ZooParc de Beauval (France)

Partagez
    NRJMelvinT
    Membre
    Membre

Pays : France

default Re: ZooParc de Beauval (France)

Message par NRJMelvinT le Mer 29 Avr 2015 - 21:02

Je veux bien l'enclos des bongos et la futur volière des condors,s'il te plaît.
    Merci d'avance

Alex45
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Alex45 le Ven 1 Mai 2015 - 10:49

et la futur volière des condors

Tu parles de celle en construction sur la montée vers le restaurant "Kilimandjaro" ?
    Comment sais-tu qu'elle sera destinée aux condors ? Personnellement j'aurais plutôt vu une (des) espèce(s) africaine(s) compte tenu de la thématique, mais ce ne serait finalement pas si mal que les condors déménagent de la volière à l'arrière de la serre aux oiseaux où ils sont actuellement et qui paraît assez petite pour eux.

Alexis
    NRJMelvinT
    Membre
    Membre

Message par NRJMelvinT le Ven 1 Mai 2015 - 11:52

Oui c'est bien celle-là.
    Je crois avoir vu qu'elle serait peut être destinée à des condors sur un dossier d'enquête publique, mais ce n'était pas vraiment sûr.
    Merci d'avance.
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : france

default nouvelle volière

Message par didy le Sam 2 Mai 2015 - 6:49

bonjour, il y a quelques semaines, au zoo, une personne travaillant las bas, m'a parlé de la possibilité mais rien de sûr, de mettre des rapaces présents
    dans le spectacle "Les maîtres des airs" dans cette nouvelle volière à gauche de la nouvelle zone 2014.

Bonne journée, à bientôt, Didy

P.S. : pour info, je me rends au zoo ce dimanche 03 mai 2015, pour faire soigneur d'un jour...

Alex45
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Alex45 le Mer 6 Mai 2015 - 0:05

Bonsoir à toute et à tous,

je vous poste le compte-rendu de ma visite du 5 mai 2015, entre 10h30 et 16h15, en famille (donc avec moins de photos que d'habitude). Nous avons malgré tout visité une bonne part du zoo sauf la partie ornithologique proche de l'entrée, la savane africaine, la plaine asiatique et la pampa.
    Beaucoup de monde (vacances de printemps oblige).

- Pas mal d'éclaircies mais aussi beaucoup de vent : des branches se sont abattues sur l'enclos des Lions d'Afrique (qui restaient confinés dans leurs loges de nuit, le chemin menant à celles-ci était condamné ; les autres félins étaient tous sortis), et les rafales ont perturbé le spectacle des oiseaux : les faucons et le Pygargue de Steller ont préféré se réfugier dans des bosquets plutôt que d'affronter le vent fort.

- La famille Tigre de Sumatra était toujours au complet, les petites Lionnes étaient toujours avec leurs parents (info de l'animatrice "Fauves") mais je n'ai pas vu Faya (je n'ai pas non plus passé beaucoup de temps à la rechercher). Le couple de Tigres blancs était sorti ensemble.

- Une vitre de l'enclos aux Loutres était brisée mais ce dégât est antérieur à la tempête (cf. compte-rendu de la visite de Didy du week-end dernier).

- J'ai bien vu les nouveaux poissons (Tarpons) du bassin des Lamantins, dont une partie (celle la plus proche de la sortie) était fermée à ces derniers par une grille (raison ?), on n'y trouvait qu'une tortue d'eau et des poissons divers.

- La future volière proche du "Kilimandjaro" est en bonne voie de construction, des ouvriers posaient le filet lors de notre passage.

- Du côté des Bongos, un panneau pédagogique était déjà apposé mais les animaux n'étaient pas visibles (et probablement pas sortis, vu la grande quantité d'herbes folles qui ont poussé sur leur tertre).

- Une Cigogne blanche sauvage (!) probablement attirée par ses congénères du zoo fourrageait sur l'aire du spectacle des oiseaux juste avant la représentation, elle y est restée durant les premières minutes de celles-ci.

