Zoo d'Amnéville (France)

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default Zoo d'Amnéville (France)

Message par Iziona le Sam 7 Fév 2015 - 14:30

Zoo d'Amnéville
    Visites du parc en photos

Vous avez visité ce parc? Venez nous raconter dans ce sujet, vos visites, donner vos impressions sur le parc et poster vos photos.
    Ce sujet est aussi accessible aux autres membres, qui n'ont pas visités le parc en question, afin de donner une opinion  ou pour préparer une prochaine visite .

Alors à vos claviers pour nous faire partager votre visite!!

KevinBelgAnimaux
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : Belgique

default [Carnet de Voyage 2015] Zoo d'Amnéville

Message par KevinBelgAnimaux le Ven 17 Avr 2015 - 14:26

Bonjour à tous !  Salut

Je vous partage pour la première fois sur le forum mes photos réalisées le 16/04/15 au Zoo d’Amnéville..
    Je débute la photo, donc tous les conseils sont les bienvenues !

Compte – rendu :
    Visite de +- 9h en famille, avec le spectacle Tiger World (…) à 14h30 et le spectacle des lions de mer à 17h30.
    - Intervention vétérinaire chez les ours polaires, un des deux ours est resté toute la journée en loge intérieur ;
    - 5 petits lionceaux blancs sont nés il y a quelques jours à peine (lundi). Ils étaient avec leur mère (Malindi) dans la loge intérieur visible du public ;
    - Shango, le petit rhinocéros blanc né en décembre dernier va bien. Il était à l’extérieur avec sa maman.

Spectacle Tiger World :
    Déjà, l’extérieur est gigantesque ! A noter une file fort longue déjà une heure et demie avant le spectacle…
    Après un peu d’attente, je suis rentré, par la boutique dédiée aux tigres, avant d’arriver dans une salle …. À vous de juger en fonction des photos mais voilà voilà …
    La salle est très grande, et pratiquement toutes les places étaient occupées. La sécurité a été renforcée, plusieurs pompiers – sécurité étaient présents et pas moins de 5 personnes dans le sas pour rentrer dans la cage lors du spectacle (dont M. Louis). Avant le début du film « pédagogique », des personnes en chemise rouge passent dans la tribune pour vendre pop-corn, barbe – à – papa etc …
    Ce spectacle d’ailleurs … On ne pourra pas reprocher à Rémy FLACHAIRE d’être brusque avec les animaux… c’est très lent voir trop mou. C’est la première semaine de spectacle mais je n’ai pas été ébloui par le spectacle. Pour les effets spéciaux, l’écran géant ca donne un chouette effet mais pas mal de fric dépensé à mon goût pour rien …  
    Photos et vidéos non autorisées à l’intérieur de l’arène.

Extérieur :

Seul élément rappelant une grotte préhistorique annoncée …

Extérieur, autour du bâtiment :

Pas mal de travaux encore et la zone de repos des tigres pas encore ouverte au public :

Une photo suffit pour l’intérieur avant de rentrer dans la salle de spectacle …

Et voici quelques photos :

Wallaby de Bennet :

Et un petit :

Lion blanc :

Lionne :

Tigre blanc :

Shango, le petit rhinocéros blanc né en décembre dernier :

Pélican gris :

Pélican frisé :

Loup Arctique :

Suricate :

Siamang :

Gibbon :

Cacatoès :

Manchot de Humboldt :

Gorille :

Tigre de Sibérie :
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

default Re: Zoo d'Amnéville (France)

Message par Kitzo le Ven 17 Avr 2015 - 15:23

Merci Kévin ! Wink

Très jolies photos pour un début.

Qu'as-tu pensé finalement de ce spectacle? Quelles sont tes impressions?
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Ven 17 Avr 2015 - 20:26

Qu'en est il de l'espace pédagogique que devait traverser le public ? Ah ! Il a été transformé en boutique...

KevinBelgAnimaux
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par KevinBelgAnimaux le Ven 17 Avr 2015 - 21:40

EDIT : mise à jour suite à un oubli

Kitzo a écrit: Qu'as-tu pensé finalement de ce spectacle? Quelles sont tes impressions?

Honnetement, j'ai déjà vu de nombreux spectacles de fauves mais celui ci est extremement lent et mou.. Alors certes c'est la manière douce (très très très douce), mais le temps des exercices étaient réduits : la moitié du spectacle c'est des tigres qui se remettent à leur place... et les exercices : couché, assis, passage sur poutre, et saut (très mou) ...

Les effets spéciaux sont pour moi en trop, mais on connait l'envie de "grandiose" de la direction. J'ai été assez déçu honnetement.

N.B : Rémy est très sympa, il se trouvait en bas des gradins pour répondre aux questions :)

Palou63210 a écrit:Qu'en est il de l'espace pédagogique que devait traverser le public ? Ah ! Il a été transformé en boutique...

Effectivement, à part le film du début qui est un peu pédagogique, IL Y A UN ESPACE PEDAGOGIQUE. Je l'ai totalement oublié.. Pas pris de photos, mais c'est un petit batiment avec au centre une sorte de bulle avec si j'ai bien vu la déforestation etc, quelques panneaux sur les murs, et un film expliquant la création du spectacle..

Dernière édition par KevinBelgAnimaux le Sam 18 Avr 2015 - 13:37, édité 1 fois (Raison : Oublie)
    lion blanc
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par lion blanc le Sam 18 Avr 2015 - 2:21

Très belles photos pour un début.
    Content en tout cas de voir enfin un membre du forum qui se rende là-bas.
    A un moment j'avais vraiment l'impression d’être le seul à le visiter sur le forum.
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Sam 18 Avr 2015 - 8:11

lion blanc a écrit: A un moment j'avais vraiment l'impression d’être le seul à le visiter sur le forum.

