 - 20:03

Je me suis rendu au zoo  cette après-midi, curieusement ensoleillée en ce début du mois de Février.
    Après 3 mois de fermeture, voici donc les dernières nouvelles et les photos pour illustrer tout cela.

Les 3 orangs-outangs sont regroupés dans la volière reversée au mâle jusqu'à maintenant.

La place laissée libre est occupée par les ouandérous.

Une nouvelle volière accueille des Tamarins de Goeldi.

La volière des tamarins, toucan et paresseux a été ouverte pour une meilleure vision des animaux.

Il y a maintenant 3 rhinos indiens.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Dim 7 Fév 2016 - 20:08

Ils savent vraiment pas faire les serres, ces hangars sombres sont déprimants...
    Où en sont les travaux ?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Dim 7 Fév 2016 - 23:49

As tu vu les hydropotes ?
    zoovenir
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par zoovenir le Mar 9 Fév 2016 - 19:47

Il y a maintenant 3 panthères des neiges mais elles ne cohabitent pas encore dans la nouvelle volière de 2015.

La piscine des loutres d'Asie a été démoli. Les loutres ne sont plus présentées. Nouvelle installation en attente ?

Les buffles nains ont vu leur parc végétalisé (arbres, palmiers et gazon)

Le nouveau chemin passe au milieu de l'ancien enclos des chèvres naines...

... et déboule devant l’ile des chimpanzés.
    zoovenir
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par zoovenir le Mar 9 Fév 2016 - 19:49

On arrive devant l'enclos des zèbres. Un préau a été installé.

Dans le fond du terrain, le chantier du grand bâtiment a bien avancé.

En voyant les installations intérieures, on imagine que ce n'est pas pour un élevage de poules. Wink

En arrivant à la hauteur de la première plaine africaine 3 zèbres de Grévy sont présentés avec les 4 femelles girafes et les cigognes.

Un nouveau garde-corps longe la deuxième plaine africaine qui regroupe 4 mâles girafes, 2 gnous, 4 élands du Cap et 3 damalisques.

Elle est maintenant divisé en deux par un long mur de rochers à gauche sur la photo.
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Mer 10 Fév 2016 - 8:32

C'est dommage que ces murs en béton soient en totale contradiction avec ces belles barrières en bois... Du bardage à faire ?

Sinon que d positif pour la Teste hormis effectivement l’esthétisme des ces hangars. Mais Zoovenir ferait il durer le plaisir ? Nous sommes impatients de découvrir ce qui se cache derrière ce mur de rochers !!
    zoovenir
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par zoovenir le Mer 10 Fév 2016 - 20:13

Et donc la suite avec la zone qui a connu le plus de changement.

Nous voici maintenant à la hauteur de l'ancien "Espace tigres" avec un nouveau cheminement.

On découvre la deuxième partie de la plaine africaine dévolu à la nouvelle présentation des hippopotames amphibies.

Un vaste plan d'eau est collé contre l'allée et permettra d’être aux plus près  des animaux.

Une cohabitation avec des grands koudous semble se préciser.

Tout à côté, les visiteurs ont droit à un nouveau point de vision sur les guépards sans le grillage.

Et maintenant, on se retourne et on découvre une grande ile à la place de la colline des tigres.

Il est difficile de dire quelle espèce va investir ce milieu ? Aucun bâtiment n'est présent dans ce secteur ?
    zoovenir
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par zoovenir le Mer 10 Fév 2016 - 21:19

Deux images de la nouvelle présentation des langurs de Java.

On entraîne les hippos pour le transfert.

Dans le bâtiment des orangs-outangs les diverses espèces de ara ont été regroupé dans un espace maintenant totalement fermé et qui déborde sur le dessus du chemin de visite.
    Je n'ai pas vu les tatous ?

Et enfin la nouvelle mini-ferme installé prés de l'aire de jeux et de restauration.

En plus des chèvres naines on découvre des lapins,oies,dindons,moutons et diverses espèces de poules.

palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Jeu 11 Fév 2016 - 8:32

De belles nouvelles installations pour la Testé ! Pour l'île j'imagine une extension pour les chimp... Ils ne sont pas très loin je crois ? Sinon un plus grand singes et là je serai très très surpris !! Pour 'E bâtiment en cours de construction qui semble être dévolu aux éléphants' j'ai comme la vague impression qu'ils ont copié sur Beauval. Si c'est le même aménagement intérieur, ils risquent de se mordre 'es doigts... J'espère au moins qu'ils auront un espace en sable...
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Jeu 11 Fév 2016 - 10:08

Qu'on aime ou qu'on aime pas, cette métamorphose de La Teste depuis quelques années est quand même incroyable. J'aimerai bien savoir l'investissement qu'ils ont mis en place depuis le début de la transformation.

Membre confirmé

Pays : FRANCE

Message par KIKIOKAPI le Jeu 11 Fév 2016 - 16:47

c'est sur que l'on peut dire que la teste fait des efforts.
    Concernant les nouveauté je pense que l’ile va aller aux hamadryas
    et sinon a tu vu des travaux concernant les rino noir car ils voulaient que le deuxième enclos soit électrifier pour les 2 femelles ?
    je pense que l'on connait tous la surprise, ce sont bien sur les dindes et poules Wink""
    non sérieusement quel va être la sous espèces d'éléphants ?