- Anecdote amusante : des visiteurs que nous avons rencontrés nous ont dit qu'un oiseau (Etourneau à tête blanche) de la serre était follement intéressé par les cheveux d'une jeune fille qui s'y promenait, qu'il lui arrachait (!) pour construire son nid.

- Perle du jour : "La seule espèce de cétacés [de Beauval] ce sont les Lamantins"
    Je rappelle qu'à ma dernière visite, c'étaient les dauphins qui étaient pris pour des poissons.

Quelques-unes de mes photos, l'album complet pouvant être visionné ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.691103450994738.1073741876.420667761371643&type=1

Jeune Manchot de Humboldt, en gros plan

Paco et Nell, jeunes Otaries de Californie

Chimpanzés, dont Yumbi ou Lobaï, jeune mâle né en 2014

Alligator du Mississippi

Lamantins de Floride et poissons de diverses espèces

Huan Huan, femelle Panda géant

Okapi, en gros plan

Future volière à rapaces, en cours de construction

Pygargue à queue blanche (oui, oui, dans l'eau !)

Marabout d'Afrique

Futur enclos des Bongos

Je n'attends plus que vos commentaires, remarques, observations...

Alexis

Alex45
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Alex45 le Lun 1 Juin 2015 - 21:44

Bonsoir à toutes et à tous,

je fais une sortie photo à Beauval ce dimanche.
    Si vous souhaitez que je photographie une espèce ou une installation en particulier, merci de me le faire savoir (par mp de préférence, pour éviter d'alourdir le fil de discussion).

Bonne semaine !

Alexis

Alex45
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Alex45 le Lun 8 Juin 2015 - 23:47

Bonsoir à toutes et à tous, voici le compte-rendu de ma dernière visite à Beauval, ce dimanche 7 juin :

Visite de 9h15 à 16h45, températures de 14,2 à 23,9°C, des passages nuageux le matin et un grand soleil l'après-midi (surtout à partir de 15h).
    Affluence modérée le matin, forte l'après-midi (je n'imaginais pas que la mini-ferme pouvait attirer autant de monde, c'était pire que devant les Pandas !).
    J'ai parcouru une très grande partie du zoo sauf la plaine africaine, les serres à primates, le reptilarium, la serre aux oiseaux et les volières qui sont derrière, le bassin des Otaries, l'île secondaire des Gorilles, la plaine des Cobes et des Ânes de Somalie.

- Les enclos des Kamichis à collier et des Grues à cou blanc (près de l'entrée) avaient l'air vide, je n'ai pas vu non plus les Grues de l'enclos des Tapirs malais.

- chez les Panthères de Perse, Kalif était seul dans l'enclos extérieur, Kenza était dans la loge de nuit avec un bébé qui marchait déjà ! (j'ai pris une photo mais de faible qualité de lui quand il se faisait transporter dans la gueule de sa maman)

- les enclos des Loutres et des Coatis étaient tous deux inoccupés.

- le petit Tengah (Tapir malais) tétait encore, et j'ai longuement observé Théo le bébé Takin. A côté, le jeune Pygargue de Steller a déjà atteint la taille de ses parents !

- j'ai pu voir les Bongos (peu actifs) et la Grue caronculée. L'installation qui a été aménagée pour eux n'est pas mal, par contre leur pavillon m'a paru assez surdimensionné. A la fin du spectacle des oiseaux, une Grue de Paradis très peu farouche se laissait admirer au bord du chemin juste à côté.

- dans la maison des Eléphants, il y avait 4 Mangoustes naines dont deux jeunes très actifs et curieux, ils n'hésitaient pas à s'approcher de mon objectif.

- les Panthères des neiges dormaient (je n'en ai vu qu'une seule), de même que les Koalas.

- la plupart des Gorilles ne sont pas sortis sur l'île extérieure, j'en ai vu au maximum 4 ou 5 (et pas Asato).