Tout le monde n'habite pas la région... Et peut-être que certaines personnes du forum ne s'y rendent pas vu les horreurs qui ont étaient créee...

KevinBelgAnimaux
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par KevinBelgAnimaux le Sam 18 Avr 2015 - 14:25

Le plan du parc a également été modifié, qualité médiocre du scanner ... On peut voir la zone dédiée à Tiger World.

anaconda
    Membre
    Membre

Pays : france

Message par anaconda le Sam 18 Avr 2015 - 18:39

Au fait KevinBelgAnimaux, pourrais tu me fournir une liste des espèces du vivarium, étant donner que la collection y évolue souvent ?

KevinBelgAnimaux
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par KevinBelgAnimaux le Dim 19 Avr 2015 - 13:54

Voici la liste fournie dans le livre :) Je ne peux pas t'assurer que c'étaient les espèces présentes, je n'ai pas visité le vivarium lors de ma visite :)

Toju76
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Toju76 le Ven 11 Sep 2015 - 21:24

Après ma visite du zoo de Sarrebruck,  je suis revenu dans ma France natal, et j'en ai profité pour visité le zoo d'Amnéville.
    Je l'avais déjà visité en 2008, mais j'ai voulu y  retourner pour voir moi-même la qualité de ce parc.
    Souvent décrié sur ce forum pour sa philosophie et pour ses installations, j'ai plutôt été étonné de la qualité de certaines installations.
    Bien sûr, je ne cautionne pas Tiger World, ni la communication démagogue du parc, toutes deux indignes d'un parc zoologique moderne, mais sans ces deux éléments, le parc pourrait être un moteur de la conservation en France, avec, selon leur prospectus, 500000 € destiné à la conservation en 2014.
    J'ai trouvé les installations réussis et a adaptés, bien que manquant parfois de naturel (manchots, géladas). Je mettrais des photos pour montrer tout cela.
    J'ai trouvé aussi intéressant les enclos réalisés au niveau des maisons des grosses espèces africaines. Le parc rentabilise bien ainsi ces maisons, qui servent ainsi toutes la journée et permettent d'héberger les espèces sensibles au froid à toutes les saisons. Les espèces présentées sont en plus assez rare (goundi de l'Atlas, veuve dominicaine, touraco à bec noir) pour certaines, et les cohabitations intéressantes (les suricates profitent notamment de toutes l'installations intérieurs des gorilles, et peut-être de l'extérieur).
    Pour ceux qui ne connaissent pas trop le parc, la majorité de la collection du parc est répartie sur 4 familles: les rapaces, les félins, les primates et les ongulés. Cette collection, qui doit se révéler lassantes pour le grand public, est mal réparties au niveau des continents, car le parc possèdent un nombre énorme d'espèces africaines ou américaines, alors que les espèces océaniennes, européennes ou asiatiques sont en nombre limités.
    J'ai été aussi étonné du nombre d'espèces que le parc a accueilli récemment, ou indique dans son prospectus, mais qu'il ne présente plus (moufette rayée, eider à lunettes, galago, diamant de Killitz, toucanet…).

Trêve de mots, voici les photos promises, si vous en souhaitez d'autres, n'hésitez pas à demander.

Panneau de pédagogie

Installation des grues demoiselles

Installation des aras chloroptères

Installation des ours brun (à priori, la dernière femelle devrait être relogé dans la nouveauté 2016 du parc).

Installation des damans des rochers, étourneau métallique, touraco à bec noir et calaos à bec rouge

Installation des goundis de l'Atlas

Installation des mandrills (Le groupe est divisé en deux: 1 profite de l'installation intérieur lorsque l'autre est dehors).

Installation des varis à ceinture blanche (la nouveauté de 2014, à l'époque elle était sensé abriter des varis roux, et des varis noir et blanc, étonnement changement d'espèce après seulement 1 an, l'installation est de plus sous utilisé par rapport à sa hauteur).

Installation des otaries de Californie et de Patagonie

Installation des veuves dominicaines et tortues

Installation des tamarins empereur

Installation des loups blancs

Installation des siamangs

Installation des géladas

Et l'installation attenante, qui accueille un dik-dik de Kirk, mais qui avait peut-être été crée pour les oréotragues.

Une des 3 installations extérieures des gorilles (il y a deux groupes).

Et une des 3 installations intérieures (celle où j'ai vu les suricates).

Enclos des serpentaires

Installation des chiens de prairies

Éléphant d'Afrique

Goundi de l'Atlas

Otarie de Californie

Cigogne blanche

Touraco à bec noir

Tamandua austral

Panda roux

Grande aigrette

Spatule rose

Gélada

Flamant nain

Péloméduse roussâtre

Gorille des plaines

Iguane d'Utila

?

Pélican frisé

Émeu

Ara chloroptère

Raton laveur

Chien de prairie

Tisserin gendarme

Gris du Gabon

Francolin à cou jaune

Ours polaire

Daman des rochers

Cobe de Lechwe

Maki catta

Guépard

Cacatoès des Molluques

Dernière édition par Toju76 le Mar 15 Sep 2015 - 21:19, édité 2 fois
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

Message par guillaume le Sam 12 Sep 2015 - 9:42

Ton cacatoès de Leadbetter est un cacatoès moluques.
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Mar 15 Sep 2015 - 18:57

Et ton aigrette garzette une grande aigrette. Garzette --> bec noir, Grande aigrette --> bec jaune

Tu aurais peut être intérêt à désserer tes cadrages de photos. Uniquement des portraits et plusieurs qui sont coupés. Mais merci d'avoir pris le temps de poster et de donner un avis construit et constructif (avec lequel je suis globalement d'accord).

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 25 Nov 2017 - 10:13