Elephantur
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Elephantur le Jeu 11 Fév 2016 - 22:30

Je pense que ce seront des asiatiques car ils sont plus facile à trouver que les africain( surtout pour un parc qui est hors de l'EAZA). Mais peut être que la Teste peut nous réserver de jolie surprises.
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Ven 12 Fév 2016 - 5:48

La Teste à intégré l'EAZA depuis 2 ans je crois maintenant :) Donc tout est encore possible Wink

Elephantur
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Elephantur le Ven 12 Fév 2016 - 9:32

Ha ok désolé Wink
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Ven 12 Fév 2016 - 17:01

Sachant qu'on est juste à côté des chimpanzés, des rhinos noirs, des girafes et des futurs hippos ça parait africain, mais on est aussi un ptit peu après la plaine des rhinos indiens, donc qui sait...
    Mais quand même, le bâtiment a l'air un peu avancé, mais s'il n'y a aucun début pour l'enclos extérieur, on y est pas encore. Faut d'abord déménager les hippos dans leur nouveau territoire...
    Je vois pas ça fini avant l'été.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mar 23 Fév 2016 - 12:56

Arrivée de deux ouistitis pygmées

La semaine dernière deux mâles ouistitis pygmées, Leoncito 5ans et Tumi 4ans, nous ont rejoint.
    Ils viennent tous les deux de la citadelle de Besançon.

Source: Facebook du Zoo du Bassin d'arcachon

Message par Iziona le Ven 3 Juin 2016 - 8:34

Arrivée de "Nabila"

Il y a du changement chez les rhinocéros noirs ! Et oui la semaine dernière Jane Li et Dzanty notre couple de rhinocéros noirs ont accueilli une nouvelle venue. Je vous présente Nabila, une jeune femelle de 3 ans, qui arrive du zoo de Krefeld en Allemagne.

Message par Iziona le Mar 9 Aoû 2016 - 12:56

Naissance d'un tapir

Hier un heureux évènement est arrivé... une naissance chez la famille Tapir.
    Félicitation à Sérafine notre femelle tapir terrestre pour ce magnifique petit bébé!

Message par Iziona le Sam 15 Oct 2016 - 14:28

Arrivée d'un fourmilier

Hier après midi le zoo a accueilli un nouveau venu ! Il a un long museau, une grande queue et il adore les fourmis....
    Et oui je vous parle bien d'un Fourmilier appelé aussi Tamanoir. Je vous présente Flavio, un jeune mâle fourmilier âgé d'un an qui arrive du zoo de Halle en Allemagne.

Source: Facebook du Zoo du Bassin d'arcachon

Aiglebleu
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Aiglebleu le Sam 15 Oct 2016 - 14:44

Une espèce parfaite pour le parc !
    alban kiwi
    Membre
    Membre

Message par alban kiwi le Sam 29 Oct 2016 - 13:28

Un couple de Sakis à Face Blanche est arrivé au zoo.

Aiglebleu
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Aiglebleu le Dim 30 Oct 2016 - 12:00

Source ?
    alban kiwi
    Membre
    Membre

Message par alban kiwi le Dim 30 Oct 2016 - 19:51

Ici ! Arrow
    zoovenir
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par zoovenir le Dim 11 Déc 2016 - 12:18

Quelques nouvelles hivernales du zoo.
    Le projet de vaste plaine africaine pour les éléphants d'Afrique ( et autres espèces africaines ?) est en stand-by. Rien de concret depuis des mois. Je pense toutefois que ce chantier pourrait démarrer en 2017 après la nouveauté qui est pas mal avancée.

La priorité a été mise sur cette fameuse nouveauté 2017. Je pense que cela sera unique en France. Je vous livre juste un indice avec cette photo. A vous d'extrapoler .... (ceux qui savent, peuvent laisser les autres réfléchir).

Coté animaux, j'ai vu le tamanoir qui pour le moment se retrouve dans une des loges dévolus aux tapirs terrestres. Difficile à photographier, très mobile, condensation intérieure et le reflet sur la vitre. Je ne sais pas où il sera présenté au beaux jours.

Il y a maintenant un couple de tapirs à chabraque. Les cohabitations prévues sont abandonnées ?

Au milieu des nilgauts, un chevreuil ???? non c'est un jeune hydropote.

Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Dim 11 Déc 2016 - 12:23

Quand en à peine 3 ans un homme parvient à avoir Rhinocéros noir, rhinocéros indien, orang-outan, tapir malais... Et en couple s'il vous plait... Ca me laisse subjugué, sans voix, attristé... Je ne sais pas trop quel sentiment évoquer.

Aiglebleu
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Aiglebleu le Dim 11 Déc 2016 - 13:05

Des gorilles ?
    zoovenir
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par zoovenir le Dim 11 Déc 2016 - 13:20

Le bâtiment en bois fait partie du projet .... un peu léger pour des gorilles ?
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

Message par guillaume le Dim 11 Déc 2016 - 13:27

Remizoo a écrit:Quand en à peine 3 ans un homme parvient à avoir Rhinocéros noir, rhinocéros indien, orang-outan, tapir malais... Et en couple s'il vous plait... Ca me laisse subjugué, sans voix, attristé... Je ne sais pas trop quel sentiment évoquer.

Pourquoi attristé ? je trouve que le parc s'est beaucoup amélioré et les installations récente sont de bonne qualité dans l'ensemble.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 28 Mai 2017 - 2:53