- Kigali et Kananga les deux petites Lionnes d'Afrique sont toujours là.

Quelques perles pour les amateurs :
    - dans la pampa (il faut croire que la grande faune sud-américaine est très peu connue du public car qu'est-ce que je n'ai pas entandu !) : on y a vu des gros lapins (Maras ou Capybaras), des éléphants (Tapirs), les Nandous sont "comme des oiseaux mais ils n'ont pas d'ailes" et puis "il y a sûrement des crocodiles" dans la petite mare au milieu de l'enclos.
    - des comparaisons pas toujours de bon goût ont été faites à propos de Muda l'Orang-outan : en quelques secondes, il a été comparé à un Portugais (sic), à Chewbacca, à un balai-brosse et à un "Swiffer". [dommage que Demis Roussos n'est plus de ce monde !]
    - "c'est noir et blanc, c'est... un atèle" (devant le Colobe guéréza).
    - les Wallabys sont devenus des Wasabis (il y a quelques mois, c'étaient les Watussis qui étaient appelés comme ça !).
    - des comparaisons à la limite du surréalisme devant les Mangoustes : elles sont devenues des bébés Loutres, des Furets et quelqu'un a même dit que "ça mange du poisson".

Voici maintenant quelques-unes de mes meilleures photos, l'album complet pouvant être visionné ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.704963152942101.1073741877.420667761371643&type=1

Vari roux

Tapir du Brésil

Kalif, mâle Panthère de Perse

Orangs-outans de Bornéo

Wallaby de Bennett albinos

Canards mandarins

Théo le jeune Takin

Tengah, jeune Tapir malais, pendant la tétée...

Sahib, mâle Rhinocéros indien

Henna et Saathi, femelles Rhinocéros indiens

Chouette lapone survolant les gradins pendant le spectacle "Les Maîtres des Airs"

Vautour palmiste et Vautours auras pendant le spectacle "Les Maîtres des Airs"

Grue de Paradis très peu farouche, en gros plan

Okapi

Bébé Mangouste naine du Sud

Rungwe et N'Dala, Eléphants d'Afrique

Huan Huan, femelle Panda géant

Bénitier dans l'Aquarium récifal

Orang-outan de Bornéo (jeune mâle)

Kruger et Malawi, couple de Lions d'Afrique

Rollier à ventre bleu

Je n'attends plus que vos observations, remarques, commentaires, etc...

Bonne soirée !

Alexis
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Mar 9 Juin 2015 - 9:41

Merci Alex pour tes photos ! Marge est décidément toujours avec Rungwe ! Grande histoire d'amitié tout ça ! une naissance serait donc arrivée chez les panthères ? Quelqu'un a plus d'infos à ce sujet ?

tomtom35
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par tomtom35 le Mar 9 Juin 2015 - 18:20

Très chouettes séries !!
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kitzo le Mar 9 Juin 2015 - 18:24

Merci pour tes photos, Alexis !

C'est toujours cool de savoir ce qui se passe dans un autre parc que l'on n'a pas la chance de visiter.

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : FRANCE

Message par Dominique le Ven 12 Juin 2015 - 15:03

bonjour Alex

tes photos sont magnifiques, merci pour les photos demandées

tes reportages écrits sont toujours un régal

Alex45
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Alex45 le Dim 2 Aoû 2015 - 23:45

Bonsoir,

je vous propose un compte-rendu (avec photos) de ma dernière visite du Zooparc de Beauval le 1er août 2015, en famille et avec des amis, entre 10h30 et 20h (!), qui est aussi ma 1ère visite pour la saison 2015-2016.

Nous n'avons pas visité une grande partie du zoo (pas les plaines à herbivores, la quasi-totalité des serres à primates/lamantins, la zone de volières proche de l'entrée, etc...) et je n'ai photographié que quelques-unes des espèces parmi les plus emblématiques.

