[Marineland Antibes] Naissance d'un ours polaire

Partagez
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

default [Marineland Antibes] Naissance d'un ours polaire

Message par Quentin. le Lun 9 Fév 2015 - 16:43

Flocke et Raspoutine, les ours polaires de Marineland, ont donné naissance à un bébé

Les parents et leur petit se portent bien! Flocke et Raspoutine, les deux ours polaires hébergés
    depuis 2010 à Marineland, dans une installation à 3,5 millions d'euros, ont donné naissance à un bébé, a annoncé le parc marin d'Antibes ce lundi.
    «Né dans la nuit du 26 novembre 2014, l’ourson et sa maman Flocke vivent dans leur tanière.
    Comme dans leur environnement naturel, la maman veille et nourrit son petit dans cet endroit adapté, à l’abri des regards et du bruit», précise la direction de Marineland.

Le petit, qui pesait à la naissance à peine 1 kg, affiche déjà 10 kg sur la balance. Et il devrait encore prendre rapidement du poids.
    Le très jeune ours polaire dort -beaucoup- et tête le lait de sa mère toutes les deux heures.
    «Un système de surveillance jour et nuit, effectué par les équipes soigneurs et vétérinaires est en place pour s’assurer du bien-être et de la bonne santé des ours. Ce n’est qu’au printemps qu’ils sortiront, quand la maman sentira son petit suffisamment autonome, et qu’ils seront alors visibles», indique-t-on encore du côté du parc.
    Un concours sera prochainement organisé sur Facebook pour déterminer le prénom de l'ourson.

Cette naissance est une première pour Marineland qui avait déjà théâtre de la venue au monde d'orques, de requins, d'otaries ou encore de tortues Caouanne.
    Elle a été rendue possible grâce à l'European association of zoos and aquaria,
    dans le cadre de l'European endangered species program (programme européen d'élevage pour la sauvegarde d'une espèce), précise également le centre marin d'Antibes.
    «La reproduction des ours polaires est un enjeu essentiel pour le parc, et leur préservation.
    Ils sont les ambassadeurs d’une espèce très menacée par le réchauffement climatique mondial et la fonte de la banquise qui impacte leur écosystème», rappelle Marineland.

Source : 20minutes
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

default Re: [Marineland Antibes] Naissance d'un ours polaire

Message par palou63210 le Lun 9 Fév 2015 - 19:11

Je pense que malgré tout on peu féliciter le parc pour cette naissance si dure à obtenir :) Espérons que le petit soi viable !
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par éric13 le Lun 9 Fév 2015 - 21:47

S'ils ont attendu si longtemps pour l'annoncer
    c'est qu'il (ou elle) a passé la période la + délicate !

charles
    Membre
    Membre

Pays : france

Message par charles le Mar 10 Fév 2015 - 20:13

Les naissances d'ours blanc en France,ça doit être bien rare ?
    Je n'ai pas de souvenir de naissances dans nos parcs,même à Vincennes.
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Mar 10 Fév 2015 - 20:27

Il y en a eu une à la Palmyre mais je ne sais plus à quelle époque...

charles
    Membre
    Membre

Pays : france

Message par charles le Mar 10 Fév 2015 - 20:39

palou63210 a écrit:Il y en a eu une à la Palmyre mais je ne sais plus à quelle époque...

Merci.Ça doit bien faire longtemps...
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mar 10 Fév 2015 - 21:32

Années 95-96 je pense.

éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par éric13 le Mar 10 Fév 2015 - 21:41

A la Palmyre, 1986 plutôt !!!
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mar 10 Fév 2015 - 22:22

Si vieux que cela ? Je ne pense pas...
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kitzo le Mer 11 Fév 2015 - 8:13

Après quelques recherches sur Internet, j'ai trouvé que la première naissance d'un ours polaire à la Palmyre datait de 1984...
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Mer 11 Fév 2015 - 10:04

J'en avais quasiment jamais entendu parler avant de l'apprendre par moi même, mais le Zoo de Vincennes a reproduit en son temps les ours polaires. 2-3 petits ont vu le jour dans les années 50 notamment en 54 et en 55 et ont vécu plusieurs années. L'un deux, nommé "Mendes" a vécu 7 ans à Vincennes. Les autres naissances se sont soldées par des échecs.

A Thoiry se sont trois hybrides qui ont vu le jour en janvier 1969 : "Diska", "Toska" et "Giska" ont vécu jusqu'au milieu des années 2000.
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Mer 11 Fév 2015 - 12:57

La naissance viable de la Palmyre date de 1986.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 9 Mar 2015 - 12:22

Le bébé ours polaire est sorti de sa tanière !

Le parc Marineland est heureux de vous annoncer que le petit ourson polaire est sorti de sa tanière et désormais visible par le public ! Et c’est une femelle !
    Depuis sa naissance, la nuit du 26 novembre 2014, l’oursonne polaire et sa maman Flocke vivaient dans leur tanière à l’abri des regards et du bruit. Gagnant en autonomie de jour en jour, le bébé ours s’aventure enfin dans l’Espace Nursery, en extérieur. Il restera en compagnie de sa maman pendant plus d’un an. Le plus grand parc marin d’Europe a la joie d’assister au développement du bébé ours polaire qui confirme le succès du parc en matière de reproduction et de conservation des espèces. En effet, les ours polaires sont ambassadeurs d’une espèce très menacée par le réchauffement climatique.
    Une installation a été faite sur mesure pour la famille d’ours (plus de 3.5M€ investis pour leur bien-être) avec un système d’eau de mer unique en Europe. Les équipes vétérinaires et animalières se relayent jour et nuit pour s’assurer de la bonne santé et du bien-être du bébé et de sa maman. Un jeu-concours pour choisir le prénom de l’oursonne sera organisé prochainement sur Facebook.

Source: Facebook du Marineland

Membre passionné

Message par vik'tier le Lun 9 Mar 2015 - 17:42

Je propose de l'appeler "BlackFish" lol! ! Mais pas sûr que ça plaise au parc...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 9:47