Dernières nouvelles du Zoo de la Teste: Actualités, naissances et transferts

Partagez

Iziona
    Admin

Pays : France

default Re: Dernières nouvelles du Zoo de la Teste: Actualités, naissances et transferts

Message par Iziona le Lun 16 Mar 2015 - 10:28

Arrivée d'une nouvelle espèce : Le panda roux

Voici le nouvel espace de vie de nos prochains pensionnaires... les PANDAS ROUX!
    Arrivée prévue au mois de mai.

Source: Facebook du Zoo du Bassin d'arcachon

yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

default fus

Message par yanapuma le Lun 16 Mar 2015 - 15:28

Du palmier du bambou...
    Avant à la Teste, toutes les cages se ressemblaient et étaient horribles.
    Maintenant les enclos se sont grandement amélioré, mais j'ai l'impression qu'ils vont bientôt tous se ressembler quand même.

Iziona
    Admin

default Dernières nouvelles du Zoo de la Teste: Actualités, naissances et transferts

Message par Iziona le Dim 29 Mar 2015 - 17:58

Arrivée d'une nouvelle espèce: le guépard

Nous vous présentons notre nouvelle pensionnaire, Quetsche une femelle guépard confiée au zoo dans le cadre d'un EEP (Programme Élevage Européen). Une deuxième femelle la rejoindra dans les mois à venir.
    Source: Facebook du Zoo du Bassin d'Arcachon

Iziona
    Admin

default Re: Dernières nouvelles du Zoo de la Teste: Actualités, naissances et transferts

Message par Iziona le Ven 3 Avr 2015 - 13:37

Naissance d'un tapir terrestre

Le zoo est heureux de vous présenter le petit nouveau de la famille tapir! Il est né samedi dernier.

Iziona
    Admin

Message par Iziona le Jeu 7 Mai 2015 - 10:35

Arrivée d'un mâle panda roux

Hier matin un nouveau pensionnaire est arrivé au zoo!
    Je vous présente Karl un jeune mâle PANDA ROUX âgé de 1 an.
    Karl sera prochainement rejoint par un autre mâle dans le cadre d'un EEP (Programme d'Elevage Européen).

alban kiwi
    Membre
    Membre

Message par alban kiwi le Mar 12 Mai 2015 - 21:02

bonjour à tous,
    j'ai l'impression que la Teste veut à tout pris présenter n'importe quelle espèce même si l'enclos n'est pas adapté.
    En tout cas avant de faire ces travaux d'agrandissement, il aurait mieux fallu qu'il reconstruisent l'enclos des onces et des hamadryas. Mad

Léo
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Léo le Jeu 14 Mai 2015 - 18:48

Je partage tout à fait ton avis, je ne comprend vraiment pas la logique de ce parc...
    Et quand on voit toutes les nouvelles espèces qu'il reçoit... Neutral

alban kiwi
    Membre
    Membre

Message par alban kiwi le Sam 16 Mai 2015 - 23:00

ARRIVEE D'UNE NOUVELLE ESPECE:
    Un groupe de cigognes blanches
    source ===page Facebook du parc
    (alors que le zoo a bien d'autres choses à faire que d'accueillir cette espèce là)

Dernière édition par alban kiwi le Sam 16 Mai 2015 - 23:45, édité 1 fois

Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kevin.L le Sam 16 Mai 2015 - 23:08

Ce serait bien au passage que tu cite ta source, merci !

vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Dim 17 Mai 2015 - 11:37

Kevin.L a écrit:Ce serait bien au passage que tu cite ta source, merci !
    Ils l'ont annoncé sur leur Facebook.

Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kevin.L le Dim 17 Mai 2015 - 13:34

vik'tier a écrit:
    Kevin.L a écrit:Ce serait bien au passage que tu cite ta source, merci !
    Ils l'ont annoncé sur leur Facebook.

C'est une source comme une autre à citer Smile

passion33
    Membre
    Membre

Pays : france

Message par passion33 le Ven 29 Mai 2015 - 21:50

Bonjour je suis allé visiter hier le zoo du bassin d arcachon et nous avons vu un rhinoceros noir en loge de nuit quelqu un serait il pourquoi.

alban kiwi
    Membre
    Membre

Message par alban kiwi le Ven 29 Mai 2015 - 22:39

passion33 a écrit:Bonjour je suis allé visiter hier le zoo du bassin d arcachon et nous avons vu un rhinoceros noir en loge de nuit quelqu un serait il pourquoi.
    moi aussi pendant ma visite de juillet 2014 c'était pareil!!
    petites questions pour Passion33: -les colobes sont ils arrivés?
    -les makis varis sont ils encore dans la mini volière ?
    -les langurs sont ils visibles?
    -avez vous vu les guibs d'eau?

passion33
    Membre
    Membre

Message par passion33 le Sam 30 Mai 2015 - 18:23

Oui les colooes sont arrivés mais je n'ai pas vu les makis et pour les langurs et les guibs d eau non plus

KIKIOKAPI
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : FRANCE

Message par KIKIOKAPI le Sam 30 Mai 2015 - 20:44

Aurais tu des photos de leurs installation ? (colobes)

passion33
    Membre
    Membre

Message par passion33 le Lun 1 Juin 2015 - 14:31

Non plus de place dsl

Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mar 23 Juin 2015 - 13:33

Arrivée d'une nouvelle femelle girafe de Rothschild

Mercredi nous avons accueilli une nouvelle pensionnaire!
    Je vous présente Lieke, une femelle girafe de Rothschild. Elle a 2 ans et demi et vient du Burgers zoo en Hollande.

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Mar 23 Juin 2015 - 16:56

Comme quoi La Teste finit par collaborer avec des grandes institutions, et pour des espèces en EEP.
    Les autres girafes sont des Rothschild aussi ?

éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par éric13 le Mar 30 Juin 2015 - 22:48

D'après mes fiches, il y a 2 mâles (un hybride JAMI, né à Jaderberg en Allemagne) et (un Rothschild OZAK né à Dvur-Kralove en Tchéquie)

alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Ven 3 Juil 2015 - 12:22

Le parc vient de recevoir, en plus des pélicans annoncés sur sa page Facebook, un groupe de langurs de Java (Trachypithecus auratus) composé de deux mâles et quatre femelles. Ils sont arrivés le 29 juin en provenance du Zoo de Dvur Kralove (République Tchèque) ...

alban kiwi
    Membre
    Membre

Message par alban kiwi le Sam 4 Juil 2015 - 23:06

voici les fameux pélicans frisés

il y a eu des bébés chez les primates: saïmiri de Bolivie et tamarin pinché
    source page pb

zoovenir
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par zoovenir le Dim 19 Juil 2015 - 16:11

Voici un petit compte-rendu photographique de ce que j'ai pu découvrir cette semaine.
    Un nouveau album est bientôt prêt.

L'entrée du parc est particulièrement garnie de plusieurs espèces d'anatidés (coté beauvalien  Wink )

L’île prévue pour les saïmiris est maintenant le lieu de vie de quelques aras bleus

L’île des hurleurs noirs est maintenant bien végétalisée

Un nouveau enclos a été construit pour accueillir les panthères des neiges

Les fennecs et l'enclos

Mangouste fauve et l'enclos

La nouvelle île des colobes en fond du nouveau parc réservé aux femelles girafes

Un panda "cascadeur" occupe ce nouveau enclos

Une des 2 grues antigones dans le parc du rhinos indiens,l'autre est avec les nilgauts dans un autre secteur

Un des deux guépards qui occupent l'ancien enclos des loups blancs. Il manque juste l'installation pour les faire courir. Le parc est très spacieux

Une "petite" femelle hippopotame. Elle est de moitié plus petite que le mâle déjà présent depuis les premières années. Un bébé ??

Le premier tapir malais dans l'ancien enclos des tapirs terrestres. Pour le moment, les cohabitations envisagées semblent abandonnées (Muntjac de Reeve, grue demoiselle, siamang)

Un couple de guib d'eau dans la nouvelle "zone girafe"

Un zèbre de Grévy et quelques cigognes blanches complètent le tableau avec les girafes femelles

Les 6 pélicans frisés sont installés sur le plan d'eau autour des îles des orangs-outangs et macaques ouandérous

Deux entelles d'hanuman sont installés dans une cage provisoire en arrière des maras

Un deuxième buffle nain est arrivé

Et une nouvelle espèce, un vautour fauve. Il est seul et présenté avec les nilgauts

Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mer 23 Sep 2015 - 13:01

Arrivée d'une nouvelle femelle girafe

Hier matin le zoo a eu le plaisir d'accueillir une nouvelle femelle girafe.
    Sudi a 18 mois et vient du zoo de Rhenen.

zoovenir
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par zoovenir le Sam 26 Sep 2015 - 19:12

Arrivée d'un nouveau panda roux

Et voici Plopp (le nouveau)

et Karl

Quelques minutes après la mise en contact.

zoovenir
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par zoovenir le Lun 28 Sep 2015 - 20:10

Je reviens de La Teste et je vous poste des photos des travaux en cours.
    Je pense que la grosse nouveauté c'est déjà l'agrandissement du parc.
    Après, il est pour le moment difficile d'imaginer les espèces à venir pour la saison 2016 à la vue de ces images.
    Contrairement à Beauval qui nous rabat les oreilles avec sa nouveauté au premier coup de pioche, ici rien ne filtre Neutral ....

Le nouveau grand bâtiment tout neuf.

Des hautes clôtures sont installées à plusieurs endroits ??

Un petit zèbre est né.

et 3 nouvelles jeunes antilopes sont arrivées.

yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mer 30 Sep 2015 - 18:55

Je reviens également de La Teste et j'ai vu les mêmes choses, il semble bien que ce grand bâtiment ne soit pas là par hasard !
    Mais le zoo possède donc encore des terrains, décidément...

Iziona
    Admin

Message par Iziona le Jeu 15 Oct 2015 - 13:24

Arrivée d'une nouvelle girafe

Lundi après midi, le zoo du Bassin d'Arcachon a accueilli un nouveau pensionnaire, Tamu, un mâle girafe de Rothschild âgé de 2 ans et demi et venant de Hambourg.

Source: Facebook du zoo du bassin d'arcachon

zoovenir
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par zoovenir le Mer 21 Oct 2015 - 19:54

Voici les dernières images des chantiers en cours pour 2015, en prévision de l'énorme(s) nouveauté(s) de la nouvelle saison 2016.

D'abord le chantier en cours au niveau de la plaine africaine est bien avancé. A la vue de ces 2 images l'espèce majeure de ce nouveau enclos ne semble plus introuvable.  

Et un nouveau chantier viens juste de démarrer....

Je n'ai pas pu avoir de renseignements à part que le "vrai chantier" démarrera dés la fermeture du parc à l'approche de l'hiver.

Que vont-ils nous préparer, mystère. En tout cas, c'est surement le plus gros chantier dans les zoos français après celui du Zooparc de Beauval pour 2016.
    Enfin à ma connaissance..

vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Mer 21 Oct 2015 - 20:07

Vu la taille du bâtiment j'aurais pensé à un retour des éléphants, mais je ne sais vraiment pas ce qui est prévu... Neutral

yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Jeu 22 Oct 2015 - 11:03

Les premières images semblent montrer un bassin, donc confirmation du déménagement des hippos.
    Pour le reste...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 26 Fév 2017 - 9:09