- J'ai vu les bébés Panthères des neiges (avec leur mère dans le tunnel grillagé menant à leur enclos) et entr'aperçu la petite Panthère de Perse (qui dormait dans sa loge).
    - Il y avait au moins 4 ou 5 Coatis roux nouvellement arrivés dans leur enclos (j'ai pris quelques photos, en un passage très bref)
    - J'ai vu des poissons (carpes) dans l'enclos de Yuan Zi, c'est la 1ère fois que j'en voyais à cet endroit-là !
    - Chez les Eléphants, Limbo était dans l'enclos herbeux principal, Rungwe et les femelles dans le parc à sable.
    - Dans le vivarium, l'ancien terra des Pythons royaux, brièvement occupé par 1 Python d'Angola, était à nouveau inoccupé.
    - Je n'ai pas vu Kikori le jeune Dendrolague de Goodfellow, peut-être a t-il été transféré (il semblait que cela était imminent d'après un message de Didy)
    - Pour la 1ère fois, j'ai enfin vu la volière des Condors et rapaces sud-américains occupée.
    - Nous avons assisté au spectacle des Otaries. La représentation faisait intervenir 2 jeunes que je ne connaissais pas (Djéa et Kali), plus une brève apparition de Koon en fin de spectacle.
    - Nous avons aussi vu le spectacle des oiseaux, j'ai vu les Ibis rouges pour la 1ère fois (j'en ai compté un groupe de 8, pas tout à fait adultes). Pas de Colombes lâchées en fin de séance cette fois-ci.
    - Info sur les nouveautés 2016 (en plus des hippopotames et des autres animaux qui occuperont leur installation : antilopes, oiseaux...) : des perroquets rejoindront le spectacle d'oiseaux "Les Maîtres des Airs".

Quelques-unes des photos maintenant :

Bébés Panthères des neiges (désolé pour la faible qualité de l'image...)

M'Kali, Eléphante de savane

Yuan Zi, mâle Panda géant et son enclos

Okapi

Kangourous roux

Iguane vert

Séance d'entraînement médical ("medical training") pour l'Otarie de Californie

Aigle impérial

Koala du Queensland, mâle

Manchot de Humboldt

Kruger, Lion d'Afrique

Maintenant, à vos suggestions, remarques, observations...
    Bonne (fin de) soirée,

Alexis

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Dominique le Lun 3 Aoû 2015 - 11:39

Bonjour Alex
    tes reportages et tes photos de Beauval sont toujours un régal

Belles photos
    tu as vu les petites panthères des neiges, je ne sais pas pourquoi ils ne les sortent toujours pas, mais la photo est bien malgré le grillage, elle nous montre que ces adorables boules de poils grandissent en forme.

belle photo de l'aigle impérial et de Kruger mon lion préféré.
    pierre 16
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par pierre 16 le Lun 3 Aoû 2015 - 14:53

Encore un bon compte-rendu Alex, et j'aime beaucoup la photo de Yuan Zi.

Alex45
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Alex45 le Mar 15 Sep 2015 - 22:30

Bonjour à toutes et à tous,

je vais au Zooparc de Beauval samedi 19/09, avec de nombreuses photos en perspective...
    Si vous souhaitez que je photographie une espèce ou une installation en particulier, merci de me le faire savoir (par mp de préférence).

Bonne semaine,

Alexis

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Dominique le Mer 16 Sep 2015 - 11:41

Bonjour Alexis
    je souhaite les lions d'Afrique
    merci Very Happy

zuzu31
    Membre
    Membre

Message par zuzu31 le Mer 16 Sep 2015 - 14:41

les orang outan et le spectacle des otaries merci d'avance

Alex45
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Alex45 le Mar 22 Sep 2015 - 23:38

Bonsoir,

je vous propose le compte-rendu de ma dernière visite à Beauval le samedi 19 septembre 2015, entre 10h et 17h30, probablement aussi la dernière visite en photos pour cette année 2015 (pour la suite, rendez-vous au moins en janvier !).

