[ Zoo de Haïfa (Israël)] Arrivée prochaine de pandas

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default [ Zoo de Haïfa (Israël)] Arrivée prochaine de pandas

Message par Iziona le Mer 3 Déc 2014 - 13:31

Le Zoo de Haïfa (Israël) aura des Pandas venant de Chine

Le panda est un animal qui peut faire fondre les cœurs partout dans le monde. Jusqu’à présent, tout israélien qui voulait voir des pandas devait s’envoler à l’étranger mais dans un geste généreux de diplomatie, le gouvernement chinois a accepté d’envoyer un couple de pandas en Israël…

Les pandas sont souvent utilisés a des fins diplomatique par le gouvernement chinois, la méthode a d’ailleurs pris le surnom de " diplomatie du panda ".
    S’est une façon pour le gouvernement Chinois de dire à un un partenaire qu’il souhaite approfondir ses liens avec lui.

Les pandas seront installés au Zoo de Haïfa. En effet, la ville a signé la semaine dernière un accord avec la ville de Chengdu en Chine, une ville de 14 millions d’habitants.

La directeur de la municipalité de Haïfa, Shmuel Gantz, et le professeur de Chengdu, Fei Lisong, ont eu l’idée originale d’amener des pandas en Israël. Lisong est le directeur de recherche au centre de recherche sur le panda géant de Chengdu.

Lisong est arrivé en Israël avec une délégation chinoise chargée de développer le secteur commercial et le tourisme économique de Chengdu.
    Selon l’accord, des membres du personnel du Zoo de Haïfa se rendront à Chengdu pour en apprendre davantage sur les conditions de vie optimales et les régimes alimentaires des pandas, qui se nourissent presque exclusivement de bambou.

Avec l’aide de la Chine, le zoo de Haïfa construira également un enclos adapté qui devra être prêt avant leur arrivée.

Les membres de la délégation chinoise ont dêclarê avoir été impressionnés par les conditions et les soins fournis par le zoo, qui est membre de l’Association européenne des zoos et aquariums, et l’Association mondiale des zoos et aquariums.

Le maire de Haïfa, Yona Yahav, a remercié la Chine pour son " geste chaleureux envers Haïfa et ses habitants. Le panda est l’animal idéal pour lutter contre toutes les formes de racisme. Il est noir, blanc, asiatique et est toujours aimé et adoré par le monde entier "…

Source: http://www.israelvalley.com/news/2014/12/03/45137/generosite-le-zoo-de-haifa-israel-aura-des-pandas-venant-de-chine

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

default Re: [ Zoo de Haïfa (Israël)] Arrivée prochaine de pandas

Message par candlemass le Mer 3 Déc 2014 - 17:21

Une installation indoor vu les températures du pays ...

J'ai visité ce zoo en 1987 ... ça date.

Dans mes souvenir, il n'était pas énorme, des cages pas très grandes un peu les unes sur les autres. Il était en terrasse, à flanc de colline avec beaucoup d'escaliers et des chemins qui montent et descendent. Je me rappelle y avoir vu un dromadaire blanc et un des tigres dont un bébé. Les tigres était dans une cage rectangulaire et grillagée, assez haute avec assez bien de niveau où grimper. Il y avait au moins un petit cet été là. Dans mes souvenirs, ce parc était propre et les animaux biens soignés.

Mais bon, ce sont des souvenirs de gamins, tout doit avoir bien changé depuis ...

J'ai plutôt été marqué par ma visite du zoo de Ramat Gan.
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Jeu 4 Déc 2014 - 19:08

Des pandas en Israël...ça vous choque pas ? Je ne sais pas si les conditions climatiques ainsi que le contexte politique du pays sont très favorable à une telle arrivée ! Je devais être très naïf quand je pensais que les chinois pensaient au confort de leur "trésor national" Very Happy !
    Pour info le zoo en question c'est ça...
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Jeu 4 Déc 2014 - 19:16

À voir l'enclos des tigres blancs, je n'imagine même pas voir celui des pandas !
    Thomas JP
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Thomas JP le Jeu 4 Déc 2014 - 19:18

Je ne connais pas le zoo, et il est peut-être très mauvais, mais juger un zoo sur une seule photo c'est impossible...
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Jeu 4 Déc 2014 - 19:22

La collection a l'air d'être bien variée mais c'est les enclos qui ont l'air de poser problème.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Jeu 4 Déc 2014 - 20:07

http://www.zoochat.com/gallery/haifa-zoo

C'est sûr que ça n'a pas l'air formidable, mais si les Chinois choisissaient en fonction de la qualité globale du zoo ça se saurait, et Madrid hem...

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Jeu 4 Déc 2014 - 23:10

Vrai que pas très sexy sur les photos .... Il ne semble pas y avoir eu de gros bouleversement depuis ma visite.
    Maintenant, Israël étant un petit pays, qui est en crise et qui ne peut pas non plus compter sur les touristes des pays voisin pour le tourisme ... les moyens de ce zoo ne doivent pas être exceptionnel. Son choix est même surprenant. Mais bon, quand on regarde les photos du zoo "biblique" de Jérusalem, zoo qui je pense est le plus récent ouvert dans le pays, il n y a pas d'énorme différence.

Ils devraient avoir un enclos intérieur comme à Singapour.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017 - 8:32