Parc du Lunaret (France)

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default Parc du Lunaret (France)

Message par Iziona le Sam 7 Fév 2015 - 14:41

Parc du Lunaret
    Visites du parc en photos

Vous avez visité ce parc? Venez nous raconter dans ce sujet, vos visites, donner vos impressions sur le parc et poster vos photos.
    Ce sujet est aussi accessible aux autres membres, qui n'ont pas visités le parc en question, afin de donner une opinion  ou pour préparer une prochaine visite .

Alors à vos claviers pour nous faire partager votre visite!!

Membre confirmé

Pays : france

default Re: Parc du Lunaret (France)

Message par zoo-du-lunaret le Mar 12 Mai 2015 - 17:18

Bonjour à tous,

Aujourd'hui petite visite improvisé au zoo de Montpellier, un temps sublime grand soleil et 35 degrés ouf j'ai chaud.
    Beaucoup de monde dans le parc est pas mal de scolaire à mon plus grand regret.

Les dernières news :

-Plus de loutre présente dans le parc la dernière est morte dernièrement des suite d'une maladie, l'enclos est actuellement vide en attendant de futurs réaménagements
    -2 enclos sont vides dont l'ancien enclos des zèbres de Hartman qui sont maintenant à la place des ânes de Somalie
    -Les caracals ont quittés le parc leur volière est maintenant dédié aux calao
    -Les lionnes d'Asie sont en pleines formes et ont pris pleine possession de leur enclos pour le plus grand plaisir des visiteurs
    -Les travaux de la nouvelle zone "Guépard" avance plus pas mal et j'ai juste un mot bravo la conception des enclos est pas mal du tout
    Cette zone sera composé de 4 grands enclos et un bâtiment de nuit central. Les photos viendront plus tard. Pas de date d'ouverture de communiqué mais sûrement à la rentrée de Septembre
    -Une nouvelle zone technique est en cours de construction dans le prolongement de la nouvelle zone et aux dires de plusieurs soigneurs sur places, les nouveaux bâtiments sont attendues avec impatience.
    -La volière des mangabeys est désormais occupé par une tribu de moustac très mignon :)
    -Une nouvelle aire de jeu de très belle facture est sorti de terre à côté de la Lémurie
    -De nouveau panneau de signalétique botanique sont en place le long du sentier botanique.

-Les paresseux ne sont plus dans la zone nocturne suite à des conflits avec les coendou, ils sont maintenant en cohabitation dans la volière des sakis, tamarin de Goeldi, pacas et autres oiseaux.

Et enfin peut être l'information qui m'a le plus étonné aujourd'hui, la Ville de Montpellier va transférer la compétence ZOO à la future métropole Montpellier Méditerranée et après discussion avec des soigneurs se transfert ne va pas engendrer de retard dans les travaux en cours mais de faîtes les projets à venir vont prendre au minimum un an de retard.

La minute COUP DE GUEULE :

Il m'arrive souvent de râler contre les gestions publics mais suite à une visite au sein de la boutique du Parc ( Géré par bail commercial par un privée, la même famille qui gère le restaurant de la serre d'ailleurs ) j'ai envie de pousser un coup de gueule.

Tout d'abord l'affichage annonce une ouverture à 9h et bien les portes se sont péniblement ouvertes à 11H pas un mot d'excuses au passage, je sais que dans le sud on vit à son rythme mais quand même.

Alors vous allez me dire sa arrive à tout le monde d'être en retard oui mais après vérification auprès du personnel du zoo ce gestionnaire ne prend guère son boulot au sérieux et en plus des retards son antipathies est remarqué par tous.

Des rayons sales, pas rangés, les cartons jonchant le sol amenant les clients à zigzaguer. Rajouter à cela un frigo boisson sale et débranché oui à Montpellier on vous vend des boissons rafraîchissantes mais chaudes par 35°c il n'y a pas mieux.

J'ai d'ailleurs croisé plusieurs visiteurs se plaignant de la boutique mais malheureusement par manque d'information il remette le tout sur le parc qui n'y est pour rien. Car c'est la ville qui a signé le bail et les clients en paient aujourd'hui le prix.

Voilà pour mon coup de gueule du jour. Les photos à venir plus tard
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kitzo le Mar 12 Mai 2015 - 18:57

Merci pour les informations sur ce zoo dont on parle rarement sur le forum! Smile

Oréotrague
    Membre débutant
    Membre débutant

Pays : France

Message par Oréotrague le Jeu 22 Sep 2016 - 13:59

Après quelques visites estivales, voici quelques nouvelles de ce parc très agréable ( surtout depuis la fin des vacances scolaires):
    - La nouvelle zone des guépards est terminée, elle est constituée de 8 enclos, dont certains peuvent-être assemblés, 3 des enclos bénéficient de points d'observations vitrés.
    - Les takins ont quitté le parc.
    - Un mâle zèbre de Grévy est isolé dans un nouvel enclos à la place de l'ancien parc des petits koudous.
    - Le vallon de l'Atlas n'est plus peuplé que par quelques mouflons à manchette.
    - Une jeune femelle dromadaire est arrivée, elle sort en alternance avec le mâle.
    - Parmi les naissances il y a une gazelle de Mhorr, deux oryx beisa et un bongo.

Enclos des guépards

Oryx Beisa

Enclos du zèbre de Grévy

Si vous voulez d'autres photos, n'hésitez pas!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 9:54