- Forte affluence avec un parking plein dès le matin.
    Le restaurant "Kilimandjaro" était fermé (réservé pour une "garden party" d'une boîte privée), ce qui a peut-être pu expliquer le report de foule vers les autres points de restauration en particulier le Tropical.
    Température de 14 à 19°C, alternance de passages nuageux (plutôt le matin) et de soleil (plutôt l'après-midi).
    J'ai visité une très grande partie du zoo, sauf la serre australienne, la plaine asiatique, la zone des volières et la serre aux oiseaux proches de l'entrée, et je suis passé assez vite dans le secteur "Fauverie".

- J'ai vu la plupart des bébés : Orang-outan, Panthères des neiges et de Perse, Zèbres de Grévy, Suricates... Mais la petite femelle Orang-outan et le petit mâle Panthère de Perse étaient peu actifs quand je suis passé, les petites Panthères des neiges l'étaient à peine plus, les bébés Zèbres étaient dans les pré-enclos (donc pas de très belle photo), par contre les Suricates m'ont offert un vrai "festival" ! Inutile de chercher la petite (et nouvellement nommée) Bao, on voyait à peine ses parents planqués dans les arbres !
    Egalement des tout petits chez les Agoutis d'Azara et les Capybaras (ces derniers plongeaient déjà avec leur maman !!!).

- De nouveaux panneaux indicateurs apposés le long de la rivière aux Canards, en remplacement des anciens qui commençaient à devenir obsolètes...

- Les Kamichis cohabitaient avec les Flamants et Canards divers sur le plan d'eau proche de l'entrée.

- Le jeune Gorille Mapenzi se frappait la poitrine (!!!). J'ai vu la Tortue matamata dans le petit enclos à côté.

- Le "petit" Rungwe (âgé de 3 ans) tétait encore sa mère.

- Je n'ai vu ni Tapir malais ni Grue à cou blanc dans l'enclos rond à l'entrée de la plaine asiatique, seulement une poignée de Muntjacs et Cerfs-cochons.

- Dans le spectacle des Otaries, c'étaient les jeunes femelles Nele et Vénus qui étaient de sortie (on voyait bien la différence de gabarit entre les deux !), plus un passage de Koon pour une brève salutation en fin de spectacle.

- Pas de Pygargue de Steller ni de Milans au spectacle des Oiseaux. 2 Grands Vautours (type fauve ou Himalaya) ont atterri dans les gradins juste en bas de leur promontoire (mais aucune possibilité de photo intéressante, les spectacteurs masquant la vue).

- Les Petits Koudous n'étaient pas de sortie ce jour-là, il n'y avait que les Bongos (très actifs, un régal à voir) et aussi la Grue caronculée qui était toujours là (mais non photographiée, brièvement vue avant le spectacle des Oiseaux).

- 1 seul Condor dans la nouvelle volière.

- La plaine africaine était littéralement séparée en 2 : la partie la plus proche de la maison de nuit accueillait les Rhinocéros (très boueux !), Joseph la Girafe et 1 Zèbre de Grévy, ça faisait un peu beaucoup de gros animaux au m², surtout que l'autre partie (beaucoup plus vaste) accueillait en comparaison de plus petits gabarits : Antilopes, Autruches et Ouettes d'Egypte ! Au moins 1 Gnou (avec des cornes coupées) était maintenu dans la maison de nuit, 1 autre Gnou présent dans l'enclos extérieur avait lui aussi les cornes partiellement coupées.

- Les Lions d'Afrique paraissaient rentrés dans leur loge de nuit (donc pas de photo).

- Le couple de Grues à cou blanc est revenu dans le petit enclos proche de la pampa (pas de photo pour aujourd'hui).

- J'ai entendu des cris de Vautours pendant le spectacle (des grincements assez effrayants poussés par les rapaces sur la plate-forme) et des cris de bébés Cabiais (des petits sifflements beaucoup plus mignons).

De très nombreuses "perles" entendues dans la journée :
    - les Makis varis noirs et blancs : ce sont des Pandas (c'est vrai qu'ils sont noirs et blancs et que ce sont quasiment les premiers animaux qu'on voit quand on rentre dans le zoo !!!)
    - le Gorille Asato : "il mange des épinards c'est pour ça qu'il est si balèze"
    - "il n'y a pas de souris chez les Eléphants" (peut-être parce qu'il y a un chat à côté ???)
    - les Pandas : "ils viennent du zoo du Japon"
    - le Chat pêcheur : - c'est un Lynx (enfant) ? - Non, un Chat pêcheur (adulte) - Alors c'est un chat qui pêche ? (réponse de l'enfant)
    - devant les Kangourous roux : ce sont des WALIBIS !
    - les Tortues géantes d'ALPAGA
    - le Singe patas : il est "méchant comme la teigne" !
    - les Cariamas dans le spectacle d'oiseaux : ce sont des Serpentaires (pas complètement faux, la présentation de cette espèce dans le spectacle avait été envisagée début 2014 puis abandonnée)
    - dans la plaine africaine : les Autruches deviennent des Emeus. Elle sont aussi qualifiées de "moches et méchantes" (!)
    - les Suricates : "ce sont des singes"... "des lémuriens" (entendu 2 fois, devant les deux enclos du zoo qui hébergent cette espèce)... "c'est SIMON" (cf. l'ami de Pumbaa dans le Roi Lion)
    - les Otocyons : "ce sont des Renards"... "des Fennecs"... Entendu à côté de leur enclos : "il y a des petits chats qui vivent dans le désert" (à moins qu'il ne s'agisse des Suricates ???)
    - les Cabiais sont pris pour des Ragondins (2 fois en 2 minutes, par des visiteurs différents), des Castors, des Rats, des Chiens de prairie... Tout ça en 10 minutes chrono !

Maintenant, je vous présentes une sélection de mes meilleures prises de vue :

Calonette ou Sarcelle à collier (mâle)

Tamarilla, femelle Gorille de l'Ouest

Cichlidé du lac Managua (Parachromis managuensis)

Agoutis d'Azara, avec nouveau-né

Wallaby de Bennett

Rungwe, jeune Eléphant d'Afrique, et sa mère N'Dala

Okapi

Bébé Panthère des neiges

Takin de Mishmi "agenouillé"

Otarie de Californie

Héloderme perlé du Rio Fuerte

Boa canin

Tamarins de Goeldi en pleine séance d'épouillage

Caracara commun

Antilopes bongos (Mali, jeune femelle esquivant le mâle dominant)

Condor des Andes

Autruche (femelle)

Bébé Suricate

Bébé Hippotrague noir

Pélicans blancs

Bébé Cabiai

L'album complet peut être visionné ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.753716384733444.1073741883.420667761371643&type=3

Maintenant, je n'attends plus que vos observations, remarques, suggestions, etc...

Et rendez-vous début 2015 pour de nouvelles photos !!!

Alexis
    zoovenir
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default Zooparc de Beauval

Message par zoovenir le Mer 21 Oct 2015 - 18:53

766, c'est le nombre de photos disponibles dans le nouveau album du Zooparc de Beauval.

http://www.zoovenirs.fr/jscripts/gallery2/main.php…

Je me devais de vous proposer un nouveau album de notre plus grand parc zoologique français.
    L'album est divisé en sous dossiers afin de vous faciliter le visionnage.

zuzu31
    Membre
    Membre

Message par zuzu31 le Ven 23 Oct 2015 - 16:52

petite information lors de ma visite(je n'est pas pris de photos)du 22/10/15 les paresseux n’était pas visible pour un réaménagement de leur enclos. et l'enclos des dromadaire et watussi ainsi que le point de vue de la plaine asiatique n’était pas accessible pour cause de travaux.et une dalle de béton a fait son apparition sur le coté du bâtiment des ânes de somalie.bonne journée:coucou:

zuzu31
    Membre
    Membre

Message par zuzu31 le Sam 24 Oct 2015 - 8:18

Et la naissance de 4 lionceaux il ont une semaine et il était avec leur mère dans une loge du fond et les deux autres femelles et le mâle était en accès libre au bâtiment
    KIKIOKAPI
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par KIKIOKAPI le Dim 25 Oct 2015 - 11:52

merci zoovenirs pour ce compte rendu
    est ce que quelqu'un pourrait me dire les espèces présentés lors du spectacle d'oiseaux ?
    merci d'avance

Alex45
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Alex45 le Dim 25 Oct 2015 - 14:55

Bonjour,

Voici la liste des espèces présentées lors du spectacle d'oiseaux cette année 2015 :
    Chouettes harfang et lapone, Buses augure, royale et de Harris, Caracara commun, Cariama huppé, Faucon sacre, Aigles impérial, bleu du Chili et bateleur, Pygargues vocifère, à queue blanche, à tête blanche et de Steller, Vautours (Himalaya, fauve, charognard, palmiste, urubu à tête rouge), Condor des Andes, Marabout d'Afrique, Cigogne blanche, Grues (couronnées grises et noire, de Paradis, demoiselle, à cou blanc), Milans noirs & des Brahmes, Pélican blanc, Ibis rouges & sacrés, Colombe blanche.
    Toutes les espèces ne sont pas visibles à chaque spectacle, notamment quand les conditions météorologiques ne sont pas très bonnes.

D'autres espèces ont été présentées dans les années passées : Vautours papes et moines dans les années 2000 (je ne les ai jamais vus en représentation, seulement sur un DVD du zoo...), Aigles des steppes et huppards, Buses variables et féroces encore en 2013 sinon 2014...
    Certaines sont en coulisses (dont une espèce de grand-duc) mais je n'ai jamais entendu parler d'une représentation publique.
    D'autres -dont des perroquets- devraient faire leur entrée l'année prochaine...

Bon dimanche,

Alexis

Alex45
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Alex45 le Dim 1 Nov 2015 - 22:09

Bonsoir à toutes et à tous,

Dimanche 08/11 prochain, je m'en irai au Zooparc de Beauval pour une petite séance de photo animalière...
    Si vous souhaitez que je photographie une espèce ou une installation en particulier, merci de me le faire savoir (de préférence par mp pour éviter d'alourdir le fil de discussion).

Bonne soirée,

Alexis
    KIKIOKAPI
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par KIKIOKAPI le Mer 4 Nov 2015 - 16:44

merci alex45 et je veux bien la volière des condor Wink merci d'avance
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Message par guillaume le Jeu 5 Nov 2015 - 10:16

Salut je veux bien des photos des lamantins, vivarium et travaux dans la serre des lamantins. Merci.

Alex45
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Alex45 le Mer 11 Nov 2015 - 0:08

Bonsoir à vous tous,

je vous propose enfin le compte-rendu de ma dernière visite à Beauval le dimanche 8 novembre 2015.

J'ai visité le parc entre 9h30 et 17h, par des températures très douces pour la saison (entre 10,6 et 22,6°C) et un grand soleil, sauf en début de matinée (jusque vers 10h) où le temps était brumeux (cf. mes premières photos sur les îles à lémuriens et dans la pampa sud-américaine...).

- Je n'ai pas visité la plaine africaine, la serre australienne et celle des gorilles/lamantins, la plupart des volières proches de l'entrée et le bassin des otaries.
    J'ai visité la serre aux oiseaux en fin de journée, j'aurais dû le faire plus tôt car l'éclairage était devenu très faible et la qualité de mes photos s'est faite sentir pour toute espèce un peu mobile...

- Dans le vivarium, 1 jeune Iguane vert occupe désormais un des petits terras à droite des Alligators (anciennement occupé par 1 Caméléon casqué du Yémen).
    J'ai enfin vu la Tortue-boîte commune dans l'enclos intérieur pour Tortues terrestres (sillonnée, rayonnée de Madagascar, etc...).
    Beaucoup de condensation sur les principaux vivariums à serpents (Boas de Madagascar, Anacondas...) donc pas de photo de ces espèces.

- J'ai vu au moins 1 Tinamou huppé dans la volière aux Ibis rouges, Aras de Lafresnaye, etc... proche de l'entrée (pas de photo).

- J'ai entendu des cris de Kamichi à collier (qui expliquent bien son nom anglais de "Screamer", "le criard"), de Vautour (au loin, pendant le spectacle) et de Panda géant.

- Mapenzi et un des jeunes Gorilles de l'île des "bachelors" se sont frappés la poitrine.

- Yangu et Rungwe ont répondu à mon appel, l'un en tournant la tête vers moi, l'autre en levant la trompe...

Les perles du jour :
    - dans la plaine sud-américaine, le Mara devient un "gros lapin", le Cabiai un "gros castor" et le Tapir un "gros cochon"... Faut croire que les gens ont du mal à identifier ces espèces...
    - entendu devant l'île des Gorilles bachelors : "ils [les savants] ont trouvé un squelette qu'ils ont appelé Lucy et on sait pas ce que c'est..." (la paléontologie pour les nuls)
    - le Tamarin de Goeldi : "on dirait un Gremlin's"
    - le Bongo : "c'est de la famille de l'Okapi" (car c'est rayé évidemment...)
    - le Tatou : "on dirait un insecte".

Je ferai peut-être une visite en décembre prochain mais c'est pas sûr du tout, sinon RDV en janvier 2016 !

Quelques-unes des photos maintenant :

Flamant rouge de Cuba

Île des Varis roux, sous une brume épaisse...

Nandou américain

YANGU, mâle Gorille de l'Ouest

Famille de Chimpanzés

Tamarins-lions à tête dorée

Jeune Iguane vert, nouvel occupant d'un des terrariums à lézards à droite de l'enclos des Alligators

Tortue-boîte commune

Tamarin aux mains rousses

ASATO, mâle Gorille de l'Ouest

Bébé Cerf-cochon

TAÏGA et SAÏAN, jeunes femelles Panthères des neiges

Takins de Mishmi, dont THEO, jeune mâle né en février 2015

RUNGWE, N'DALA et MARGE, Eléphants d'Afrique

Volière des Condors des Andes, des Urubus à tête rouge et des Caracaras communs (nouveauté 2015)

Buse pendant le spectacle d'oiseaux (si quelqu'un peut confirmer le nom de l'espèce...)

Pélican blanc + Cigognes blanches en arrière-plan

Antilope bongo (femelle)

Mâle Calao rhinocéros de Java

Paresseux à deux doigts

Femelle Maki catta et son jeune

L'album complet peut être consulté ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.771435729628176.1073741884.420667761371643&type=3&comment_id=771455056292910&ref=notif¬if_t=photo_album_comment

Voilà, je n'attends plus que vos observations, remarques, suggestions...

Bonne soirée,

Alexis
    KIKIOKAPI
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par KIKIOKAPI le Mer 25 Nov 2015 - 11:47

MERCI ALEX45 pour les photos Wink

Alex45
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Alex45 le Ven 15 Jan 2016 - 23:06

Bonsoir à toutes et à tous (et bonne année 2016 !),

ce dimanche 17/01 prochain, j'irai au Zooparc de Beauval faire le plein de photos, pour la 1ère fois de l'année 2016.
    Si vous souhaitez que je prenne des photos d'une espèce ou d'une installation en particulier, merci de me le faire savoir de préférence par mp pour ne pas alourdir le fil de discussion.

Bonne soirée,

Alexis
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Message par guillaume le Sam 16 Jan 2016 - 9:47

J'aimerais des photos des différents travaux et notamment celui en cours dans la serre des lamantin . merci.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 13:56